[Actu] Le MMORPG Odin: Valhalla Rising lance ses préinscriptions en Corée du Sud

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4979/7/149357-240.jpg
La sortie d'Odin: Valhalla Rising est attendue au cours de ce premier semestre 2021 en Corée. D'ici là, les pré-inscriptions sont lancées en Corée du Sud et le MMORPG se dévoile dans une nouvelle cinématique.

On le sait, la sortie commerciale d’Odin Valhalla Rising est prévue au cours de ce premier semestre 2021 en Corée du Sud, à la fois sur PC et plateformes mobiles. Pour s’y préparer, le studio Lionheart Studio et son éditeur Kakao Game viennent de donner le coup d’envoi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hâte d'en voir un peu plus afin de lever beaucoup de zones d'ombres autour de ce soft. Les belles images nous en avons eu mais on veut voir le jeu maintenant. J'ai pu découvrir quelques vidéo de gameplay mais à chaque fois il ne s'agissait que de la version mobile. J'ose espérer que la version PC sera différente.

edit : Certains semblent prendre mon message comme un cri d'amour envers Odin mais ce n'est pas le cas (pas du tout même). Je dis simplement que c'est très mal engagé et que je suis déçu puisque les images de gameplay correspondent parfaitement à tout ce que j'exècre sur mobile. Quand je dis "j'ai hâte" c'est simplement que je préfère avoir les images du gameplay PC avant de me forger un avis pour ce MMO

Dernière modification par Zeyne ; 30/04/2021 à 08h19.
Quand on regarde les autres vidéos de gameplay, ça ressemble quand même vachement à un jeu mobile autoplay. Ca m'a fait penser à Blackdesert Mobile. Je suis un poil déçu...
Faut pas rêver, à partir du moment ou ça sort sur mobile, ce sera forcément décevant niveau gameplay pour un habitué des MMO sur PC. Le crossplay mobile c'est surtout l'assurance d'un cash shop bien gourmand et d'un gameplay adapté au support le moins maniable.

Peut-être qu'un jour on aura un MMO crossplay mobile incroyable mais ça viendra de toute façon pas d'un studio coréen...
Citation :
Publié par Zeyne
Hâte d'en voir un peu plus afin de lever beaucoup de zones d'ombres autour de ce soft. Les belles images nous en avons eu mais on veut voir le jeu maintenant. J'ai pu découvrir quelques vidéo de gameplay mais à chaque fois il ne s'agissait que de la version mobile. J'ose espérer que la version PC sera différente
A ce niveau-là de naïveté on se demande vraiment si c'est fait exprès.
Citation :
Publié par Hidei
A ce niveau-là de naïveté on se demande vraiment si c'est fait exprès.
T'as pas besoin d'être cassant pour exister, a pars être malintentionné ton commentaire n'amène peu de choses, surtout si c'est des nouveaux ou des gens qui poste peu, innocence juvénile ? ou compte de développeur crée pour de la pub, quoi que l'on imaginer, il y d'autres moyen de l'exprimer, et dans cette circonstance c'est minable.
Me concernant, rejoindre le Valhalla, rien ne presse
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
T'as pas besoin d'être cassant pour exister, a pars être malintentionné ton commentaire n'amène peu de choses, surtout si c'est des nouveaux ou des gens qui poste peu, innocence juvénile ? ou compte de développeur crée pour de la pub, quoi que l'on imaginer, il y d'autres moyen de l'exprimer, et dans cette circonstance c'est minable.
Tu es à côté de la logique. OVR est un MMORPG asiatique mobile avec une adaptation PC. Tout est dit.

Et à cette constatation quand je lis un message tant empreint de naïveté, je ne peux que le souligner.

A ceux qui aiment voir les nouveaux jeux arrivant, avec un filtre rose qui effacerait instantanément toutes les déconvenues de design et de monétisation du genre depuis quelques années, moi je montre ces jeux sans ce filtre.

Tout est une question d'équilibre ; tous ces mmorpg coréens ont énormément de place dans la médiatisation du genre, et on ne pourrait laisser s'exprimer une seule voix discréditante ?

Donc tu vois mon commentaire amène des choses. C'est ce qu'on appelle la liberté de critique.
Citation :
Publié par Hidei
Tu es à côté de la logique. OVR est un MMORPG asiatique mobile avec une adaptation PC. Tout est dit.
Et à cette constatation quand je lis un message tant empreint de naïveté, je ne peux que le souligner.

A ceux qui aiment voir les nouveaux jeux arrivant, avec un filtre rose qui effacerait instantanément toutes les déconvenues de design et de monétisation du genre depuis quelques années, moi je montre ces jeux sans ce filtre.

Tout est une question d'équilibre ; tous ces mmorpg coréens ont énormément de place dans la médiatisation du genre, et on ne pourrait laisser s'exprimer une seule voix discréditante ?

Donc tu vois mon commentaire amène des choses. C'est ce qu'on appelle la liberté de critique.
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 01/05/2021 à 15h52.
Moi ce que je vois c'est l'énorme erreur qu'il y a dans la vidéo, quand Odin le Père de Tout apparait et qu'il fait face aux autres Ases...

Oui les Coréens ne connaissent en rien (ou ne se sont pas renseigné bien plus que cela...) sur le Forn Siðr.
Citation :
Publié par polymortis
Faut pas rêver, à partir du moment ou ça sort sur mobile, ce sera forcément décevant niveau gameplay pour un habitué des MMO sur PC. Le crossplay mobile c'est surtout l'assurance d'un cash shop bien gourmand et d'un gameplay adapté au support le moins maniable.
BDO aussi est sur mobile et pourtant la version PC propose bien un gameplay très riche. Après j'me doute que la tendance va bien plus du coté de ce que tu dénonces que de l'autre mais bon.

Perso ces jeux là j'men sert comme défouloir, genre BDO jamais de la vie ça deviendra mon main MMORPG mais pour des sessions pvp/envie de tout casser avec un gameplay dynamique ça fait l'taff.
Citation :
Publié par Raavi
que demande de plus le peuple ?
Le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière
Citation :
Publié par Hidei
A ce niveau-là de naïveté on se demande vraiment si c'est fait exprès.
Mon message était volontairement soft mais le fond est cassant et tu l'as probablement mal interprété. Y'a rien de naif au contraire : en se basant sur ce que nous avons en gameplay disponible je dis justement que le jeu est à oublier et que ça ne sent pas très bon. J'attends d'avoir du gameplay de la version PC pour statuer définitivement car on appelle cela être sérieux et ne pas bâcler ses observations.

Citation :
Publié par polymortis
Faut pas rêver, à partir du moment ou ça sort sur mobile, ce sera forcément décevant niveau gameplay pour un habitué des MMO sur PC. Le crossplay mobile c'est surtout l'assurance d'un cash shop bien gourmand et d'un gameplay adapté au support le moins maniable.

Peut-être qu'un jour on aura un MMO crossplay mobile incroyable mais ça viendra de toute façon pas d'un studio coréen...
tout à fait. Sachant que j'ai trouvé qq vidéo de gameplay et la version mobile coche toutes les cases du MMO auto à éviter.

Citation :
Publié par Epidemie
BDO aussi est sur mobile et pourtant la version PC propose bien un gameplay très riche. Après j'me doute que la tendance va bien plus du coté de ce que tu dénonces que de l'autre mais bon.

Perso ces jeux là j'men sert comme défouloir, genre BDO jamais de la vie ça deviendra mon main MMORPG mais pour des sessions pvp/envie de tout casser avec un gameplay dynamique ça fait l'taff.
Yep, c'est pour cela que je préfère attendre des images de la version PC avant de trancher. Et c'est bien normal ! Certains vont trop vite en besogne

Dernière modification par Zeyne ; 30/04/2021 à 08h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Raavi
putin sérieux ferme la tu fais chier le monde
Réponds avec ton vrai compte, déjà. Ces gens qui passent sur un alt pour pouvoir insulter gratos... *rolleye*
Citation :
Publié par Zeyne
...
Si ton message était volontairement soft dans la forme, tu ne peux t'en prendre qu'à toi si on en conclut à de la naïveté.

Pourquoi ce besoin d'être soft à la place d'être authentique, tu souhaites devenir community manager pour kakao games ? Pourquoi cette volonté de laisser toujours plus de place au "paraître". Je pense que la sincérité et l'authenticité ont au contraire bien plus de valeur que le paraître.
Citation :
Publié par Hidei
Pourquoi ce besoin d'être soft à la place d'être authentique, tu souhaites devenir community manager pour kakao games ?
Pourquoi des supputations à l'emporte pièce sur un ton qui pourrait sembler être assez accusatoire ?
Pourquoi être pondéré serait forcément antinomique avec le fait d'être authentique si on est de nature .... pondérée ?
Ha bon parce que vous trouvez que Zeyne a été pondéré en disant "que le jeu est à oublier" ?
J'appelle ça être carrément manichéen en fait.

Je te rejoins Captain sur la théorie de la pondération mais comme Heidei t'as pas du lire Zeyne.
En même temps personne lit Zeyne
Citation :
Publié par Amo-
Ha bon parce que vous trouvez que Zeyne a été pondéré en disant "que le jeu est à oublier" ?
J'appelle ça être carrément manichéen en fait.

Je te rejoins Captain sur la théorie de la pondération mais comme Heidei t'as pas du lire Zeyne.
En même temps personne lit Zeyne
On ne me lit tellement pas que je suis cité toute la journée au moindre avis que je poste. Pourtant je ne dis rien de choquant. La preuve : tu arrives également à t'en prendre à ma personne en m'accusant du contraire de ce que Hidei fait dire à mon message. Du coup : trop laxiste ou trop dur avec ce jeu les experts ?

La vérité est plutôt simple pourtant : mon message est clair et mon avis est nuancé tout simplement. Du moins, en attente d'éléments sur la version PC

Bref, plutôt que de causer de moi alors que je ne te connais pas. L'objectif n'est pas de parler de la news en soit ?

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pourquoi des supputations à l'emporte pièce sur un ton qui pourrait sembler être assez accusatoire ?
Pourquoi être pondéré serait forcément antinomique avec le fait d'être authentique si on est de nature .... pondérée ?
Apparemment pour certains ici le plus important c'est de trancher ! Même sur du vent

Dernière modification par Zeyne ; 01/05/2021 à 08h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
On ne me lit tellement pas que je suis cité toute la journée au moindre avis que je poste.
Désolé de t'avoir vexé, c'était clairement pas l'objectif !
Conseil pour la suite : +d'humour -d'égo

Sinon Captain a raison (et ça lui arrive souvent il faut le dire), les avis manichéens sur les jeux vidéos que je n'ai pas encore testés ont peu d'intérêt.
Mais je suis persuadé qu'il existe une armée de gens qui se fient à ton jugement et ne testent pas les jeux après t'avoir lu.
D'ailleurs c'est un paradoxe propre à notre époque : individualisme irl extrême accompagné d'un pitoyable conformisme web propre aux foules décrites par Le Bon.
Citation :
Publié par Amo-
Désolé de t'avoir vexé, c'était clairement pas l'objectif !
Conseil pour la suite : +d'humour -d'égo

Sinon Captain a raison (et ça lui arrive souvent il faut le dire), les avis manichéens sur les jeux vidéos que je n'ai pas encore testés ont peu d'intérêt.
Mais je suis persuadé qu'il existe une armée de gens qui se fient à ton jugement et ne testent pas les jeux après t'avoir lu.
D'ailleurs c'est un paradoxe propre à notre époque : individualisme irl extrême accompagné d'un pitoyable conformisme web propre aux foules décrites par Le Bon.
Tu sais ça fait des années que je suis une "personnalité publique" sur internet et à côté je gère des centaines d'ado chaque année IRL alors il en faut plus pour me vexer. Simplement je n'aime pas trop que l'on me manque de respect et c'est bien normal.

Par ailleurs je ne comprends pas trop ton message sachant que je répète à chaque vidéo que j'invite les gens à essayer par eux même tout comme ici sur la news puisque j'indique émettre des réserves mais que les premiers éléments de gameplay que j'ai pu apercevoir sur le net n'étaient pas convaincant.

Tiens une vidéo au hasard prise sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=p7gV_-7wWuI Tu vois je n'ai pas besoin de dll le jeu sur mon téléphone ou de l'essayer pour m'apercevoir à quoi j'ai affaire. Les persos sont statiques et le jeu se fait en auto. Par contre comme je le soulignais j'ose espérer que la version PC sera différente sinon c'est next

En définitive, c'est bien joli de venir me chercher des noises mais encore faut-il pouvoir tenir la conversation et argumenter derrière. Moi je ne me permets pas de vous attaquer alors que vous n'avez jamais rien à raconter de concret . Le "vous" englobe certaines individualités minoritaires. Heureusement que la majorité ici est encore capable de discuter des news et d'apporter des informations / éléments de gameplay

Dernière modification par Zeyne ; 01/05/2021 à 10h47.
Citation :
Publié par Zeyne
en se basant sur ce que nous avons en gameplay disponible je dis justement que le jeu est à oublier et que ça ne sent pas très bon.
Oui c'est vrai ton avis est tellement argumenté, sur une base expérimentale solide avec une conclusion si puissante et définitive qu'il fait l'acte d'autorité digne d'une personnalité publique.
Au fait t'y as joué ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés