[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
La vraie question de fond est celle ci.
" qui finance ce personnage ? "

Quand vous aurez trouvé le pognon, vous aurez le commanditaire.
Ce que je veux dire par là, c'est que pour le moment on coupe ( ou plutôt on tente de .. ) les têtes de l'Hydre, sans se soucier d'arracher la racine, et il se trouve que la racine, nous la connaissons.

Les principaux bailleurs de fonds des mosquées et de l'Islam de France sont
- la Turquie
- Le Maroc
- Les saouds.
- le Qatar

Trois de ces pays sont des banquiers de l'Islamisme international.
Clairement sur le fond (pas trop sûr par contre quels pays sont effectivement à la source).

Il y a un certain nombres de pratiques qui permettent de massivement réduire la portée de ces groupes qui sont applicables aujourd'hui. Ca fait des décennies que les gouv nous disent être inflexibles etc mais on attend toujours:
- Qu'ils soient effectivement renvoyés des réseaux sociaux
- Que leurs sites et autres plateformes soient fermées
- Considérer ces organisations comme des groupes qui promeuvent la haine à minima (j'ai oublié le terme exacte avant terrorisme)
- Et surtout, couper leur financement

Si une attaque terroriste ne coûte pas très cher, maintenir une présence constante localement par contre c'est autre chose.

Le problème c'est qu'une bonne partie des politiques sont copains comme cochon avec dassault et compagnie qui arrosent largement pour des contrats avec ces états.
Donc je ne pense pas qu'on en sorte sans un contrôle draconien des flux monétaires pour tuer et la corruption, et les trafics, et le financement de ces groupes.

EDIT: Par contre, je suis clairement pour qu'on démonte tout ce qui est vigipirate etc, ainsi que l'arsenal sécuritaire. On perd un temps/énergie/pognon monstrueux avec ça, pour un gain ridicule et une ambiance pesante. Donner plus de moyens à la DGSI pour enquêter me paraît un bien meilleur investissement (De même ce que je disais sur comment régler le problème de fond).
Voir https://bibliobs.nouvelobs.com/idees...-efficace.html

Dernière modification par Sharnt ; 26/04/2021 à 19h40.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Attribuer de par leur apparence visuelle une nationalité fantasmée à des tiers est du racisme. Il assimile sans gêne des français à des "étrangers allant au bled" juste à cause de leur couleur.


Ca fait 10 ans qu'ils laissent passer lol.
Je parle d'algériens, pas de français.
Et ça vient parler de fantasme, sérieux

Au passage, si tu arrives à distinguer de visu un marocain d'un algérien, je te tire mon chapeau.

Citation :
Dans les choses concrètes qu'on pourrait faire rapidement il y a expulser ce genre de personnages: [...]
Il y a, comme indiqué, un souci de financement.
J'en vois un autre.
Beaucoup sont plus préoccupés à distinguer ce qui est raciste de ce qui ne l'est pas qu'à essayer de faire cesser ces agissements qui poussent naturellement au ressentiment. Qui n'est pas du racisme en soi, seulement le constat d'un souci avec une portion d'une population ciblée et à laquelle on peut attribuer des caractéristiques simples (dans le cas qui nous intéresse, la religion musulmane)
Le racisme relèverait davantage de la haine systématique de tout musulman parce qu'il est musulman, ce qui n'est le cas, je pense que d'une infime fraction de la population et d'une infime fraction de ceux sympathisants de l'extrême-droite.

Ce sont les fanatisés qui dégoûtent, comme celui que tu présentes, qui poussent au zèle religieux et aux attentats et qui, de facto, suscitent la méfiance (et non haine) vis à vis de l'ensemble des musulmans en France.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Et toi, tu distingues de visu un français d'un algérien? Félicitation.
Longue barbe, djellaba, langage barbare, coran sous la main, babouche aux pieds, délinquant, c'est un Algérien
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Alors en fait non, les italiens ont été victimes de racisme en France (ou en Belgique) à des intensités assez élevées. Ça peut paraître contre-intuitif vu que les italiens ne sont pas la population bouc-émissaire de notre époque, mais ils l'ont été, et ils subissaient les discours habituels du racisme : ils viennent voler le travail des français + ils sont "naturellement/culturellement" plus enclins à la délinquance + ils ne veulent/peuvent pas s'intégrer, notamment à cause de leur religion (pourtant catholiques, ils étaient vus comme trop pieux). Les immigrés irlandais aux USA ont aussi subi du racisme de manière assez similaire. Comme quoi, le racisme, c'est plus complexe que ce que le bon sens nous souffle, en tout cas ça ne dépend pas (ou pas uniquement, suivant les cas) du degré d'écart culturel, religieux, etc.
Ah ben j'allais en parler et je pense que c'est vraiment important de le souligner ^^

Je viens de Charleroi, où l'Italie a littéralement envoyé des italiens (mais genre beaucoup) pour bosser dans nos mines contre l'envoi de charbon vers chez eux.

Je plaisante souvent auprès de mes amis en critiquant la région parce que "Je peux, j'en viens, je connais et c'est tous des putains de connards consanguins" mais pour une fois j'aimerais dire un mot sérieux à propos du "Oui mais prenez l’exemple des italiens, eux ils savent s'intégrer !"

Et bien... non. Enfin, si mais c'est plus compliqué. Et je répète que je viens de Charleroi. C'est important parce que, par exemple, quand j'étais en rhéto (en terminale) il y avait beaucoup plus de musulmans que de pas musulmans dans mon bahut (mon école était à deux pas d'une mosquée, ça explique sans doute en partie la chose) et que j'ai pu comparer ce qui était dit des musulmans avec ce qui avait été dit jadis des italiens.

C'était il n'y a pas si longtemps et ma grand-mère m'a beaucoup parlé de cette époque quand elle était encore parmi nous.

Du coup, je peux bravement témoigner que les comportements qu'on leur prêtait étaient exactement ceux qui sont reprochés aux musulmans : ils restaient entre eux, ils s'habillaient de manière cheloute (c'était pas des burqas évidemment mais c'était pas le même style que les locaux si je puis dire), ils se parlaient italiens entre eux, ils organisaient des "mariages italiens" (c'est comme un mariage belge, mais avec que des italiens et de la musique italienne... c'est juste un putain de mariage quoi... mais c'est la raison pour laquelle je connaissais la chanson "Bella Ciao" bien avant que la Casa de Papel soit sur nos écrans)... bref, pareil que les musulmans.

Même dans la pratique de leur religion ils étaient critiqués. Soit trop pieux pour être honnête ("Vous vous rendez compte, elle va à l'église plusieurs fois par semaine, on se demande ce qu'elle a à confesser hein WINK WINK), soit pas assez pour être vraiment croyant ("Ca vient à l'église le dimanche pour faire genre mais en fait, on a compris que c'était pour faire comme nous... en plus ils donnent quasi rien lors de la quête").

Mes potes d'enfance ? Des italiens. Leur particularité ? A l'époque ils avaient TOUS la double nationalité et ils prenaient TOUS des cours d'italien. La phrase la plus célèbre prononcée après la catastrophe du bois du Cazier ? "Tutti cadaveri".

J'appelle pas vraiment ça une pleine intégration quand en 1956 y a tellement d'italiens mort au fond du trou qu'on s'emmerde même pas à parler français pour annoncer l'ampleur du drame et j'appelle pas ça une pleine intégration quand en 1990 Paolino, Greta, Antonio et tous les italiens de mon école étaient en même temps italiens et en même temps belges ^^

Ca a duré quelques génération et ma grand-mère, qui je vous l'accorde, après avoir vécu deux guerres n'était pas un modèle de tolérance avait de très solides à priori envers mon meilleur ami qui était italien. Genre je quittais sa maison après le repas dominical traditionnel en famille pour aller le rejoindre lui et notre bande d'amis et j'avais droit à du "Tu vas encore traîner avec les macaronis ?" ou "Et qu'il ne me ramène pas une ritale hein, je veux pas de ça chez moi" et je vous passe le stellaire, dit à mes parents "Ne vous étonnez pas s'il prend de la drogue un jour avec les fréquentation qu'il a !!"

Je n'ai jamais eu le cœur de lui annoncer que dans le groupe, c'était moi qui vendait

Et ça c'était en 1995 hein, pas en 1950.

Donc je suis sans doute un peu hs et je n'aime pas les religions (un muslim est aussi con qu'un chrétien pratiquant à mes yeux mais, ma foi, tant qu'ils font de mal à personne, ils font ce qu'ils veulent) mais puisque j'ai été témoin direct de cette époque par les comportements de ma grand-mère et indirect par ses nombreux témoignage d'une époque pas si lointaine que ça, ça me semblait important de mitiger le mythe de l'intégration parfaite des italiens parce qu'on partage la même religion.

Comme le dit Crevard, c'est nettement plus complexe que ce que le simple bon sens peut nous souffler.

Comme je le dis, je suis pas fan des croyants de tout bord et je suis loin d'être un mec super tolérant mais... bah c'est pas si simple qu'une différence de religion :/
Citation :
Publié par gnark
Ceci dit je la pense vraie et je ne vois pas d'article de ce genre concernant les immigres italiens ...

Les portugais, les roumains, les arméniens...ils ont aussi le retour estival au bled solidement ancré. Ca pose problème dans leur cas ? Ou c'est juste un pretexte pour se défouler une fois de plus sur les arabes inassimilables ?
Citation :
Publié par Peleide
Les portugais, les roumains, les arméniens...ils ont aussi le retour estival au bled solidement ancré. Ca pose problème dans leur cas ? Ou c'est juste un pretexte pour se défouler une fois de plus sur les arabes inassimilables ?
A la base je dénonçais les accusations en racisme dès qu'on avance un fait qui ne plait pas.

Sinon le retour au bled ne pose pas de problème en fonction de la couleur de peau mais en fonction des relations entre la France et le pays en question. Retourner dans un pays amis ne pose pas la même problématique que dans un pays ou il y a régulièrement des manifestations anti-francais, des fatwas contre certains francais etc.

Le pakistanais qui fait son retour au bled estival oui il me pose un problème. Et pas un problème lié à une supposée race
Citation :
Publié par gnark
A la base je dénonçais les accusations en racisme dès qu'on avance un fait qui ne plait pas.
Ce n'est pas un fait, c'est un biais idéologique, que vous érigez en vérité, qui consiste à dire que la majorité des prisonniers sont des arabes, alors la délinquance est un trait distinctif relatif aux origines et plus spécifiquement aux personnes originaires d'Afrique du Nord.

Si on adopte un autre point de vue, qui est, la majorité des personnes avec des origines ne sont pas en prison, ne sont pas délinquant et vivent leur vie sans atteindre aux biens et aux personnes, dont les chiffres n'ont rien à voir avec ceux que vous exposez, là vous bottez en touche, car ça ne sert pas le narratif. D'ailleurs l'extrême droite n'en fais jamais l'exposition, puisque ça dessert la propagande.

C'est une variante du racisme que l'on pouvait entendre au début du siècle dernier, qui est, qu'il est possible de reconnaître un délinquant aux traits physiques (physiogonomie), ici remplacé par l'ethnie/les origines. Le racisme est interdit, et l'extrême droite use habillement des mots pour contourner cet interdit et ainsi continuer à partager leur propagande raciste.

L'obsession des origines au sein de l'extrême droite émaille l'ensemble de leurs discours, dis moi d'où tu viens et je te dirais qui tu es.

Citation :
Le pakistanais qui fait son retour au bled estival oui il me pose un problème. Et pas un problème lié à une supposée race https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif
Non, un problème lié à ses origines. Encore une fois, l'obsession.

De facto, tu peux être Français d'origine Paskintanaise, quelqu'un de bien, et aller voir ta famille, tu seras jugé comme complice des actions du gouvernement en place au Pakistan et affilié à eux sans espèce de questionnement sur le sujet, donc si j'en crois vos errements, anti-Français, islamiste, ou terroriste.
Citation :
Publié par .K.
Si on adopte un autre point de vue, qui est, la majorité des personnes avec des origines ne sont pas en prison, ne sont pas délinquant et vivent leur vie sans atteindre aux biens et aux personnes, dont les chiffres n'ont rien à voir avec ceux que vous exposez, là vous bottez en touche, car ça ne sert pas le nnarratif.e
Encore heureux ! C'est totalement surréaliste comme argument...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Et toi, tu distingues de visu un français d'un algérien? Félicitation.
Pour ta gouverne, lorsque tu enseignes, tu as quelques informations sur les élèves.
Félicitations pour ton habituelle bêtise.
Message supprimé par son auteur.
Les mecs partent avec une escorte militaire. L'attaque ne fait que des blessés et quatre disparus, dont les trois journalistes.

On va dire que je calomnie l'armée burkinabé, mais je n'appelle pas ça une escorte, mais un über-otages.
Sinon en réaction du meurtre de la policière et également parce que leur position n'est pas assez diffusée et communiquée alors qu'elle concerne une très grande majorité des musulmans vivant en France dont une partie a fuit leur pays d'origine à cause de ces mêmes personnes, une tribune à lire et à diffuser :

Un collectif se positionne clairement et sans concession aucune ce qui est essentiel à mes yeux :

https://www.nouvelobs.com/idees/2021...s-reserve.html
Aloysius devient complotiste
https://www.lefigaro.fr/faits-divers...sable-20210506
Je vais finir par me demander si l'hospitalisation psychiatrique n'est pas utilisée par les juges pour neutraliser de manière plus définitive un certain profil d'assassins. Après le tueur de Mme Halimi, c'est au tour de celui du prof d'Anglais qui avait «fait un dessin diffusé en cours en 2016» que le meurtrier considérait comme «insultant pour le Prophète».

Pas de cannabis cette fois-ci, mais juste "de la paranoïa". Et du coup "hospitalisation complète, sous contrainte" du tueur qui "pas d'élément de radicalisation mais plutôt le sentiment d'avoir affaire à quelqu'un qui est très religieux, très pieux, très pratiquant"

Question : est-ce que par hasard il ne serait pas plus facile d'isoler un islamiste dans un HP et de l'empêcher d'y radicaliser d'autres personnes qu'en prison ? Genre cellule capitonnée et camisole chimique, avec la chemise qui s'attache dans le dos en plus.
Message supprimé par son auteur.
C'est intéressant cette fascination pour les couteaux quand même chez les """déséquilibrés""" d'une certaine religion.
Pour Villeurbanne, ils sont pas tout à fait certain encore
https://france3-regions.francetvinfo...e-1908140.html


Sinon, cet événement est passé inaperçu
https://www.vosgesmatin.fr/faits-div...e-d-y-penetrer
Alors c'est vrai que d'un côté, ça prête à sourire, mais de l'autre on est pas passé loin d'un nouvel assassinat d'un ou de plusieurs fonctionnaires de police.


Sur l'article sur l'auteur de l'assassinat de l'enseignant :
Citation :
Le meurtrier, qui ne parle que l'ourdou et l'anglais, était alors en situation irrégulière sur le sol français. Son visa étudiant avait en effet expiré depuis septembre 2017.
Encore un qui n'avait rien à faire sur le territoire.

Dernière modification par Attel Malagate ; 06/05/2021 à 09h41.
Un des soucis, c'est que même lorsqu'un type affiche ouvertement son admiration pour Ben Laden, son mépris de la loi et sa propension à agresser, il est souvent impossible ni de l'expulser (bien qu'en situation irrégulière), ni de l'arrêter (plus de place en prison).

En voici un arrêté deux fois à Montpellier en 24 h, relâché dans la nature deux fois de suite.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers...ntion-20210519

Faut juste espérer qu'il trouve pas un couteau de cuisine.
Quand c'est pas des procureurs qui veulent pas s'emmerder un vendredi AM ou quand ils sont d'astreinte le week end, alors que les OPJ et la PTS, eux, sont déjà dans le dossier jusqu'au cou.
Je crains fort que les Historiens n'aient beaucoup de grain à moudre dans le futur sur le thème : où finit par aboutir une société absurdement laxiste comme la nôtre.

Dernière modification par ClairObscur ; 19/05/2021 à 11h05.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je crains fort que les Historiens n'aient beaucoup de grain à moudre dans le futur sur le thème : où finit par aboutir une société absurdement laxiste comme la nôtre.
Bonjour.
Quelles sont tes sources ?

Ce que je constate 2000 - 2005 - 2017 :

dont personnes détenues 51 441 58 231 68 432
Condamnés 33 341 39 063 59 298

https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=3353488
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je crains fort que les Historiens n'aient beaucoup de grain à moudre dans le futur sur le thème : où finit par aboutir une société absurdement laxiste comme la nôtre.
Bon nombre de spécialistes de la justice ne parlent pas de laxisme mais de lenteurs de celle-ci pour cause de manque de moyens.

Et vu les peines infligées que l'on peut voir (à quelques exceptions près), je n'ai pas l'impression que la justice soit particulière laxiste. Je pense que c'est une fausse impression qui est en plus alimenté par les médias. Cela tient à mon sens d'une mauvaise connaissance du fonctionnement de la justice. Bon, il faut admettre que ce n'est pas toujours très clair pour le majorité de la population.
Citation :
Publié par Pile
Techniquement tu n'infirmes pas son propos, les chiffres ne font que montrer une augmentation du nombre de condamnations et rien d'autre
Toutafé, il faudrait mettre ça en relation entre le nombre d'affaires jugées, mais je n'ai pas spécialement l'envie ni le temps de chercher autant d'info pour répondre à un poncif qui a toujours été démontré.

Citation :
Je pense que c'est une fausse impression qui est en plus alimenté par les médias.
C'est clair. Et par les politiques aussi, la preuve la manif devant l'assemblée cet après-midi...

Si on part sur des faits divers pour prouver le supposé laxisme de la justice j'ai ça aussi :

https://www.ladepeche.fr/article/201...de-cahors.html
5 mois de prison ferme pour un vol de 5kg de riz/pâte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés