[Actu] Astellia Royal se lance sur Steam en version simplifiée – et remplace Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Pour Aion , oui tout comme Astellia il était bon avant son F2P ( je suis partie à ce moment là).
La communauté jouait beaucoup aussi.
J'étais sur Vidar coté asmo , avec une bonne organisation , les élyos se sont fait rouler dessus :
résultat après masse entretient TS entre cm/lead elyos => fusion avec Urthem , on re-roule sur les Elyos = ouin ouin
Alors que de base on été le seul serveur où les asmo dominaient les élyos.
Comme dis plus haut , la communauté , son public , fait le jeu.
De ce que j'ai compris maintenant Aion n'est plus que l'ombre de lui même ( suppression des abysses du background ,de maps ect..)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Vous avez en partie raison. Restons dans l'imagerie culinaire.

Beaucoup de gens aiment McDo, pourtant, culinairement ,c'est sacrément de la merde. Donc, si je vous suis, comme beaucoup de gens aiment McDo il ne faudrait rien dire sur la qualité culinaire que propose ce "restaurant"?

Serait-ce pareil avec le jeu vidéo?
Il faut arrêter de croire qu'on a TOUT aimé aussi. Dans le jeu il y a des bons points et des mauvais points, hors nous on a bien aimé les bons points ce qui nous a permis de ne pas tenir compte des mauvais points. Les gens vont au MCDo parce qu'ils aiment le gout, pas pour la qualité de la viande.

Mais une critique c'est doit être impartial, alors que vous traitez le jeu comme si tout ne valait rien dedans, et ça ce n'est clairement pas le cas. De ce fait, on ne peut que réagir. Et encore, c'est de nouveau subjectif, parce qu'il y a des choses que vous n'aimez pas qu'on peut aimer. Moi je connais bien des gens qui n'aiment pas les frites ou le fromage... Pourtant ils vont pas dire que c'est de la merde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
La mauvaise foi... Je te parle de qualité culinaire, pas du fait qu'un tel aime pas le chocolat ou le café. A partir de critères objectifs, il est facile de déterminer que culinairement McDo c'est de la merde. Avec le jeu vidéo ou avec un film ou un roman, il est possible de critiquer avec des critères qui tendent vers l'objectivité, pour réduire sa part de subjectivité justement.

Le j'aime, j'aime pas, on dirait du mauvais Julien Chièze. Le pire étant encore la "neutralité " d'un [Dashup].

Je le redis, certains manquent d'éducation au sens critique. J'ai des bonnes adresses si vous le désirez.
Pffff.
J'ai cru un instant voir l'espoir qu'il y avait moyen de discuter avec toi. Apparemment je me suis trompé.

Dernière modification par Uther ; 20/03/2021 à 18h03. Motif: Edition de citation
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Désolé mais je n'ai pas besoin de six mois pour émettre un avis argumenté sur Astellia.
+1 ..il m'a fallu bien moins que ça également. Quand tu vois des gameplay comme ArcheAge , tu te dis qu'il faillait sacrément
être gonflé pour sortir un Astellia en 2019. ( A moins d'accrocher des pigeons en le recyclant pour l'occident, histoire
de racler les fonds de poches avant le chant du cygne ).

Même chose pour Bless..on recycle pour l'occident , le parent pauvre du MMO, et on récupère du pognon en sachant que le MMO
est mort-né.
Citation :
Publié par Flochon
Ne te détrompe pas, tu as tout le fait le droit d'avoir aimer cette daube mais vient pas me dire que c'est/ c'était un bon MMORPG.
Bien sur que si, et jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve que c'était un mauvais MMORPG. Et non, le fait que les devs ont fait de la merde après sa sortie n'est pas un raison suffisante; je rappelle les 69% sur steam au cas où... ce qui veut dire au cas où vous ne l'auriez pas compris, que plus d'une personne sur deux a trouvé que c'était un bon mmorpg. Et encore on peut nuancer cela vers le haut, puisque la plupart des notes négatives sont les notes récentes, soit après que ça ait foiré.
Mais maintenant je suis d'accord de dire que c'est devenu de la merde, il n'y a aucun soucis là dessus.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Je te rappelle le OSEF de la presse aussi.

Riders of Icarus est à 66% d'opinions positives, est ce que ca en fait un bon MMORPG pour autant?

Rift à 74%, qui joue encore à RIFT?
Les reviews de steam c'est pas la presse grand... Et Rift a 10 ans. Quand même bien vécu pour un mauvais mmorpg non?

Citation :
Publié par Goldencrown
Tu connais des mauvais MMO qui sont toujours actifs ? Objectivement non. Les bons MMO ont
encore des serveurs 5-10 ans + tard . Les mauvais disparaissent ( Bless & Astellia pour l'exemple )
Ah ben Flochon vient de répondre juste au dessus.
Sinon tu n'as pas vu quand j'ai mentionné Star Trek online (11 ans) ou RF Online (17 ans) plus haut? On peut aussi mentionner Tera (10 ans - ben oui pour moi Tera est un mauvais mmorpg), Neverwinter, ArcheAge et j'ai pas envie de chercher mais oui, tu en as plein.
edit : Il y a même plus marrant. Des jeux comme Knight Online (19 ans...), qui a été un échec en corée mais qui a bien fonctionné sur d'autres marchés.
Oh et puis zut utilisez google quoi les feignasses avant de lancer ce genre d'affirmations.

Dernière modification par Lilisam ; 19/03/2021 à 19h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Justement. J'ai pas aimé Astellia, mais j'ai rien mis sur steam. Quid de la méthode d'évaluation sur steam d'un jeu?
Quand tu vois que la presse ne prête aucune attention à un MMORPG, c'est une indication qu'il y a de quoi s'inquiéter.
Justement aussi. Moi je mets que des avis négatifs sur steam quand j'aime pas un jeu. Un jeu que j'aime bien je ne mets rien. Donc on s'annule.
Après la presse, c'est bien eux que je ne prends pas en référence. Quand on voit des trucs comme ça :
presse.jpg
Ce n'est pas parce qu'un jeu est plus populaire qu'il est meilleur (mais il survivra bien plus longtemps).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Pourquoi tu viens m'embêter avec Archeage. Si ton jeu bien aimé a tant de qualités, t'es pas en capacités de les vanter?

Archeage Unchained est largement au dessus d'Astellia. Ce qui tue le jeu, c'est la politique de l'éditeur. Mais Archeage, le jeu en tant que tel est/était un excellent jeu PVP.
Tu me fais marrer. La politique de l'éditeur peut tuer ArcheAge mais pas Astellia?
J'ai déjà clairement exprimé pourquoi j'ai bien aimé Astellia. Par contre toi à aucun moment tu n'as exprimé pourquoi tu ne l'aimais pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Astellia est mauvais de base. Pas besoin d'un éditeur pour le tuer. ;-)
Justement, dis moi ce qui est mauvais de base.
En fait tu en sais foutrement rien et tu es probablement sur google en train de chercher. Tu as juste vu qu'il était dans la merde et comme ça te fait plaisir de tirer sur les ambulances tu te la ramènes.
Bref plus rien à te dire.
Citation :
jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve que c'était un mauvais MMORPG
Merci pour la barre de rire
On argumente ou on passe notre temps à taunt?
Je suis partisans des mmorpg à l'ancienne donc pour moi il y a des points d'Astellia qui ont font un bon mmo , surtout avant qu'il plonge:
-le target cible , perso je kiff
-La difficulté bien pensé.
-La sainte trinité Tank/Heal/Dps créant un réel aspect communautaire.
-le systeme d'Astel avec combo buff/skill/supp.
-Un pve bash/Quest bien pensé.
-Un Background sympas (même si il faut savoir lire ).
-Le systeme de donjon avec ses boss très bien pensé.
-Une "patte" artistique et graphique plutôt bien foutu , créant une bonne ambiance.
-Des World Boss vraiment sympas ( en début de serv , devenu inutile par la suite sauf pour les HF)
-Le systeme de " star tale" par région extra pour apprendre le lord et avoir des récompenses
-Avalon plutôt bien pensé la première année avant changement 1/3h pve ( zone pvp/rvr 3 factions) avec récompense en zender plutôt cool.


Bref oui j'y ai passé de bon moment et je l'ai trouvé bon.

A vos arguments!

Dernière modification par Alexciel ; 20/03/2021 à 00h25.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Deux contre-exemples si je suis ton raisonnement: donc TESO ou FF14 devraient rester des bouses alors car au départ c'était buggué, injouable et vraiment pas terrible.

Comment en même pas 6 mois (voire bcp moins) tu peux juger une communauté par exemple sachant qu'en général au bout d'un mois déjà t'as une grosse vague qui s'est barrée juste pour voir et effet de mode, idem niveau progression, ou contenu si tu ne restes pas sur du moyen terme?

Astellia comme Bless par exemple puisqu'on en parle, entre le début du lancement en Europe et 6-8 mois plus tard il y avait une sacré différence de contenu en terme d'ajouts et de fonctionnalités.
TESO modèle éco modifié avec le temps au bout d'un an et aujourd'hui c'est une référence en MMORPG.

Ce n'est pas que tu ne peux pas évaluer mais ton évaluation est fortement imparfaite voire erronée car tu abordes malheureusement comme beaucoup de joueurs ici le mmorpg sur du court terme alors que ce genre doit se voir sur du moyen/long terme. Sans compter que les gens sont impatients et jamais satisfaits de ce qu'il y a.

SWOTOR aussi a été fortement décrié au départ sur le pauvre contenu (end game), et son pvp (les dev qui promettaient une expérience époustouflante sur Illum - coucou le farm au tp en boucle la première grosse soirée pvp). Aujourd'hui parce que sur du long terme il a su se développer, c'est un MMORPG correct.
Alors désolé de te l'apprendre mais la première version de FF XIV était une bouse en effet : le jeu a été totalement revu et c'est pourquoi il portait le nom de A Realm Reborn. Dès la bêta FF XIV ARR était déjà plus abouti que Astellia a sa sortie commerciale (j'y jouais et à l'époque on était encore sur Aion 3.0).

De même, TESO était déjà bon et rassemblait une large commu. Tu met sur un pied d'égalité une adaptation de modèle éco (qui reste géniale concernant TESO) et des serveurs vides / un passage f2p après qq mois d'exploitation (exploitation des joueurs au sens propre)

Et pour SWTOR : y'a plus de travail dans les premières quetes de classe que dans tout Astellia

Citation :
Publié par Alexciel
On argumente ou on passe notre temps à taunt?
Je suis partisans des mmorpg à l'ancienne donc pour moi il y a des points d'Astellia qui ont font un bon mmo , surtout avant qu'il plonge:
-le target cible , perso je kiff
-La difficulté bien pensé.
-La sainte trinité Tank/Heal/Dps créant un réel aspect communautaire.
-le systeme d'Astel avec combo buff/skill/supp.
-Un pve bash/Quest bien pensé.
-Un Background sympas (même si il faut savoir lire ).
-Le systeme de donjon avec ses boss très bien pensé.
-Une "patte" artistique et graphique plutôt bien foutu , créant une bonne ambiance.
-Des World Boss vraiment sympas ( en début de serv , devenu inutile par la suite sauf pour les HF)
-Le systeme de " star tale" par région extra pour apprendre le lord et avoir des récompenses
-Avalon plutôt bien pensé la première année avant changement 1/3h pve ( zone pvp/rvr 3 factions) avec récompense en zender plutôt cool.


Bref oui j'y ai passé de bon moment et je l'ai trouvé bon.

A vos arguments!
-Moi aussi j'apprécie le tab target mais Astellia a une profondeur de gameplay pauvre (tab target rigide au sens strict). AA, Aion, wow ou même FF XIV ont un tab target bien plus poussé à titre d'exemple.

-Pour la difficulté je ne suis absolument pas d'accord : le leveling ressemblait à ce que je déteste sur BnS, les mob s'enchainent en solo sans difficultés et les quêtes n'ont aucun intérêt scénaristique. Les donjon sont sommaires on se croirait de retour sur un MMO des années 2000.

-La trinité ok, mais tu trouve ton compte sur FF XIV sans soucis de ce côté là (pour ne citer que lui)

-Le système d'astel est mal pensé, on a tout de suite l'impression que c'est une feature à gogo (désolé). De manière générale je n'aime pas ce système de compagnons / pet renforcés qui servent simplement à cacher le manque de joueurs sur les MMO. Sur le papier c'est sympa mais ça finit toujours par tendre à du p2w (salut riders of icarus et ses montures)

- No comment ... Du couloir insipide. Aucun aspect associé à la liberté du joueur.

- Un background "sympa" pour ne pas dire ronflant plutôt oui

- Donjons très sommaires. On a plus varié et 1000xmieux sur n'importe quel MMO implanté

- Graphiquement ça n'a pas d'âme. BnS a un style mais Astellia, non.

- Je ne me prononcerai pas sur les WB mais vu ce que j'ai connu sur Aion ^^"

- Avalon était une zone morte à la naissance. Ils ont voulu se la jouer PvPvE mais les objectifs étaient à des années lumières des attentes des joueurs. Et le gameplay bancal n'a pas aidé à motiver.

Je t'invite à tester plus de MMO (et des bons), tu y trouverai ton bonheur. Essaie FF XIV non ?

Dernière modification par Zeyne ; 20/03/2021 à 08h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
Alors désolé de te l'apprendre mais la première version de FF XIV était une bouse en effet : le jeu a été totalement revu et c'est pourquoi il portait le nom de A Realm Reborn. Dès la bêta FF XIV ARR était déjà plus abouti que Astellia a sa sortie commerciale (j'y jouais et à l'époque on était encore sur Aion 3.0).

De même, TESO était déjà bon et rassemblait une large commu. Tu met sur un pied d'égalité une adaptation de modèle éco (qui reste géniale concernant TESO) et des serveurs vides / un passage f2p après qq mois d'exploitation (exploitation des joueurs au sens propre)

Et pour SWTOR : y'a plus de travail dans les premières quetes de classe que dans tout Astellia
Je t'explique juste qu'avec ton raisonnement du "pas besoin de rester plus de 6 mois pour fonder ses dires" c'est une connerie...

Et encore une fois t'abordes comme beaucoup de joueurs ici le mmorpg avec une vision court terme et c'est une erreur pour le genre.

Pour SWOTOR tu ne lis que ce que tu veux bien lire au final car oui la quête histoire était sympa mais niveau endgame au départ...
Citation :
Publié par Zeyne
-Moi aussi j'apprécie le tab target mais Astellia a une profondeur de gameplay pauvre (tab target rigide au sens strict). AA, Aion, wow ou même FF XIV ont un tab target bien plus poussé à titre d'exemple.
Pardon mais en quoi c'est plus poussé? Le système est exactement le même. Enchainements et skills à CD/condition. Si tu veux du rigide il y a Swtor...
Citation :
-Pour la difficulté je ne suis absolument pas d'accord : le leveling ressemblait à ce que je déteste sur BnS, les mob s'enchainent en solo sans difficultés et les quêtes n'ont aucun intérêt scénaristique. Les donjon sont sommaires on se croirait de retour sur un MMO des années 2000.
C'est que tu dois être très fort parce que je suis mort plusieurs fois. Difficile d'atteindre le niveau de Swtor en terme de quête, même FF14 et Wow font moins bien. Je dirais que TESO est plus au moins au même niveau. Si les quêtes secondaires d'Astellia ne sont pas ce qui a plus de transcendant, il y en a quand même qui sont scénarisées. Le côté quête de groupe bien sympathique aussi, ou tu allais affronter des boss avec d'autres joueurs. Je n'avais plus connu ça depuis longtemps puisque maintenant les mmo sont devenus des jeux solo. On en parle des dj de Swtor?
Citation :
-La trinité ok, mais tu trouve ton compte sur FF XIV sans soucis de ce côté là (pour ne citer que lui)
Donc en fait tu vas prendre chaque mmo là où il excelle pour contredire?
Citation :
-Le système d'astel est mal pensé, on a tout de suite l'impression que c'est une feature à gogo (désolé). De manière générale je n'aime pas ce système de compagnons / pet renforcés qui servent simplement à cacher le manque de joueurs sur les MMO. Sur le papier c'est sympa mais ça finit toujours par tendre à du p2w (salut riders of icarus et ses montures)
Ne pas aimer une mécanique n'en fait pas une mauvais jeu. C'est comme dire que genshin impact c'est de la merde parce que c'est un gacha.
Citation :
- No comment ... Du couloir insipide. Aucun aspect associé à la liberté du joueur.
Et tu viens avec FF14 et Swtor?
Citation :
- Donjons très sommaires. On a plus varié et 1000xmieux sur n'importe quel MMO implanté
On reparle aussi de FF14 avec ses dj qui se rush en 2 min?
Citation :
- Graphiquement ça n'a pas d'âme. BnS a un style mais Astellia, non.
Oui ce n'est pas transcendant. Mais ça fait quand même plaisir de jouer dans un jeu qui est joli.
Citation :
Je t'invite à tester plus de MMO (et des bons), tu y trouverai ton bonheur. Essaie FF XIV non ?
J'ai testé ces mmo dont tu parles, et je n'y ai jamais trouvé mon bonheur. Le dernier réel mmo où je suis vraiment amusé à part Astellia c'était GW1. Un mmo qui n'encourage pas les joueurs à jouer ensemble ne devrait même plus porter ce nom là. Que ce soit Swtor, FF14, Teso ou Wow, Astellia faisait bien mieux au niveau communautaire. Ce n'est pas pour rien que des jeux comme Asheron's Call, Everquest, Rf Online, Daoc, etc... existent encore. Malheureusement les graphismes d'époque sont un frein important pour moi. Maintenant j'en suis arrivé à jouer à un jeu web à la con parce que au moins il y a des interactions obligatoires avec les autres joueurs, et que je me fais trop chier quand je joue tout seul.

Dernière modification par Lilisam ; 20/03/2021 à 10h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés