[Actu] Astellia Royal se lance sur Steam en version simplifiée – et remplace Astellia

Répondre
Partager Rechercher
ou Bless...parce qu'il y a une littérature intéressante reprenant les mêmes arguments fallacieux..

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En quoi il était moins abouti et plus buggué?
Pas spécialement buggué. Mais creux ...tellement creux qu'on serait encore à essayer d'entendre
le bruit de la pierre qu'on a jeté dans le trou et qui n'est toujours pas arrivé au fond..

Dernière modification par Goldencrown ; 17/03/2021 à 19h40. Motif: Auto-fusion
On connait son refrain.. on commence à s'y habituer. Moi, ça me fait sourire..
Parfois ça me désole de voir comment on peut encenser et cautionner ces MMO poubelles.

Je rejoins les uns comme les autres, comme Zeyne et son approche pragmatique qui consiste
à comparer le comparable avec ce qui se fait de mieux en terme de MMO et dans sa pratique.
[Modération : ...]


[Modération : pour tous, pour les échanges personnels, il existe une messagerie privée sur JOL. Pour le reste, ce serait bien urbain d'échanger autour d'arguments et d'éviter les attaques personnelles.]

Dernière modification par Uther ; 17/03/2021 à 20h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Bah parce que cela peut potentiellement m'empêcher de jouer à de bons jeux si les gens achètent de la m...

Je te renvoie à ma ref sur la téléréalité et les ch'tis à Nikonos.

Bien à toi!
Tu racontes n'importe quoi.

En quoi ? (une vraie argumentation hein, pas une remarque inutile)

Les développeurs ne vont pas se lever un matin en se disant "Fuck tout ça, je vais plus faire que des jeux qualitatifs et appréciés par tout le monde"
Ces boîtes vont pas se dire "Maintenant on fait que des jeux à plusieurs dizaines de millions sur un marché déjà compliqué en espérant rivaliser avec les géants du milieu qui ont investi beaucoup plus dans tous les aspects"
Les joueurs vont pas se dire "Vu que c'est pas le jeu du siècle, tant pis si je m'amuse un peu, je condamne cette boîte !"

Tu penses vraiment que si des projets d'une si petite ampleur n'existaient pas, ça changerait le reste du marché ?

Bref, soit tu as une vision très étriquée du milieu, soit tu es de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Goldencrown
Personne n'a parlé du MMO parfait ici..il y a simplement de bons MMO, de très bons MMO ... et des mauvais MMO
Ca t'arrive ne serait-ce que de penser, allez 2 minutes, que ce que toi tu trouves bon, très bon ou mauvais n'est pas forcément l'avis de l'autre sans pour autant que tu te sentes obliger de critiquer ses choix ou te sentes obligé de la ramener en boucle pour tenter de convaincre en vain pour la seule raison que cela ne va pas dans ton sens...? Et de redescendre de ton nuage car ta vision n'est pas une vision généraliste que tout le monde doit suivre aveuglément...


PS: Phik deuxième solution
Citation :
Publié par Goldencrown
Personne n'a parlé du MMO parfait ici..il y a simplement de bons MMO, de très bons MMO ... et des mauvais MMO
C'est justement ça que tu n'arrives pas à comprendre : c'est totalement subjectif. Moi je n'aime pas WoW et FF14, ça ne m'empêche pas de concevoir que des gens puissent les aimer.
Citation :
Publié par Lilisam
C'est justement ça que tu n'arrives pas à comprendre : c'est totalement subjectif. Moi je n'aime pas WoW et FF14, ça ne m'empêche pas de concevoir que des gens puissent les aimer.
Et tu t'en fous au final, t'apprécies pas tu vas pas critiquer en boucle, mais visiblement lui ne peut pas souffrir cette éventualité...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Je n'aime pas du tout FF14, mais je comprends qu'on puisse aimer car il a ses qualités. Par contre, pour Astellia, j'ai beaucoup plus de mal à comprendre.
Bah moi j'ai bien aimé les graphismes, le gameplay, les quêtes histoires, la difficulté (parce que oui, pour une fois il y en avait un peu), le système d'astels et surtout la communauté (qui est probablement le point que je déteste le plus sur WoW et FF14 d'ailleurs). Il y a d'autres jeux comme ça que j'ai adoré alors qu'ils se sont fait démolir par la critique. Je peux par exemple prendre RF Online, jeu que j'ai adoré à un tel point que j'ai même réussi à devenir race leader. Tabula Rasa, sur lequel je passais un très bon moment, actif du début jusqu'à sa fermeture ou encore Asheron's Call 2, qui a été un de mes premiers mmo à abonnement.
Citation :
Publié par Flochon
Est-ce que donner de l'argent à des productions médiocres voire mauvaises est une bonne idée? Est-ce qu'encourager les producteurs à nous pondre des MMORPG (ou plus largement des jeux vidéo) sans saveur et originalité est pertinent?
Bientôt il va falloir demander des autorisations pour jouer aux jeux qui nous plaisent. Flochon se croit au dessus de la plèbe, lui sait ce qui est bien pour nous... Joue aux jeux qui te plaisent, les gens font bien ce qu'ils veulent et se gaussent de tes jugements de valeurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Pour toute demande d'autorisation, merci d'envoyer de préférence un mail à cette adresse:

BlessAstellia@fail.com

Bref, certains nous avaient dit que ces deux jeux étaient géniaux et avaient un long avenir, regardons juste les faits. CQFD!

Bien à toi!
J'ai cherché je n'ai rien trouvé de tel (du moins concernant Astellia).
Par contre mention spéciale à 23 Cm qui avait prédit que le jeu fermerait 1-2 mois après sa sortie. Raté.
Goldencrown a quand lui prédit 1 an d'exploitation. Il a aussi prédit le succès de AIR. Raté dans les deux cas.

Dernière modification par Lilisam ; 17/03/2021 à 22h26.
Bon hormis la guerre que se livre les 2 camps j'ai une question qui me taraude.
C'est nous (joliens) qui sommes devenus difficile avec les années et l'expérience ou est-ce la qualité, nouveauté ou autre qui n'est plus au rdv sur les nouveaux MMO ?
Quel était réellement le problème qui a mené les deux jeux ou ils en sont ?
Je précise je n'ai jamais joué à aucun des deux.
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a tout simplement plus de population pour les mmo. Les joueurs sont bien à l'abris sur des mmo qui se sont enrichis au fil des années et les "nouveaux" jeunes ça ne les intéresse pas, ils préfèrent passer du temps sur GTA ou Fortnite. Si la niak est encore là lors des annonces et lancements, on se retrouve toujours devant le même problème : le manque de contenu ou de features. Donc à moins de sortir 200m$ (ce qui est un risque que personne n'osera prendre) pour un nouveau mmo, les tenants du titre resteront en place et les nouveaux mmo ne seront là qu'un temps. Et ce même dans ce que certains appellent ici des "bons mmo". On parle des cas de Bless ou d'Astellia mais certaines personnes semblent oublier que des blockbusters ont aussi bien foiré et comme par hasard ceux là certaines personnes que je n'ai pas besoin de citer les avaient pas prédit . Bien sur le premier qui me vient en tête c'est Wildstar. 7 ans de développement, gros budget, grosse hype, gros lancement, récompenses à gogo et résultat : une fermeture. D'ailleurs en passant pour Capitaine Courage qui mentionnait le steamcharts d'Astellia, je lui suggère d'aller voir celui de Wildstar. Alors certes il a quand même tenu 4 ans avec encore moins de gens dessus qu'Astellia (), mais c'est principalement du fait de la grosses boite derrière et de l'investissement qu'ils ont essayé de récupérer en vain jusqu'au bout.
Le prochain désastre sera probablement New World (tiens personne n'a prédit sa mort non plus à celui là?).

Dernière modification par Lilisam ; 18/03/2021 à 04h43.
Citation :
Publié par Lilisam
Il n'y a tout simplement plus de population pour les mmo.
Les joueurs sont bien à l'abris sur des mmo qui se sont enrichis au fil des années et les "nouveaux" jeunes ça ne les intéresse pas.
Le manque de contenu ou de features.
Donc à moins de sortir 200m$ (ce qui est un risque que personne n'osera prendre) pour un nouveau mmo
Donc à la base ces jeux avaient un problème d'argent ? de dev ? de rapidité de sortie ?
200 millions en plus, cela aurait-il changer quelque chose ?
La partie joueur je peux y répondre moi-même : je pense que la population du genre MMO elle est toujours la, elle est juste éparpillée entre toutes les offres et le côté freeshard.
Je vais prendre mon exemple :
Pourquoi j'irais tester un nouveau MMO alors que je suis bien sur celui sur lequel je suis ?
Et détrompe toi. Les jeunes sont bien la. Rien que sur FF14 (à l'échelle de mon roster ) : 18/23/23/25/28/33/39/42. Tu entends par jeune en dessous de 18 ans ?
Pour le manque de contenu par contre ... tout dépend comment on consomme et à quelle vitesse ^^
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca t'arrive ne serait-ce que de penser, allez 2 minutes, que ce que toi tu trouves bon, très bon ou mauvais n'est pas forcément l'avis de l'autre sans pour autant que tu te sentes obliger de critiquer ses choix ou te sentes obligé de la ramener en boucle pour tenter de convaincre en vain pour la seule raison que cela ne va pas dans ton sens...? Et de redescendre de ton nuage car ta vision n'est pas une vision généraliste que tout le monde doit suivre aveuglément...
C'est clair, les goûts et les couleurs (et les odeurs) c'est relatif.

30 000 € la boite.

https://contemporain.fandom.com/fr/w...de_d%27artiste
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Ici pas d'imaginaire et de spéculations. On parle des dires et des faits. Ni plus ni moins. Jolie arguments fallacieux au passage où tu nous retournes un truc qui est hors sujet. Mais je note ta prédiction pour New World.
Tu as du te tromper de citation parce que je ne vois pas de quoi tu parles. Ou alors tu ne comprends pas toi même ce que tu dis.

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Donc à la base ces jeux avaient un problème d'argent ? de dev ? de rapidité de sortie ?
200 millions en plus, cela aurait-il changer quelque chose ?
La partie joueur je peux y répondre moi-même : je pense que la population du genre MMO elle est toujours la, elle est juste éparpillée entre toutes les offres et le côté freeshard.
Je vais prendre mon exemple :
Pourquoi j'irais tester un nouveau MMO alors que je suis bien sur celui sur lequel je suis ?
Et détrompe toi. Les jeunes sont bien la. Rien que sur FF14 (à l'échelle de mon roster ) : 18/23/23/25/28/33/39/42. Tu entends par jeune en dessous de 18 ans ?
Pour le manque de contenu par contre ... tout dépend comment on consomme et à quelle vitesse ^^
Tu le confirmes toi même, pourquoi tu irais sur un autre mmo alors que tu es bien là où tu es. Tu as tout ce qu'il faut avec un jeu de base déjà très costaud et qui s'est grandement enrichi au fil des années. 200m$ c'est tout simplement ce qu'il faut pour être compétitif avec les mmo actuels.
Après pour l'âge, outre le fait que je suis étonné que tu connaisses l'âge de ton roster par coeur , je parle globalement des 18- oui. 18 c'est déjà assez rare et quand on a un -18 ans qui arrive dans un mmo c'est un peu comme un évènement tellement c'est rare. Dans ma corpo sur Eve Online l'âge moyen était de 47 ans c'est pour dire...
Quand j'ai commencé les mmo (T4C, Helbreath, Dragon Raja, Asheron's Call, etc...) c'était rempli de jeunes. J'en étais d'ailleurs moi même un. Le mmorpg c'était la prouesse vidéoludique à ses débuts. Maintenant c'est juste des jeux comme des autres, influencé par la mentalité d'aujourd'hui (le côté mmo n'attire plus tellement ce qui se ressent trop à mon goût dans les mmorpgs qui mettent de plus en plus de contenu solo) sauf que comme tu le mentionnes ces jeux coutent bien plus cher, demandent bien plus de ressources et sont bien plus longs à développer. Le résultat on le connait : refontes à répétions, techniquement dépassés à leur sortie et contenu insuffisant parce que les mmos coréens c'est du farm à l'origine. Quand il n'y a plus de farm à faire parce qu'ils le retirent pour les occidentaux qui veulent tout et tout de suite, forcément on se retrouve avec plus rien à faire.
J'avais mentionné RF Online. C'est l'exemple parfait : le jeu est vide, très vide. Son contenu est son farm démentiel ainsi que son pvp tri faction. Mais pourtant, alors que les occidentaux lui ont craché dessus avec des reviews encore moins bonnes qu'Astellia, le jeu a fonctionné, est même toujours exploité après 16 ans et toujours mis à jour (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je ne dis clairement pas que c'est un acteur principal du marché).
Donc pour résumer tu as :
- Les occidentaux qui ne veulent plus faire de mmo parce que trop risqué à beaucoup de niveaux
- Les coréens qui font des mmo mais qui les transforme avant d'arriver en occident ce qui pour moi est la principale raison qui les fait se foirer puisqu'ils n'ont pas été pensé dans ce sens
- Les joueurs qui n'arrivent plus à se contenter de ce qu'on leur donne parce qu'ils ont connu mieux. Grossièrement, c'est comme passer d'une Porsche 911 à une Renault Twingo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés