[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Intéressant comme expérience et résultat. Ce qui renforce donc que les vaccins sont vraiment très performant même contre les variants, donc c'est rassurant. Maintenant on voit aussi qu'il faut donc au moins 75% de couverture pour que ça soit efficace. Autant dire qu'ici si y a pas d'obligation on va avoir du mal à les atteindre ces 75%.... Or on doit y arriver avant en gros fin septembre.
C'est clair pour variant P.1 du Brésil, Gamma. Par contre pas testé pour le Delta.

Moi il y a la conclusion 3/ qui dit qu'à 75% ça s'améliore, mais c'est surtout la conclusion 2/ qui inquiète : 50% de vaccinés quand même susceptibles d'attraper la version bénigne et de la véhiculer

Je ne sais pas ce que vaut cette stat, mais c'est pas du tout une bonne nouvelle pour les antivax qui comptent sur les autres pour arrêter l'épidémie et ne pas choper la covid.

Perso je crains un carnage chez les antivax en septembre-octobre avec une 4ème vague, puis un rabotage progressif de cette population au fil du temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par znog
C'est clair pour variant P.1 du Brésil, Gamma. Par contre pas testé pour le Delta.

Moi il y a la conclusion 3/ qui dit qu'à 75% ça s'améliore, mais c'est surtout la conclusion 2/ qui inquiète : 50% de vaccinés quand même susceptibles d'attraper la version bénigne et de la véhiculer

Je ne sais pas ce que vaut cette stat, mais c'est pas du tout une bonne nouvelle pour les antivax qui comptent sur les autres pour arrêter l'épidémie et ne pas choper la covid.

Perso je crains un carnage chez les antivax en septembre-octobre avec une 4ème vague, puis un rabotage progressif de cette population au fil du temps.
Je me fiche des antivaxx, du moment que les services hospitaliers ne sont pas débordés. Ceux qui m'inquiètent plus ce sont ceux plus fragiles par leur immunité moins fonctionnelle.
Citation :
Publié par ShlacK
La peur irrationnelle des aiguilles existe bel et bien. Regulierement, tu en as qui s'évanouissent apres leur vaccin et ceux qui flippent un max (en dehors des tous petits) J'ai tjrs trouvé intéressant que les ados qui paniquent le plus a propos des vaccins avec hurlements et tout sont ceux qui se prennent pour des boss a l'écoles. C'est plus chiant une fois qu'ils ont 18 ans et que leur peur se traduit en un droit de dire non a certains vaccins. Ils ne sont pas du tout anti-vaxx, juste ne veulent pas d'aiguilles dans leur petit muscle deltoidien.
Ah je me doute bien que ça existe, je trouvais juste ça intéressant de voir à quel point ça met la pote en question dans une situation contradictoire. Et ce d'autant plus que c'est la piqure que j'ai probablement le moins senti de ma vie, et qu'à peu près tout le monde à qui j'en ai parlé pense la même chose.

Bon après je doute que ce soit les gens qui ont peur des aiguilles qui vont faire capoter la campagne

A ce stade j'ai plutôt peur qu'un relâchement estival, et que les gens commencent à se dire en voyant les chiffres très positifs qu'il y a rien d'urgent finalement. Mais bon pour l'instant tout roule, on en reparlera en juillet/août !
Citation :
Publié par Diesnieves
Je me fiche des antivaxx, du moment que les services hospitaliers ne sont pas débordés. Ceux qui m'inquiètent plus ce sont ceux plus fragiles par leur immunité moins fonctionnelle.
si ceux-là prennent 2 voire 3 doses, ils ont de très bonnes chances, il me semble.

maintenant on a une petite minorité de personnes vraiment "non-vaccinables" ou qui vont passer à travers la vaccination malgré eux pour d'autres raisons



et pour les antivaxx, il y en a un paquet qui iront tout de même en réa et qui deviendront la majorité là-bas. La bienveillance du personnel hospitalier va être mise à l'épreuve.
Citation :
Publié par Tchrek
Ah je me doute bien que ça existe, je trouvais juste ça intéressant de voir à quel point ça met la pote en question dans une situation contradictoire.
Le problème, c'est que les vaccinodromes n'ont pas été pensés pour que quelqu'un puisse se faire accompagner. Ma nièce fait un malaise vagal à la vue d'une aiguille ou à la vue du sang. Elle est à jour de ses vaccins mais une seule fois la vaccination s'est bien passée parce qu'elle a été crue quand elle a expliqué sa situation. Il y a des techniques pour gérer ces cas, qui sont assez proches des techniques pédiatriques pour détourner l'attention du patient, mais la majorité des médecins réagissent comme @ShlacK en prenant la situation à la légère. Et il y a malheureusement peu de chance que les pompiers et les étudiants en médecine recrutés pour vacciner à la chaîne soient plus sensibilisés à ces situations que ne l'est le corps médical en général.

Le bon côté des choses, c'est que tu es assis quand on te pique, donc le malaise vagal ne provoquera pas de traumatisme suite à une chute, et si il y a des pompiers, ils devraient pouvoir gérer en cas de convulsions.

La peur des aiguilles est estimée associée à au moins la moitié des cas d'hématohpobie et on estime que 10% de la population est hématophobe. Donc si on veut collectivement atteindre une haute couverture vaccinale, il faut tenir compte de ses situations plutôt que de les moquer. Si ta pote n'est pas encore aller se faire vacciner, c'est certainement que tu finis par appréhender plus de te faire prendre pour un con que de tomber dans les pommes.

Si c'est techniquement possible, propose lui de l'accompagner après t'être renseigné sur le comportement à adopter en cas de malaise vagal. Et apporte un couverture, se faire allonger sur un sol dégueulasse, c'est pas glop.
Personnellement en étant très pro vaccin et à jour de mes vaccins, je ne regarde toujours pas l'aiguille et la personne me piquer, je tourne la tête (ca me suffit). Jeune, je préférais le pistolet à injection qui me faisait moins me sentir mal à l'aise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
...
Effectivement c'est pas négligeable comme nombre de personnes concernées au final... Merci des infos en tout cas, j'en reparlerai à ma pote
Citation :
Publié par TabouJr
Le problème, c'est que les vaccinodromes n'ont pas été pensés pour que quelqu'un puisse se faire accompagner. Ma nièce fait un malaise vagal à la vue d'une aiguille ou à la vue du sang. Elle est à jour de ses vaccins mais une seule fois la vaccination s'est bien passée parce qu'elle a été crue quand elle a expliqué sa situation. Il y a des techniques pour gérer ces cas, qui sont assez proches des techniques pédiatriques pour détourner l'attention du patient, mais la majorité des médecins réagissent comme @ShlacK en prenant la situation à la légère. Et il y a malheureusement peu de chance que les pompiers et les étudiants en médecine recrutés pour vacciner à la chaîne soient plus sensibilisés à ces situations que ne l'est le corps médical en général.

Le bon côté des choses, c'est que tu es assis quand on te pique, donc le malaise vagal ne provoquera pas de traumatisme suite à une chute, et si il y a des pompiers, ils devraient pouvoir gérer en cas de convulsions.

La peur des aiguilles est estimée associée à au moins la moitié des cas d'hématohpobie et on estime que 10% de la population est hématophobe. Donc si on veut collectivement atteindre une haute couverture vaccinale, il faut tenir compte de ses situations plutôt que de les moquer. Si ta pote n'est pas encore aller se faire vacciner, c'est certainement que tu finis par appréhender plus de te faire prendre pour un con que de tomber dans les pommes.

Si c'est techniquement possible, propose lui de l'accompagner après t'être renseigné sur le comportement à adopter en cas de malaise vagal. Et apporte un couverture, se faire allonger sur un sol dégueulasse, c'est pas glop.
Ça doit être possible. Il te suffit de prévenir au moment où on t'appelle que tu as cette peur et la personne qui te pique peut faire en sorte que tu ne voyez pas ce qui se passe. Lors de ma deuxième dose j'ai comme toujours détourner le regard au moment de la piqûre et je n'ai rien senti ni même vu l'aiguille. Si j'avais pas eu la petite douleur au site d'injection le lendemain j'aurais même pu douter de l'avoir vraiment eu.
La ville de Guangzhou en chine mise sous cloche à cause du variant Delta:


...

Edit dessous: Je sens que je vais violemment profiter de la bouffée d’oxygène offerte par la baisse actuelle mdr.

Dernière modification par 2063 ; 11/06/2021 à 17h57.
Bien pour ça que même les pays sans covid doivent vacciner massivement, sinon à tout moment vu la contagiosité du virus et les formes asymptomatiques, ça peut aller très vite pour peu qu'en plus ça démarre chez unes population avec forme asymptomatique. Ca lui laisse le temps de faire des petits comme on dit.

Faut partir du principe de toute façon que le virus va faire sa vie et probablement fera partie de ces virus qui circulent et reviennent nous faire coucou régulièrement. C'est pas avec le niveau de vaccination actuel que le virus va faire ses adieux.
Citation :
Publié par TabouJr
Il y a des techniques pour gérer ces cas, qui sont assez proches des techniques pédiatriques pour détourner l'attention du patient, mais la majorité des médecins réagissent comme @ShlacK en prenant la situation à la légère.
Bouh. Je me demande ou j'ai donné cette impression. Je parlais des ados qui font leur kéké irl mais qui flippent a mort quand je leur dis qu'il leur faut tel ou tel vaccin et que la maman dit: ouep, tu vas les recevoir. Tandis que l'ado lambda accepte gentiment. Les tous petits , c'est autre chose. sur 8hr de boulot ,j'ai p-e 4 hrs de bambins qui pleurent. désolé. ( aux USA, c'est généralement l'infirmière ou l'assistante médicale qui donne les vaccins, je donne juste le feu vert/leur dis quels vaccins donner)

Mais on est prêt pour ceux qui s'évanouissent et cie et ca arrive régulièrement surtout chez les ados/ ceux qui viennent a jeune a leur rdv.

En tout cas, je ne sais pas quand on commencera a vacciner pour le covid dans la clinique mais j'espere que c'est pour bientot.
Citation :
Publié par ShlacK
Bouh. Je me demande ou j'ai donné cette impression.
Ah, désolée si j'ai surinterprété. Dans le cas de ma nièce, elle a commencé à entendre dire qu'elle exagérait (elle, ma sœur, mon beauf, etc.) depuis qu'elle a douze ans, alors qu'une phobie, c'est pas vraiment un truc que tu contrôles.

Je l'ai vue une fois faire un malaise vagal parce qu'elle a commencé à saigner du nez. C'est vraiment une phobie reloue.

Comme y'a pas mal de monde qui dit avoir peur des aiguilles et de la vue du sang pour décrire un inconfort avec moult superlatifs, si tu dis au médecin régulateur d'un vaccinodrome que tu t'évanouis à la vue d'une aiguille, tu risques de ne pas être pris suffisamment au sérieux.

Et il me semble qu'on ne pique pas les gens inconscients, surtout en cas de malaise vagal, ça a beau être bénin, c'est pas non plus trivial.
Citation :
Publié par TabouJr
Et il me semble qu'on ne pique pas les gens inconscients, surtout en cas de malaise vagal, ça a beau être bénin, c'est pas non plus trivial.
C'est un peu compliqué le consentement libre et éclairé si t'es inconscient
Citation :
Publié par TabouJr
A priori, tu l'as donné avant si tu en es arrivé à l'étape où tu vois l'aiguille.
Il pourrai changer d'avis entre temps... Inconscience => pas de consentement ! C'est pourtant simple !
Citation :
Publié par Gardien
Il pourrai changer d'avis entre temps... Inconscience => pas de consentement ! C'est pourtant simple !
Arrêtez de prendre les gens pour des cons, c'est désagréable et le lieu est inapproprié. Ce n'est pas du tout ce dont je voulais parler et vous le savez très bien tous les deux.

Un malaise vagal est une hypotension artérielle associée à un ralentissement du rythme cardiaque et ça risque d'empêcher l'IM de remplir son office.
Citation :
Publié par TabouJr
Arrêtez de prendre les gens pour des cons, c'est désagréable et le lieu est inapproprié. Ce n'est pas du tout ce dont je voulais parler et vous le savez très bien tous les deux.

Un malaise vagal est une hypotension artérielle associée à un ralentissement du rythme cardiaque et ça risque d'empêcher l'IM de remplir son office.
Sauf qu'en vrai, le consentement se fait aussi au moment de l'acte
(et encore heureux)
Bon Delta et Kappa sont partis pour être vraiment chiants:


- Ro à 6.
- Plus les mêmes symptômes, cela ressemble à un coup de froid: maux de têtes, gorge sèche, nez qui coule, fièvre.
- Quasiment plus de toux.
- Plus de perte de l'odorat.

Les virologues Anglais s'attendent à 20k malades jours dès la fin de la semaine prochaine. On reste sur vaccins deux doses efficaces et 30% pour une dose. Mesures barrières efficaces.

D'autre vidéos, à prendre avec des pincettes, disent que les 1 mètres ne servent plus à rien, la portée augmente, la charge viral nécessaire pour être malade plus faible. Possibilité d'être contaminer "en passant".

Dernière modification par 2063 ; 11/06/2021 à 22h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés