Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Non mais pour Umtiti par exemple on parle de licenciement, il n'y aura plus de salaire mais il n'y aura pas d'indemnité de transfert non plus.
Dembele et Griezmann ils peuvent en tirer des sous.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tsss, ils ont un prétexte tout trouvé pour virer deux joueurs qui sous-performent chez eux.
Pourquoi le "Tsss" ?
Tout à coup, des propos ouvertement racistes et minables te gênent moins ?

Sur le plan du droit, c'est clairement une faute lourde, qui vaut licenciement sans indemnité aucune.

Citation :
Dembele et Griezmann ils peuvent en tirer des sous.
Alors certes, vont pas virer Griezmann, qui a une forte valeur marchande.
Mais Dembelé, vu sa blessure, vu ce qu'il coute, et vu les casseroles footbalistiques qu'il se traine, je serais le conseil du club, je leur conseillerais de s'en débarrasser précisément sur ce fondement là, parce qu'il doit coûter plus que ce qu'il apporterait en cas de vente (il faut faire quand même un audit financier).

Dans tous les cas, c'est une très bonne arme pour négocier un départ très rapide de ces mecs là du club. Leurs agents et avocats ont du passer une sale nuit...
Hakimi, c'est fait.

Ramos, c'est fait.


Pour ce dernier je demeure très partagé entre son apport potentiel (a son pic le mec est super fort) et les risques de prendre une forte tête, aimant a carton rouges, en potentielle pré retraite.

Espérons qu'il fasse une TS et nous cherche la CL par esprit de revanche.

Leo doit vendre (/facepalm) avant de continuer les emplettes.
Dans la mesure où les supporters parisiens (notamment ici), vous réclamiez que votre équipe n'avait pas le tempérament du guerrier, ben là vous l'aurez avec Ramos.

C'est un recrutement assez énorme que fait Paris, là... Prolongations de Di Maria, Neymar (qui fait une super Copa), Wijnaldum, Hakimi, Ramos, Donnarumma.
Mbappé pourra difficilement arguer que l'équipe n'est pas taillée pour un projet sportif majeur avec ces arrivées, sur le court terme (Ramos + Navas) et le long terme (Hakimi + Donnarumma). Et il arrivera forcément à se mettre à table s'il vise des buts, du jeu, et du challenge. Et le Ballon d'or viendra tout seul.

Et à mon avis, si Leonardo arrive à vendre Areola, Kurzawa, Bakker, Kehrer, Herrera, ça sera très bien. Même si c'est insuffisant, car ils doivent générer 150m d'€ c'est ça?
Ramos est aussi extrêmement affûté à priori. Et vu que Kimpembe c'est pas l'assurance tout risque...

Ca nous apporte un leader avec énormément d'expérience, la possibilité de jouer à 3 derrière...

Même à 35 ans un Ramos pour 30m€ tout compris sur 2 ans, je prends.

Bon maintenant on fait Pogba.

Ca va être dur de vendre dans ce contexte mais on peut y croire.

Comme ça MBoulard aura l'air beau quand il partira libre pour le "projet sportif".
Tu me fais rigoler Hellraise à être incapable de te réjouir.
On signe un joueur et même pas 5min après tu fais la liste de tout ce qui pourrait mal tourner.
Tu bosses dans les assurances ou un truc comme ça ?


Citation :
Même si c'est insuffisant, car ils doivent générer 150m d'€ c'est ça?
Oui et non, 150/200M€ de vente ce sont des chiffres donnés à titre indicatif à la DNCG, il n'y a aucune obligation de les atteindre réellement. Le proprio peut combler les pertes.

Cela dit le club doit vendre avant de continuer son mercato. Pas par absence de thunes mais parce que la masse salariale devient difficilement supportable et qu'il commence à y avoir embouteillage à certains postes.

Sur le papier on est en tout cas en train de résoudre beaucoup de nos problèmes.
Ma seule vraie crainte aujourd'hui, c'est le poste d'arrière gauche. Bernat a rechuté plusieurs fois pendant sa rééduc et on ne sait pas quand et à quel niveau il va revenir. Refaire une saison avec Kurzawa, Bakker et Diallo à gauche on a vu que c'était un problème. Je vais faire mon enfant gâté mais essayer de faire tourner la tête à Théo Hernandez ne me déplairait pas.

PUIS APRES ON SIGNE POGBA MESSI ET RONALDO.
Bernat a repris l'entraînement mais je reste dubitatif aussi il aura mis 6 mois à marcher... Et même à son top niveau, c'est un bon latéral, mais pas du top mondial.

Theo Hernandez on s'est renseigné mais on a été renvoyé dans les cordes jusque là et ça ne fait pas rêver l’Émir comme Pogba. Faut vendre pour rêver plus.
Je veux bien que le FPF soit "relâché" mais si on prend Ramos+Pogba il est juste mort le FPF non ?

Citation :
si Leonardo arrive à vendre Areola, Kurzawa, Bakker, Kehrer, Herrera, ça sera très bien.
Si il y arrive c'est Jésus II le retour, oui. Le problème c'est que vendre c'est pas trop son métier.
Après Bakker je le garderais pour la CDF et la rotation contre les clubs de bas de tableau.
De plus en plus de personnes pensent que Mbappé sera vendu cet été pour 180/200 et que ça nous mettra à l'équilibre vis à vis des achats et de la masse salariale. Car il palpe le petit enfoiré.

Après y a deux visions par rapport à son transfert :
- le Real n'a aucun intérêt à claquer de la thune alors que dans un an ils peuvent l'avoir gratuitement
- Perez a tout intérêt à claquer de la thune car si il "vole" Mbappé au Qatar il risque de perdre 1/3 des contrats de sa boite de BTP (on parle de milliards là)

La seconde vision on se rapproche quand même très près d'une théorie du complot.

En fait le FPF j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il sera dans les années à venir. Que de toute manière, sanctionné ou pas, l'UEFA n'a pour ainsi dire aucun réel pouvoir. Alors bon autant envoyer la sauce si tu en as la capacité.
Citation :
Publié par Nyu
Tu me fais rigoler Hellraise à être incapable de te réjouir.
On signe un joueur et même pas 5min après tu fais la liste de tout ce qui pourrait mal tourner.
Bah c'est plus par rapport au fait qu'on a jeté TS qui était encore apte et au top (et il l'a démontré a Chelsea) a cause de son age. Et derrière on est pas cohérents et prend un plus vieux (même si on peut tempérer en disant que niveau grinta Ramos est sur une autre planète).
Je dirais la même chose si on signe CR7 aussi: le mec a une hygiène irréprochable, un mental de dingue, des buts garantis, mais bon, les "vieux" c'est des risques non négligeables. Alves j'étais tout fou quand on l'a pris, Buffon idem. Maintenant je reste mesuré

Mais oui, je vais prendre mon kif a la voir, c'est un joueur détestable dans l'équipe adverse, on va en profiter dans la notre.
Par contre faudra pas faire de drinking game sur les cartons jaunes de Verratti et les rouges de Ramos
Citation :
Publié par Nyu
De plus en plus de personnes pensent que Mbappé sera vendu cet été pour 180/200 et que ça nous mettra à l'équilibre vis à vis des achats et de la masse salariale. Car il palpe le petit enfoiré.

Après y a deux visions par rapport à son transfert :
- le Real n'a aucun intérêt à claquer de la thune alors que dans un an ils peuvent l'avoir gratuitement
- Perez a tout intérêt à claquer de la thune car si il "vole" Mbappé au Qatar il risque de perdre 1/3 des contrats de sa boite de BTP (on parle de milliards là)

La seconde vision on se rapproche quand même très près d'une théorie du complot.

En fait le FPF j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il sera dans les années à venir. Que de toute manière, sanctionné ou pas, l'UEFA n'a pour ainsi dire aucun réel pouvoir. Alors bon autant envoyer la sauce si tu en as la capacité.
De plus en plus de personne rêvent éveillé on dirait.
Déjà parce qu'aucun club n'a 200M à lâcher sur un joueur, et surtout pas le Real.
Ensuite parce que tout crack qu'il soit, sa dernière année de contrat ne vaudra jamais cette somme. Surtout quand tout le monde sait pertinemment qu'il y a de moins en moins de chance qu'il prolonge au PSG et que donc le club est aux abois.

Concernant le FPF c'est quand même plus une blague qu'autre chose depuis le début, avec l'UEFA qui distribue très peu de sanctions et quand elle en donne c'est au ras des pâquerettes histoire que ça ne gêne pas les clubs sanctionnés, donc pas de procès qu'elle perdrait probablement derrière.
Pour cette année c'est annoncé comme mis en pause, et ceux qui se sentaient un peu bloqué ouvrent les vannes à pognon en grand, des fois que ça se referme dès l'année prochaine.

Après niveau théorie du complot on peut tenter : le Qatar va quitter le PSG à la fin de la saison 22/23 une fois la coupe du monde passée, et comme ils veulent absolument gagner la LdC ils ont décidé de faire n'importe quoi pour y arriver quitte à ce que le club soit dans une merde pas possible dans 2 ans avec une masse salariale intenable et une dette incroyable.
J'ai bon ?
Citation :
Publié par aziraphale
De plus en plus de personne rêvent éveillé on dirait.
Déjà parce qu'aucun club n'a 200M à lâcher sur un joueur, et surtout pas le Real.
Ensuite parce que tout crack qu'il soit, sa dernière année de contrat ne vaudra jamais cette somme. Surtout quand tout le monde sait pertinemment qu'il y a de moins en moins de chance qu'il prolonge au PSG et que donc le club est aux abois.
Ils ont claqué 160M pour la dernière année de contrat de Hazard, plus vieux que Mbappé, moins coté, et qui ne comptait pas resigner avec Chelsea.
Le paiement peut débuter dans une saison, des montages existent, ce n'est pas parce que la situation du Real est "compliquée" aujourd'hui, qu'ils ne peuvent pas assumer un transfert "galactique". Ils le peuvent.
Puis le foot n'est pas toujours logique. Des fois les clubs décident de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas à l'instant T dans le but de gagner plus à moyen terme. Un transfert de Mbappé serait de toute manière gagnant pour le Real.
Sinon le PSG n'est pas nécessairement aux abois, ils peuvent très bien garder Mbappé une saison de plus sans le vendre. Car le vendre à 50/60M (délire de marseillais ça lol) alors que tu dois refiler les 35M de bonus à Monaco, ça n'a aucun intérêt, sportivement et économiquement.

Citation :
Concernant le FPF c'est quand même plus une blague qu'autre chose depuis le début, avec l'UEFA qui distribue très peu de sanctions et quand elle en donne c'est au ras des pâquerettes histoire que ça ne gêne pas les clubs sanctionnés, donc pas de procès qu'elle perdrait probablement derrière.
T'es mignon.
C'est pas parce que City a attaqué et gagné sur un vice de forme par exemple, qu'il n'y a pas eu de sanctions handicapantes pour d'autres clubs.
Puis bon, le FPF qui a bien mis le PSG dans la merde en ralentissant grandement ses ambitions a pendant ce temps là laissé un club comme le Barça s'endetter au point de se voir dans une situation catastrophique aujourd'hui.
Le but du FPF était d'empêcher des situations comme le Barça, avec quel résultat ? Qui étaient véritablement protégés par le FPF ?

Citation :
Après niveau théorie du complot on peut tenter : le Qatar va quitter le PSG à la fin de la saison 22/23 une fois la coupe du monde passée, et comme ils veulent absolument gagner la LdC ils ont décidé de faire n'importe quoi pour y arriver quitte à ce que le club soit dans une merde pas possible dans 2 ans avec une masse salariale intenable et une dette incroyable.
J'ai bon ?
Ça fait 10 ans que les marseillais vous avez cette théorie.
C'est un peu comme votre #venteOM, ça n'arrivera pas, ou pas comme vous en rêvez.
Ca fait 3 ans qu'on s'y attend, pas vraiment une surprise vu la famille et son attitude. Quand on veut prolonger cela se fait généralement simplement. Le plus grand génie de ce mec a été dans la création de son image, c'est un Messi bis pour cela. Tout l'inverse d'un Ronaldo en fait.

L'excuse du projet sportif ayant fait long feu, la prochaine excuse c'est être reconnu loin des méchants médias injustes français dans un autre championnat pour "franchir une étape" mais il aime très très fort le PSG merci pour tout cœur cœur.

La seule "chance" qu'il prolonge c'est qu'on ait vraiment une très grosse équipe et qu'il n'y ait aucune belle alternative. Bref la roue de secours.
L'excuse toute trouvée ça va être qu'il se sent mal en France car tout le monde est méchant avec lui à cause qu'il a loupé un tir au but alors que ça peut arriver à tout le monde et qu'il avait pris ses responsabilités pour le bien de l'équipe (alors que tout le monde est méchant avec lui car c'est un sale petit con qui a choppé le boulard, en fait, mais déformer la réalité fait de plus en plus partie de son personnage. Et "pour le bien de l'équipe" c'est "pour être celui qui qualifie la France", dans le scenario qu'il avait imaginé).
Non mais s'il veut devenir un grand joueur, il faut qu'il joue dans un grand club et un grand championnat. C'est pas qu'un problème d'être un PSG, mais tu ne deviens pas un grand joueur et jouant toute l'année dans une compétition de 3ème zone.
La question n'est même pas la, il est déja un grand joueur juste avec sa CDM 2018. Je pense que quelque part c'est une bonne chose s'il provoque une crise du systeme de transfert qui est vraiment moisi.
S'il ne prolonge pas c'est qu'il est déterminé à partir gratuit. C'est pas plus mal pour lui de rester 1 an (avec la crise actuelle) et il pourra choisir tranquillement son nouveau club l'année prochaine.

Pas dit que ce soit le Real d'ailleurs. Tout va dépendre de la réussite des clubs cette année. Il peut aller en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne (Bayern). Je le vois mal aller en Italie par contre.
Je ne le vois pas du tout aller au Bayern.
Il idolâtre CR7, rêve de choper le Ballon d'Or ... c'est pas en Allemagne qu'il arrivera à l'attraper, ou en tout cas ça sera beaucoup plus compliqué qu'en étant en PL / Liga.
Et je ne vois pas le Bayern changer leur stratégie salariale même pour le grand MBappe.

Le Réal reste le favori pour tout un tas de raisons déjà invoquées à juste titre, la PL et Paris sont en outsiders.

Si le Réal peut lui proposer le bon salaire et avoir une équipe compétitive, il y a peu de doutes à avoir. Depuis 3 ans (on a voulu le prolonger dès la fin de sa première année) il joue la montre et nous garde en solution de repli. C'est assez obvious depuis le début.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés