[Actu] Astellia Royal se lance sur Steam en version simplifiée – et remplace Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
moi-même je ne comprends pas comment un tel jeu ai réussi à faire "sensation"
Parce que ce n'est pas le cas ? Ou bien "sensation", mais dans le sens péjoratif du terme.
A part quelques gugusses qui serait prêt à avaler n'importe quelle mer** qu'on leur sert, la grande majorité des joueurs ont réussi à esquiver la balle. Et bizarrement les défenseurs du jeu sont les mêmes que pour BLESS, comme quoi y'a un pattern.
Citation :
Publié par Hidei
Ce qui me fait le plus rire sur chaque topic Astellia, ce sont toujours les mêmes qui n'ont pas honte de dire qu'ils sont joueurs depuis le début, et qui ont toujours défendu corps et âme cette sous-merde.
Et maintenant on les voit arriver avec la phrase "c'est dommage" "les promesses n'ont pas été tenues".

Mais mort de rire, tant que des gens comme ça existeront pour se faire détrousser, le genre du mmorpg n'est pas prêt de se relever.

Et je rappelle que les mêmes se sont aussi fait détroussé par Bless, comme quoi il y a bien un pattern mental chez ces individus.
Les joueurs qui se sont amusés ou s'amusent sur Astellia s'en tape de tes sarcasmes. Le jeu a plu à des gens que cela te plaise ou non. Maintenant si tu te penses plus malin que les autres libre à toi... Je ne joue plus a ce jeu, on la poncé avec ma guilde et ont y a passé plein de bon moment. Tout ce que tu pourras dire ne changera rien à cela...
J'ai arrêté car justement il y avait trop de compétences différente a activer en rotation pendant les combats (3 barres de compétence pour uniquement le combat + compétence des pets ), j'avais les yeux rivés uniquement sur ma barre que s'en devenait chiant a la longue alors je vais surement tester la version simplifié.
Citation :
Publié par Peuck
L'appréciation d'un jeu dépends des goûts de chaque joueur, l'essentiel c'est que le joueur s'y amuse, et osef les avis des autres ! Et pour savoir si un jeu est sans saveur, il faut au moins l'avoir essayé.

Tu me fais penser aux enfants qui font la moue devant une assiette d'épinards sans y avoir goûter.
Et tu parles sans savoir, d'autant que j'écrivais un peu plus haut que je l'avais testé en Corée.
Donc je parle en connaissance de cause pour redire ici que c'était un mauvais MMO.
Alors , garde ta comparaison vaseuse pour toi et fait un effort de lecture .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Est-ce que donner de l'argent à des productions médiocres voire mauvaises est une bonne idée? Est-ce qu'encourager les producteurs à nous pondre des MMORPG (ou plus largement des jeux vidéo) sans saveur et originalité est pertinent?
Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre que ce que tu trouves médiocre/mauvais/sans saveur ou originalité n'est PAS le cas pour tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Mais du coup, comment on juge un bon ou un mauvais jeu d'après vous ?

C'est un peu le même débat que BLESS etc ; comme certaines personnes du forum s'y amusaient, on ne pouvait pas dire que le jeu est mauvais... Drôle de raisonnement.
Il faut se baser sur des données pour étayer ses propos, et le steamchart (par exemple) reflétait un peu la tragédie.

Au vue du plus grand nombre, les reviews sont négatives depuis sa "première" sortie, donc on peut en déduire que Astellia est un mauvais MMORPG.
Ce que certains ont du mal à comprendre, c'est que tu peux très bien passez du bon temps sur un truc qui est objectivement naze. Par exemple, j'ai adoré FF XIII, et pourtant le jeu est considéré (presque à l'unanimité) comme un des pires Final fantasy, et comme un J-RPG très moyen.
Donc oui Astellia, c'est (objectivement) de la merde, et oui je doute pas qu'une minorité à prit son pied dessus. L'un n'empêche pas l'autre.
Citation :
Publié par Peuck
Il va falloir un jour que les gens de ta catégorie fassent la différence entre TES / LEURS goûts et les goûts des AUTRES !

Ce sera donc un jeu que TU n'as pas aimé mais pas forcément un mauvais jeu car tu n'es que TOI et ne représente que TOI quand TU donnes TON avis !

TU n'es pas tout le monde, TU ne représentes personne, TU peux donner TON avis mais en aucun cas penser que les autres seront du même avis que toi !
Et ça reste un mauvais MMO, banal, générique, map couloirs, DA moyenne ...de la merde concentrée
en tube bien qu'il apparait qu'il te plaise. La preuve étant qu'il a aussi vite fermé qu'un autre MMO bancale,
un certain Bless online..

Et tu vois qu'une certaine grande majorité au final ( si je reprends ton argumentaire de comptoir
de bar à base de lettres capitales ), l'a boudé sinon il serait toujours d'actualité et n'aurait pas
vu une énième sortie sur Steam.

Non seulement, je ne l'ai pas aimé mais en plus un nouvel éditeur s'acharne tant bien que mal de râcler
ce qu'il reste à râcler avec une sortie F2P + P2W en CS...

cqfd
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jhunter
Ce que certains ont du mal à comprendre, c'est que tu peux très bien passez du bon temps sur un truc qui est objectivement naze. Par exemple, j'ai adoré FF XIII, et pourtant le jeu est considéré (presque à l'unanimité) comme un des pires Final fantasy, et comme un J-RPG très moyen.
Donc oui Astellia, c'est (objectivement) de la merde, et oui je doute pas qu'une minorité à prit son pied dessus. L'un n'empêche pas l'autre.
Même si FF XIII est mauvais (le XIII-2 est mieux) je trouve que c'est assez rude de le comparer à Astellia !
J'ai testé le jeu perso pas accroché, mais au moins j'ai le mérite d'avoir essayé et je ne crache pas dessus pour dire "je crache dessus".

Les gouts et couleur, d'autre vont passer un bon moment sans prétendre que c'est le MMORPG du siècle et d'autre vont dire que c'est de la merde, car ils n’ont pas aimé et attendent un MMORPG incroyable.

Et je pense sincèrement que d'attendre une sorte de MMORPG du "siècle" je veux dire par là qu'il va tout défoncer et sera digne niveau qualité d'un WOW,FF14 ou TESO voir LOTRO faut pas rêver ça ne sera plus jamais le cas.

À moins qu'une petite lumière arrive avec le nouveau Mmorpg d’Amazon dans l'univers du Seigneur des anneaux sauf qu'il a rien qui ne le garanti sachant qu’Amazon, c'est déjà planté avec un jeu Crucible.
Citation :
Publié par Gromph Baenre
Bordel même en 2021 y'a encore des paumés pour défendre une daube infâme comme Astellia ou Bless ? [...]
comme y'as des paumés pour défendre les SWJ et les karens ,


LET THE WORLD BURN !!!!!

ANARCHIE!!!
Citation :
Publié par 23 Cm
Mais du coup, comment on juge un bon ou un mauvais jeu d'après vous ?

C'est un peu le même débat que BLESS etc ; comme certaines personnes du forum s'y amusaient, on ne pouvait pas dire que le jeu est mauvais... Drôle de raisonnement.
Il faut se baser sur des données pour étayer ses propos, et le steamchart (par exemple) reflétait un peu la tragédie.

Au vue du plus grand nombre, les reviews sont négatives depuis sa "première" sortie, donc on peut en déduire que Astellia est un mauvais MMORPG.
C'est pas la bonne question je pense

Un éditeur propose un mmo, si celui ci nous plait a l'instant T et qu'on estime que ça vaut le prix qu'on est prêt a y mettre et bien on y joue ....

Par exemple en ce qui me concerne, sur steam on a Astellia pour 27€, je vois pas ou y a arnaque a payer 27€ pour (je connais pas le système d'abo) jouer 1 mois non stop en mode découverte des features etc ....

Si on s'amuse durant le temps qu'on y passe et si on en a pour notre argent, que le jeux ferme au bout de 6 mois on s'en fou.

Qu'un mmo ferme au bout de 6 mois ou de 6 ans y a aucune diff .... a la fin ta les poches vides, quelques screen en souvenir et basta.

C'est comme ceux qui me dise que TTW2 a 100€ sur steam c'est du vol .... je dit que non c'est pas du vol en ce qui me concerne avec plus de 1000 heures de jeux dessus.

Dernière modification par Thorvz ; 17/03/2021 à 11h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Il va falloir un jour que les gens de ta catégorie fassent la différence entre TES / LEURS goûts et les goûts des AUTRES !

Ce sera donc un jeu que TU n'as pas aimé mais pas forcément un mauvais jeu car tu n'es que TOI et ne représente que TOI quand TU donnes TON avis !

TU n'es pas tout le monde, TU ne représentes personne, TU peux donner TON avis mais en aucun cas penser que les autres seront du même avis que toi !
Oui enfin en l'espèce, ceux qui ont aimé Astellia ne sont qu'une infime minorité, que ceux qui y sont restés y aient trouvé leur compte ou non.

https://steamcharts.com/app/1185560

Sachant que c'est la seule plateforme sur laquelle le jeu a été distribué à ma connaissance, mais qu'elle reste malgré tout la première en ce qui concerne la distribution de jeux en dématérialisé sur PC.
Citation :
Publié par Capitaine Courage (#31070176
https://steamcharts.com/app/1185560

Sachant que c'est la seule plateforme sur laquelle le jeu a été distribué à ma connaissance, mais qu'elle reste malgré tout la première en ce qui concerne la distribution de jeux en dématérialisé sur PC.
Non on pouvait passer par le launcher directement donc sans passer via steam.
Mais actuellement il n’y a plus grand monde et les cm ont été remerciés.
Citation :
Publié par serve
J'ai testé le jeu perso pas accroché, mais au moins j'ai le mérite d'avoir essayé et je ne crache pas dessus pour dire "je crache dessus".

Les gouts et couleur, d'autre vont passer un bon moment sans prétendre que c'est le MMORPG du siècle et d'autre vont dire que c'est de la merde, car ils n’ont pas aimé et attendent un MMORPG incroyable.

Et je pense sincèrement que d'attendre une sorte de MMORPG du "siècle" je veux dire par là qu'il va tout défoncer et sera digne niveau qualité d'un WOW,FF14 ou TESO voir LOTRO faut pas rêver ça ne sera plus jamais le cas.

À moins qu'une petite lumière arrive avec le nouveau Mmorpg d’Amazon dans l'univers du Seigneur des anneaux sauf qu'il a rien qui ne le garanti sachant qu’Amazon, c'est déjà planté avec un jeu Crucible.
J'y ai joué et objectivement c'était de la daube. Je n'ai plus parlé de ce jeu vu que certains arrivaient à le défendre quand même. Au final le résultat n'étonne personne et ceux qui se sont gourés continuent de dire qu'Astellia avait quelque chose. Un sketch. Ok les goûts ça se discute mais y'a des critères objectifs aussi.

Ensuite, je ne vois pas le rapport avec un "mmorpg du siècle". Astellia était moins abouti et plus buggé qu'un MMO AAA sorti 10 ans auparavant. Alors pourquoi s'y attarder ? Y'a des tas de bons jeux pour occuper vos journées.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oui enfin en l'espèce, ceux qui ont aimé Astellia ne sont qu'une infime minorité, que ceux qui y sont restés y aient trouvé leur compte ou non.
https://steamcharts.com/app/1185560

Sachant que c'est la seule plateforme sur laquelle le jeu a été distribué à ma connaissance, mais qu'elle reste malgré tout la première en ce qui concerne la distribution de jeux en dématérialisé sur PC.
Pas du tout, le jeu est sorti sur steam après le lancement officiel 5 mois après. Crois moi le jeu était bien peuplé au début de son exploitation. Ce n'est qu'après, encore une fois principalement à cause des promesses non tenues, que la communauté à commencer à partir massivement.
Après vous êtes tous à dire que Astellia c'était de la merde mais quand on regarde, que ce soit auprès des utilisateurs ou de la presse, le jeu était très loin d'avoir des avis négatifs. On est globalement a des notes entre 6-7/10. J'ai envie de dire, il y a pire quand même non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Sources?
Comment ça sources? Blazé au point de ne plus savoir comment utiliser google? Mais bon si tu veux : Steam 69% avis positifs / jv.com : 13/20 / mmo.com 3,6/5 (7,2/10) / Mmohuts 4/5 (8/10) et 3.35/5 utilisateurs (6,7/10) / thegamer.com 4/5 (8/10)... La plus mauvaise que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est mmorpg.com avec 5,8/10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés