Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
(Le Monde) Les villes font ce qu'elles peuvent pour choyer les chiens
J'ai rien compris a leur classement.

J'ai vu que la ville n°1 en France c'était... Lille.
Alors que pour avoir habité avec un chien 2 ans sur Lille, c'est un véritable enfer (c'est ce qui nous a fait déménager à la campagne). Déjà c'est une ville où il y a très peu d'espace verts, le seul grand parc au centre de la ville (Square JB Lebas) est interdit aux chiens. Il reste la citadelle mais qui est très éloignée.

Il y a très peu de poubelles de dispo, pas de distributeur de sac à crotte, etc. Bref... je ne sais pas ce qu'ils ont fumé, mais en 1 week-end à Strasbourg par exemple j'ai vu la différence entre une ville qui prends soin de ses citoyens à 4 pattes, et Lille qui n'en a strictement rien à faire. C'est vraiment un mystère.

https://www.francebleu.fr/infos/envi...d-amis-3917374
Vos chiens vous suivent-ils bien quand vous faites du running ou du vélo, ou devez-vous faire des rappels fréquents ?
Ou bien passent devant, passent derrière, puis sont à moitié dans vos pattes ?
Ou ont un autre comportement compliqué qui rend difficile faire ces activités sportives, avec lui vous accompagnant ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/09/2023 à 17h55.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Vos chiens vous suivent-ils bien quand vous faites du running ou du vélo, ou devez-vous faire des rappels fréquents ?
Ou bien passent devant, passent derrière, puis sont à moitié dans vos pattes ?
Ou ont un autre comportement compliqué qui rend difficile faire ces activités sportives, avec lui vous accompagnant ?
En vélo :

Ma berger hollandaise courre 15-20m devant, elle ne se laisse pas distraire, ne me regarde quasi jamais. Quand j'ai besoin de l'arrêter je dit stop et elle stop.

Mon rotweiler courre a coté de moi, en me regardant (donc sans faire attention devant lui..) et en aboyant ponctuellement (donc sans contrôle efficace de sa respiration) Il ne se laisse pas distraire& non plus, vu qu'il tunnel vision sur moi

Je prend quand même mon rott de temps en temps puisqu'il adore ça mais c'est la hollandaise qui viens la plupart du temps.
Nos amis les chiens.. ou pas
Bonjour,
Avez-vous une solution efficace pour nettoyer les poils de chiens ?
En l'occurrence il s'agit d'un labrador qui laisse une quantité de poils absolument impressionnante.
J'ai essayé avec une brosse mais ce n'est pas très efficace (un peu cela dit), et le chien l'a mangée.
J'ai essayé avec des rouleaux collants, c'est efficace mais je grille un rouleau par jour si je fais ça.
Merci
Citation :
Publié par Lesterknob
Avez-vous une solution efficace pour nettoyer les poils de chiens ?
Sur les vêtements/tissus tu veux dire ?

Nous on utilise, notamment pour le canapé, un gant à vaisselle mouillé, c'est pas mal efficace et ça doit fonctionner sur les fringues aussi
Citation :
Publié par Hark²
Sur les vêtements/tissus tu veux dire ?

Nous on utilise, notamment pour le canapé, un gant à vaisselle mouillé, c'est pas mal efficace et ça doit fonctionner sur les fringues aussi
En l'occurrence c'est surtout sur les draps mon problème. Un lit deux places entièrement recouvert de poils... Et la couleur des poils est foncée, comme le drap, c'est facile de voir l'ampleur de la catastrophe quand on a rien fait, mais difficile de vérifier qu'on a bien tout enlevé.
Citation :
Publié par Lesterknob
En l'occurrence c'est surtout sur les draps mon problème. Un lit deux places entièrement recouvert de poils... Et la couleur des poils est foncée, comme le drap, c'est facile de voir l'ampleur de la catastrophe quand on a rien fait, mais difficile de vérifier qu'on a bien tout enlevé.
Pas de problème, que des solutions :

- changer de couleur de draps ;
- changer de couleur de chien ;
- remplacer le chien pas un chat persan et réaliser d'un coup toute la chance qu'on avait en n'ayant qu'un labrador...

De rien...

Et sinon, je plussoie pour le gant silicone à picots.
Malheureusement il peut en rester, mais souvent ils sont quand même emmelés grâce aux mouvements circulaires. On peut alors les enlever en regardant un peu mieux.

A court terme ça marche.
A plus long terme, larguer la maitresse s'avère une solution efficace, néanmoins elle n'est pas immédiate, le temps de se débarrasser des derniers restes.
Citation :
Publié par Siuan
Y a la possibilité de dresser le chien au lieu de se faire dresser par l'animal... le clebs sur le lit... normal.
Pas mon chien, pas ma décision.
La maitresse m'a déjà fait comprendre que c'est un "package deal"...

Je pense que faire comprendre au chien qu'elle a droit au canapé et au lit chez elle, mais pas chez moi, ce serait déjà difficile. Mais sans le soutien de ma futur ex-copine, c'est impossible.

La quantité de poils récupérés suite à une seule soirée est vraiment hallucinante.
En vrai, non, un chien est conscient d'un territoire et fait la différence entre deux environnements différents mais faut passer par de l'éducation. il faut lui inculquer des habitudes de vie et des limites.
Mais effectivement c'est à la maitresse de décider et de l'éduquer.

Pour éduquer la maîtresse, c'est plutôt un sujet sur le Bar, on t'y attends, tu vas voir y'a foule de "bons" conseils
J'ai l'impression que les nouveaux chien a la mode, bon c'est peut être aussi parce que j'habite a la montagne, c'est les bergers australien. Et fait chier j'ai pris un berger australien.
Citation :
Publié par Tutule
J'ai l'impression que les nouveaux chien a la mode, bon c'est peut être aussi parce que j'habite a la montagne, c'est les bergers australien. Et fait chier j'ai pris un berger australien.
Oui c'est effectivement le nouveau labrador/golden depuis 5-6 ans.
Citation :
Publié par skywise
Ca a succédé au Border, j'ai l'impression. A un moment on voyait que ça (avec les Jack Russel)

Team Beauceron !!
En plus il a l'avantage de même pas avoir besoin d'aboyer pour dissuader d'éventuels cambrioleurs malgré sa bonne gueule
Je préfère l arlequin pour ça d'ailleurs, ça le rend plus sympathique
Pauvre Setter Irlandais (ou Spaniel ?) coin-coin,
qui à hauteur du Louvre, où il y a un accès, a plongé dans la Seine.

Il luttait contre-courant en faisant du sur-place, et son maître était prêt à se jeter à l'eau pour aller le chercher.
Je crois qu'un avisé l'en a dissuadé, mais j'espère que des secours fluviaux ont récupéré le chien !
Je le saurai sans doute sur Internet bientôt.
Toujours sur l'éducation des chiens.

Un petit labrador d'un an qui n'a jamais fait ça mange ma chaussure pendant la nuit. Au réveil, la maitresse l'engueule et promet que ça ne se reproduira plus.

La semaine suivante, le labrador reprend une chaussure (d'une autre paire) et commence à vouloir la manger. Heureusement je l'ai vu tout de suite et je l'ai arrêté...

Dans cette situation, un peu de renforcement négatif ne peut-il pas aider à lui faire comprendre les choses ? Une petite tape sur les fesses pour accompagner l'engueulade par exemple.

L'éducation (quelle qu'elle soit, maintenant) peut-elle venir d'une autre personne que du maitre attitré du chien ?
Citation :
Publié par Lesterknob
Toujours sur l'éducation des chiens.

Un petit labrador d'un an qui n'a jamais fait ça mange ma chaussure pendant la nuit. Au réveil, la maitresse l'engueule et promet que ça ne se reproduira plus.

La semaine suivante, le labrador reprend une chaussure (d'une autre paire) et commence à vouloir la manger. Heureusement je l'ai vu tout de suite et je l'ai arrêté...

Dans cette situation, un peu de renforcement négatif ne peut-il pas aider à lui faire comprendre les choses ? Une petite tape sur les fesses pour accompagner l'engueulade par exemple.

L'éducation (quelle qu'elle soit, maintenant) peut-elle venir d'une autre personne que du maitre attitré du chien ?
Le renforcement négatif est tentant mais c'est le côté obscur de la Force. Jamais de tape, c'est majoritairement contre productif.

L'engueulade au réveil sert à rien, clairement. C'est dur de se réfréner sur ce réflexe mais il faut se faire violence pour rester calme.

Si tu le prends sur le fait, le seul marqueur négatif à faire c'est un bruit soudain et bref (c'est ce qui "choque" les chiens à l'inverse d'un bruit continu et doux/calme qui est plutôt positif), genre un "Non" sec ou un "Psh" sur un chiot. Par contre tout de suite lui filer un jouet après, et quand il joue avec au lieu de la chaussure, le récompenser en verbal/caresse.
C'est important que dans un laps de temps très court, il puisse expérimenter les deux réactions du maître.

Pour l'éducation hors maître, c'est comme les enfants en fait faut être cohérent dans l'éducation et que les deux demandent LA MEME CHOSE dans les MEMES CIRCONSTANCES. (promenade en laisse, rituel des besoins, gestion des ressources bouffe, jouets, territoire...)

Pour le fait qu'il n'a jamais fait ça avant, voir si quelque chose à changé dans son environnement, qui lui créerait de l'anxiété, peut être. Et voir combien de jouets il a en permanence. Peut être faire un roulement sur 2-3 jouets (plus il se lassera) toutes les semaines pour renouveler son intérêt au moment du coucher.

C'est pas parole d'évangile ce que je dis, et c'est encore plus dépendant du caractère du loulou en face

En dernier ressort, go voir un comportementaliste.

Bon courage
Quand tu dis les mêmes circonstances : par exemple un chien peut-il comprendre qu'il a le droit de monter sur le canapé et sur le lit chez lui, mais pas chez moi, ou pas chez des amis de la famille ?
Pour l'instant, la réponse empirique est non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés