[Actu] Une carte deux fois plus grande et une absence d'armes à feu pour Dying Light 2

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 8 mai 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3770/3/150823-240.jpg
Techland lance une série de FAQ dans laquelle il répond aux joueurs. Manifestement, le studio semble enfin prêt à lancer la communication autour de Dying Light 2.

Après une année 2020 plutôt chaotique pour Techland, dont les rares sorties s'articulaient autour de la vie interne du studio, ce dernier semble enfin prêt à lancer la campagne de communication autour de Dying Light 2. En l'occurrence, une communication directe avec les joueurs par le biais de FAQ publiées sur YouTube.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Intéressant, est ce qu'ils reprendre le concept de Death Stranding, du voyage et du poid de l'équipement avec le partage avec la communautés des solutions pour avancer ?
En plus petit groupe bien sur, genre 20 ça serait parfait, avec du pvp si possible, voir incarner un spéciale zombie, ça serait tellement le FEEUUU, si ça pouvaît être ça, genre L4D2 le retour mais dans une grande map open !
Ps : Soviet Suprem j'aime bien ce que tu fais !
Citation :
Publié par smonk
Ça va donc se passer au cac question armes. Tant mieux.
Si le gameplay en question se résumé à clic droit : parer, clic gauche : attaque, sa va vitre être chiant et redondant... à la limite du rédhibitoire.

Tu peux très bien avoir des armes à feu mais être vachement limité en munitions mais un jeu comme ça sans un pompeuh c'est pas possible.

Parce que si l'upgrade sur 150 h de jeu c'est tuyaux => batte de baseball => machette => machette électrifiée..... c'est next direct
Oui, il évoque notamment la possibilité de fabriquer une sorte de fusils à pompe. A utiliser au moment opportun, cependant . Dès lors, on peut imaginer que d’autres crafts similaires seront présents. Ainsi que des armes à distance plus sommaires (arc, arbalète, etc..).

Je trouve que c’est plutôt cohérent dans un univers apocalyptique. D’autant que les concepts arts, et notamment ceux qui présentent une ville nouvellement emménagée avec des champs au pied des immeubles, laissent à penser que l’histoire se déroule longtemps après Dying Light 1. En outre, on se souvient tous du feeling des armes dans le premier opus, et de leur efficacité relative... (Mis à part l’Arc de Bozak ). Aussi, est-ce vraiment une énorme perte et un motif de râle ^^?
On ne va pas se le cacher, ça sent mauvais ... Le développement aura été chaotique. On fait l'impasse sur les armes à feu ? du gameplay en moins pour ne pas se prendre la tête plutôt qu'une quelconque justification via le lore. Je vais attendre du gameplay et les avis avant de me jeter dessus sincérement.
Citation :
Publié par dark-gnage
Si le gameplay en question se résumé à clic droit : parer, clic gauche : attaque, sa va vitre être chiant et redondant... à la limite du rédhibitoire.
Du coup c'est quoi les clics d'un gameplay armes à feux ?
Le titre est faux en faite. Il y a des armes à feu, mais des armes à feu rudimentaires via craft. Il n'y aura pas d'arsenal d'armes à feu de guerre, ça par contre c'est vrai.
Citation :
Publié par Thana Khan
Du coup c'est quoi les clics d'un gameplay armes à feux ?
Clic droit, viser, clic gauche, tirer. Je ne vois même pas comment on pourrait confondre les deux !
Citation :
Publié par dark-gnage
Si le gameplay en question se résumé à clic droit : parer, clic gauche : attaque, sa va vitre être chiant et redondant... à la limite du rédhibitoire.
Citation :
Publié par Elric
Clic droit, viser, clic gauche, tirer. Je ne vois même pas comment on pourrait confondre les deux !
Thana Khan a demandé les clics, donc pour bien répondre à sa question il faut dire: clique droit et clique gauche.

Pareil avec une arme blanche, hache épée ou autre. Ce sont les mêmes cliques de la souris. Pour aller plus loin et aller dans ton sens, je dirais qu'on bouge la souris aussi si on veut bien taper sur le mob en face de soi. De temps en temps il faut viser, oui même avec une hache à la main. Faut bouger la souris, parfois il y a un viseur au milieu de l'écran et ça indique là où le coup va tomber.
@dark-gnage ta remarque est totalement ridicule. Que ce soit armes à feu ou armes blanches le gameplay sera toujours ZQSD pour se déplacer et clic droit viser clic gauche frapper ou tirer ... ça change pas grand chose à la mécanique des touches sur lesquelles tu appuies.

T’as des armes blanches plus ou moins rapides et maniables comme les armes à feu tu peux même imaginer des armes style arbalète/arc, couteaux de lancer ...

Enfin bref le niveau du débat en 2021 on a l’impression que les mecs découvrent les jeux vidéo !
Citation :
Publié par psychee-ange
Je ne savais pas que le gameplay d'un jeu se résumait à son keyboard mapping.
Je vous laisse, je prends du coca, du pop-corn et je vais suivre vos débats surréalistes
Non mais t’as vu l’absurdité de sa remarque ?! ... En 2021 :/
Citation :
Publié par Krokun
@dark-gnage ta remarque est totalement ridicule. Que ce soit armes à feu ou armes blanches le gameplay sera toujours ZQSD pour se déplacer et clic droit viser clic gauche frapper ou tirer ... ça change pas grand chose à la mécanique des touches sur lesquelles tu appuies.
T’as des armes blanches plus ou moins rapides et maniables comme les armes à feu tu peux même imaginer des armes style arbalète/arc, couteaux de lancer ...

Enfin bref le niveau du débat en 2021 on a l’impression que les mecs découvrent les jeux vidéo !
Tu le fais exprès c'est pas possible autrement ...
explique la différence entre une batte de baseball et une machette en terme de gameplay ? c'est juste un visuel et une hitbox qui change en jeu si t'es pas au courant...
En revanche entre un pistolet, un canon scié 2 coups et un Famas je la vois nettement la différence de gameplay...
Tu vas switch entre un couteau/ un tuyau et une lance, l'intérêt il est où ?
Ils veulent juste pas se faire chier, ils vont nous sortir 3 péteux à craft que tu passeras 8h à drops et qui seront down en 4 coups, une map ridiculement petite avec des immeubles dont la moitié seront en copy/past.
Citation :
Publié par dark-gnage
explique la différence entre une batte de baseball et une machette en terme de gameplay ? c'est juste un visuel et une hitbox qui change en jeu si t'es pas au courant...
T'as joué à Dying Light ? Parce que les armes contondantes et tranchantes offrent des sensations très différentes. Et en bonus tu compares une arme lente (la batte) avec une arme rapide (la machette) qui ne se jouent pas de la même façon.
Citation :
Publié par dark-gnage
Tu le fais exprès c'est pas possible autrement ...
explique la différence entre une batte de baseball et une machette en terme de gameplay ? c'est juste un visuel et une hitbox qui change en jeu si t'es pas au courant...
En revanche entre un pistolet, un canon scié 2 coups et un Famas je la vois nettement la différence de gameplay...
Tu vas switch entre un couteau/ un tuyau et une lance, l'intérêt il est où ?
Ils veulent juste pas se faire chier, ils vont nous sortir 3 péteux à craft que tu passeras 8h à drops et qui seront down en 4 coups, une map ridiculement petite avec des immeubles dont la moitié seront en copy/past.
Ah bon y a une différence entre un famas et un fusil canon scié en gameplay ? Tu fais pas clic droit visée et clic gauche tirer ?
C’est pourtant ce que tu disais sur ton premier post.

Citation :
Publié par dark-gnage
Si le gameplay en question se résumé à clic droit : parer, clic gauche : attaque, sa va vitre être chiant et redondant... à la limite du rédhibitoire.
Nan parce que moi perso je vois la différence de gameplay entre une lance, un arc, un couteau, un hache deux mains, et un poignard ... Y a le poids de l’arme, l’allonge, la range, la maniabilité...

Citation :
Publié par Peredur
Du coup, un couteau et une lance, c'est le même gameplay.
Mais un pistolet et une mitrailleuse, c'est des gameplays totalement différents.
OK
Je crois que c’est peine perdu ...

Dernière modification par Krokun ; 11/05/2021 à 01h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par dark-gnage
Tu le fais exprès c'est pas possible autrement ...
explique la différence entre une batte de baseball et une machette en terme de gameplay ? c'est juste un visuel et une hitbox qui change en jeu si t'es pas au courant...
En revanche entre un pistolet, un canon scié 2 coups et un Famas je la vois nettement la différence de gameplay...
Tu vas switch entre un couteau/ un tuyau et une lance, l'intérêt il est où ?
Ils veulent juste pas se faire chier, ils vont nous sortir 3 péteux à craft que tu passeras 8h à drops et qui seront down en 4 coups, une map ridiculement petite avec des immeubles dont la moitié seront en copy/past.
Quand je switch entre une masse et une épée sur un Elder Scrolls, il y a une différence de gameplay, entre autres car la masse est plus efficace face aux armures et aux squelettes, tandis que l'épée fonctionnera mieux face à des ennemies sans protection. Et les deux armes peuvent s'accompagner de perks qui vont les distinguer dans un domaine (du bleed, du crit, etc...). Et pourtant visuellement il n'y a quasi pas de changement entre les deux lorsque tu les utilises.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'innombrables possibles. Le problème est que tu résumes un gameplay à la maniabilité, alors que la maniabilité n'est en réalité qu'une composante du gameplay parmi bien d'autres.
Citation :
Publié par Averon
Quand je switch entre une masse et une épée sur un Elder Scrolls, il y a une différence de gameplay, entre autres car la masse est plus efficace face aux armures et aux squelettes, tandis que l'épée fonctionnera mieux face à des ennemies sans protection. Et les deux armes peuvent s'accompagner de perks qui vont les distinguer dans un domaine (du bleed, du crit, etc...). Et pourtant visuellement il n'y a quasi pas de changement entre les deux lorsque tu les utilises.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'innombrables possibles. Le problème est que tu résumes un gameplay à la maniabilité, alors que la maniabilité n'est en réalité qu'une composante du gameplay parmi bien d'autres.
Perds pas ton temps.

On a la l’archétype même du joueur qui a découvert le jeu vidéo avec Warzone
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés