[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
L'un n'exclut pas l'autre
Il faudra voir ce que font les autres banques centrales... Si elles se mettent aussi à émettre leur propre crypto monnaie comme le prévoit la Chine mais basé sur l'économie réelle....
Citation :
Publié par debione
Il faudra voir ce que font les autres banques centrales... Si elles se mettent aussi à émettre leur propre crypto monnaie comme le prévoit la Chine mais basé sur l'économie réelle....
C'est vrai que les FIAT sont corrélées à l'économie réelle.
Dollars en circulation : https://fred.stlouisfed.org/series/M2SL


@Kylo : Si t'as pas de crypto, ça peut être un bon point pour rentrer un peu en DCA (dollar cost averaging), 5%/10%/15% de ton investissement total ici (not financial advice).
Citation :
Publié par gobelard

Vous vous direz, pourquoi n'ai je investi quand il était à 200- 500 - 1000 ...

Vous aviez bien fait.
Achetez Dodgecoin, écoutez musk... ca va monter 😁
Si tu avais acheté un BTC quand il était à 200 aujourd'hui tu aurais 38.000$ donc ça marcherait quand même.
38k$ c'était à 14H40. Là c'est 35,7k$. Ca a même crash jusqu'à 30k entre temps

J'ai comme le sentiment qu'on est loin d'avoir touché le fond.
Volume phénoménal sur la dernière heure cela dit.
En tout cas ça confirme que les exchanges ne sont toujours pas calibrés pour supporter de telles variations du marché, Coinbase et Kucoin étaient en PLS chez moi, incapable d'accepter même des achats en fiat et vu les plaintes sur Telegram c'est le cas de la majorité.
Citation :
Publié par Sir BiBu
En tout cas ça confirme que les exchanges ne sont toujours pas calibrés pour supporter de telles variations du marché, Coinbase et Kucoin étaient en PLS chez moi, incapable d'accepter même des achats en fiat et vu les plaintes sur Telegram c'est le cas de la majorité.
Binance pareil, j'ai voulu reprendre 2/3 trucs et impossible
Je pense que Coinbase ou Binance peuvent largement supporter un volume d'échange bien supérieur. Néanmoins ils peuvent avoir intérêt à ralentir un peu les choses quand ça s'agite un peu trop à leur goût.
Franchement c'est bien la décision de la Chine pour le coup.

Bon dire que le btc n'est pas une vraie monnaie ça me fait doucement rire vu que la "vraie" monnaie n'existe plus nulle part, mais bon, si tous les pays du monde pouvaient bannir cette aberration que sont les cryptos et les faire toutes crasher à 1 ou 2$ de valeur, ça serait parfait.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Franchement c'est bien la décision de la Chine pour le coup.

Bon dire que le btc n'est pas une vraie monnaie ça me fait doucement rire vu que la "vraie" monnaie n'existe plus nulle part, mais bon, si tous les pays du monde pouvaient bannir cette aberration que sont les cryptos et les faire toutes crasher à 1 ou 2$ de valeur, ça serait parfait.
Il faudrait bannir partout en même temps. Et encore.

Cette aberration comme tu dis dis c'est l'avenir, permettant la gouvernance décentralisée.

Je comprends que certains individus préférant le despotisme souhaitent voir les cryptomonnaies purement et simplement bannies.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Franchement c'est bien la décision de la Chine pour le coup.

Bon dire que le btc n'est pas une vraie monnaie ça me fait doucement rire vu que la "vraie" monnaie n'existe plus nulle part, mais bon, si tous les pays du monde pouvaient bannir cette aberration que sont les cryptos et les faire toutes crasher à 1 ou 2$ de valeur, ça serait parfait.
Oui laissons les gouvernements contrôler absolument tout, pour notre bien.
Ils sortent leur propre coin.

Elon, a côté de cette manipulation de masse, c'est du pipi de pango...de pand...rah!

Mon conseil de merde du jour : achetez mais préparez les ordres de vente en mode HFT. Bah oui conseil de merde!

Ils sont cool les chinois.

Edit : j'avais lu ici "sell the news", il n'y a jamais eu autant de fausses informations sur un truc dont très peu de gens sont calés et aucun ne peux prédire le futur.

Personne ne peux arreter la machine crypto, elle a des corrélations avec le réel et la technologie du futur.
Que les puissants qui prédisent ou informent trouvent qui est Satoshi Nakamoto et après on en reparlera.

Soit les exchanges crypto vont tous fermer un par un dans une fumée d'évaporation de larmes d'investisseurs. Soit ils vont tuer le game.

L'internet du paiement...hmm les banquiers en revaient depuis le temps...ils se le prennent dans l'oignon. Y aura toujours le deepweb pour ces conneries, d'où la crypto proviens (la part d'achats en crypto sur les sites de marchandises illégales n'atteignait pas 20% pour le BTC).

Chinois ou musk, fuck tradez pauvres fous.

Dernière modification par gobelard ; 19/05/2021 à 22h31.
La bonne nouvelle dans tout ça c'est que le prototype d'ETF crypto que nous avons mis au point avec Doudou (aidés bien sûr par des techniciens spé blockchain) a bien tenu le coup, il conserve une performance de 515,74%.

Si ce n'était pas si compliqué actuellement en France, je serais déjà en train de créer une société pour le proposer au public.
Citation :
Publié par debione
Il faudra voir ce que font les autres banques centrales... Si elles se mettent aussi à émettre leur propre crypto monnaie comme le prévoit la Chine mais basé sur l'économie réelle....
Que les USA et l'UE sortent des crypto euros ou dollars, ça ne changera absolument rien, le soucis de l'argent fiat, c'est que sa valeur est garanti par l'Etat et qu'en ce moment, vu qu'ils dévaluent, bah ça le fait pas, que le fiat devienne une crypto de banque central n'y changera rien.

En fait, si ça va changer le fait qu'il sera beaucoup plus simple d'échanger du fiat contre des cryptos, la où avant, tu étais limité par les banques qui pouvaient bloquer les virements vers certains exchanges, avec une crypto de banque centrale, logiquement tu devrais pouvoir prendre ton crypto euros de ton compte bancaire pour l'envoyer sur un wallet perso.
Puis l'envoyer sur un exchange décentralisé style wanswap pour l'échanger contre n'importe quoi, du BTC, de l'ETH, du DOGE ou du Yuan.

Je pense d'ailleurs que c'est l'opportunité qu'a du y voir la Chine, avec un crypto Yuan et vu qu'ils ont une monnaie stable, quand les gens voudront vendre leur BTC et cie, ils le vendront plutôt contre un crypto Yuan que contre un crypto dollar et les gens qui voudront se protéger de l'inflation pourront acheter du crypto yuan bien plus facilement que via une banque.
Ainsi, la Chine pourrait aspirer des capitaux, affaiblir le dollar et niquer les américains (et aussi européens) sur le taux de change.
Je me posais une question, c'est possible de miner des crypto avec son ordi perso ?
J'utilise clairement pas 100% de ma CG en télétravail, si c'était possible d'optimiser cela un peu je prend
Citation :
Publié par Okhalem
Je me posais une question, c'est possible de miner des crypto avec son ordi perso ?
J'utilise clairement pas 100% de ma CG en télétravail, si c'était possible d'optimiser cela un peu je prend
Oui tu peux, il suffit de créer un wallet quelque part et te connecter à un mining pool avec un soft de minage (qui dépend de ton gpu, ce que tu veux miner, etc..). C'est fait en 5min pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés