[Actu] Crowfall déploie sa première mise à jour post-lancement, The Shadow

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 août 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/152607-240.jpg
Un mois après sa sortie, Crowfall s'enrichit d'une première mise à jour de contenu. Un nouveau type de campagne est ajoutée, The Shadow, reposant sur l'affrontement de trois factions de joueurs (membres de guilde ou non).

Il y a tout juste un mois, le studio ArtCraft lançait officiellement la version commerciale de Crowfall. Comme le veut la coutume en matière de MMORPG après un premier mois d’exploitation, le développeur déploie la première mise à jour post-lancement afin de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Tyberias
Je vois 3.8/10 comme note.. Un mois après sa sortie, quelqu'un peut faire un retour ?
Il est pas si dégueu. Mais il est très niche comme MMORPG.

Il manque énormement de polish. Je pense qu'il va "mourir" si ils ne font pas quelque chose.

Ils ont les bases, qu'ils fassent un mmorpg persistant.
Citation :
Publié par Tyberias
Je vois 3.8/10 comme note.. Un mois après sa sortie, quelqu'un peut faire un retour ?
Ah oui quand même ! j'ai pas trop suivi le jeu, mais les races m'attirent quand même. c'est l'un des aspect du jeu que j'aime ! Et pour les reste ça vaut le coup ou pas ? (contenu, etc..?)
oui le jeu vaut le coup d'être essayer, en plus la news ne le dit pas mais si qq'un vous donne son "code ami" vous avez droit à 10jours gratuit et 25% de réduction pour l'achat du jeu jusqu'à septembre.
Vous pouvez rentrer mon pseudo royo ou demander un autre pour ceux qui veulent essayer
Franchement, il y a moyen de faire quelque chose avec le jeu.
Mais dans actuellement, on dirait une grosse beta.
Il a des points fort, mais ca va être difficile pour lui de survivre, surtout avec New World qui arrive.
Citation :
Publié par Dracojok
Ah oui quand même ! j'ai pas trop suivi le jeu, mais les races m'attirent quand même. c'est l'un des aspect du jeu que j'aime ! Et pour les reste ça vaut le coup ou pas ? (contenu, etc..?)
Joues le mage de feu, juste pour rigoler, tu vas voir a quel point le jeu est sans âme xD
C'est un jeu où il faut très vite jouer en groupe pour s'amuser ! Et il est assez complexe, il faut vraiment un peu chercher par soi-même ou demander de l'aide pour bien comprendre le système de campagne.
Comme l'a dit Pandy, le jeu a vraiment du potentiel, mais il lui manque encore un peu de polish pour enlever quelques bugs chian.
Et comme l'a dit royo, vous avez 10 jours gratuits pour test par vous-même.

Ils sont quand même à chier niveau communication, ils se tirent une balle dans le pied à rien faire à ce niveau là :/

Au final, pour l'Europe, je dirai que le faction vs faction devrait faciliter l'accès aux nouveaux joueurs : cela devrait être plus facile pour eux de trouver des guildes/groupes.
Ce jeu est pas mal c est plutot une bonne surprise pour moi meme si son avenir reste tres incertain.

De mon point de vu le lancement a ete totalement raté en terme de communication, il est sorti sans quasi aucune annonce et dans une quasi indifference generale... pire il a pris de pleins fouet la beta de New World qui lui a fait enormement de mal (c'etait flagrant sur Twitch)...

Il est tres facile de monter un perso 25-30 en qq heures (on peut rejoindre les campagnes pvp des le 25) mais il y a une tres grosse barriere entre la fin des quetes dans le "monde normal" et l'arrivee dans une campagne ou il est indispensable d etre dans un groupe organisé...

J'ai tout de meme assez peur vu le lancement qu'il ait beaucoup de mal à s'imposer sur la duree alors que pourtant c est un des plus interessant pour pvp en ce moment (une sorte d'Albion online pour les mecanismes mais tout en 3D).
Citation :
Publié par MasT3R
Ce jeu est pas mal c est plutot une bonne surprise pour moi meme si son avenir reste tres incertain.
De mon point de vu le lancement a ete totalement raté en terme de communication, il est sorti sans quasi aucune annonce et dans une quasi indifference generale... pire il a pris de pleins fouet la beta de New World qui lui a fait enormement de mal (c'etait flagrant sur Twitch)...

Il est tres facile de monter un perso 25-30 en qq heures (on peut rejoindre les campagnes pvp des le 25) mais il y a une tres grosse barriere entre la fin des quetes dans le "monde normal" et l'arrivee dans une campagne ou il est indispensable d etre dans un groupe organisé...

J'ai tout de meme assez peur vu le lancement qu'il ait beaucoup de mal à s'imposer sur la duree alors que pourtant c est un des plus interessant pour pvp en ce moment (une sorte d'Albion online pour les mecanismes mais tout en 3D).
Pour le lancement ils avaient dis qu ils voulaient fair un softlunch sans pub. Pour ne plus faire de wipe et dans qu elle que temps faire une grosse campagne de pub quand le jeu ira mieux (fin d année surement.

Je trouve pas si bete car beaucoup de mmo sortent avec une grosse campagne de pub alors qu'ils sont pas finalisé pour perdre en visibilité quand ils sont vraiment ok.

Et si il sortait pas le jeu rapidement les joueurs actuelle n aurai joué que 1 mois car wipe .
Donc leur ajout de contenu c'est ... une guerre tri-faction ?

C'était déjà présent lors de la béta, et c'est déjà ce qu'il y a en mode "découverte" sur le monde de départ...
Citation :
Publié par kasss
crowfall ce sont les devs qui ont caché leur stats par honte? ehm ok
Ils le font tous si les stats sont mauvaise, blizzard le premier
En tout, c'est une grosse galère pour ma part pour obtenir une copie de crowfall, je relève 2 erreurs :

- 1 : Lors de l'achat, il ne reconnais même pas la saisie des numéro de CB !
- 2 : code de vérification que l'on reçois jamais !

Quand à l'aide, j'en parle même pas !
Et bien bienvenue en 2021 lol !
Plein de bons ingrédients, un gameplay vraiment sympa ... mais un farm style korea pour le craft ...
Ptetre le VIP peut améliorer le truc (aucune idée en fait) mais je ne prendrais pas d'abo pour ca.
Dommage j'ai passé qq heures de jeu bien plus sympas que sur NW et une bonne expérience PVP, jusqu'au moment ou j'ai perdu des pièces d'armure...
Citation :
Publié par Pormonier
Plein de bons ingrédients, un gameplay vraiment sympa ... mais un farm style korea pour le craft ...
Ptetre le VIP peut améliorer le truc (aucune idée en fait) mais je ne prendrais pas d'abo pour ca.
Dommage j'ai passé qq heures de jeu bien plus sympas que sur NW et une bonne expérience PVP, jusqu'au moment ou j'ai perdu des pièces d'armure...
Au début le craft/récolte ca a l'air rébarbatif mais au final en 1H30 de récolte, suivant ta chance, tu peux récupérer 4 runes de récolteur dans la zone safe (arborium, solarium, etc..), ça te permets de passer directement en rune bleu, ce qui va encore augmenter ta chance

Hier en 4 mobs j'ai récupéré une rune verte en zone tri factions sur des monstres rang 7 sans aucun buffs (le rank max des mobs en zone safe est 6)

Et si tu ne veux pas récolter/crafter tu vas à la ville libre dans la campagne ou sur le royaume éternel Aerynth Traders et tu peux récupérer de l'équipement bleu non crafté à 350 golds et des runes de récoltes vertes également (variance des prix) voir même du stuff crafté maintenant que pas mal de crafters sont montés en épique/légendaire.

Le stuff que tu récupère sur les monstres n'a que 500 de durabilité quand un item gris crafté sans avoir mis de stats dans la durabilité a 1900+

Ce qui est le plus chiant à faire c'est les golds, mais encore là il suffit d'aller sur une hot zone (avec en prime du pvp) pour doubler la quantité de stuff récupéré (xp, golds, items, runes, peaux) pendant la durée de l'événement (ouvre la map > leaderboard > events schedule)

Et pourtant pour ma part je déteste le craft dans tous les jeux
bah en gros, c'est comme si tu commandais un poulet frites et au moment de le consommer il n'aurait pas de gout, ni de dorure, ca croustille pas quoi.


seul point positif (qui est important à mes yeux) : le choix des races/classes, le reste étant pitoyable. S'il passe en freetoplay (ce qui risque darriver vite), on retestera pour voir.

Un grand dommage, vraiment car j'aurais bien aimé play un centaure/minotaure (un truc qui a de la gueule quoi!) bordel de cul.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Vu que le jeu est loin d'avoir la côte ils auraient dû laisser la possibilité de le tester 7 jours gratuitement pour capter des joueurs.
Le joueur PvP de MMO si il accroche il raque pour devenir persistant, là avec les retours plus que mitigés ...
Du coup ils ont pas l'air sûr de leurs forces, ils essaient de limiter les dégâts j'ai l'impression.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
bah en gros, c'est comme si tu commandais un poulet frites et au moment de le consommer il n'aurait pas de gout, ni de dorure, ca croustille pas quoi.
seul point positif (qui est important à mes yeux) : le choix des races/classes, le reste étant pitoyable. S'il passe en freetoplay (ce qui risque darriver vite), on retestera pour voir.

Un grand dommage, vraiment car j'aurais bien aimé play un centaure/minotaure (un truc qui a de la gueule quoi!) bordel de cul.
Le jeu pourrait être bien pour avoir tester en centaure, mais les lags, les crash on eu raison de moi, Dommage !
Perso, j'ai toujours apprécié les sorties discrètes, le fait de laisser les joueurs venir progressivement plutot qu'une arrivée massive à la sortie .
Est ce une erreur ? on le saura dans quelques mois .

En tout cas , ça n'a pas été une erreur pour CCP puisque EO est sorti sans pub en 2003 alors que WOW est sorti en 2004. Donc ça n'a pas forcément une erreur de sortie avant un AAA si on mise sur l'originalité de son jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés