[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Le racisme vu par une série


La nouvelle série préférée des JoLiens
Pour avoir vu l'épisode, ce n'est pas aussi simpliste que tu le présentes. Des causes psychiques induisent des symptômes physiques qui peuvent induire à la longue un cancer.
Je ne sais pas si médicalement ça se tient réellement mais présenté dans la série, cela n'a rien de foncièrement déconnant.
Citation :
Publié par Gratiano
Pour avoir vu l'épisode, ce n'est pas aussi simpliste que tu le présentes. Des causes psychiques induisent des symptômes physiques qui peuvent induire à la longue un cancer.
Je ne sais pas si médicalement ça se tient réellement mais présenté dans la série, cela n'a rien de foncièrement déconnant.
Mais alors, les enfants blancs qui chopent le cancer, c'est à cause de quoi ?

Médicalement, dire à quelqu'un qu'il a le cancer à cause du racisme, non, ça ne tient pas. Lui dire qu'il est déprimé à cause du racisme, oui, c'est possible. Mais dire qu'une maladie aussi complexe et multifactorielle que le cancer est provoquée par les micro-agressions, nope.

Sinon, par curiosité, c'est quoi comme série ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais alors, les enfants blancs qui chopent le cancer, c'est à cause de quoi ?

Médicalement, dire à quelqu'un qu'il a le cancer à cause du racisme, non, ça ne tient pas. Lui dire qu'il est déprimé à cause du racisme, oui, c'est possible. Mais dire qu'une maladie aussi complexe et multifactorielle que le cancer est provoquée par les micro-agressions, nope.

Sinon, par curiosité, c'est quoi comme série ?
Humour, je suppose.

Et non ce n'est pas présenté ainsi. Le racisme cause un stress qui cause un phénomène bien physiologique (des tumeurs bénignes), qui a force d'apparition peuvent devenir cancéreuse. (il faut souligne le peuvent, ce n'est pas le cas dans la série)

La série, c'est New Amsterdam, tiré d'un bouquin "Twelve Patients: Life and Death at Bellevue Hospital" écrit par un médecin.
Bon, ça reste de la série américaine après.

Dernière modification par Gratiano ; 09/01/2021 à 22h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pour info, l'auteur du twitt "Sanglier Sympa" est un représentant relativement connu de la fachosphère.
C'est marrant, mais rien que le nom le laisse supposer.

De la même manière que tout site s'appelant "réinfo..." sera une bouillie fachisto-complotiste.
Très intéressante cette vidéo. Pas suivi plus que ça les autres activités de ce Sanglier Sympa, j'ai essayé de choper d'autres infos sur cette université dont on parle dans cette vidéo, ça n'a pas l'air d'être du "délire" comme dit plus haut, mais bien réel.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pour info, l'auteur du twitt "Sanglier Sympa" est un représentant relativement connu de la fachosphère. Si l'on pouvait éviter de relayer leurs délires ou leurs manipulations, le forum s'en porterait mieux.
J’ai bien moins peur de ce genre de profil que des tweetos arc en ciel à 3 poings qui vivent dans un monde parallèle et prétendent faire barrage à la haine ou au racisme.

Édit: oui j’avais vu la vidéo sur l’université, il y a du travail derrière ça vaut le coup de jeter un œil avant de sortir la carte du délire facho.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais alors, les enfants blancs qui chopent le cancer, c'est à cause de quoi ?
Il faudrait demander au show runner de la série...on le découvrira peut être lors du prochain épisode

Citation :
Publié par Borh
De toute façon, il a pas un stéthoscope autour du coup, donc je vois pas trop ce qu'il s'y connaît.
+1 et j'ajouterai qu'il ne porte pas de blouse.

Je ne serai pas surpris qu'il soit homéopathe ou un pratiquant de médecine douce obscure genre un iridologue par exemple.

Dr House...reviens !

Mais histoire de me faire l'avocat du diable sur cette série que je ne connais pas, il faudrait voir l'extrait en VO, ça pourrait être une erreur de traduction même si j'en doute.
Scandale : une série US se déroulant dans l'Angleterre du 16e siècle ne contient presque pas d'acteurs noirs.

https://www.nbcnews.com/think/opinio...ss-ncna1253636

C'est un navet du genre "buffy et les vampires", avec une histoire de sorcières affrontant des vampires. OK. Mais l'auteur de l'article trouve que ça manque de couleur et que ça aurait été bien mieux si la haine entre les uns et les autres auraient recoupé les haines racistes apparues aux futurs USA à partir du 17e siècle.
les progressiste débiles et les fashos se nourrissent mutuellement, surement à cause des réseaux sociaux qui enferment les gens dans des bulles avec une réalité alternative.
il faut vraiment des cours d'esprit critique à l'école ça devient urgent.
Citation :
Publié par monmon
il faut vraiment des cours d'esprit critique à l'école ça devient urgent.
ça existe. Mais le problème, c'est que l'esprit critique a besoin pour fonctionner de solides fondations en termes de culture générale.

1) Langage. Si tu ne sais pas parler, tu ne peux pas penser. L'effondrement du vocabulaire, de la syntaxe, de la grammaire ces dernières années est alarmant. La désuétude qui frappe les temps et les modes (subjonctif, conditionnel, passé simple/composé/imparfait...) appauvrit en particulier la capacité à penser les relations de cause à effet et l'enchaînement chronologique de événements.
Je m'épuise à enseigner des choses comme la différence entre le but et la conséquence, entre un principe et une valeur, entre un espace et une dynamique... Et ces choses n'ont rien d'évidentes si on ne les a pas appris..

2) Sciences et mathématiques. Comment exercer son esprit critique sur des problèmes comme la pandémie actuelle si on n'a pas une compréhension claire des progressions exponentielles ? Idem, comment faire de l'esprit critique si on a pas en tête tout un ensemble d'ordres de grandeurs (même très flou), comme la population du monde ou la taille de la Terre ?

Une fois que tu es ces pré-requis, alors tu peux exercer un jugement critique.
Exemple tragico-comique de l'esprit critique quand on manque de vocabulaire ou de connaissances : les commentaires des lecteurs du Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le...n-mer-20210110
Un paquet de ces gens, s'enorgueillant certainement de leur esprit critique et de leur vigilance intellectuelle, se sont donc indigné que l'auteur de cet article ait utilisé "abîmé" pour décrire la disparition en mer de cet avion. Pour eux, c'est un euphémisme gauchisant ou quelque chose dans ce style, comme "personne mal-voyante".

Dernière modification par Aloïsius ; 10/01/2021 à 12h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
se sont donc indigné que l'auteur de cet article ait utilisé "abîmé" pour décrire la disparition en mer de cet avion.
A leur défense, il y a des modes journalistiques (ou ici sur JOL d'ailleurs)qui sont assez ennuyeuses par leur répétition et leur fréquence. D'un coup d'un seul on voit des individus utiliser en permanence une expression totalement inusitée auparavant, probablement par pédanterie vu le niveau global. Ca va de l'utilisation systématique de "l'ire" pour la colère ces jours ci, comme cela a été la foire au "il faut savoir raison garder" il y a une vingtaine d'années putin 20 ans. Le tout par des individus généralement incapables d'utiliser le niveau de langage qui va avec sans avoir l'air ridicules et hors de propos.
Message supprimé par son auteur.
Vous serez heureux d'apprendre que selon la gauche woke américaine, les formulaires d'inscription sur les applications sont racistes


Deux tweets plus bas


Le code, cet horrible vecteur de racisme ... qui demande 3 caractères et non pas 3 lettres d'ailleurs, et alors que la plaignante a trouvé elle-même la solution, mais sans manifestement faire la différence entre les deux termes.
Je compatis à sa douleur cependant.

Pour vivre dans un pays asiatique, tu pètes vite un câble quand il s'agit de remplir des formulaires électroniques et que tes prénoms/noms sont souvent refusés. Parfois ça passe, parfois ca passe pas, c'est un peu la surprise du jour.
Citation :
Publié par Zackoo
Je compatis à sa douleur cependant.

Pour vivre dans un pays asiatique, tu pètes vite un câble quand il s'agit de remplir des formulaires électroniques et que tes prénoms/noms sont souvent refusés. Parfois ça passe, parfois ca passe pas, c'est un peu la surprise du jour.
Dans mon nom j'ai un caractère accentué que l'administration est incapable de rentrer correctement, je dois sans cesse corriger oralement la prononciation de mon nom à oral, je vais pas partir dans des délires comme on peut le voir actuellement.
Faut garder les pieds sur terre.

Les mecs sont en roue libre et comme chaque excès bénéficie d'une oreille attentive et compatissante on a l'impression que c'est une ruée vers l'indignation où celui qui trouve sa pépite aura son heure de gloire.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Vous serez heureux d'apprendre que selon la gauche woke américaine, les formulaires d'inscription sur les applications sont racistes


Deux tweets plus bas


Le code, cet horrible vecteur de racisme ... qui demande 3 caractères et non pas 3 lettres d'ailleurs, et alors que la plaignante a trouvé elle-même la solution, mais sans manifestement faire la différence entre les deux termes.
Bah en soi, elle a raison, la limite à 3 caractères est une norme venant d'une majorité occidentale sans penser aux minorités asiatiques.
Mais maintenant, quitte à vouloir une norme asiatique, je sais pas pourquoi elle ne se pose pas la question de ne pas pouvoir écrire son nom/ prénom avec un alphabet asiatique qui pourrait être plus adapté.
D'ailleurs, certains asiatiques utilisent un prénom européen pour communiquer avec les européens pour faciliter les échanges.

Et de même, de nombreux noms de famille en France ont été changés car les accents n'étaient pas disponibles sur les majuscules des machines à écrire.
Et aujourd'hui encore, on utilise très peu de d'accent sur les majuscules alors que les caractères existent informatique ment (genre le Ç majuscule)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés