[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
@dritzz
Je te retourne la question, va te faire soigner
Heureux de voir que tu reprends vie en tout cas. Ca va, pas trop difficile ? En tout cas merci car en ce jour de défaite, tu as égayé la soirée (mais bon pas suffisamment, j'en profite plus maintenant que la déception est passée.)

Bon la malédiction est toujours là hein ;-)

PS : En fait, c'est totalement de l'humour, si c'est gonflant, un mp et c'est bon pour info.
Lol disons qu'il y aurait tellement de choses a dire que j'en ai clairement la flemme.

Imo je suis l'équipe de France et les compet internationales depuis 82. Ca fait pas de moi un mec qui s'y connait plus que les autres, mais ca permet d'avoir un certain historique, du coup une certaine vision.

Et quand je lis ce que tu écris, je ne comprends pas ce que tu cherches en fait dans le foot...

A part l'Espagne 08-12 qui a tout gagné , aucune équipe n'a jamais survolé une compet avec un football champagne sur tous les matchs. Le foot de la cdm58 c'est fini mec.
Cdm
18 france . cool GG les bleus. pour toi ok c'est quand même de la grosse merde. soit ok poule degeu, 1/8 de legende, 2 matchs a betonner grave et finale gerer.
14 allemagne . ok bonne equipe. 7-2 au passage. Le fait marquant de la cdm. Mais bon avant ils ont rien fait et apres encore moins. Du coup tu te dis c'est le one shoot.
10 espagne . cdm assez degeu pour tout le monde. final en mousse. espagne qui gagne mais avec un parcours pourri.bc de 1-0...
06 italie. lolilol
02 bresil de ronaldo. ok la ca jouait.malgre un arbitrage completement wtf dans plein de match
98 les bleus. ok gg. mais ca ete rude...poule ok, mais 1/8 et quart tendax du slip.demi vive thuram, et finale grandiose
94 bresil . bof. a part un mechant 1/4 de finale face au PB; le reste degeu
90 allemagne . ok ca joue mais rien de transcendant. juste de l'efficacité
86 Argentine. ouais . la plus belle de cdm pour moi. des super matchs. finale de ouf
82 Italie enorme.

Et pour les euro c'est pareil mec. A part les PB de 88
Je comprends ton point de vue. Mais je n'espère pas du football champagne, juste un un respect des bases et un peu d'ambition footballistique autre que de faire déjouer l'adversaire et de prier pour l'exploit individuel et la chatte à DD. Cette expression ne vient pas de nulle part.

Comme avoir des latéraux aux postes de latéraux plutôt qu'un Pavard ou un Koundé, surtout en 2021 alors que ça fait plusieurs années que les latéraux ont regagné en importance.

Un Coman ou autre plutôt qu'un Tolisso qui se retrouve dans un rôle à la Matuidi en faux ailier pour lequel il ne correspond pas et pour lequel on ne l'a pas rôdé.

Autre exemple, la Suisse on savait qu'il y avait de la place sur les ailes avec leurs latéraux hyper offensifs, pourquoi nous faire une Laurent Blanc car il flippe.
Si tu veux mettre les 3 de devant dans les meilleures conditions, l'explication de DD, tu leur mets des latéraux qui parlent un minimum le même football pour les alimenter en ballon et leur proposer des beaux dédoublements, des solutions, des centres etc. Cela implique une prise de risque et une vision de l'équilibre attaque défense au sens où l'entendait Lippi, pas juste un équilibre défensif comme l'a visiblement retenu Deschamps.

On pouvait tout de même avoir d'autres ambitions que le jeu de Brest et tout miser sur l'exploit individuel pour les phases offensives vu notre effectif, surtout avec 9 ans pour développer cela et un droit de regard sur absolument tout. C'est ce que Gredins qualifiait à raison "d'avoir un coach qui tire le meilleur de son équipe".

L'Espagne a réussi quelque chose d'extraordinaire soit, l'Allemagne a proposé quelque chose en 2014 comme tu le dis aussi, même si c'était un oneshot mais comme nous en l'occurence.

Mais j'ai le droit, et je ne suis pas le seul, de penser que l'on pouvait nous aussi développer quelque chose entre 2012 et 2021, d'avoir un peu plus de maîtrise de nos matchs, plutôt que de se retrouver avec des ruines pour le jeu de l'EdF désormais. En quoi cela est si inacceptable pour vous ?

Ce que je recherche dans le football ? Pour ma part j'aime un jeu collectif qui se développe au fil du temps. Voir une évolution, des progrès et nous sentir fort et en maîtrise. Une vision autre que naviguer à vue en permanence avec 4 tactiques foireuses en 1 mois et intégrer Benzema juste avant l'Euro... On le prépare en amont l'Euro et on le sélectionne plus tôt dans ce cas, on rôde une équipe type et un système de jeu. Neuf années et on se retrouve encore dans de l'improvisation. Bien sûr qu'il y a des aléas mais tout de même.

Les CF / les coups de pieds arrêtés sont un autre exemple.

Et oui il faut savoir gagner "mochement" comme on l'a si souvent appris à nos dépends, que ce soit l'EdF ou nos clubs. Je suis d'accord sur le fait que la solidité défensive c'est la meilleure base pour aller loin. Mais cela ne suffit pas et on s'expose à de grandes déconvenues comme à cet Euro si on ne compte que sur la chatte à DD et on pouvait attendre plus, du moins pour ma part.

Apparemment on est peu à le penser ici, peut-être que l'on se trompe c'est possible. On ne le saura jamais de toute façon.

Dernière modification par Dayan ; 30/06/2021 à 23h37.
Tout le monde s'en bats les couilles que le Brésil remporte la CdM de 94 sur des tirs aux buts suite à un 0-0.
Et qu'en quart le brésil s'impose sur un vieux 1-0 contre...les USA.
Et en demi avec un vieux 1-0 contre....la Suède.
Par contre l'étoile, elle est sur le maillot. (La chatte à Parreira?)

Et pas mal de monde crache sur la France de 98 "ouais, but en or contre le paraguay"
Oui, mais le brésil est là parce qu'en demie il bats les pays-bas aux tàb.

La France en 2000?
"Ouaiiis, mais la france a eu de la chatte. But de Wiltord au dernier moment, but en or de Trézeguet".
D'accord, mais en demi, l'italie est là, parce qu'elle s'impose au tàb contre les Pays Bas.

Les parcours sans faute, c'est très rare au final.

Citation :
Publié par Dayan
Et oui il faut savoir gagner "mochement" comme on l'a si souvent appris à nos dépends, que ce soit l'EdF ou nos clubs. Je suis d'accord sur le fait que la solidité défensive c'est la meilleure base pour aller loin. Mais cela ne suffit pas et on s'expose à de grandes déconvenues comme à cet Euro si on ne compte que sur la chatte à DD et on pouvait attendre plus, du moins pour ma part.
Pour moi, gagner "mochement" c'est faire des petites fautes de pute sans se faire gauler, simuler et provoquer l'adversaire avec des insultes et des petits coups.
Dans le genre, l'Italie et les Pays Bas, historiquement, c'est plutôt pas mal.
De nos jours ca serait plutôt devenu l'apanage des équipes sudaméricaines. L'italie s'est bien calmée depuis. (Note au passage, je trouve que les matches sudams sont super violents, ca tacle en mode RDA 1978.) Les Baggio/Inzaghi c'était infernal le degré de veulerie.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et pas mal de monde crache sur la France de 98 "ouais, but en or contre le paraguay"
Oui, mais le brésil est là parce qu'en demie il bats les pays-bas aux tàb.

La France en 2000?
"Ouaiiis, mais la france a eu de la chatte. But de Wiltord au dernier moment, but en or de Trézeguet".
D'accord, mais en demi, l'italie est là, parce qu'elle s'impose au tàb contre les Pays Bas.

Les parcours sans faute, c'est très rare au final.
T'as regardé l'équipe des Pays-Bas en 98 et 2000? Ils avaient très certainement le meilleur effectif du monde, c'était une énorme équipe.
Citation :
Publié par Gredins
T'as regardé l'équipe des Pays-Bas en 98 et 2000? Ils avaient très certainement le meilleur effectif du monde, c'était une énorme équipe.
Les Pays-Bas ils ont eu souvent de gros gros effectifs et au final ils ont que l'euro 88 dans la poche, c'est assez dingue le nombre de défaites en finales et demi-finales aux tàb. Ca fait relativiser nos échecs !
Citation :
Publié par Dayan
Autre exemple, la Suisse on savait qu'il y avait de la place sur les ailes avec leurs latéraux hyper offensifs, pourquoi nous faire une Laurent Blanc car il flippe.
Si tu veux mettre les 3 de devant dans les meilleures conditions, l'explication de DD, tu leur mets des latéraux qui parlent un minimum le même football pour les alimenter en ballon et leur proposer des beaux dédoublements, des solutions, des centres etc. Cela implique une prise de risque et une vision de l'équilibre attaque défense au sens où l'entendait Lippi, pas juste un équilibre défensif comme l'a visiblement retenu Deschamps.
Mais personne ne conteste que Deschamps a fait une énorme erreur contre la Suisse. Tout le monde l'anticipait dès les annonces de bricolage, et tout le monde l'a vu, au point que même lui a dû se rendre à l'évidence dès la première mi-temps quand il nous a refait passer en 4-3-3 avec Kimpembe a gauche, puis en sortant Lenglet à la mi-temps.

Tout ça n'est pas un argument sur le coeur du sujet, qui est que Deschamps a gagné en faisant vibrer quoi que tu en penses, et que fantasmer sur "les ressources disponibles" est fallacieux dans un sport où tout est possible et où les adversaires sont loin d'être aussi loin de nous que tu le prétends.

Citation :
Publié par Gredins
T'as regardé l'équipe des Pays-Bas en 98 et 2000? Ils avaient très certainement le meilleur effectif du monde, c'était une énorme équipe.
Je pense qu'il veut juste dire que le parcours a été difficile, pas que les équipes adverses étaient en bois.
Après pour attaquer le bilan de Deschamps il faut aussi se souvenir d'où l'on vient et quelle équipe il a récupéré .

On sortait d'une période catastrophique après Knysna et Domenech , on pensait que Laurent Blanc pourrait nous sortir de tout ça mais l'ambiance du groupe est toujours pourrie (les insultes de Nasri ...) on pense le groupe ingérable et plus personne ne semble vouloir les prendre.

Derrière Deschamps arrive, vire ou calme tous les perturbateurs reforme un groupe autour de Benzema et on fait un mondial 2014 prometteur où l'on sort de justesse contre le futur gagnant du tournoi c'était inespéré à ce moment là.
Nouvelle polémique Benzema / Valbuena on pense tous rebelote c'est reparti pour un tour et au final il gère ça comme il le gère mais ça ne perturbe pas le groupe qui ne fait que monter en puissance.

Non pour moi son bilan jusqu'à 2018 il est inattaquable, derrière par contre soit il aurait du stopper soit il aurait du aller contre sa nature et changer de système parce qu'on le sentait bien qu'avec ces joueurs là les faire jouer aussi défensif sur le long terme ça n'allait pas tenir, et ça soit il n'a pas voulu le voir, soit plus grave il ne l'a pas vu venir.
DD est un pragmatique, on ne peut pas dire qu'il n'a pas de projet de jeu puisque celui-ci consiste à s'adapter pour éviter d'être dogmatique et prévisible comme d'autres (même Low a mis de l'eau dans son vin).
Est-ce que faire de l'adaptation continuelle, qui parfois tant à l'improvisation est viable et n'est pas une forme de dogme ? Il peut y avoir débat !

On en a vu les résultats, en bon comme en mauvais.
Il a fallu en 2014, 2016, 2018 et 2021, cad la fin des poules pour que DD tienne sa compo et son système.
En 2018 et 2021, il a essayé plus offensif pour revenir à une assise plus défensive qui lui va mieux !
Il est probable que qualifié contre la Suisse, Il aurait tourné sur la compo vue en seconde période en espérant récupérer Hernandez !


Le 3-5-2 est une demande des joueurs semble-t-il, il a rectifié à la mi-temps et nous avons mené 3-1 et pour moi, c'est la que c'est parti en cacahuète :
-DD fait sortir Griezmann pour SIssoko, histoire de bétonner les 10 derrières minutes,
-le bloc équipe redescend pour autant Poba continue à jouer haut pour mettre un 4 tellement une partie de l'équipe pense que le match est plié (ca rappelle les échanges Zidane-Makélé-Thiram en cdm 2006 où ces derniers veulent reculer et ZZ rester haut).
-l'équipe est coupée en 2, en deux passes, tu perfores, d'auatant plus qu'en Pogba perd le ballon contre 3 suisses. Pourtant si Coman marque, on passe à autre chose.

DD est-il fautif de ce flottement ? Certainement car ses joueurs l'ont dépassé, tout comme Mbappe qui veut tirer les coups francs voire Coman, qui frustré d'être sur le banc, blessé, ne veut pas sortir. En faisant de la place à Benzema, Mbapp, il a réduit celle de Griezzman qui est son leader. technique Cela aurait pu passer sans une défense passoire, privée de latéraux qui pèsent sur le jeu. Hernandez out (sa grinta a beaucoup manqué), Rabiot a bouché le trou mais bon et Pavard est cramé, soit depuis le match contre l'Allemagne et le coup reçu soit cuit tout court. De plus, Pogba ne l'a pas aidé, laissant une grande partie du travail défensif à Kanté qui a couru mais sans peser sur le jeu (peu d'interceptions, peu de duels gagnés). Pogba m'a fait triper sur son apport off mais m'a fait pleurer sur sa part défensive.

Dernier point le nb de blessés, compliqué de s'en sortir ainsi, des crampes et de la fatigue oui, autant de casse, c'est pas possible. D'ailleurs, le préparateur physqie serait sur la sellette...

Au final, est-ce que l'on peut demander plus à DD et à ce groupe, je ne suis pas sûr. Je pense que trop de talents et d'égos empêchent la mise en place de tactique trop sophistiquées (chgt de système trop régulier) car la remise en question est difficilement compatible d’autant plus si tu as les récompenses qui suivent.
Ce problème d'attitude est certainement le plus compliqué à gérer, DD l'a évoqué, puisqu'il a remis Pogba a sa place en fin de match. On a vu la différence d'attitude entre suisses et français en fin de match...

Est ce que ce sera suffisant pour la suite ? On verra si DD passe l'éponge pour repartir de 0 ou appuiera là où cela a merdé pour faire changer le groupe. Il a fait confiance aux joueurs et cela n'a pas marché, il a voulu évoluer, il a été puni.
Giroud out, ptet Benzema en fonction du jugement d'octobre. Quelle place accordée aux jeunes ?
Citation :
Publié par Quint`
Tout ça n'est pas un argument sur le coeur du sujet, qui est que Deschamps a gagné en faisant vibrer quoi que tu en penses, et que fantasmer sur "les ressources disponibles" est fallacieux dans un sport où tout est possible et où les adversaires sont loin d'être aussi loin de nous que tu le prétends.
J'ai assez développé le reste de mon point de vue, vous me répétez juste "on a vibré et gagné en 2018 et que le sport est imprévisible donc faut juger que sur le palmarès acquis sans tenir compte du reste" depuis 2 jours pour me convaincre que mon point de vue n'est pas viable.

Encore une fois Domenech nous a amené en finale, ça devait être un grand coach en 2006 non? Je caricature volontairement en répétant cela aussi mais au bout d'un moment je trouve que c'est 2 poids 2 mesures et cela démontre par l'absurde les limites de ce raisonnement selon moi. Chacun son avis et son approche.

Je pense que DD n'a pas tiré et ne tirera pas la quintessence de notre effectif, qu'on a le droit d'être plus ambitieux dans le jeu sans tomber dans la caricature du "tu veux du football champagne" que ça n'aurait pas empêché d'avoir des résultats bien au contraire, c'est mon droit.

Si tu ne veux pas le lire et te contenter de trouver les points de vue qui divergent du tien comme fallacieux ou que je suis juste haineux de DD, c'est ton droit...

C'est si important que ça de me rallier à votre point de vue et que je sois béat devant les résultats et les matchs de DD?


Citation :
Publié par Gredins
T'as regardé l'équipe des Pays-Bas en 98 et 2000? Ils avaient très certainement le meilleur effectif du monde, c'était une énorme équipe.
Clairement, et c’était un autre exploit, avec plus de maîtrise dans ces matchs, de gagner même aux tab que certains matchs récents.

Dernière modification par Dayan ; 01/07/2021 à 12h23.
A mes yeux, il se doit d'aller défendre et conserver son titre en 2022 et annoncer la fin juste après. Je pense même que le duo Le Graet - Deschamps devraient partir en 2022 quelque soit le résultat (j'espère quand même une victoire ) et laissez la place à une nouvelle page.

Avant, cela serait précipité et pour une équipe nationale, alors que tu peux te permettre souvent de la stabilité même avec quelques couacs, respecter un cadre long (deux CdM a priori, soit 8 ans vu que tu prends souvent l'équipe après une compétition de ce type) est très bien sauf grosse catastrophe comme on a vécu il n'y a pas si longtemps (l'important c'est de trouver le traitre, mais oui mon gars, tellement bête pour le coup).
Citation :
Publié par Colsk
A mes yeux, il se doit d'aller défendre et conserver son titre en 2022 et annoncer la fin juste après. Je pense même que le duo Le Graet - Deschamps devraient partir en 2022 quelque soit le résultat (j'espère quand même une victoire ) et laissez la place à une nouvelle page.

Avant, cela serait précipité et pour une équipe nationale, alors que tu peux te permettre souvent de la stabilité même avec quelques couacs, respecter un cadre long (deux CdM a priori, soit 8 ans vu que tu prends souvent l'équipe après une compétition de ce type) est très bien sauf grosse catastrophe comme on a vécu il n'y a pas si longtemps (l'important c'est de trouver le traitre, mais oui mon gars, tellement bête pour le coup).
Il a déjà fait 2 Coupes du monde Deschamps, et 2 Euros.
Il y’a 200 000 génies en France qui ont signés une pétition en ligne pour faire rejouer France - Suisse sous prétexte que Sommer n’était pas sur sa ligne au moment du tir de Mbappé.

Ouch le pays de footix, en terme de seum c’est presque pire que les Belges 2018, j’ai dis presque hein !
Ca va faire 10 ans que DD est sélectionneur. Faut changer.
Là il s'enferme dans un cycle, à reprendre les mêmes, à ne pas pouvoir/vouloir changer. Ce qui bloque aussi la porte à de nouveaux joueurs, qui seraient potentiellement plus à même de tirer l'équipe vers le haut.

A mon avis, il faut à tout prix réamorcer un nouveau cycle, avant la CdM, en mettant de côté ceux qui deviennent trop vieux ou qui n'ont juste plus les qualités nécessaires.
Mais bon, y'a pas que DD à sortir. Le Graet aussi doit changer/quitter son poste.
Il changera mais apres le cdm 2022
Il est tj sous contrat de toute facon….donc le shoot ca coutera une blinde

les éliminatoires ont commencé, la cdm est dans un an c'est dans la logique de le laisser jusque la
Apres qu'on se fasse eliminer en poule et qu'on la gagne, il arretera de toute facon
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Il y’a 200 000 génies en France qui ont signés une pétition en ligne pour faire rejouer France - Suisse sous prétexte que Sommer n’était pas sur sa ligne au moment du tir de Mbappé.

Ouch le pays de footix, en terme de seum c’est presque pire que les Belges 2018, j’ai dis presque hein !
Pays de footix, paie ton jugement...
Les coupes internationales en foot intéressent beaucoup beaucoup de monde dans chaque pays, et dans beaucoup, tu peux avoir tout type de comportement. Donc bon.
D'ailleurs je suis sur que c'était un troll à la base qui a mal tourné.

Tout mon entourage de "footix" est déjà passé à autre chose, mais bon la stratégie du taunt constant comme je le vois sur les réseaux à un moment tu as des réponses d'orgueil, mais dès que ça répond c'est taxer d'arrogance pour les besoins du cliché et pour défendre le harcèlement via les taunt en boucle.
Bref c'est tout aussi malsain.
Citation :
Publié par Sinly
Pays de footix, paie ton jugement...
Les coupes internationales en foot intéressent beaucoup beaucoup de monde dans chaque pays, et dans beaucoup, tu peux avoir tout type de comportement. Donc bon.
D'ailleurs je suis sur que c'était un troll à la base qui a mal tourné.

Tout mon entourage de "footix" est déjà passé à autre chose, mais bon la stratégie du taunt constant comme je le vois sur les réseaux à un moment tu as des réponses d'orgueil, mais dès que ça répond c'est taxer d'arrogance pour les besoins du cliché et pour défendre le harcèlement via les taunt en boucle.
Bref c'est tout aussi malsain.
J’ai rien compris. Et oui je juge, pour signer ce genre de connerie soit t’es un footix soit tu as un low QI. C’est pas du taunt, c’est mon avis !
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J’ai rien compris. Et oui je juge, pour signer ce genre de connerie soit t’es un footix soit tu as un low QI. C’est pas du taunt, c’est mon avis !
Suis allé lires les commentaires, y a énormément de trolls...
Citation :
Publié par Episkey
Ca va faire 10 ans que DD est sélectionneur. Faut changer.
Là il s'enferme dans un cycle, à reprendre les mêmes, à ne pas pouvoir/vouloir changer. Ce qui bloque aussi la porte à de nouveaux joueurs, qui seraient potentiellement plus à même de tirer l'équipe vers le haut.

A mon avis, il faut à tout prix réamorcer un nouveau cycle, avant la CdM, en mettant de côté ceux qui deviennent trop vieux ou qui n'ont juste plus les qualités nécessaires.
Mais bon, y'a pas que DD à sortir. Le Graet aussi doit changer/quitter son poste.
Malheureusement Le Graet vient de se faire réélire cette année, donc on est pas prêt de le voir partir.


Pour en dessous fait pas chercher ya des rageux partout

Dernière modification par Okhalem ; 01/07/2021 à 14h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés