Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesterknob
Quand tu dis les mêmes circonstances : par exemple un chien peut-il comprendre qu'il a le droit de monter sur le canapé et sur le lit chez lui, mais pas chez moi, ou pas chez des amis de la famille ?
Pour l'instant, la réponse empirique est non
Il fera la différence mais faut rien lâcher.

Si tu dis "non" et sa maitresse aussi, il intégrera que le territoire "canapé chez Lesterknob" n'est pas pour lui, mais ça remettra pas en cause le fait que "canapé chez copine de lesterknob" est un endroit où il peut aller.
Est-ce que vous auriez des conseils pour une "litière pour chien" à mettre sur un balcon ?
J'aimerais quelque chose qui puisse résister à la pluie, ne pas émettre trop d'odeurs, et qui soit lavable facilement.
Je pensais à un système avec une éponge contenant un produit chimique conçu pour neutraliser les odeurs, de la fausse herbe dessus, le chien fait pipi dessus, l'eau (jaune) remplit l'éponge, s'il pleut l'éponge ne se désagrège pas et ne va pas saloper la terrasse du voisin du dessous (contrairement à si on mettait de l'herbe dans un bac troué)

Ou alors, de la vraie herbe et de la vraie terre, dans un bac géotextile qui laisse sortir l'eau en excès mais pas la terre ?

Ca existe, au moins ?
Merci
Citation :
Publié par Lesterknob
Est-ce que vous auriez des conseils pour une "litière pour chien" à mettre sur un balcon ?
J'aimerais quelque chose qui puisse résister à la pluie, ne pas émettre trop d'odeurs, et qui soit lavable facilement.
Je pensais à un système avec une éponge contenant un produit chimique conçu pour neutraliser les odeurs, de la fausse herbe dessus, le chien fait pipi dessus, l'eau (jaune) remplit l'éponge, s'il pleut l'éponge ne se désagrège pas et ne va pas saloper la terrasse du voisin du dessous (contrairement à si on mettait de l'herbe dans un bac troué)

Ou alors, de la vraie herbe et de la vraie terre, dans un bac géotextile qui laisse sortir l'eau en excès mais pas la terre ?

Ca existe, au moins ?
Merci
Un chien ça se mérite, on le laisse pas sur un balcon, faut le promener...
Je serai moins clash, mais clairement, un chien, outre pour faire ses besoins, la promenade sert surtout aussi à ses besoins psychologiques et de sociabilisation.

Même si il ne croise personne, il renifle les odeurs des autres chiens, leur urine, etc... c'est hyper important.

Maintenant, si c'est juste pour les moments ou il est seul à la maison, et lui faire un "coin en cas d'incident", ok, mais je n'y connais rien en matos de ce genre.

Mais avoir un chien et ne pas le sortir au moins 2x/jour, c'est considéré comme de la maltraitance et tu peux avoir des problèmes pour ca...
Le beagle familial de mes parents prend de l'âge, mais surtout du poids.
23.5 kg, c'est lourd. Mais un beagle passe 70% de sa journée à chercher à manger...
Un jour il s'est trouvé ventre à terre après avoir bu tant de bouillon et mangé tant de garniture d'un Kig ha farz dans la cuisine où il était allé se servir.

Hier, mes parents sont partis chez des amis, laissant une boite de chocolats sur la table du salon.
De retour, son contenu avait été sifflé. Sauf... cinq chocolats, par terre...
Oh, ils n'étaient pas inquiets : nous n'avons jamais eu que des chiens bien mithridatisés à qui le chocolat n'a jamais fait grand mal.

En fait, ils étaient plutôt contents. Jusqu'alors, ils croyaient qu'il n'y avait pas de limite à ce que ce qu'un beagle pouvait manger.
Mais en fait, si quand même. À un moment, il s'arrête. C'est possible qu'il n'ait plus faim.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais en fait, si quand même. À un moment, il s'arrête. C'est possible qu'il n'ait plus faim.
mdr je n'aurais pas parié là dessus ! merci du partage
Les loups ont été réintroduits en France et maintenant ils croissent en nombre.
De fait, les éleveurs protestent : ils faudrait les réguler (mener une campagne pour en abattre le surnombre, comme pour les sangliers). Mais les autorités suggèrent d'utiliser plutôt des chiens de protection.

Moi, quand je lis "chien de protection" dans ce contexte, je lis : "qui va finir par se battre",
sauf à ce qu'aboyer et courser un peu le loup suffise à le faire fuir, je ne sais pas.

Est-ce qu'un chien est vraiment assez fort pour soutenir un combat contre un loup ?
J'ai lu autrefois sur les chiens sauvages du Cambodge qui errent en mauvaise santé, blessés ou malades - de part leur vie sauvage - et qui sont sévèrement battus par les chiens domestiques, eux en bonne santé, bien nourris, en bonne condition.

Mais peut-on espérer la même chose d'un loup ? Qu'il sera assez diminué, en général, pour permettre à un chien de le repousser rapidement, sans que le chien soi lui-même blessé sévèrement, la plupart du temps ?
Citation :
Est-ce qu'un chien est vraiment assez fort pour soutenir un combat contre un loup ?
Oui, notamment le berger de Kangal. Certains ont des colliers à clou pour mieux les protéger des attaques. Il est d'ailleurs utilisé en Guyane pour protéger les troupeaux des jaguars et des pumas ... Il est parfois associé à des ânes qui font office d'alarme.

Je pense que la plus part des chiens de berger s'ils sont plusieurs, doivent être suffisamment dissuasifs pour forcer les loups à se rabattre sur des proies plus vulnérables et simple d'accès. Après, si y'a pas d'autres proies dans la région en raison de l'environnement dégradé ou de la chasse, alors forcément les loups vont devoir se rabattre sur les moutons, quitte à prendre plus de risque.
Citation :
Les loups ont été réintroduits en France et maintenant ils croissent en nombre.
De fait, les éleveurs protestent : ils faudrait les réguler (mener une campagne pour en abattre le surnombre, comme pour les sangliers). Mais les autorités suggèrent d'utiliser plutôt des chiens de protection.

Moi, quand je lis "chien de protection" dans ce contexte, je lis : "qui va finir par se battre",
sauf à ce qu'aboyer et courser un peu le loup suffise à le faire fuir, je ne sais pas.

J'ai lu autrefois sur les chiens sauvages du Cambodge qui errent en mauvaise santé, blessés ou malades - de part leur vie sauvage - et qui sont sévèrement battus par les chiens domestiques, eux en bonne santé, bien nourris, en bonne condition.

Mais peut-on espérer la même chose d'un loup ? Qu'il sera assez diminué, en général, pour permettre à un chien de le repousser rapidement, sans que le chien soi lui-même blessé sévèrement, la plupart du temps ?
Brut a fait une excellente vidéo sur le sujet

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés