[Vidéo] Bande-annonce d'Alpha One du MMORPG Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juillet 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Intrepid donne officiellement le coup d'envoi de l'Alpha One d'Ashes of Creation (après plusieurs phases de pré-tests). Les tests dureront un mois, jusqu'au 13 août et les testeurs ne sont soumis à aucune clause de confidentialité (NDA).
Lire également :
Uther a publié le 15 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/9/152399-240.jpg

Ashes of Creation lance son Alpha One et en précise le contenu

Le studio Intrepid donne officiellement le coup d'envoi de l'Alpha One d'Ashes of Creation (sans NDA), avec l'objectif de tester les principales fonctionnalités du MMORPG, même si les testeurs doivent s'attendre à des dysfonctionnements. ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 15/07/2021 à 11h39.
Espérons qu'il soit bon. Le dernier espoir pour pas mal de joueurs de MMORPG qui en ont marre de bouffer du themepark à 97% casualisé

L'alpha est prometteuse, au moins ça retire le côté "ce jeu est un scam" mais le contenu très limité et l'équilibrage est éclaté
Lol 500 dollards pour avoir accés à cette Alpha.....................de pire en pire leur modèle économique sérieux.
Après je n'ai peut être pas compris, je ne suis pas à l'aise avec l'anglais.
Citation :
Publié par dimitri62
Après je n'ai peut être pas compris, je ne suis pas à l'aise avec l'anglais.
Ils veulent juste tester leurs scripts.
Et ils répètent 10 fois que "les méchants influenceurs ne doivent pas dire du mal du jeu" vu que c'est une alpha. (en gros )
ils répètent surtout 10 fois que c'est une vrai alpha technique et pas une pseudo alpha vitrine promotionnelle.
Quand t'en vois certains qui jugent la moindre petite particule d'un effet sur un build alpha/pre alpha en hurlant que c'est mal fait et que le jeu sera nul, a un moment il est bon de leur rappeler ce qu'on leur présente.
Franchement une très bonne démarche je trouve. La volonté de se concentrer sur l'architecture et les fondamentaux du système dans le but d'offrir une experience jouable est un énorme plus pour moi. Que ce soit en plus fait sans NDA et ouvert à la critique de tous, c'est une belle démonstration qui me rassure beaucoup plus sur les intentions de la boite que des annonces grandiloquentes accompagnés de beaux screen.
Concernant le prix de 500 boules, c'est justement pour éviter que Toto l'asticot viennent tester le jeu après avoir volé la CB de sa grand mère. Le but c'est d'avoir des testeurs investis et qui savent bien pourquoi ils sont là.
Ils le disent eux-mêmes, ne venez pas si vous avez un quelconque doute ou que votre but est de jouer à un jeu quasi fini.
Citation :
Publié par dimitri62
Lol 500 dollards pour avoir accés à cette Alpha.....................de pire en pire leur modèle économique sérieux.
Après je n'ai peut être pas compris, je ne suis pas à l'aise avec l'anglais.
C'est pas un modèle économique. Avant d'être dans cet état le jeu était financé sur Kickstarter.

Ils ont juste repris les mêmes seuils que celui du kickstarter pour les remettre dans leur boutique. T'aurai investi 500$ sur kickstarter t'aurai pas trop envie que ton investissement soit dévalué.
Sinon, il suffit juste d'attendre la release et le jeu sera à abonnement uniquement. Pas de "jeu" à acheter.

D'un côté, je trouve que cette "barrière" financière permet d'avoir des joueurs sur les builds les + importants (alpha/beta) qui sont investis dans le jeu et prêt à faire de vrais retours vu l'argent qu'ils y ont mis.
Citation :
Publié par Pandy
D'un côté, je trouve que cette "barrière" financière permet d'avoir des joueurs sur les builds les + importants (alpha/beta) qui sont investis dans le jeu et prêt à faire de vrais retours vu l'argent qu'ils y ont mis.
Parce que c'est l'argent qui foi pour évaluer ton niveau d'investissement? Sinon un questionnaire pointu et une sélection manuelle aurait très bien fait le taf aussi...mais bon, si on peut faire du cash et que ca nous rend service!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Grand-mères ou pas, il y a beaucoup de meurt-de-faim prêts à dépenser des sommes déraisonnables dans l'unique espoir de voir un projet papier se concrétiser. Est-ce que ces 500$ font office de filtre à Toto ? Probablement. Est-ce qu'il exploite les faiblesses des adultes enthousiastes d'MMO en pleine disette qualitative ? Purée que oui. Les intentions ne sont pas que celles de bisounours.
C'est leur problème. Après, si ils peuvent se permettre de mettre 500 balles sans se foutre dans la merde, c'est parfait, tout le monde est content.
Si ils ne peuvent se le permettre et qu'ils le font quand même, il est temps d'aller en désintox et de revoir ses priorités.
Citation :
Publié par Fouflet
ils répètent surtout 10 fois que c'est une vrai alpha technique et pas une pseudo alpha vitrine promotionnelle.
Quand t'en vois certains qui jugent la moindre petite particule d'un effet sur un build alpha/pre alpha en hurlant que c'est mal fait et que le jeu sera nul, a un moment il est bon de leur rappeler ce qu'on leur présente.
Boaf, tu sais, quand ca fait 10 ans qu'on nous fait croire que la release sera totalement différente de l'alpha/bêta et qu'au final toutes les craintes ou presque finissent par se confirmer.. On peu se permettre de douter une fois de plus.
Citation :
Publié par Eronir
Parce que c'est l'argent qui foi pour évaluer ton niveau d'investissement? Sinon un questionnaire pointu et une sélection manuelle aurait très bien fait le taf aussi...mais bon, si on peut faire du cash et que ca nous rend service!
Ce que tu proposes est vrai. Mais nécessite un boulot monstre et des gens prêt à mentir juste pour tester gratuitement il y en aurait une tonne (moi inclus je pense)

Et oui, l'argent fait quand même foi pour évaluer ton niveau d'investissement en plus d'être rapide et de rapporter de l'argent.
IRL, quand tu mets le prix dans quelque chose, t'as pas envie que derrière ça soit mauvais, gâché ou tout autre adjectif négatif. C'est une sorte d'investissement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Concernant le prix de 500 boules, c'est justement pour éviter que Toto l'asticot viennent tester le jeu après avoir volé la CB de sa grand mère. Le but c'est d'avoir des testeurs investis et qui savent bien pourquoi ils sont là.
Ils le disent eux-mêmes, ne venez pas si vous avez un quelconque doute ou que votre but est de jouer à un jeu quasi fini.
J espere sincèrement pour les gens qui ont mis une telle somme qu elles ne seront pas deçues au final. Car pour l instant ce qu on voit sur les streams ce n est pas tres encourageant par rapport à d autres projets qui avaient l air plus prometteurs au même stade mais qui se sont vautrés.
Citation :
Publié par Irvy
J espere sincèrement pour les gens qui ont mis une telle somme qu elles ne seront pas deçues au final. Car pour l instant ce qu on voit sur les streams ce n est pas tres encourageant par rapport à d autres projets qui avaient l air plus prometteurs au même stade mais qui se sont vautrés.
C'est leur problème j'ai envie de dire.

Pour le reste, on verra (LOL*) bien. Pour l'instant, c'est intéressant, mais y'en a pas encore assez pour que je dise banco.

* : Leur monde s'appelle Verra... J'adore l'humour.
Wink
Le jeu est vraiment plaisant, le leveling est assez classique et le pve est pour le moment pas révolutionnaire même si j'aime bien le design des mobs et l'explosion des sorts. Le système de pvp ouvert est vraiment jouissif ça me fait penser au pvp de Tortage sur AOC. Alors oui si c'est juste pour jouer un week-end et passer à autre chose, c'est cher payé...mais autrement c'est un jeu qui promet énormément.
Après faut voir ce que c'est 500 brouzoufs. C'est un sacré billet, on va pas se mentir mais c'est plutôt révélateur d'un truc franchement pas con de la part des devs: les testeurs qui participeront au projet seront principalement sur le profil souhaité et ciblé par le jeu, qui sera du coup calibré en fonction de leur retour. Ca trie déjà d'emblé pour ne garder que les gens qui recherchent ce type précis d'experience de MMO. Typiquement, les couineurs dont les retours ont au final saboté les concepts de pas mal de MMO sont pour le coup écarté (BDO/Archeage/New World, on pense a vous). Quelqu'un prêt à mettre 500 euros pour participer à l'alpha, c'est un mort de faim qui attend depuis plusieurs années maintenant un MMO qui promet ce que AOC promet. 500 balles, c'est beaucoup trop pour un touriste du mmo comme on en voit trop souvent, mais pour un passionné qui cherche une expérience bien précise et absente du marché, c'est un investissement qui vaut le coup et que je comprends.

La démarche me plait moyen parce que l'idée d'avoir à lâcher autant de pognon pour sortir un jeu qui répond à nos attentes ne me plaît pas. En gros, on investit à perte du fric sur un produit dont la finalité sera d'enrichir d'autres gens. Mais en même temps, je trouve rassurant l'idée de la démarche qui valide les annonces faites sur le jeu, à savoir un MMO qui cible une niche de joueurs précis et qui visiblement se donne les moyens pour essayer de répondre à un besoin précis, contrairement aux habitudes de viser le tout public.
faut arreter de hyper des mmorpgs qui demandent 500 boules pour un truc fini à la pisse après 7 ans de developpement.. la preuve camelot, crowfall et j'en passe
AoC est DOA, et sera surement P2W (deja a voir les packs kickstarter et compagnie..) à la sortie connaissant Steven et son gout prononcé pour AA et co.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés