Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
Aller à la page... |
[Immobilier] Louer ou acheter ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
30/03/2021, 15h02 |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne crois pas que le sujet ait déjà été évoqué ici (désolé si c'est le cas). La ville de Paris lance demain son programme de vente de logements neuf en bail réel solidaire (BRS). De ce que j'en ai saisi, il s'agit d'une vente qui distingue le foncier (terrain) du bâti (les murs). Concrètement, la mairie a acheté des terrains, sur lesquels elle fait/fera construire des appartements. Ces derniers seront mis en vente, alors que le terrain restera la propriété de la mairie (un bail de 99 ans est alors passé entre l'office public et l'acheteur pour ce terrain). Compte tenu des plafonds de revenu pour pouvoir en bénéficier, je suis bon pour cette année (revenus de 2019), mais je dépasserai largement si j'attends et si mes revenus des années suivantes sont pris en compte. Pour autant, et malgré ma hausse de revenus, je ne peux pas caresser l'espoir d'un achat à Paris pour une surface utile (en tout cas pas avant un éventuel héritage sur lequel je ne veux pas compter). Du coup, je jette un œil curieux au dispositif mentionné. Des gens ont des avis là-dessus ? |
05/04/2021, 21h59 |
|
|
Je ne vois aucune mention de telles restrictions sur la page dont tu as donné le lien.Elle ne parle que d'accession à la propriété.
|
05/04/2021, 22h33 |
|
|
Citation :
Enfin, si le propriétaire peut louer son bien, et que le loyer n'est affecté par aucune contrainte autre que celle du plafond général des loyers, le dispositif n'a absolument aucun sens, et aucun intérêt, et va à l'encontre de ce pour quoi il est pensé. |
05/04/2021, 22h43 |
|
|
5.000 euros le mètre carré pour 99 ans de propriété, qui va pouvoir se payer cela surtout pour vivre sur Paris?
Bien évidemment, les classes moyennes et populaires comme d'habitude. |
05/04/2021, 22h44 |
|
Alpha & Oméga
|
Sur Paris intra c'est un bon prix actuellement 5000€ m2. Moitié prix.
Mais bon si c'est pour avoir la mairie sur le dos ... non merci ! |
05/04/2021, 23h53 |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
A Lyon ils font pareil, ils vendent dans les 3000/3500€ du m² dans le neuf, par contre tu dois payer un loyer de 2€ par m² d'appart pour le terrain tous les mois.
|
06/04/2021, 00h40 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|