Jeux Olympique - Tokyo 2020/21

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Michel Myers
Sérieux les mecs qui sont heureux de voir s'envoler le rêve olympique d'une participante . Enfin c'est pas surprenant, après tout, c'est des footix.
Alors on va arrêter 2 sec, il y a bien un domaine où je peux l'ouvrir et c'est bien l'équitation, j'en ai fait pendant plus de 15 ans en CSO et je continue de monter aujourd'hui avec ma fille, mes parents ont eu des chevaux également.

Un cheval difficile ça existe mais justement quand c'est le cas on fait attention, déjà elle est crispé des le début, un cheval c'est un être vivant et un cheval ressent extrêmement bien les émotions.

Elle cravache d'entré de jeu car le cheval refuse de partir, autant te dire qu'elle aurait pu descendre direct à se moment la, sur le premier obstacle elle est beaucoup trop en retard sur l'impulsion alors 2 choses sur les impulsions tardive.

C'est ultra dangereux pour le cheval et la cavalière et niveau confiance déjà qu'elle était pas très haute pour le cheval la c'est fini.

Refus sur l'obstacle suivant avec réaction de marche arrière du cheval, en clair il est en mode défensif à fond et il a peur.

Quand tu te gamelle à moto tu blames ta moto ?

Un bon cavalier peu monter n'importe quel cheval.

Je suis pas au j.o et tu peux me donner n'importe quelle monture pour faire de la puissance à cheval, j'aurai aucun soucis à la faire passer.

L'allemande à vu la russe se faire éjecter par se cheval car elle a fait de la merde alors que tout allé bien. Elle a flippé, le cheval a ressenti sa peur et elle fait une grosse erreur au premier obstacle, c'est fini. Le cheval n'y est pour rien.

Et pour ceux qui bouffe du cheval pour moi ça revient à manger du chien, une question d'éducation et de sensibilité je pense.

Dernière modification par Wisme ; 07/08/2021 à 10h40.
Médaille de bronze pour la France en basket féminin au terme d'une rencontre maîtrisée elle prenne leur revanche sur ces même Serbe qui les ont fait tant souffrir.
Tous les sports co indoor auront une médaille , espérons qu'on arrivera à en décrocher en or, après la désillusion des basketteurs masculin cette nuit.
Citation :
Publié par Wisme
Elle cravache d'entré de jeu car le cheval refuse de partir, autant te dire qu'elle aurait pu descendre direct à se moment la, sur le premier obstacle elle est beaucoup trop en retard sur l'impulsion alors 2 choses sur les impulsions tardive.
(.../...)
Et pour ceux qui bouffe du cheval pour moi ça revient à manger du chien, une question d'éducation et de sensibilité je pense.
C'est clair que vu son langage corporel et celui du cheval, on savait dès le départ où ça allait. De toute façon à partir du moment où tu utilises la cravache, c'est déjà foutu.
Et pareil, impensable pour moi de manger du cheval (ou du chien), mais je pense que la plupart des gens ne réalisent pas à quel point un cavalier, c'est d'abord quelqu'un qui respecte et aime les chevaux. Encore une fois, si le chien est le meilleur ami de l'homme, le cheval est sa plus noble conquête.

Cela dit, "un bon cavalier peut monter n'importe quel cheval" certes, mais pas dans n'importe quelles conditions. Un cheval plus difficile, déjà stressé, il faut 1) un énorme self-control, 2) beaucoup de confiance, 3) le temps de le calmer et le mettre en confiance. Ce qui n'était visiblement pas le cas ici. Je n'ai pas vu le concours donc je ne savais pas qu'une autre concurrente était déjà passée avec le même cheval et que ça s'était mal passé pour elle (et que le cheval était déjà à cran vu comment ça s'était passé), mais effectivement, ça explique beaucoup de choses.
Le monde a bien changé :
On peut plus frapper ses grosses, on peut plus taper les animaux, et on ne peut même plus baffer les gens qu on entraîne...
Heureusement, on peut encore euthanasier et cravacher
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Sinon les japonaises sont en finale du basket, c'est amusant quand on compare à la taille moyenne de la population féminine qui est de 1m58.
La meneuse de 1m63 a tellement mis la misère à la France.
Je pense que ce sera impossible face aux USA, qui les laisseront juste rien faire comme on les a laissées faire, mais pour la demi c'était une vraie démonstration de style, d'agilité et de polyvalence face à une équipe plus physique.
En saut d'obstacles par équipes, la Française qui avait l'or au bout des doigts (de la marge sur les autres équipes, avec une barre et un dépassement de temps ça passait), appel trop loin sur un obstacle, barre et refus sur l'obstacle suivant, éliminée. Dur
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
En saut d'obstacles par équipes, la Française qui avait l'or au bout des doigts (de la marge sur les autres équipes, avec une barre et un dépassement de temps ça passait), appel trop loin sur un obstacle, barre et refus sur l'obstacle suivant, éliminée. Dur
[Modéré par Kocinsky :]

Bon plus sérieusement dès les 2 premiers obstacles j'ai senti le cheval pas vraiment déterminé à bien sauter et je craignais le pire, ce qui hélas arriva

Dernière modification par Kocinsky ; 08/08/2021 à 02h06.
Citation :
Et là on vous dit merci. Grâce à l'erreur de la France, on a une médaille de bronze.
J'y croyais pas vraiment avant son départ à la cavalière Française.
Tant mieux pour vous, bravo ! Le parcours était hyper exigeant, du coup le fait de le finir avec un nombre minime de fautes suffisait pour être sur le podium. Mais effectivement, la Française avait un peu de marge d'erreur, ça n'a pas suffit hélas, c'est le sport.
Citation :
Publié par hoochie
yeahhhhhhhhhhhhhhhh
Formidable
C'est la révolte des chevaux
La grève chevaline. Quelle jouissance!!!

Bon plus sérieusement dès les 2 premiers obstacles j'ai senti le cheval pas vraiment déterminé à bien sauter et je craignais le pire, ce qui hélas arriva
Si tu vois l'obstacle sur lequel elle se rate, c'est surtout que la course d'appel est mal dosée, du coup le cheval prend l'appel trop loin et touche la barre en phase descendante, ce qui le déséquilibre et fait qu'il n'est absolument pas en mesure de reprendre l'appel pour l'obstacle qui suit.
Citation :
Au volley, 1er set pour l'EdF, set hyper accroché, mais 1er set quand même. Il risque d'être long, ce match...
Ca fait longtemps que je n'avais pas vu Ngapeth aussi bon.
Il solo carry.
Citation :
Au volley, 1er set pour l'EdF, set hyper accroché, mais 1er set quand même. Il risque d'être long, ce match...
On était menés 22-18, on le gagne 25-23, c'était absolument épique comme fin de set. Là on déroule.
Commebt sont choisis les chansons entre chaque point.
Parce qu'on a eu le droit à du I will survive, du Claude François 😁 ça me paraît bien français
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés