Après faut voir ce que c'est 500 brouzoufs. C'est un sacré billet, on va pas se mentir mais c'est plutôt révélateur d'un truc franchement pas con de la part des devs: les testeurs qui participeront au projet seront principalement sur le profil souhaité et ciblé par le jeu, qui sera du coup calibré en fonction de leur retour. Ca trie déjà d'emblé pour ne garder que les gens qui recherchent ce type précis d'experience de MMO. Typiquement, les couineurs dont les retours ont au final saboté les concepts de pas mal de MMO sont pour le coup écarté (BDO/Archeage/New World, on pense a vous). Quelqu'un prêt à mettre 500 euros pour participer à l'alpha, c'est un mort de faim qui attend depuis plusieurs années maintenant un MMO qui promet ce que AOC promet. 500 balles, c'est beaucoup trop pour un touriste du mmo comme on en voit trop souvent, mais pour un passionné qui cherche une expérience bien précise et absente du marché, c'est un investissement qui vaut le coup et que je comprends.
La démarche me plait moyen parce que l'idée d'avoir à lâcher autant de pognon pour sortir un jeu qui répond à nos attentes ne me plaît pas. En gros, on investit à perte du fric sur un produit dont la finalité sera d'enrichir d'autres gens. Mais en même temps, je trouve rassurant l'idée de la démarche qui valide les annonces faites sur le jeu, à savoir un MMO qui cible une niche de joueurs précis et qui visiblement se donne les moyens pour essayer de répondre à un besoin précis, contrairement aux habitudes de viser le tout public.
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