[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Rahhh bande de naze,

laissez en paix les budgets communaux, pas la peine de booster ce hochet qu'est la PM , ça sert à rien y a mieux à faire .

Sérieux c'est déjà le bordel (quand on voit déjà les gueguerres des services) pas la peine de rajouter les guerres en ajoutant la PM là dedans.

Comme qui dirait, ça coûte un pognon de dingue la PM et ils en ont jamais assez en plus
On les laisse faire joujou avec les caméras de la vidéosurveillance c'est déjà suffisant .
Citation :
Publié par Kocinsky
Et dès que t'as des guignols au pouvoir dans ta région tu te retrouves comme un con. Donner plus de pouvoir aux régions j'ai rien contre, mais la police doit rester nationale. Et dans ton exemple je viens d'une région qui serait probablement privilégiée en plus.
Bah dès que tu as des guignols au pouvoir national, tu te retrouves comme un con. La différence est que si la politique ne te plaît pas, tu peux toujours changer de région. Changer de pays est un peu plus compliqué. Par ailleurs, le mode de scrutin des conseils régionaux est bien meilleur que celui de l'AN.
@ Hupi

ah non ça c'est une idée encore pire, les régions n'ont plus aucune marge de manoeuvre fiscale, donc elles disent amen à l'Etat et c'est tout.

Dans ce contexte tu ne transfères pas de compétence sauf si tu veux te faire avoir à sec avec les gravillons (aiiiiie confianccce ( la spécialité de l'Etat c'est d'essayer de refourguer les vieilles merdes sans le budget qui va avec, je parle même pas du transfert budgétaire). En plus ça fera exploser leur budget Rh et de supports.

Le seul niveau ça pourrait être les interco, mais franchement entre la guerre commune riche/pauvre et guerre d'égo des élus mouarf ... bon courage
Citation :
Publié par Pile
L'article 24 a été modifié, cela n'a plus rien à voir avec le fait de filmer. Maintenant c'est provoquer à l'identification qui est réprimée, donc la liberté de filmer sans contrainte reste pleine et entière.

Tu peux croire ce que tu veux, mais que tu croies ou non n'a aucune espèce d'importance
On en reparlera quand des manifestants en train de filmer des abus policiers se feront charger et détruire leur matosse tranquille.
Message supprimé par son auteur.
Avant ce projet de loi les fdo fracassaient régulièrement le matos des journalistes donc bon faut être un doux rêveur pour croire qu'il n'y aura pas d'abus.

Citation :
Maintenant c'est provoquer à l'identification qui est réprimée
Ça c'est encore plus drôle. Pouvoir demander l'identification d'un agent c'est juste un droit de base, bafoué dans les grandes largeurs.
Titre 1 transfert des compétences vers les pm : vous allez voir, les pm vont s'adapter, ca sera bien, faudrait faire encore plus, ne soyez pas pessimistes...

Art 24 : les policiers vont mettre ça à leur sauce et defoncer toutes les caméras braquees sur eux.

Cherchez l'erreur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et dès que t'as des guignols au pouvoir dans ta région tu te retrouves comme un con. Donner plus de pouvoir aux régions j'ai rien contre, mais la police doit rester nationale.
Et la FPT, c'est le royaume du népotisme et du clientélisme. Pas étonnant du coup que certains courants politiques vouent une haine féroce à la fonction publique nationale, recrutée sur concours, et vantent les avantages de pouvoir recruter le neveu de la belle sœur du président de la chambre de commerce ou le grand frère du dealer local.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Pour couronner le tout, et remercier la justice française d’avoir été finalement clémente envers eux, une bagarre générale a éclaté en pleine cour d’assise, dernier pied de nez d’individus qui ne respectent rien, ni la vie humaine, ni les institutions du pays dans lequel ils vivent.
Ben c'est compréhensible : les condamnés savent parfaitement que ceux qui ont été acquittés sont aussi coupables qu'eux. Et ça leur fout grave les boules de passer plusieurs années en taule pendant que leurs potes
[Modéré par Zackoo : ... ]
se la coulent douce en les ayant plus ou moins chargés. D'où les coups de boule.

Dernière modification par Zackoo ; 19/04/2021 à 13h08.
Citation :
Publié par Kerjou
Un des avocates de La défense qui parle de la plus grande erreur judiciaire des dix dernières années. Autant je comprends les effets de manches au prétoire, est leur travail, autant une fois dehors, un peu de décence, ferme la.
Tu interprètes ces propos là, elle parle peut être d'erreur judiciaire parce qu'elle défend un accusé qui s'est pris 18 ans alors que ses amis qui ont fait pareil sont acquittés.
En fait, on ne sait pas pourquoi elle dit cela.
PS : C'est dit où par ailleurs dans l'article, je ne le vois pas écrit...
PPS : Par ailleurs, vu la gravité et les conséquences, je comprends que la justice soit prudente s'il y a doute. 18 ans de prison, ta vie est légèrement foutue (notez par ailleurs que je trouve normal la lourdeur des peines vu les actes commis (personnellement j'aurai mis le maximum même vu les faits décrits) mais, par contre, pas d'erreur judiciaire vu les conséquences donc le bénéfice du doute va aux accusés.
PPPS : Vu les réactions dans le box, certains ont du parlé et d'autres non même. Prendre 18 ans et regarder l'autre qui a fait plus que toi être libéré, je comprends que tu pètes un cable dans le box. L'affaire n'est pas finie si certains décident de parler et de modifier leurs témoignages non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Citation :
Publié par Colsk
PS : C'est dit où par ailleurs dans l'article, je ne le vois pas écrit...
Je l’ai entendu sur une chaîne d’info ce n’est pas dans l’article.
A 1 minute 42 dans la vidéo : https://www.bfmtv.com/replay-emissio...104180077.html
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben c'est compréhensible : les condamnés savent parfaitement que ceux qui ont été acquittés sont aussi coupables qu'eux. Et ça leur fout grave les boules de passer plusieurs années en taule pendant que leurs potes se la coulent douce en les ayant plus ou moins chargés. D'où les coups de boule.
ils n'avaient qu'à collaborer avec l'enquête.

Dernière modification par Episkey ; 21/04/2021 à 08h21.
Citation :
Publié par Borh
ils n'avaient qu'à collaborer avec l'enquête.
Les perdants du dilemme du prisonnier. Quoiqu'il en soit, leur comportement révèle ce qu'il en est de "l'innocence" des acquittés.
Citation :
Publié par Borh
ils n'avaient qu'à collaborer avec l'enquête.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les perdants du dilemme du prisonnier. Quoiqu'il en soit, leur comportement révèle ce qu'il en est de "l'innocence" des acquittés.


Dans l'affaire des Central Park Five, il y avait probablement des boomers qui écrivaient ce genre de choses.

Acquitté ne veut pas dire balance, il y a probablement des personnes qui ont été prises dans le filet et dont l'innocence a, heureusement, été démontrée. Sortez de votre vision stéréotypée.
Citation :
Publié par Peleide
Dans l'affaire des Central Park Five, il y avait probablement des boomers qui écrivaient ce genre de choses.

Acquitté ne veut pas dire balance, il y a probablement des personnes qui ont été prises dans le filet et dont l'innocence a, heureusement, été démontrée. Sortez de votre vision stéréotypée.
Et à l'énoncé du verdict les 5 de central park se sont jeté les uns sur les autres pour s'étriper.

Par ailleurs leur innocence n'a pas été démontrée, ce n'est pas du tout ce que signifie l'acquittement dans le système judiciaire français.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et à l'énoncé du verdict les 5 de central park se sont jeté les uns sur les autres pour s'étriper.

Par ailleurs leur innocence n'a pas été démontrée, ce n'est pas du tout ce que signifie l'acquittement dans le système judiciaire français.

Donc le fait qu'il y a une empoignade, démontre la culpabilité de tous les inculpés.
Bravo!

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 21/04/2021 à 08h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Mais notre grand président a la solution, la police et sauvée

7DD01D81-A65D-4765-8AF8-C2B1AA7E0F51.jpg
Désolé mais là tu tombes dans le même travers que les autres. Tu es dans la caricature.

Il a aussi annoncé dans le même article le maintien de l'objectif de 10000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici à la fin du quinquennat. Alors tu me diras que c'est sans doute pas assez et tu auras raison mais ça on peut en discuter.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés