|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Immobilier] Louer ou acheter ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
tu peux voir du côté de la garantie VISALE, c'est gratuit et c'est équivalent à une garantie des loyers pour le bailleur.
Ca couvre un CDI en période d'essai normalement. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.journaldunet.com/busines...departement-75 Je suis désolé si tu pensais faire partie des aisés mais ce n'est pas le cas. Tu gagnes 60% du salaire moyen... t'es pas loin du seuil de pauvreté* parisien avec 2K/tête. Y'a tellement de gens qui se pensent bien payés alors que non, c'est dramatique. (J'ai pas trouvé le median spécifiquement pour l'IDF ou Paris, donc je fais avec la moyenne, c'est plus distordu mais c'est mieux que rien) *Le seuil de pauvreté se définit comme 60% du revenu median. Citation :
Citation :
Dernière modification par Lolmao the Dong ; 16/06/2021 à 21h54. |
![]() |
|
|
Heu attention généralement à l'année, on parle de brut et 44k brut ne donne pas 3600k/mois net.
3600k par mois net c'est plutôt du 57k brut annuel. Sinon, my bad. |
![]() |
|
|
Les chiffres journal du net ne sont pas très sérieux non plus, régulièrement surestimés selon les métiers.
Il faut regarder l'INSEE si les données sont disponibles. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
Et au passage j'ai jamais dit que j'étais aisé j'ai dit que j'avais un moins bon logement qu'un pauvre et que je ne pouvais pas me payer le logement qu'un vieux a payé en cash pour faire un investissement. C'est tout. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.insee.fr/fr/outil-intera...554/index.html avec l'outil pour situer son salaire: https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5369554/situez-vous-dans-l'echelle-des-salaires |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
Avec 3 683€/mois nets, t'es presque dans le dernier décile de revenu. Alors quand Paris n'héberge que 3% de la pop Française il n'est pas choquant d'y trouver des gens dans le top 11% en moyenne, mais bon. Perso je suis dans le top 6% et j'aurais clairement pas les moyens d'acheter les 60m² chers à Soumettateur dans Paris en primo-accédant. Et même en vendant mon appart actuel et avec 200k+ d'apport, faut que j'emprunte sur 25 ans pour aller chercher les 440k qui manquent pour du 10k€/m² et frais de notaire. Alors qu'avant 2005, un cadre comme moi avait un pouvoir d'achat immobilier incomparable. Citation :
Si les prix montent c'est aussi parce qu'il y a + de monde capable d'acheter. Citation :
![]() Je connais bien ce profil qui demande à ses parents de faire des donations et placements au max avant leurs 70 ans pour pas qu'ils aient à payer de frais de succession "plus tard" ![]() Dernière modification par Quild ; 17/06/2021 à 11h54. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
|
Edit : mal lu.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|