Publié par
Melly Exn / Kaom
Bonjour,
Besoin de conseils pour remplacer éventuellement ma voiture... je n’y connais rien et la dernière fois que je suis rentrée dans une concession j’ai bien compris que j’allais me faire enfler sévère si je ne me renseignais pas en amont...
J’ai une 208 de 2013, diesel, 90 000 Km. Carrosserie bien amochée (problème de sève qui agresse le toit et le capot + mon mari qui oublie qu’il n’est pas en 2 roues les rares fois où il la prend...). Elle commence à enquiller les problèmes (alors que rien de rien en 8 ans) et le changement de rotule + mon becquet qui s’est envolé à 130 sur l’autoroute (non, ce n’est pas une blague...) de la dernière semaine nous pousse à envisager de la remplacer.
Problème, nous l’avions achetée neuve et aujourd’hui nous n’avons plus du tout les mêmes moyens (bonjour Covid). On vise donc une occasion, essence (ZFE oblige...), pourquoi pas hybride ou électrique mais avec la contrainte que nous n’avons qu’un seul véhicule et qu’en plus de 30 km quotidien (rocade et ville exclusivement) il nous sert aussi pour les vacances en famille (déplacements entre 100 et 700 km) dont de la montagne en hiver (il faut un minimum de patate pour passer quelques épingles à cheveux sous verglas).
Jusqu’ici nous étions Peugeot addict, sans réelle raison en fait. On est prêt à tout essayer dans un budget de 12/13 k (oui, c’est pas lourd...).
Vous nous orienterez vers quel type de véhicule avec ce profil ?
Merci d’avance !
Diesel de 90.000 bornes et tu as plein de soucis? Je veux bien que c'est PSA, mais quand même
Maintenant, si t'as des gros soucis de carrosserie + les rotules, etc... ouais ca commence à chiffrer pour une voiture qui n'a que 90.000 mais qui a tout de même 8 ans.
Si tu veux changer, je dirais qu'effectivement, ca sert à rien de viser une Diesel, si t'as fait 90.000 km en 8 ans... ca se justifie vraiment pas du tout, surtout avec les "contraintes" du Diesel actuel et future.
Donc ouais, essence ou hybride serait le mieux.
Tu vises quel espace? On reste sur ce que te donnait ta 208? Un peu plus grand? Si tu pars régulièrement en vacances avec, ca doit faire un peu serré quand même non?
13.000, l'air de rien ya moyen de toucher pas mal de trucs, je dirais dés 2017 et avec grosso modo 30/40.000 Km, en essence donc.
Après une recherche rapide (uniquement chez des revendeurs sérieux avec garantie de minimum 1 an et dans un état showroom), j'ai trouvé :
- Fiat Tipo Break (t'auras plus de place) : 1400 Essence Turbo 120 CH, 50.000 Km de 05/2018, GPS + clim : 12.000 euros
- Huyndai i30 : 1400 essence 100 CH, 17.000 km, de 07/2016, intérieur cuir + Clim : 10.000 euros
- Renault Megane 1200 Essence 130 CH, 50.000 km, de 03/2016, GPS + Clim : 13.000 euros
- Opel Astra K (Break) 1400 Essence 150 CH, 48.000 km, de 06/2017, Sièges chauffants + Clim + GPS : 13.000 euros
- Etc...
Je te les conseille pas spécialement, mais ca te donne une idée de ce que tu peux trouver dans cette gamme de prix, avec garantie et en parfait état, sans compter la reprise de ton véhicule et la négoce.
Ya moins cher, mais on pète les kilométrages ou la motorisation est trop faiblarde à mon sens.