Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
N'exagérez pas : sur https://www.beagle-chien.com/beagle/adulte/ il est dit que le chien fait adulte de 12 à 22 kg pour les plus robustes.
Je sais qu'il n'est pas le plus robuste, et avec 22-23 kg il a du gras, mais ce n'est pas un basset non plus. Pas d'extrémisme. Et il n'est pas en mauvaise santé qui l'empêcherait de courir.
Pour son régime alimentaire, j'aimerais bien qu'il soit modifié, mais le chien est à mes parents et ce sont eux qui le nourrissent. Je n'ai pas de prise dessus d'où je suis.
Citation :
Publié par Wisme
IMG-20210126-WA0001.jpgIMG-20210126-WA0002.jpg

2 jours avec Vicky, un véritable amour, c'est une véritable post de colle, on hésite à la renommer secotine !!!!
Vu ses couleurs, j'aurai plutôt pensé à Madee

Plein de bonheur à vous en tout cas
Ça fait quelques temps que je me tâte à reprendre un chien et en faisant le tour des races, j'ai eu le coup de cœur pour les bouviers australiens.

Est ce que vous auriez des retours sur cette race ? Est ce que c'est jouable en appartement ? (J'habite en ville, mais j'ai un parc à 3 minutes et des forêts pas très loin tout autour).

Mon précédent chien (Labrador X Cané Corso X Autres. J'ai jamais trop su, c'était un abandon de la SPA) était promené ~2h par jour.
Citation :
Publié par Yssuka
Ça fait quelques temps que je me tâte à reprendre un chien et en faisant le tour des races, j'ai eu le coup de cœur pour les bouviers australiens.

Est ce que vous auriez des retours sur cette race ? Est ce que c'est jouable en appartement ? (J'habite en ville, mais j'ai un parc à 3 minutes et des forêts pas très loin tout autour).

Mon précédent chien (Labrador X Cané Corso X Autres. J'ai jamais trop su, c'était un abandon de la SPA) était promené ~2h par jour.
C'est un chien de travail, je tenterai pas perso ...
"Double" Malinois aujourd'hui : à Paris, une femme trouvée morte dans un appartement et le chien suspecté parce qu'il l'avait déjà mordue, dans le Gers, c'est sûr : une femme enceinte et sa mère été agressées par la bête.

Dans les deux cas, leur propriétaire avait un caractère complexe associable. Il faut vraiment être prudent quand on côtoie un propriétaire de chien de catégorie 1. Ils ont une propension à dérailler bien plus que les autres, et en effet multiplicateur, son chien sont plus dangereux car souvent élevé pour.
La malinois est un chien de berger à la base mais comme tout chien, il peut mordre mais il ne fait pas partie des chiens dit dangereux.

Pour rappel les chiens les plus mordeurs sont les bergers allemands et les labradors. Les plus dangereux sont pitbull, boerbull, staffordshire terrier, american staffordshire terrier, rottweiller entre autres. Ceux-là sont des chiens de première catégorie et seconde catégorie.

https://www.canibest.com/chiens-dangereux.html
Force est de constater qu'il est assez souvent cause d'agressions.
Après que ce soit systématiquement le maître et non le chien le responsable, c'est possible : c'est une question d'éducation.
Je continuerai à m'en défier.
Je pense plutôt que c'est un défaut de dressage. Il est clair que ce genre de chiens (comme le berger allemand ou encore Dobermann) peut faire des dégâts si son maître n'a aucune prise sur lui.
Il faut toujours faire attention à l'attitude du chien. Cela donne des indications. C'est comme tout animal. Il faut connaitre les signes annonciateurs d'une possible morsure ou attaque.
il s'avère que si le malinois est plus présent dans les faits divers aujourd'hui c'est parce qu'il a remplacé dans le coeur de certains (es) les ordinaires staff et pitt ...

Les uns n'étant par ailleurs pas plus dangereux au contraire que les malis ( chiens de travail par excellence)

Quoiqu'il en soit , si demain cette catégorie de personne là jetaient leur dévolus sur le chihuahua alors le chihuahua risquerait la cat 1 .
De toute façon ce n'est pas un problème de chien mais de maître comme toujours.
J'ai toujours eu des staffs dans ma famille étant enfant et maintenant adulte, je n'ai jamais connu meilleur chien, plus gentil tu meurs, ils sont pourtant de cat 2, leur classement ne veut absolument rien dire, un staff non LOF sera de cat 1 alors que c'est la même race, le dogue argentin n'est même pas cat 2 alors qu'il est autrement plus impressionnant...

Le problème restera toujours les maîtres, les chiens n'y sont pour rien et ce qui est triste c'est qu'une fois le chien détruit il est très difficile de les faire revenir du bon côté et on est souvent obligé de piquer le chien, on devrait aussi piquer le maître avec!!
Faut juste créer un "permis d'avoir un chien". Avec un examen pratique qui permettra à l'inspecteur de jauger la capacité du maître à s'occuper de son animal, à ramasser ses merdes, à l'élever etc.

Par contre, c'est pas demain qu'une mamie se fera bouffer par des chihuahuas, même avec les progrès de la génétique.
Bonsoir les joliens,
Avec ma copine on vient d'adopter Truffle une mongrel de 6 ans, elle a passé la majorité de sa vie dans la rue (mais avec un restaurant qui la nourrissait donc vraiment pas sauvage)
Même si c'est un super adorable bout de choux qui se promène sans problème et adore les calins elle n'a pas l'habitude de jouer et du coup ne reponds pas du tout aux différents jouets que l'on a pour elle.... Des astuces pour lui apprendre un peu ou c'est mort ? 😬
Pour l'instant ma copine et moi même sommes a la maison mais d'ici un mois on va tout les deux reprendre le boulot, du coup on a peur qu'elle s'ennuie ferme :/
Une petite photo de la choupinette:20210518_203834.jpg
Tu as essayé le classique Kong + bouffe ?

Ce modèle là, en l'adaptant à la taille du chien, tu le fourres avec un truc à bouffer + petit tour au congel :
shopping.png



Après le mien adore les "puzzle" de ce style, tu peux commencer par des trucs simples et progresser ensuite avec d'autres modèles :
images.jpg
Citation :
Publié par Tihi
Même si c'est un super adorable bout de choux qui se promène sans problème et adore les calins elle n'a pas l'habitude de jouer et du coup ne reponds pas du tout aux différents jouets que l'on a pour elle.... Des astuces pour lui apprendre un peu ou c'est mort ? 😬
Hello,

Quand on a adopté notre chienne (croisé porcelaine/grand griffon) elle n'était habituée qu'aux chenils et ne connaissait pas le jeu.
Ça viens au bout d'un temps, maintenant elle veut tout le temps jouer avec nous
Nous l'avons habitué en mobilisant ses instincts de chasse avec notamment une petite balle de tennis, des friandises cachés dans la maison, etc.

Par contre pas de problème d'anxiété de séparation pour ta louloutte ? La transition va lui faire tout drôle.
J'ai vu pas mal de forums/sites conseiller le kong, on va en commander un et voir ce que ça donne
On a aussi galèré a trouver des treats qu'elle aime (la demoiselle est selective et préfère ceux au seafood a ceux à la viande )

Pour ce qui est de l'anxiété due a la séparation on essaie de l'habituer petit à petit mais chez moi on a eu l'apparition de quelques clusters pour le covid, du coup le gouvernement encourage très fortement a rester à la maison le temps que ça redevienne sous contrôle... Donc uon peut pas sortir trop longtemps
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Tu as essayé le classique Kong + bouffe ?

Ce modèle là, en l'adaptant à la taille du chien, tu le fourres avec un truc à bouffer + petit tour au congel :
shopping.png



Après le mien adore les "puzzle" de ce style, tu peux commencer par des trucs simples et progresser ensuite avec d'autres modèles :
images.jpg

Dernière modification par Tihi ; 19/05/2021 à 04h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés