[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, et c'est là que tu vends ta 5700XT et au moment où tu commandes la 6700XT, pouf ! Y'en a plus.
T'as l'air fin.
Faut faire le contraire, acheter la 6700XT d'abord et vendre la 5700XT après. Mais tout le monde n'a pas les moyens d'avancer les fonds.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ouais, et c'est là que tu vends ta 5700XT et au moment où tu commandes la 6700XT, pouf ! Y'en a plus.
T'as l'air fin.
Faut faire le contraire, acheter la 6700XT d'abord et vendre la 5700XT après. Mais tout le monde n'a pas les moyens d'avancer les fonds.
De ce que j'en ai vu, c'est pas trop dur de trouver des 6700XT, y'a du stock - pour le moment.
C'est juste le prix qui est complètement éclaté au sol.

Mais effectivement vaut mieux acheter, et une fois reçu/testé, vendre l'ancienne.
Parce qu'imagine que t'arrives a la commander mais que quand elle arrive, elle est HS
Citation :
Publié par Aloïsius
Je m'en fous, j'ai 3 TO en SSD. Mais si demain on annonce que Xi Jiping a décidé de faire des sac Louis Vuitton avec la peau des cryptomineurs, j'en achète un.
Expliquez-mi comment on peut gagner de l'argent avec un disque dur ? J'ai passablement plus de 3TO à disposition...
Même si ca fait gagner de l'argent qu'à mes clients, ca sera bon pour le relationnel et les contrats futurs.
Citation :
Publié par Gratiano
Je viens de tomber sur ça :
https://www.generation-nt.com/nvidia...e-1987297.html

Espérons que ce ne soit pas un fake. Par contre ça va être encore la ruée et la pénurie.
Non c'est pas un fake et ça se passe en chine, en fait ils utilise l'espace disque non utilisé pour faire du mining , ils ont même l'ironie de dire que c'est écolo...


Les disque dur vont bientôt monté de prix...
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Non c'est pas un fake et ça se passe en chine, en fait ils utilise l'espace disque non utilisé pour faire du mining , ils ont même l'ironie de dire que c'est écolo...


Les disque dur vont bientôt monté de prix...
Les SSD. Je n'ai pas vu mention de HDD.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les SSD. Je n'ai pas vu mention de HDD.
Dans le titre du lien : Hard Drive and SSD Shortages

Et clairement, à mon avis, ca fera surtout monter les HDD. Car bon utiliser un SSD pour faire des écritures fréquentes, c'est pas vraiment une bonne idée... Après faut voir le rendement...
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Non c'est pas un fake et ça se passe en chine, en fait ils utilise l'espace disque non utilisé pour faire du mining , ils ont même l'ironie de dire que c'est écolo...


Les disque dur vont bientôt monté de prix...
Je parlais de la carte pas du mining

La pénurie sur les GPU provoque toutes sortes de truc bien crade des constructeurs et surtout des grossistes, comme la vente forcée en bundle "alors, je peux vous vendre 100 RTX 3080, mais va falloir me prendre autant de cartes mère Z590...".
Citation :
Publié par Gardien
Dans le titre du lien : Hard Drive and SSD Shortages

Et clairement, à mon avis, ca fera surtout monter les HDD. Car bon utiliser un SSD pour faire des écritures fréquentes, c'est pas vraiment une bonne idée... Après faut voir le rendement...
C'est ce que pointe l'article, malheureusement :
Citation :
Farming on a consumer SSD is viable, but the more serious miners will likely look to the enterprise side. Endurance is just as important as capacity and performance, and enterprise or data center SSDs typically meet these three criteria
On est mal barrés.
Question: Quand le bitcoin et ethereum vont crash, il sera subitement non rentable pour beaucoup de mineurs de continuer a miner. Est-ce que cela veut dire
on'on pourra trouver des milliers de GPU d'occasion?

Aussi, meme si je ne suis pas tres fan des methodes communistes, qu'attendent NVIDIA et AMD pour instaurer des ventes de cartes graphiques via internet et limite a 1 par personne (via ID)?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est ce que pointe l'article, malheureusement :


On est mal barrés.
bah heu non, ca parle pas de HDD.

Ca dit que les mineurs vont viser des SSD 'enterprise' qui ont plus de garanties que les modeles classiques. C'est OVH qui va être impacté, pas toi, ou en tout cas pas directement.
Citation :
Publié par N° 44 636
bah heu non, ca parle pas de HDD.

Ca dit que les mineurs vont viser des SSD 'enterprise' qui ont plus de garanties que les modeles classiques. C'est OVH qui va être impacté, pas toi, ou en tout cas pas directement.
Citation :
According to HKEPC's report, miners are mass purchasing hard drives that span from 4TB to 18TB in capacity.
??
Ils vont se ruer sur la totalité des trucs dispos. Si vous avez encore des vieilles VHS vierges qui trainent dans le grenier, vous pourrez peut-être les fourguer à 100 € pièce via e-bay quand le CHIA atteindra les 200 000 €, puisque les riches cons ne savent plus quoi faire de leur pognon.

Notre seule chance, c'est que d'ici là le Doggecoin s'effondre quand on découvrira qu'il a été littéralement programmer pour chier sur la moquette.
Citation :
Publié par N° 44 636
bah heu non, ca parle pas de HDD.

Ca dit que les mineurs vont viser des SSD 'enterprise' qui ont plus de garanties que les modeles classiques. C'est OVH qui va être impacté, pas toi, ou en tout cas pas directement.
Hard disk drive -> HDD. Mais ils prévoient effectivement que les SSD seront très fortement impactés.

Autre chose, réaction de Ripple face à BTC :

Citation :
Bitcoin maxi’s claiming that XRP is “centralized” might have to think twice. One single Chinese BTC mining farm went offline and this led to 48% of the entire freaking btc network to go offline.
J'étais tout content que ça mette à genoux 48% de la production électrique chinoise. Dommage. Ça aurait pousser les autorités à réagir.
Comment, c'est un autre problème.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 21/04/2021 à 19h00.
Citation :
Publié par Tonyoh
Aussi, meme si je ne suis pas tres fan des methodes communistes, qu'attendent NVIDIA et AMD pour instaurer des ventes de cartes graphiques via internet et limite a 1 par personne (via ID)?
C'est déjà plus ou moins le cas avec les founder edition nvidia. Prix msrp en passant par un distributeur unique dans un pays donné. Chez nous c'est ldlc et l'identité de l'acheteur est vérifiée: un seul modèle par foyer et un seul achat par drop. Dernière vente en date: dimanche 18/04.
Pour amd je sais pas comment c'est géré.
Hum , j'arrive plus à trouver l'article (le Monde ou le guardian),

mais à priori TSMC et les fabriquants taiwainais pourrait avoir quelques problèmes de production suite à un gros déficit hydrique au premier trimestre, étant donné que ce sont de très gros consommateur de flotte.

Après je sais pas ce que ça vallait comme info.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés