[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Euuuh de ma lecture il dit "que pour certains il n'y a pas de différence".
AH.


Citation :
Bon nombre d'intervenants ici sont capables de compiler une liste d'une trentaine d'items pour démontrer que c'est en réalité pour Marine Le Pen qu'il faut voter pour non pas combattre le fascisme, mais sortir la France du fascisme dans lequel Macron et LREM l'ont mise.
Ah non tiens.

Citation :
Le vote blanc et l'abstention n'existent pas en France. C'est une illusion
AH.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Absten...rale_en_France

Ah non tiens.
Lorsqu'il s'agit d'amalgamer des gens qui ne sont pas dans la critique systématique du gouvernement à des macron-bots, ce n'est pas considéré comme une violation de l'article 4. Soit.

Lorsqu'il s'agit de considérer ouvertement le gouvernement actuel comme d'extrême droite sans sourciller une seconde, ce n'est pas non plus considéré comme une violation de l'article 4. Si on veut.

Mais lorsqu'on arrive à demi mot à considérer finalement que le gouvernement actuel a tellement viré dans l'extrême droite que Marine Le Pen est d'un coup considérée comme un moindre mal comparé à Macron, là, d'un coup, ça tombe sous le coup de l'article 4. C'est pourtant la même mécanique d'exagération qui est mise en œuvre dans les 2 exemples du dessus.

Par contre, que l'on soit bien clairs : à aucun moment je n'ai amalgamé les abstentionnistes du second tour de 2017 à des "lepénistes passifs". Jamais. A mes yeux, l'abstention signifie soit "aucun des 2 candidats ne me convient" ou "que l'un ou l'autre l'emporte m'importe peu", et rien d'autre.


Edit : Et on peut ajouter à la liste du message de Quild les adeptes de la politique de la terre brulée qui espèrent une crise de régime en plaçant MLP au pouvoir, position déjà lue plusieurs fois ici.

Dernière modification par Jeska ; 27/04/2021 à 16h16.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est marrant que tu cites un article qui parle d'une caserne où j'ai été quand il ont fait l'article original (Kellermann pour pas la citer).
Je me souviens encore de l'article où on interrogeait le chaland pour savoir d'où venait ce vote infâme et les témoignages d'anonymes qui pointaient du doigt notre caserne et nos familles comme responsables du vote.
Bravo du grand journalisme d'égout comme tu dois aimer en lire.

Je te rassure j'ai pas vu de facho ou de saluts nazis et la garde républicaine c'est un endroit de jeune sous officiers sortis d'école, très peu au fait des pratiques de la police du quotidien et surtout animés par la volonté de goûter aux joies des nuits parisiennes.
C'est un peu fort de parler de journalisme d'égout.
- Analyse de résultats bureau proche de caserne vs ville dans différentes régions
- Rappel d'intentions de votes selon sondage, d'historique, toussa.

Je ne vois pas où Kocinsky ou l'article en concluent que les électeurs concernés font des saluts nazis ou whatever.
Si tu t'emmerdes, j'ai une question en suspens juste au-dessus du poste de Kocinsky.

Citation :
Publié par N° 44 636
AH.




Ah non tiens.
Je te reprends sur le "il dit que".
Ce n'est pas le cas.
Il dit que "certains disent que".

Mais si tu veux jouer à ça, il ne dit pas non plus "que a frontière est fine". Je te paraphrasais sur ce point. Dans l'idée, ça reste le propos qu'il dénonce en filigrane dans ses divers messages, donc c'est pas HS.
Le point important reste : Ce n'est pas son propos à lui.



Citation :
Le vote blanc et l'abstention n'existent pas en France. C'est une illusion

AH.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Absten...rale_en_France

Ah non tiens.
Oui, une illusion donc.
Ce n'est pas pris en compte dans le résultat des urnes (tu peux avoir 99% de blanc/nul et 1% pour un candidat, il gagnera avec 100% des suffrages exprimés).
Ce n'est que vaguement discuté dans les soirées électorales présidentielles (+ sur d'autres).
Les politiques qui ont gagné vont se féliciter quand le % d'abstention a diminué par rapport à la dernière fois.
Les politiques qui ont perdu vont tenter de décrédibiliser la victoire de l'autre quand l'abstention a augmenté.
Il n'y a aucun dispositif qui invalide une élection à cause d'un gros score d'abstention.

Donc je maintiens, ceux qui n'ont pas voté, ou voté blanc, ou nul, ont virtuellement voté pour le vainqueur.
Citation :
Publié par Quild
Donc je maintiens, ceux qui n'ont pas voté, ou voté blanc, ou nul, ont virtuellement voté pour le vainqueur.
Non. Ils n'ont voté pour personne. Ton calcul ne marche que si tu estimes que dans ce cas de figure le vote est DU au candidat en opposition au FN. Ca n'est pas le cas.

Le discours sur le theme de "les abstentionnistes font le jeu du FN !!!" il fait long feu.

Je me suis fait avoir une fois. Pas deux.
Citation :
Publié par N° 44 636
Non. Ils n'ont voté pour personne. Ton calcul ne marche que si tu estimes que dans ce cas de figure le vote est DU au candidat en opposition au FN. Ca n'est pas le cas.

Le discours sur le theme de "les abstentionnistes font le jeu du FN !!!" il fait long feu.

Je me suis fait avoir une fois. Pas deux.
Le monsieur te dit que les abstentionnistes font le jeu du vainqueur.
Ils ne font le jeu du FN que si celui-ci gagne.
Tenir une position "non mais moi j'ai pas voté j'y suis pour rien", ça ne marche pas. L'élection a quand même eu lieu et eu son vainqueur.

Et dans la continuité, ne pas voter c'est donc estimer que l'un n'est pas mieux que l'autre (ou plus rarement que les deux nous vont).
Citation :
Publié par Quild
Le monsieur te dit que les abstentionnistes font le jeu du vainqueur.
Ils ne font le jeu du FN que si celui-ci gagne. Encore que même sans ça, le score du FN est mathématiquement + élevé.
Tenir une position "non mais moi j'ai pas voté j'y suis pour rien", ça ne marche pas. L'élection a quand même eu lieu et eu son vainqueur.

Et dans la continuité, ne pas voter c'est donc estimer que l'un n'est pas mieux que l'autre (ou plus rarement que les deux nous vont).
Ben, oui. Mais le discours dont SIlgar tente de prétendre l'existence est:

Citation :
c'est en réalité pour Marine Le Pen qu'il faut voter pour non pas combattre le fascisme, mais sortir la France du fascisme dans lequel Macron et LREM l'ont mise.


qui est sensiblement différent.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ben, oui. Mais le discours dont SIlgar tente de prétendre l'existence est:

qui est sensiblement différent.
Le fait est que dans un narratif selon lequel, par ses actions au pouvoir, LREM aurait dérivé encore plus à droite que là où se situe le Rassemblement National, persister à pratiquer le "barrage républicain" devient un non sens total et que désormais, n'importe quelle formation politique capable de sortir le Mal de l'Elysée, en l'occurrence ici le RN, devient donc une option crédible et moralement défendable. Voilà où je voulais en venir dans mon "discours".
Citation :
Publié par Quild
C'est un peu fort de parler de journalisme d'égout.
- Analyse de résultats bureau proche de caserne vs ville dans différentes régions
- Rappel d'intentions de votes selon sondage, d'historique, toussa.

Je ne vois pas où Kocinsky ou l'article en concluent que les électeurs concernés font des saluts nazis ou whatever.
Si tu t'emmerdes, j'ai une question en suspens juste au-dessus du poste de Kocinsky.


Je te reprends sur le "il dit que".
Ce n'est pas le cas.
Il dit que "certains disent que".

Mais si tu veux jouer à ça, il ne dit pas non plus "que a frontière est fine". Je te paraphrasais sur ce point. Dans l'idée, ça reste le propos qu'il dénonce en filigrane dans ses divers messages, donc c'est pas HS.
Le point important reste : Ce n'est pas son propos à lui.
C'est bien son propos à lui de me sortir ces articles pour disqualifier ma critique de la communication de Mélenchon, donc à ce compte là il peut aussi me sortir l'article de Mediapart sur les militaires néo nazis pour solder le débat.
Personnellement je ne pense pas que Jeska en a vraiment quelque chose à faire de l'extrême droite. Ses posts ont à 95% du temps tellement tous la même structure qu'avant même de les lire je sais que ça va être :

- une phrase qui parle de comment Macron et son gouvernement sont diabolisés sur l'Agora, sur un ton tellement exagéré qu'on sent très bien que ça ne plait pas à l'auteur de la phrase qu'ils se fassent critiquer ;
- une autre phrase qui parle de comment les colleurs d'affiches lrem sont diabolisés sur l'Agora, sur là aussi un ton tellement exagéré qu'on sent très bien qu'il n'apprécie pas que ceux qui oseraient défendre Macron se fassent critiquer ;
- une dernière partie sur l'extrême droite qui a réussit à envahir l'Agora, qui vise à faire passer celle ci comme tellement méchante et manipulatrice que Macron et son gouvernement en comparaison en deviennent plus gentil.

C'est tellement systématique qu'avant de balancer un énième post dans ce type là, il n'avait même pas pris le temps de vérifier que Blanquer ne racontait pas n'importe quoi à propos des pirates russes qui s'en seraient pris aux serveurs de l'éducation nationale.

On pourrait remplacer l'extrême droite dans ses posts par l'extrême gauche ou des martiens mangeurs d'hommes que la finalité resterait la même : chercher à adoucir l'image de Macron et de son gouvernement. Et sûrement aussi essayer de se convaincre que le bordel actuel dans lequel se trouve le pays n'est pas la faute de son bulletin Macron glissé dans l'urne en 2017. C'est vraiment l'impression que j'en ai.

De toute façon, que je me trompe ou pas sur son cas, l'extrême droite n'arrivera à rien en 2022, comme d'habitude. Pour des forums de jeux vidéo on pourrait croire que les gens auraient repéré depuis longtemps un certain pattern répétitif des ennemis :

- faire tout un plat dans les médias comme quoi ce sera forcément un duel la finance folle/extrême droite, et que ça sert à rien de voter pour les autres partis qui n'auront jamais assez de voix ;
- au 2e tour faire un virage à 180 degré sur toutes les news qui ont fait monter l'extrême droite, et nous supplier à genoux, des trémolos dans la voix, de ne surtout pas laisser passer la méchante haine ;
- bingo : les gens ont élu la finance folle qui va continuer à tout détruire, en étant convaincus d'avoir fait la chose qu'il fallait faire.

Vous je ne sais pas, mais celle que j'ai vu dans le débat de 2017 n'était pas quelqu'un s'était préparer à devenir présidente, ni qui désirait le devenir. Mais plutôt quelqu'un pour qui faire semblant de faire partie de l'opposition est un business model pour vivre confortablement.
Citation :
Publié par Jeska
Le fait est que dans un narratif selon lequel, par ses actions au pouvoir, LREM aurait dérivé encore plus à droite que là où se situe le Rassemblement National, persister à pratiquer le "barrage républicain" devient un non sens total et que désormais, n'importe quelle formation politique capable de sortir le Mal de l'Elysée, en l'occurrence ici le RN, devient donc une option crédible et défendable. Voilà où je voulais en venir dans mon "discours".
Ca n'est pas parce que A != B que ~B = A.
Tes 2 propositions n'ont pas de lien logique. On peut a la fois considérer que Macron est effectivement trop à droite pour que considérer que faire un barrage républicain derriere lui ait du sens. Mais ca n'est pas pour autant que c'est un argument pour faire barrage a Macron en votant MLP.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ben, oui. Mais le discours dont SIlgar tente de prétendre l'existence est:





qui est sensiblement différent.
Alors c'est Jeska qui a dit ça, pas Silgar.
Les propos qu'il prend en exemple, ils existent. Sur l'Agora, sur les plateaux TV, en dehors... S'amuser à les nier c'est ridicule.

Maintenant je te laisse me dire leur réelle intention derrière. A ton avis, ceux qui disent "le fascisme est déjà là, Macron/Le Pen pas de différence", c'est dans quel but ?
Il y a de façon évident une démarche de propagande pour continuer à normaliser le vote FN (bien aidé par le gouvernement, certes). Une démarche qui avance à peine masquée.

T'as le droit de ne pas en être conscient. Mais si tu te dis "FN ou LREM je m'en fous", il faut commencer à se poser des questions.
Citation :
Publié par Quild
Alors c'est Jeska qui a dit ça, pas Silgar.
Les propos qu'il prend en exemple, ils existent. Sur l'Agora, sur les plateaux TV, en dehors... S'amuser à les nier c'est ridicule.

Maintenant je te laisse me dire leur réelle intention derrière. A ton avis, ceux qui disent "le fascisme est déjà là, Macron/Le Pen pas de différence", c'est dans quel but ?
Il y a de façon évident une démarche de propagande pour continuer à normaliser le vote FN (bien aidé par le gouvernement, certes). Une démarche qui avance à peine masquée.

T'as le droit de ne pas en être conscient. Mais si tu te dis "FN ou LREM je m'en fous", il faut commencer à se poser des questions.
Exprimer leur frustation a l'idée par avance d'un nouveau 2nd tour de l'enfer ? Serieusement, vous faites peur. Si on n'est pas avec vous, on est contre vous.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est bien son propos à lui de me sortir ces articles pour disqualifier ma critique de la communication de Mélenchon, donc à ce compte là il peut aussi me sortir l'article de Mediapart sur les militaires néo nazis pour solder le débat.
D'un autre côté, quand Quint` évoque le fait que face à cette tribune, certains voient le problème "chez les islamo-gauchistes", tu disqualifies le propos en parlant du twitt de Mélenchon sur l'attentat qui est trop sobre et qu'il n'a donc pas le droit de s'indigner sur cette tribune.
C'est pas brillant non plus comme façon de botter en touche.

Cette tribune reste à ma connaissance une première (les attentats non, malheureusement, et oui je sais qu'il y a un lien de cause à effet).
Et que les forces militaires affichent leur soutien à un parti pas au pouvoir, c'est un chouïa anxiogène aussi.



(entre parenthèses : j'ai été voir le twitt en question. Au-delà de la sobriété, il y a quand même un problème de qualification.)

Citation :
Publié par N° 44 636
Exprimer leur frustation a l'idée par avance d'un nouveau 2nd tour de l'enfer ? Serieusement, vous faites peur. Si on n'est pas avec vous, on est contre vous.
Tu commences à comprendre.
Mais c'est + : Si on n'est pas contre le FN, on est pour lui.

Comme l'a dit JFK : The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.

Je te rassure, je n'étais pas chaud pour Macron en 2017, je suis carrément froid aujourd'hui. Mais si il y a "second tour de l'enfer", je serai là.

Après si le second tour c'est Xavier Bertrand contre Manuel Valls, je vais pas jeter la pierre aux abstentionnistes

Dernière modification par Quild ; 27/04/2021 à 17h05.
Citation :
Publié par Quild
Mais c'est + : Si on n'est pas contre le FN, on est pour lui.

Comme l'a dit JFK : The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.

Je te rassure, je n'étais pas chaud pour Macron en 2017, je suis carrément froid aujourd'hui. Mais si il y a "second tour de l'enfer", je serai là.
Un discours digne des sith et des extrêmes.

Non. Je suis incapable de dire qui représente le moindre mal entre Macron, et sa team (dont certains sont clairement plus à droite que MLP, comme Darmanin), ou MLP.
Je m'abstient donc, et si d'autres sont plus certains de leurs choix, grand bien leur fasse, et qu'ils l'expriment.

A titre purement personnel, si ce 2nd tour devait se reproduire, j'accepterais le fait de ne pas me retrouver dans la vie politique francaise, et je voterais avec mes pieds en changeant de pays.
Citation :
Publié par N° 44 636
A titre purement personnel, si ce 2nd tour devait se reproduire, j'accepterais le fait de ne pas me retrouver dans la vie politique francaise, et je voterais avec mes pieds en changeant de pays.
C'est une promesse?
J'ai quoté pour la postérité.

edit : ah ben j'ai eu ma réponse par MP, ce n'était que des vantardises au final.

Dernière modification par Attel Malagate ; 27/04/2021 à 17h28.
Citation :
Publié par Pinpux
Agir est une responsabilité, laisser faire en est une aussi.

Par contre "j'y suis pour rien" ça s'appelle juste "ne pas assumer son choix"
J'assumerais parfaitement de voter blanc si y'a un duel Macron - Le Pen.

Macron s'est comporté comme s'il avait eu un blanc-seing et qu'il avait le pouvoir absolu, comme si une majorité des gens avaient voté pour lui et pas pour faire barrage.
On m'y reprendra plus, vous pourrez répéter autant que vous voulez que "vote blanc = vote Le Pen", Macron ne me couillonnera pas une seconde fois et je trouve méprisable cette tactique de vouloir imputer une responsabilité qui n'est pas la leur a ceux qui votent blanc.
Citation :
Publié par Quild
D'un autre côté, quand Quint` évoque le fait que face à cette tribune, certains voient le problème "chez les islamo-gauchistes", tu disqualifies le propos en parlant du twitt de Mélenchon sur l'attentat qui est trop sobre et qu'il n'a donc pas le droit de s'indigner sur cette tribune.
C'est pas brillant non plus comme façon de botter en touche.

Cette tribune reste à ma connaissance une première (les attentats non, malheureusement, et oui je sais qu'il y a un lien de cause à effet).
Et que les forces militaires affichent leur soutien à un parti pas au pouvoir, c'est un chouïa anxiogène aussi.
Oui effectivement un léger problème de qualification que personne n'aurait toléré pour d'autres victimes du terrorisme alors qu'en parallèle Melenchon doit en être à son vingtième tweet pour ce communiqué de militaires, en enchaînant les envolées lyriques et en alimentant la piste de l'incrimination pénale qui sincèrement reste foireuse.

Sur le fond et la forme cette tribune est critiquable notamment au regard des obligations qui incombent aux généraux 2S qui se permettent d'invectiver la représentation politique.

Je sais que les militaires sont des paillassons comme l'a rappellé le cas du légionnaire avec l'horrible tête de mort en OPEX qui aura fini alcoolique et délinquant à la suite de ce scandale d'état mais il faut un moment donné rester raisonnable.
Punition disciplinaire voir statutaire contre les généraux assurément mais invoquer un appel à l'insurrection c'est malhonnête et très mal perçu par la communauté militaire même par la large majorité constituée de partisans d'une sanction méritée et légitime.

Sinon sur le site place d'armes que je découvre avec cette affaire, même si ne respire pas la [Modéré par Aedean : France insoumise ], il faut dire qu'ils ont fait un communiqué pour rejeter toute instrumentalisation politique (ça vaut ce que ça vaut mais ça a le mérite de faire le minimum syndical, comme le tweet de Mélenchon suite à la mort de la policière)

Dernière modification par Aedean ; 01/05/2021 à 19h41.
Il faudrait arrêter Darmanin joue au retour de NS "je suis un ouf de roxxor de la mort qui tue que même je peux tout dire" histoire d'essayer de piquer des voix au FN et il va foirer parce qu'à part NS, dans une configuration très particulière, ils se sont tous plantés en jouant ce jeu la. Maintenant non Darmanin n'est pas d'extrême droite et il est donc loin d'être aussi à droite du RN.
Par conte, vous pouvez dire qu'il joue à un jeu dangereux voir qu'il favorise le FN (notons que, je rappelle, pour beaucoup, l'objectif est de se retrouver au deuxième tour face à MLP pour gagner et donc il faut qu'elle soit assez forte pour y être. Si on est persuadé d'y être aussi alors il faut la favoriser.) du fait de ses sorties toutes plus hallucinantes que les autres.

Après la différence entre voté blanc et nul est d'un point de vue résultat de l'élection assez identique dans la présentation actuelle des résultats des élections.

Maintenant à mes yeux, si tu votes blanc ou nul, tu gardes ton droit à ouvrir ta gueule, tu ne vas pas voter, tu perds ce droit à critiquer par la suite. Et comme je tiens à garder mon droit à gueuler, je vais toujours voter même blanc ou nul.
Citation :
Publié par Siuan
Sincèrement, y a des jours ou je me demande ce que tu fous sur ce forum.
Ba j'accepte sa partie politicienne pour ce qu'elle est, un passe-temps pour gens aimant commenter la politique, typiquement en reformulant sans fin les mêmes critiques sur l'immense majorité de tendances (mais pas les mêmes) que chacun déteste (ce qui répond à l'objectif secret de la plupart de ses utilisateurs : se trouver des partenaires pour se crêper le chignon à leur sujet, sans quoi discuter de politique serait bien plus ennuyeux). Sinon il y a aussi les sujets internationaux ou de société, où il y a des débats plus originaux et où on apprend souvent des trucs (par exemple sans le sujet racisme de l'Agora, je n'aurais jamais appris qu'Annie Cordy était belge ).

A part ça pour en revenir au sujet de la pétition des généraux, le plus fort est la réponse du site Place d'Armes (qui l'avait publiée avant VA) à la tentative de "racolage" de Marine Lepen.
Citation :
Il est pour le moins maladroit d'effectuer une opération de "racolage" pour des objectifs électoraux. Elle aurait pu simplement se dire en phase avec nos préoccupations. De plus, qu'elle se rassure, nous n'en resterons pas à de simples exhortations. Notre combat commence à peine, nous ne lâcherons rien tant que nous n'aurons pas atteint notre but : sauver notre pays de la destruction.
J'ai peut être un esprit de gauchiste anti-coups-d'états-militaires mal placé, mais je trouve ça encore plus menaçant que s'ils avaient reconnu la soutenir. Genre afficher du mépris pour l'électoralisme de la politique la plus proche de leurs idées tout en réaffirmant leur envie d'action pour "résoudre" le problème.
Citation :
Publié par N° 44 636
Un discours digne des sith et des extrêmes.

Non. Je suis incapable de dire qui représente le moindre mal entre Macron, et sa team (dont certains sont clairement plus à droite que MLP, comme Darmanin), ou MLP.
Je m'abstient donc, et si d'autres sont plus certains de leurs choix, grand bien leur fasse, et qu'ils l'expriment.

A titre purement personnel, si ce 2nd tour devait se reproduire, j'accepterais le fait de ne pas me retrouver dans la vie politique francaise, et je voterais avec mes pieds en changeant de pays.
Le paradoxe de la tolérance est qu'il ne faut pas tolérer l'intolérance.

La "dédiabolisation du FN" est un élément de langage du FN lui-même.
Derrière ça et même avec l'arrivée de MLP, le parti ne s'est jamais éloigné de ses idées d'extrême droite de toujours.
Le Pen a des néonazis dans son entourage, s'est affichée au bal de Vienne, a récemment fait un selfie avec un néonazi tout en faisant un geste lié aux suprémacistes blancs (han je savais paaaaas fait la blonde, je croyais que c'était le OK de la plongéééééée).

J'ai des origines Allemandes. La seule chose que je retiens du film Captain America c'est la phrase comme quoi l'Allemagne est le premier pays conquis par les nazis.
J'ai lu le début de Mein Kampf pour m'instruire (pas été loin parce que la forme est aussi pourrie que le fond).

Et même si je pense que Macron est inquiétant sur plein de points, je suis convaincu que Le Pen a de la marge pour faire pire.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est bien son propos à lui de me sortir ces articles pour disqualifier ma critique de la communication de Mélenchon, donc à ce compte là il peut aussi me sortir l'article de Mediapart sur les militaires néo nazis pour solder le débat.
Mais t'as totalement le droit de critiquer la communication de Mélenchon c'est pas un problème, je dis juste qu'il a toujours eu un mot de ce que j'ai lu pour les victimes du terrorisme, je veux dire pour le lieutenant-colonel Beltrame son discours avait même été applaudi par toute l'assemblée sauf les élus FN, donc effectivement j'ai du mal à comprendre la volonté de sous-entendu ni pourquoi t'es tendu, mais critique le si tu veux hein je milite nulle part et je voterais pas pour lui donc ça change rien à ma vie.

L'article est juste sur le positionnement politique des gendarmes, de ce que je sais le FN n'est pas un parti interdit donc en quoi ce positionnement de leur part est-il problématique ? J'ai pas parlé de salut nazi ni critiquer le vote de la profession, ils sont libres de voter pour qui ils veulent.
Après si le problème c'est la source, BFM (si c'est trop à gauche pour l'agora y'a pas de soucis je peux trouver des sources autres), bah y'a des articles similaires chez Valeurs Actuelles :
https://www.valeursactuelles.com/pol...ment-national/
https://www.valeursactuelles.com/pol...les-gendarmes/

L'enquête a été réalisé pour le journal L'essor de la gendarmerie et si c'est un journal gauchisant j'en suis désolé je connaissais pas mais eux même ont publié le résultat.
Citation :
Publié par Twan
A part ça pour en revenir au sujet de la pétition des généraux, le plus fort est la réponse du site Place d'Armes (qui l'avait publiée avant VA) à la tentative de "racolage" de Marine Lepen.

J'ai peut être un esprit de gauchiste anti-coups-d'états-militaires mal placé, mais je trouve ça encore plus menaçant que s'ils avaient reconnu la soutenir. Genre afficher du mépris pour l'électoralisme de la politique la plus proche de leurs idées tout en réaffirmant leur envie d'action pour "résoudre" le problème.
Un bon nombre de nationalistes dont font partie je pense cette mouvance estiment que Marine le Pen et sa famille sont le principal obstacle à une candidature nationaliste sérieuse, et que MLP est la garantie d'une défaite et d'une impasse pour leurs idées / pour un renouveau politique. Ce en quoi ils n'ont sans doute pas tort.
Citation :
Publié par Quild
Mais c'est + : Si on n'est pas contre le FN, on est pour lui.
Sur le principe, d'accord.
Cela dit, il y a un petit probleme: il n'y a pas de bulletin contre le FN. Macron a bien montré pendant son mandat qu'il n'est pas le candidat contre le FN, il est le candidat qui tente de maximiser les chances du FN d'être la seconde force politique du pays, son meilleur allié.
Macron veut un front républicain ? Qu'il fasse un programme de font républicain. Et une politique de front républicain. Avec un gouvernement de font républicain, pas un enfilement de ministres RPR.
En attendant, la responsabilité du vote Le Pen, vous irez la porter auprès des électeurs lepénistes. Je suis bien conscient que c'est plus facile d'aller vous plaindre chez les gauchistes parce que les skinheads vous reçevront à grands coups de rangers dans la tronche, mais c'est vous qui choisissez la facilité.
4 ans après, Macron il a fait quoi contre Le Pen ? Rien. Sous ce coté en effet, les deux votes sont identiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés