Aller à la page... |
[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Y'a des milliard d'être vivant pour 10 000 connard qui se batte avec des batons qui font de la lumière et qui soulève des cailloux, pourquoi vous avez du mal a comprendre que y'a rien d'anormal a ignorer/douter de leurs existence. Même parmis les millions de soldat de l'empire, le péons lambda il ignore complètement l'existence de Vador, il connais l'empereur de nom mais ne l'a jamais vu et sait encore moins qu'il peux balancer des éclairs. |
23/12/2020, 18h57 |
|
|
Citation :
Les mousquetaires, ils devaient pas être bien nombreux, et tout le monde en a entendu parlé. Alors ok, une planète c'est loin d'être une galaxie, mais, on parle d'une galaxie technologiquement développée. Qui sait communiquer instantanément à très longue distance, voyager super vite (même exagérément lol), etc... Pas des paysans incapables de faire circuler une info. Donc oui, que la Force soit considéré comme exagérée, du mythe, ce genre de chose, car au final les gens sont très terre à terre, tant que je l'ai pas vu, je le crois pas, ok. Mais qu'ils ne connaissent pas l'Ordre Jedi, un organisme utilisée par la République, sensée gérer l'ensemble de la galaxie (à quelques exceptions près), oui, on peut se dire que c'est étonnant. Anakin à 9 ans connaissait les Jedi. Et il a passé sa vie en tant qu'esclave sur une planète pourrie dans la bordure extérieure où la République n'a pas d'influence. (même l'argent est différent) Donc que des gens plus âgés ne les connaissent pas, encore une fois, c'est étonnant, pour ne pas dire étrange. Comme ça a été dit, après l'Empire, pour un personnage jeune n'ayant pas trop de lien avec la Rébellion, pourquoi pas. L'Empire veut étouffer tout ça, ils ont exterminés quasi tous les jedi etc... Y a que les rebelles qui pourraient avoir une connaissance plus importante car leur leader sont souvent des personnages un peu plus expérimentés et vieux, et parfois ayant connu l'avant Empire. (Bail Organa avant sa mort par exemple) Donc là aussi, ces personnages ont pu en parler, et apprendre aux autres comment c'était, qui sont/étaient les jedi, etc... Mais pourtant, on a l'impression que non. Le seul élément qui en ressort, c'est parce que ça facilite la tâche aux scénaristes. Bah oui, si Cara connaissait l'existence de Luke en tant que jedi, y aurait pas eu de saison 2 en fait. Elle aurait directement dit au mando de trouver Luke, et ez pz, Baby Yoda livré à bon port. Au lieu de ça, on a une saison 2 qui traîne en longueur, des mandaloriens qui ne connaissent rien à rien (à part Bo-Katan), et Din qui arrive à poser la question "êtes vous un jedi" après avoir vu les actions de Luke ! MDR. (d'ailleurs, Luke ne se présente même pas. Din a livré son cher Grogu a quelqu'un qu'il ne connait pas, dont il ne sait même pas le nom ! Moi perso, ça me choque ; j'ose espérer que Cara en vérité connaissait Luke, au moins de nom/réputation, et en début de S3 dira "ouah, c'était Luke Skywalker, celui qui a détruit l'Etoile Noire", histoire que le mando aie au moins l'info de qui lui a enlevé sa peluche) |
23/12/2020, 19h52 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
|
Citation :
Tu dis qu'Anakin n'est pas représentatif car pouvant surprendre les conversations de voyageurs de passage dans l'échoppe de Watto, mais alors Luke l'est encore moins, car il est totalement bridé. Et Anakin nous raconte avoir surpris une histoire non pas sur les Jedi, mais sur les Anges (il parle de ça à Padmé). Même si c'est sûr qu'il a pu en apprendre d'autres. Mais du coup, s'il en apprend, c'est que des gens connaissent, et que des gens en parlent, et que donc ça se transmet à travers toute la galaxie. Même dans des coins paumés. Quant aux Gungans, qu'ils soient liés à la Force ou non, est-ce qu'ils sont sensé connaitre les Jedi ? Non, pourtant ils les connaissent un minimum. D'ailleurs j'aimerais avoir l'info qu'ils soient liés à la Force vivante ? Car QuiGon n'a aucun mal à manipuler Boss Nass. Car dans l'article là : https://starwars.fandom.com/wiki/Gungan Ils disent à la fois que "The rate of Force-sensitives in the Gungan society was low" et que "Culturally, the Gungans were in tune with the Living Force and had a working understanding of it." Mais la source pour cette dernière information provient d'un livre de Jeu de Rôle, et on sait que ces livres sont pas toujours super fiables. Pour Cara, j'espère vraiment qu'en S3 elle confirmera qu'elle avait déjà entendu parlé de Luke mais que c'était la 1ère fois qu'elle le voyait, un truc du genre. Et pas qu'ils vont totalement zappé l'info ou ne plus reparler de Luke qui vient juste de se barrer avec Baby Yoda. Ce serait dommage je trouve. (même rien que pour Din, je trouve ça con qu'il sache pas qui est la personne qui part avec Grogu quoi) |
24/12/2020, 19h45 |
|
|
Citation :
Toi tu essaye de démontrer avec l'exemple d'Anakin que tous les habitants de la galaxie connaissent forcément les Jedi et désolé, ta démonstration ne tient pas. Mon point il est simple, il n'y a rien de choquant à ce que certains habitants de la galaxie connaissent l'existence des Jedi et d'autres ne les connaissent pas. Et c'est tout simplement ce qu'on voit avec Anakin et Luke. C'est marrant parce qu'il y a un fil Reddit sur le sujet. reddit.com/r/StarWars/comments/53ue24/why_did_everyone_forget_about_the_jedi_and_sith/ Ca ne fait pas trop débat qu'au moment des épisodes 4-5-6 (donc logiquement également à l'époque du Mandalorien), les Jedi sont largement oubliés. Ensuite la discussion repose sur le pourquoi, mais personne ne remet le précédent postulat en doute. Dernière modification par Borh ; 24/12/2020 à 22h50. |
24/12/2020, 22h09 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|