La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antimoine
J'ai du rater quelque chose.
J'ai l'impression qu'au nom de l'anticomplot, vous élaborez un scénario de réalité alternative.
Pouvez-vous m'expliquer ?
Réalité alternative de quoi, y a rien dans son lien, juste des liens vers le site de la bonne femme de Melenchon.

Vous voulez discuter de quoi avec ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcalypse
Réalité alternative de quoi, y a rien dans son lien, juste des liens vers le site de la bonne femme de Melenchon.

Vous voulez discuter de quoi avec ça ?
Je me fous de son lien. La réalité alternative que tu nous sers c'est que Macron n'aurait pas bénéficié du soutien de milliardaires.
Citation :
Publié par Arcalypse
Réalité alternative de quoi, y a rien dans son lien, juste des liens vers le site de la bonne femme de Melenchon.

Vous voulez discuter de quoi avec ça ?
Y'a aussi le lien vers la fiche wiki de l'auteur : Marc Endeweld


[Modéré par Episkey :]
je vais citer wikipedia :

Citation :
Après avoir consacré une première enquête à Emmanuel Macron en octobre 201451, il publie en novembre 2015 un ouvrage retraçant son parcours, L'Ambigu monsieur Macron (puis réédition en janvier 2018)52,53,54, dans lequel il évoque une éventuelle candidature du ministre à la prochaine présidentielle de 201755. Le 13 novembre 2015, Marianne, dont il est l'un des collaborateurs, y consacre sa une : « Moi président. Emmanuel Macron, le livre enquête qui révèle les secrets d'une ambition »56.

Dans Le Grand Manipulateur, publié en 2019, il met en évidence les réseaux activés par Emmanuel Macron en vue de son élection, ainsi que ceux auxquels il a recours57,58,59,60. Selon plusieurs journaux, la « thèse développée » par Marc Endeweld est que derrière le « nouveau monde » d'Emmanuel Macron, qui se présentait comme le candidat « contre le système » de la vieille politique61 promettant une rupture avec « l'ancien monde »62, se cachent de vieux réseaux qu'il a utilisés pour son ascension, comme ceux d'Arnaud Montebourg, Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, Valéry Giscard d'Estaing, ainsi que les « réseaux classiques de la franc-maçonnerie, du monde économique, de ceux du Sénat mais aussi des médias et du pouvoir gay »63,64. D'après L'Obs, la thèse du livre se résume ainsi : « Emmanuel Macron séduit beaucoup, utilise énormément puis jette sans scrupule65. »

Dernière modification par Episkey ; 21/06/2021 à 17h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Tu délires complètement. Même dans l'article de 3 lignes, y'a des liens vers Marianne, Le point ou Thinkerview, qui sont assez intéressants. Mais j'imagine que ce sont tous des journaux à la botte de Mélenchon.
C'est tellement un ramassis de bêtises que le Wikipedia consacré à ce livre évènement qui nous révèle le réseau de milliardaires du président, les médias à sa solde, possède que 3 lignes consacrés à cet ouvrage, c'est dire l'engouement même à gauche que soulève un tel brûlot.

Franchement, je vais pas aller plus loin, on est dans le café du commerce, si vous avez des éléments factuels qui prouvent une pression exercée sur les journalistes pour couvrir de façon positive la candidature Macron dans les grands médias, ou des sommes qui auraient été versées en dehors des limites fixées par la loi pour le financement de sa campagne, là ok vous aurez peut être quelquechose à dire, en attendant le candidat des milliardaires il avait moins de patrimoine que le candidat du petit peuple... Cela dit c'est drôle de voir un mec avec 965 000 € de patrimoine s'habiller en ouvrier.

Ce genre de bêtises complotistes entretenue par les gens de la France Insoumise font plus de tort à la France Insoumis qu'à Macron, il serait temps de le comprendre.

Dernière modification par Arcalypse ; 19/06/2021 à 23h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Excellent, le banquier d'affaire prétend avoir moins de patrimoine net que le candidat du NPA, et tu prends ca pour argent comptant

Tu te fous de qui, tu penses sincèrement que Macron n'avait pas un rond à sa campagne présidentiel? Bien évidemment qu'il a tout mis au nom de sa femme pour éviter d'avoir à révéler son patrimoine. Pourquoi, on saura probablement jamais, mais on prend pas un emprunt de 350K€ pour des travaux sur un bien sur lequel on a aucun droit (surtout avec un patrimoine net < 50K €).

Sinon, c'est assez intéressant qu'on puisse te présenter des liens vers des journaux, voir des livres, et que tu considères que c'est de la foutaise, sans argumentation. Tu déclares que ca n'a aucune valeur, donc, heu, ca n'en a pas? C'est bien cela?
Ah mais si vous avez des preuves de ce que vous avancez qui permettrait de contester sa déclaration de patrimoine, moi je veux bien, je constate juste que même les opposants de Macron ne se sont pas lancés là dedans préférant (comme de coutume chez LFI) plutôt surfer sur des ragots populistes.

En plus l'exemple que tu donnes est quand même bancal, la villa est au nom de sa femme parcequ'elle appartenait au père de sa femme et qu'elle s'est mariée deux fois dedans, même si admettons on pourrait penser qu'elle aurait pu être aux deux noms à un moment où à un autre, c'est en aucun cas possible d'imaginer que c'est Macron qui l'a payé avec le fameux argent des milliardaires, ça ne tient pas.

Y en a eu pourtant des articles sur le patrimoine de Macron, y en a eu des journaux d'opposition pour fouiller là dedans, mais en l'état, ils n'ont rien trouvé susceptible de lui nuire et tout ce que vous pouvez dire là dessus ne convainc que la frange la plus radicalisée et complotiste de l'électorat.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Bien évidemment qu'il a tout mis au nom de sa femme pour éviter d'avoir à révéler son patrimoine.
T’as une source qui accrédite cette hypothèse que tu formules sans même utiliser le conditionnel ou c’est juste du flan ?

Ici l’email de l’HATVP pour leur faire part de tes trouvailles : adel@hatvp.fr.
Au niveau des éléments à charge contre Macron, il en existe plusieurs :


Malgré ces lourds soupçons, toutes les autorités de contrôle ont estimé qu'il n'y avait rien d'alarmant. Donc je pense que nous pouvons docilement entrer dans le rang et passer à autre chose.
Citation :
Publié par Creed Manson
Malgré ces lourds soupçons, toutes les autorités de contrôle ont estimé qu'il n'y avait rien d'alarmant. Donc je pense que nous pouvons docilement entrer dans le rang et passer à autre chose.
Les mêmes autorités qui ont validés les comptes de Chirac, Balladur et de Sarkozy ? (et dont ce dernier est poursuivi à l'heure actuelle pour justement la manière dont ses comptes de campagne ont été tenus)
Citation :
Publié par lafa
Vous menez des combats d'arrière garde à gauche, on se croirait avec la droite en 2000.
Il est là, c'est un fait, la question n'est pas de savoir comment, mais d'éviter que cela ne se reproduise, qu'une personne, un peu sortie du chapeau, avec les bons appuis, puisse faire un hold up sur une élection nationale, à un poste qui suppose du vécu, une certaine dose de remise en cause et un vision à moyen long terme des choses, tout ce que n'est pas le locataire actuel.
D'un autre côté ce que tu dis peut s'appliquer à tous les partis actuels et de toute manière comme ils n'écoutent (et ne voient!?) rien en dehors de leurs petits mondes fermés tout ça n'a aucune importance

"Les gens" en ont marre et sont au point de rupture, et les politiques là continuent à débattre de points dont ces mêmes gens n'ont rien à battre et qui en définitive n'intéressent qu'eux même
Citation :
Publié par Anthodev
Les mêmes autorités qui ont validés les comptes de Chirac, Balladur et de Sarkozy ? (et dont ce dernier est poursuivi à l'heure actuelle pour justement la manière dont ses comptes de campagne ont été tenus)
Ben non justement je ne crois pas, entre temps il y a eu la loi de transparence de la vie publique (2014) et depuis il y a eu la loi confiance de la vie politique (2017), je dis pas tout est parfait dans le meilleur des mondes, mais c'est beaucoup plus encadré que ça ne l'était jusque là.

Ensuite les affaires de Sarko, elles sont sorties deux ans après son élection, donc on peut supposer qu'entre les 4 années écoulées et les renforcements de l'encadrement et des règles de transparence, s'il y avait des choses conséquentes à dénicher, ce serait déjà sorti dans la presse et servirait à l'opposition pour réclamer des poursuites.

Il se peut que la vie publique soit aujourd'hui plus saine qu'elle n'était et que ces lois aient été utiles.
Citation :
Publié par hoochie
Étonné que personne n'en ait encore parlé de cet appel en faveur d'Hidalgo (c'est pas pour lui faire de la pub j'ai perso une dent contre elle)
Mais c'est peut être l'amorce de quelque chose de consistant

https://www.lavoixdunord.fr/1038369/...d-anne-hidalgo
Je pense que personne n'en parle parceque c'est un peu cousu de fils blancs. Ce n'est pas un appel pour une candidature, c'est juste le réseau de cette candidature qui dit qu'il est pour Anne Hidalgo.

Ils ont grimé ça sous forme d'appel pour faire plus romanesque, genre la gauche a besoin d'elle, ce n'est pas elle qui veut le pouvoir, c'est la nation qui l'appelle etc... Mais j'imagine pas un instant qu'Anne Hidalgo a découvert cet appel dans le journal en buvant son café.

J'ai pas l'impression qu'il pourra en ressortir quoi que ce soit de consistant, après je l'incrimine pas, elle fait ce qu'elle peut dans la configuration politique actuelle, mais je me met à la place d'un électeur de EELV, FI ou PS, et je me dis c'est quoi l'intérêt d'aller voter pour maintenir ce statut quo entre les partis qui ne mène à rien et surtout pas à une présence au second tour ? Chacun va aller voter pour sa chapelle et ensuite quoi ? Ça fait avancer quoi que ce soit ?

Donc non, je vois pas grand chose d'amorcé là dedans, y a pas à mon sens le début d'une éclaircie à l'horizon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Hidalgo fera sans doutes un bon score à Paris, un peu moins passé le périphérique, et sans doutes résiduel dans le reste du pays, hors quelques rares cas.
Ca, pour l'instant, on n'en sait pas grand chose actuellement.
Je pense qu'Hidalgo n'arrivera pas à se décoller de son image de parisienne parce qu'au final c'est ce qu'elle est, et ça ce change pas comme ça en quelques mois. Or je ne vois pas un politique pure souche parisien remportait l'élection présidentielle. Et puis bon je crois l'avoir déjà dit, mais une candidate qui y va à reculons à une telle élection, ça part déjà mal.
Quand tu es candidat à la présidence, tu regardes pas les sondages, ça doit une vraie envie sans se soucier de ce que dise les autres. Si y a pas d'envie, comment veux tu mener une bonne campagne.

Pour moi ce n'est pas une bonne candidate, j'aime pas Royal mais elle, elle a cru à son destin et y allait, et ça force plus le respect que quelqu'un qui donne vraiment l'impression que bon elle veut bien y aller seulement si les sondages sont bons. Après qui d'autres qu'elle au PS...

Sinon Jadot qui va à la primaire des Verts, ça va être un carnage, et autant je suis convaincu que Jadot avec une étiquette non vert, de rassemblement vert/PS/coco, aurait eu sa chance, autant même si Jadot devait l'emportait à la primaire, s'il a l'étiquette verte il a aucune chance.

Dernière modification par Thesith ; 02/07/2021 à 22h21.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon Jadot qui va à la primaire des Verts, ça va être un carnage, et autant je suis convaincu que Jadot avec une étiquette non vert, de rassemblement vert/PS/coco, aurait eu sa chance, autant même si Jadot devait l'emportait à la primaire, s'il a l'étiquette verte il a aucune chance.
Sans l'appui local et du parti, Jadot n'a aucun relai.
Qui va tracter pour Jadot ?

Alors effectivement c'est moins important qu'avant, néanmoins ça fait quand même la différence à mon sens. Pouvoir parler aux gens sur les marchés, leur expliquer le programme, etc. Bref une campagne.
Contrairement à vous je crois qu'Hidalgo serait une candidate oligarchique "parfaite" supérieure à Macron en raison de sa crédibilité à gauche, tout en ayant donné beaucoup de gages à Paris au big business. Probablement plus là aussi d'ailleurs, alors que Macron est pure image et n'a jamais rapporté grand chose à quiconque.
Macron avait 0 ancrage électoral, quoi qu'on en dise et en pense (et j'en pense le plus grand mal ^^) Hidalgo a une base, une crédibilité.
Si elle bénéficiait du même vent dans les voiles médiatique que sieur Macron sa candidature n'a pas moins de chances qu'un Mélenchon. Sans ça, effectivement c'est pas grand chose / aucune chance. Mais beaucoup se joue précisément là dessus, donc selon le contexte why not. Humainement de mon point de vue elle est insupportable, mais par rapport à Royal elle est beaucoup plus fine, plus terre à terre et fine mouche. On en a dit à droite pis que pendre et encore plus de ses équipes, mais au final elle se débrouille pas si mal que ça. Les bouchons sont horribles, mais c'est 90% de banlieusards donc RAF. Au niveau électoral elle est bien.
Après sur le fond je rejoins ceux qui pensent qu'elle ne semble pas trop y croire, elle positionne vraisemblablement plus ses pions pour 2027. Et peut être bien qu'en 2027 selon le marasme ambiant elle sera une présidente tout à fait acceptable, et que je voterais même pour elle ! punaise ce monde est déprimant.

Dernière modification par Don Patricio ; 02/07/2021 à 22h51.
Citation :
Publié par Hark²
Sans l'appui local et du parti, Jadot n'a aucun relai.
Qui va tracter pour Jadot ?

Alors effectivement c'est moins important qu'avant, néanmoins ça fait quand même la différence à mon sens. Pouvoir parler aux gens sur les marchés, leur expliquer le programme, etc. Bref une campagne.
Macron a su lancer son mouvement et il avait ses marcheurs.
Là je parle dans un cadre où Jadot, serait le candidat Vert/PS, donc ils auraient derrière lui les 2 partis pour justement servir de relais.

Car je suis convaincu que Jadot avec l'étiquette verte ne ferait jamais un aussi bon score que s'il avait l'étiquette "candidat de la gauche" ou "rassemblement de la gauche" Avoir l'étiquette Verte pour l’élection présidentielle c'est un handicap. Mais ça c'est mon opinion.

Et je dis Jadot car dans le lot des candidats possible, c'est le seul qui me semble sérieux et en capacité de faire un bon score si encore une fois il était le candidat "rassemblement de gauche".

Après y a le problème Mélenchon, je maintiens que c'est l'idiot utile qui de toute façon ne sera pas en capacité d'aller au second tour. Tout ce qu'il va faire c'est empêcher toute chance de voir la gauche au second tour. Si Mélenchon chuté à 8% et moins, là ça devient possible. Mais à condition d'avoir un candidat solide, et je doute que Hidalgo soit la meilleure pour ça, pire Piolle, donc ça laisse pas énormément de possibilité. Après je suis pas un fana de Jadot mais c'est le seul dans la liste des candidats en piste, qui me semble le plus capable de réussir un coup. Or j'ai envie de voir la gauche au second tour, je n'ai pas envie d'avoir 5 ans de plus de macronie, moralement je peux pas, et je tiens pas à voir LR non plus mais à choisir si aucun candidat n'est en position d'aller au second tour et à moins que ça soit Wauquiez pour LR, je voterais LR pour ne pas avoir Macron/Le Pen a second tour. Plutôt 5 ans de Pécresse (qui au final pourrait créer la surprise ) ou Bertrand que 5 ans de macronie en plus. 5 ans de macronie en plus c'est à nouveau des Gilet Jaune ou pire, et assurément la poursuite de la montée du RN vu que Macron fait tout pour. C'est triste d'en arriver là, mais bon si la gauche n'est pas capable de prendre son ticket au second tour, faut bien réagir pour virer Macron/Le Pen. Et je risque pas de voter Mélenchon pour ça.
Citation :
Le nom de Royal circule encore à gauche ?!?
1 j'ai fait un lapsus je voulais dire j'aime pas Royal mais... j'ai écris j'aime Royal....
2) c'était pour dire que même si j'apprécie pas Royal, il n'empêche que contrairement à Hidalgo elle croyait en son destin et y allait. Hidalgo donne vraiment l'impression d'y aller à reculons, et pour moi c'est un sacré handicap quand tu veux être candidat à ce poste.
Citation :
Publié par Thesith
Là je parle dans un cadre où Jadot, serait le candidat Vert/PS, donc ils auraient derrière lui les 2 partis pour justement servir de relais.
Je ne pense franchement pas que Jadot serait le candidat vert, déjà il faut gagner la primaire et ensuite si il se présente seul en dissidence sans l'appui de l'appareil, comme je le redis il n'aura aucun relai local.

Qu'à a penser un candidat vert/PS j'y crois pas du tout.
Dans tous les cas, et ça c'est mon avis, mais Jadot serait un très mauvais président de gauche.
https://www.youtube.com/watch?v=d_kcWiLw5MY

Conférence de presse de JLM hier ou avant hier.

Je m'abstiendrai de commentaires négatifs, j'en ai pas "tant" que ça d'ailleurs elle est pas inintéressante. Son analyse de la situation électorale est un peu laborieuse et "URSS style" mais pertinente. A vous lire.
La campagne est clairement lancée pour lui. Intéressant je dirais. Comme je le pensais il se recentrise nettement tout en gardant une grosse ambiance gaucho-populiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés