[Actu] Temporis 5 - En route pour ÉcaflipCity ! Hypothèses, dates, prochaines annonces

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 27 mars 2021 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/4/149724-240.jpg
La prochaine saison des serveurs Temporis approche et, comme annoncé depuis plusieurs mois, c'est Écaflip qui prend les commandes de cette aventure après les bons et loyaux services de Xélor. Tous les indices parsemés ces dernières semaines semblent nous diriger vers un gameplay à nouveau très différent.

ÉcaflipCity, nous voilà !
Le teasing autour de Temporis se poursuit et le premier teaser vidéo donne le ton de la nouvelle saison des serveurs saisonniers. Avec Écaflip en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement avril/mai c'est la date de sortie parfaite pour le temporis, y'aura ni elyon ni new world ni lost ark ( avant le deuxième semestre ) qui sont les mmo's censés sortir cette année.
Citation :
Publié par Dalaxio
C'est le but des temporis
Hum, de mémoire y'a rien qui a été réutilisé sur les 4 premières éditions ! A voir franchement !
Les infos sont tombées !

Je sais que je n'aurais pas le temps de m'y plonger pleinement, mais je trouve le concept vraiment intéressant. A voir pour ce qui est des taux de drop des cartes, s'il faudra se farcir des longues heures de farm ou non pour évoluer, mais ça me motive plus que l'édition précédente.
ça n'a pas l'air plus compliqué que temporis 4 pourtant.

Temporis 4 : Drop des parchos pour avoir des sorts puis xp (je n'ai pas joué mais si j'ai bien compris le concept)

Temporis 5 : Drop des cartes pour Xp et s'équiper

Après je ne pense pas que le drop va être compliqué sur la majorité des cartes puisque c'est temporaire, lors de leur présentation ils ont précisé que normalement c'est fait de sorte à que la majorité soit clôturable en 2 mois. (Espérant que ça ne vise pas que les hardcores gamers et qu'ils se sont basé sur des personnes qui jouent moins de 20H semaine type casual ++)


Enfin, aller dire que c'est un temps gâcher de développement, c'est un peu gros puisque s'ils reproduisent cela pour la 5ème fois, c'est que cela fait une coupure pour une grande partie des joueurs qui adhère au concept de sortir un peu des serveurs classiques pour aller s'amuser sur un serveur éphémère. (et je pense également que du point de vue entreprise, c'est rentable ou à l'équilibre pour eux de le faire)

Je n'ai jamais fais de temporis et je vais essayer cette année avec des guildeux voir si j'accroche au concept !
Je suis étonné de voir aussi peu d'engouement, perso c'est exactement ce que j'attend d'un serveur saisonnier. Au lieu de grind encore une fois les mêmes quêtes fedex on a une méthode de leveling complètement différente, et le système de cartes avec des recettes à découvrir devrait donner une économie dynamique et intéressante.

Ca fait longtemps que j'ai arrêté le jeu classique, mais c'est typiquement ce genre de contenu qui me donne envie de réinstaller le jeu.
En discutant autour de moi je retrouve 2 avis. Les premiers sont motivés et curieux de voir ce que ça va donner les autres ont lâché le jeu depuis des années et ce temporis semble "trop compliqué" après une lecture en diagonale des actus.

Et moi j'ai juste hâte de voir quels bugs on va trouver en jeu.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Enfin, aller dire que c'est un temps gâcher de développement, c'est un peu gros puisque s'ils reproduisent cela pour la 5ème fois, c'est que cela fait une coupure pour une grande partie des joueurs qui adhère au concept de sortir un peu des serveurs classiques pour aller s'amuser sur un serveur éphémère. (et je pense également que du point de vue entreprise, c'est rentable ou à l'équilibre pour eux de le faire)
Sauf que les serveurs Temporis étaient vendus comme serveurs tests pour implanter des idées sur officiels ensuite, ce qui n’a JAMAIS été fait. Donc oui, c’est clairement du temps de développement perdus pour les serveurs permanents, mais c'est divertissant et évidemment rentable donc pourquoi pas.
Citation :
Publié par Nohisu
Je suis étonné de voir aussi peu d'engouement, perso c'est exactement ce que j'attend d'un serveur saisonnier. Au lieu de grind encore une fois les mêmes quêtes fedex on a une méthode de leveling complètement différente, et le système de cartes avec des recettes à découvrir devrait donner une économie dynamique et intéressante.
Ca fait longtemps que j'ai arrêté le jeu classique, mais c'est typiquement ce genre de contenu qui me donne envie de réinstaller le jeu.
Peu d’engouement j'te rassure y'a + de 15 serveurs qui sont full actuellement
Citation :
Publié par Lancier
Peu d’engouement j'te rassure y'a + de 15 serveurs qui sont full actuellement
c'est sorti ? et y'a 15 serveurs temporis ? ah ouais...
Citation :
Publié par Sjuio
Sauf que les serveurs Temporis étaient vendus comme serveurs tests pour implanter des idées sur officiels ensuite, ce qui n’a JAMAIS été fait. Donc oui, c’est clairement du temps de développement perdus pour les serveurs permanents, mais c'est divertissant et évidemment rentable donc pourquoi pas.
Tout à fait d'accord su ce point. On aurait pu imaginer tester de nouveaux sorts communs avec Tempo 4, même pas...
Citation :
Publié par Sjuio
Sauf que les serveurs Temporis étaient vendus comme serveurs tests pour implanter des idées sur officiels ensuite, ce qui n’a JAMAIS été fait. Donc oui, c’est clairement du temps de développement perdus pour les serveurs permanents, mais c'est divertissant et évidemment rentable donc pourquoi pas.
Je me souviens qu'à la sortie du tempo ange-démon je voyais déjà une refonte pvp/cité arriver dans l'année
après, il est pas dit que la refonte ava/bonta/brak prévue cette année ne vienne pas de temporis, justement, on verra !

moi j'ai beaucoup aimé l'expérience temporis 4, je trouve ça un peu dommage par contre que, plutôt que faire ça une fois par an, ils fassent pas un "temporis rewind" entre juillet et septembre, avec les anciennes versions, histoire de permettre aux gens qui ont loupé/aux rusher de s'occuper. (après, ça diviserait peut être trop la communauté/c'est peut être trop de boulot je ne sais pas :/)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
après, il est pas dit que la refonte ava/bonta/brak prévue cette année ne vienne pas de temporis, justement, on verra !

moi j'ai beaucoup aimé l'expérience temporis 4, je trouve ça un peu dommage par contre que, plutôt que faire ça une fois par an, ils fassent pas un "temporis rewind" entre juillet et septembre, avec les anciennes versions, histoire de permettre aux gens qui ont loupé/aux rusher de s'occuper. (après, ça diviserait peut être trop la communauté/c'est peut être trop de boulot je ne sais pas :/)
Le problème, c'est que Temporis est lié à une version spécifique associée au client de jeu et serveur aussi. Pour faire un "Temporis rewind" il faudrait alors mettre à jour le jeu version Temporis en phase avec la version actuelle pour que ça corresponde (nouvelles interfaces, zones, équilibrages...) sans faire planter le client OU alors sortir cette version sur un autre client de jeu (style bêta test).

Mais ça demanderait beaucoup de travail pour pas grand chose (moins de hype car déjà vu, pas de récompenses probablement) et ça ralentirait donc les progrès sur les autres versions (coucou Dofus 2 à la traîne et le portage Dofus2 Unity ainsi que Dofus Rétro).
Rien que le fait que le 2ème Dimension Ecalfip ne soit pas réutilisé ultérieurement est une réelle perte de temps (selon moi). On peut imaginer pleins de choses pour l'officiel avec cette zone (déjà faite).
Citation :
Publié par Krokun
Dans mon esprit, Dofus restera toujours le MMORPG des enfants... Generation 90-2000 n’ayant pas les moyens de payer un abo
j'aimerais bien avoir l'age moyen des joueurs de dofus actuellement, mais je ne pense pas que ce soit toujours vrai, déjà parce que c'est les mêmes qui jouent encore, donc génération 90, ils ont 30 ans

Après, j'ai toujours adoré cette vision de dofus, mmo tout coloré, mignon, pas cher pour les enfants, qui ne correspond pas du tout à la "difficulté tactique" du jeu, à savoir un tour par tour avec gestion des lignes de vue, de cd, de multiples stats et impacts des différents éléments, d'une 40aine de sorts par classe, etc.

Quand je compare, par exemple, à un jeu comme FF14 où c'est plus du reflexe/de la dextérité/du dps que de la stratégie qui est nécessaire pour jouer (dans ce que j'en ai testé, je ne suis pas niveau max dessus, mais bon).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
j'aimerais bien avoir l'age moyen des joueurs de dofus actuellement, mais je ne pense pas que ce soit toujours vrai, déjà parce que c'est les mêmes qui jouent encore, donc génération 90, ils ont 30 ans

Après, j'ai toujours adoré cette vision de dofus, mmo tout coloré, mignon, pas cher pour les enfants, qui ne correspond pas du tout à la "difficulté tactique" du jeu, à savoir un tour par tour avec gestion des lignes de vue, de cd, de multiples stats et impacts des différents éléments, d'une 40aine de sorts par classe, etc.

Quand je compare, par exemple, à un jeu comme FF14 où c'est plus du reflexe/de la dextérité/du dps que de la stratégie qui est nécessaire pour jouer (dans ce que j'en ai testé, je ne suis pas niveau max dessus, mais bon).
Oui les enfants ont grandi.

Après j’ai pas critiqué le jeu. C’est juste qu’à l’époque on était nombreux à le considérer de la sorte et que c’est resté ainsi dans mon esprit. Je ne l’ai jamais testé, c’était trop cheap et trop cartoon pour moi à l’époque. Et aujourd’hui je n’ai ni le temps ni l’envie de découvrir ce titre. En tout cas bravo Ankama pour le taff et avoir réussi à faire son trou dans l’univers du MMORPG.
Il y a un humour dans le jeu clairement destiné aux adultes, après l’univers et l’ambiance sont vraiment uniques et je n’arrive pas les retrouver ailleurs.

Faut y avoir joué à l’époque pour comprendre la hype qu’il y a eu et l’attachement encore présent des joueurs, et je ne sais pas si la magie peut encore opérer en commençant aujourd’hui (je l’ai bien vu avec WoW, prendre le train 15 ans après ça ne rend plus du tout pareil, tu vois la richesse et le potentiel du jeu, mais tu restes détaché, tu seras jamais investi comme les fans de la première heure).

Enfin bref, on pourra dire ce qu’on veut de ce jeu, mais il n’y a que Dofus qui arrive me donner des frissons à la simple écoute d’un solo de flûte, c’est encore plus puissant que le générique de Pokémon
Citation :
Publié par Anarky
Il y a un humour dans le jeu clairement destiné aux adultes, après l’univers et l’ambiance sont vraiment uniques et je n’arrive pas les retrouver ailleurs.

Faut y avoir joué à l’époque pour comprendre la hype qu’il y a eu et l’attachement encore présent des joueurs, et je ne sais pas si la magie peut encore opérer en commençant aujourd’hui (je l’ai bien vu avec WoW, prendre le train 15 ans après ça ne rend plus du tout pareil, tu vois la richesse et le potentiel du jeu, mais tu restes détaché, tu seras jamais investi comme les fans de la première heure).

Enfin bref, on pourra dire ce qu’on veut de ce jeu, mais il n’y a que Dofus qui arrive me donner des frissons à la simple écoute d’un solo de flûte, c’est encore plus puissant que le générique de Pokémon
Ouais après même dans les Disney il y a de l’humour et des références destinées aux adultes.

Mais comme tu dis : à chaque generation son jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés