[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
J'y ai pensé au début, mais la phrase aurait été différente et la traduction française parle bien de durée. C'est pour ça que j'ai tilté
Je ne suis pas sûr que la phrase aurait été différente, surtout vu la façon de parler du personnage. Dans tous les cas la VF ne serait jamais une référence .
Mais bref, il y a plein de façons de faire en sorte que cette phrase n'entre pas en conflit avec quoi que ce soit, ne serait-ce que le fait que les Ugnaughts sont souvent exploités et même s'il avait passé 200 ans en esclavage, rien ne dit que ça a été exclusivement au service de l'Empire.

Citation :
Publié par Lianai
Pour les jedi, je peux tout à fait comprendre que Kuiil n'en ai jamais vus, aucun souci, et même qu'il n'en connaisse pas l'existence, pourquoi pas. Par contre, qu'aucun des trois ne connaisse la Force du tout, là ça me dépasse un peu, surtout pour un mandalorien qui voyage énormément et dont le peuple a une histoire très violente avec les jedi à base de batailles et de légendes dont ils semblent bien discuter entre eux d'après la forgeronne.
C'est un peu comme Solo qui dit avoir bourlingué dans la galaxie et ne rien avoir vu qui lui ferait croire que la Force existe. Alors qu'il était encore plus contemporain des Jedis que beaucoup des personnages de The Mandalorian. Pour lui c'est juste des "trucs" et c'est autre chose d'en avoir entendu parler que de l'avoir vu.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi j'aurais dit l'inverse.
Des gens qui connaissent l'existence des jedis, mais pas de la Force.
Ou alors ils pensent que c'est des conneries cette histoire de force.
Genre l'amiral Motti dans l'épisode IV
Motti c'est encore autre chose, il dénigre la Force (et donc reconnaît son existence) pour mettre en avant la technologie.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne suis pas sûr que la phrase aurait été différente, surtout vu la façon de parler du personnage. Dans tous les cas la VF ne serait jamais une référence .
Mais bref, il y a plein de façons de faire en sorte que cette phrase n'entre pas en conflit avec quoi que ce soit, ne serait-ce que le fait que les Ugnaughts sont souvent exploités et même s'il avait passé 200 ans en esclavage, rien ne dit que ça a été exclusivement au service de l'Empire.


C'est un peu comme Solo qui dit avoir bourlingué dans la galaxie et ne rien avoir vu qui lui ferait croire que la Force existe. Alors qu'il était encore plus contemporain des Jedis que beaucoup des personnages de The Mandalorian. Pour lui c'est juste des "trucs" et c'est autre chose d'en avoir entendu parler que de l'avoir vu.
La VF conforte la VO

Par contre, la deuxième partie me semblerait plus crédible. Qu'il ait été vendu à l'Empire durant ses 200 années d'esclavage. Ce serait un peu mal tourné (tout le monde n'est pas expert pour savoir que les Ugnaughts sont souvent exploités), mais ok. Parce que dans son discours, il ne parle que du fait d'avoir été acheté par l'Empire et de la liberté retrouvée par le travail durant trois vies humaines.

Solo connait la Force. Qu'il soit rationnel et n'y croit pas c'est autre chose. Je parle bien d'en avoir entendu parler, d'avoir déjà entendu des légendes. Y croire ou non n'a pas d'importance pour le coup. Quand Obi Wan en parle, Han Solo n'est pas ignorant, il sait de quoi il s'agit, il sait que les légendes parlent de pouvoirs mystiques et trucs du genre. Il n'y croit pas, certes, mais il sait ce que c'est et au final il change d'avis à son contact. Là on a trois personnages qui voient des actes vraiment étranges (et Mando en a vu d'autres), et aucun ne fait le lien sauf vaguement Kuiil qui parle de rumeurs. Han Solo aurait vu un type faire voler des objets ou tenter de l'étouffer à distance, il aurait très probablement fait le lien, qu'il reste sceptique ou non.

Mais bon, à la base c'était juste une question lancée un peu au pif, donc je ne vais pas en faire des caisses plus longtemps
En VO il dit "I bought my freedom through the skill of my hands and the labor of three of your human lifetimes". On peut le comprendre comme quoi il aurait produit une quantité de travail correspondant à 3 vies humaines. En clair, il traite les humains de branleurs

Pour l'ignorance de la force, il n'y a que pour Cara Dune que ça me chiffonne : elle a été au cœur de la Rébellion, je me dit qu'elle aurait dû au moins entendre parler de la nature de l'Empereur et de Vador, à défaut d'avoir appris celle de Luke.
Citation :
Publié par Borh
Faut pas partir du principe que tous les personnages de l'univers Star Wars connaissent tout aussi bien que les fans qui ont vu les films, les séries, les comics, lus les livres et ont accès à tous les wikis. Oui, ils peuvent raconter des conneries, mais c'est pas forcément un problème de cohérence.
J'ai l'impression que personne a lu @Borh alors je le cite.

Y'a des milliard d'être vivant pour 10 000 connard qui se batte avec des batons qui font de la lumière et qui soulève des cailloux, pourquoi vous avez du mal a comprendre que y'a rien d'anormal a ignorer/douter de leurs existence.
Même parmis les millions de soldat de l'empire, le péons lambda il ignore complètement l'existence de Vador, il connais l'empereur de nom mais ne l'a jamais vu et sait encore moins qu'il peux balancer des éclairs.
Citation :
Publié par Lianai
Je ne parle pas de choses obscures surtout que je ne fais clairement pas partie des grands fans en ayant juste vu les films et trois saisons de clone wars. Que Kuiil se plante dans les dates, ok il est vieux, mais entre 30 ans et disons 200 ans (trois vies d'humain, ça fait pas mal), ce n'est plus une exagération à la marseillaise. Il aurait dit une vie d'humain, c'était déjà une exagération. Quant à la Force, bah c'est pareil, ce n'est pas un détail obscur caché au fond d'une case d'un comic book vendu sous le manteau. C'est l'élément mystique le plus présent dans cette galaxie, les gens en parlent, il y a des cultes autour, des expressions courantes, les mandaloriens se racontent des histoires de jedi entre eux mais Mando devait sûrement avoir la gastro et être coincé aux chiottes à chaque fois qu'ils en discutaient. Même Rey a déjà entendu parler de la Force du fin fond de son désert et c'est 30 ans plus tard.

Je ne suis pas du tout une personne pointilleuse, cette histoire m'a plus fait sourire qu'autre chose lorsque j'ai vu l'épisode, mais faut quand même admettre que cet unique dialogue est bancal
Suffit de voir dans l'épisode IV, le dialogue entre Vador et les officiers de l'étoile noire pour comprendre que pour beaucoup, la Force, ce n'est qu'un truc largement oubli et ceux qui s'en souviennent considèrent ça comme nous on considère la cartomancie ou les contes pour enfant. Dans la scène où Obi Wan explique la force, les Jedi, le sabre laser, à Luke, tu voies que ça lui dit pas grand chose au début. Quand il lui tend le sabre laser, Luke ne sait pas ce que c'est. Quand Obi-Wan explique que Vador a été séduit par le côté obscur de la Force, Luke demande c'est quoi la Force.
Par contre la guerre des clones, là ça l'interpelle, parce que ça a probablement eu beaucoup d'influence sur les habitants de la galaxie. L'immense majorité des habitants de la galaxie ne se rendent absolument pas compte de l'influence de la force. Et se planter sur les dates, oui, y a rien de choquant. En France y a plein de gens incapables de situer la naissance de la 5ème République ou le mandat de Giscard (sans aller regarder Wikipedia).

Dernière modification par Borh ; 23/12/2020 à 19h22.
Citation :
Publié par (0)Draki
J'ai l'impression que personne a lu @Borh alors je le cite.

Y'a des milliard d'être vivant pour 10 000 connard qui se batte avec des batons qui font de la lumière et qui soulève des cailloux, pourquoi vous avez du mal a comprendre que y'a rien d'anormal a ignorer/douter de leurs existence.
Même parmis les millions de soldat de l'empire, le péons lambda il ignore complètement l'existence de Vador, il connais l'empereur de nom mais ne l'a jamais vu et sait encore moins qu'il peux balancer des éclairs.
Les garde suisse (Garde suisse pontificale) ils sont 135. Sur 7 000 000 000 d'habitants sur la Terre, ça fait que dalle, et pourtant, je pense que beaucoup de gens connaissent leur existence et/ou en entendu parlé.

Les mousquetaires, ils devaient pas être bien nombreux, et tout le monde en a entendu parlé.

Alors ok, une planète c'est loin d'être une galaxie, mais, on parle d'une galaxie technologiquement développée. Qui sait communiquer instantanément à très longue distance, voyager super vite (même exagérément lol), etc... Pas des paysans incapables de faire circuler une info.
Donc oui, que la Force soit considéré comme exagérée, du mythe, ce genre de chose, car au final les gens sont très terre à terre, tant que je l'ai pas vu, je le crois pas, ok. Mais qu'ils ne connaissent pas l'Ordre Jedi, un organisme utilisée par la République, sensée gérer l'ensemble de la galaxie (à quelques exceptions près), oui, on peut se dire que c'est étonnant.

Anakin à 9 ans connaissait les Jedi. Et il a passé sa vie en tant qu'esclave sur une planète pourrie dans la bordure extérieure où la République n'a pas d'influence. (même l'argent est différent)
Donc que des gens plus âgés ne les connaissent pas, encore une fois, c'est étonnant, pour ne pas dire étrange.
Comme ça a été dit, après l'Empire, pour un personnage jeune n'ayant pas trop de lien avec la Rébellion, pourquoi pas. L'Empire veut étouffer tout ça, ils ont exterminés quasi tous les jedi etc... Y a que les rebelles qui pourraient avoir une connaissance plus importante car leur leader sont souvent des personnages un peu plus expérimentés et vieux, et parfois ayant connu l'avant Empire. (Bail Organa avant sa mort par exemple)
Donc là aussi, ces personnages ont pu en parler, et apprendre aux autres comment c'était, qui sont/étaient les jedi, etc... Mais pourtant, on a l'impression que non.

Le seul élément qui en ressort, c'est parce que ça facilite la tâche aux scénaristes. Bah oui, si Cara connaissait l'existence de Luke en tant que jedi, y aurait pas eu de saison 2 en fait. Elle aurait directement dit au mando de trouver Luke, et ez pz, Baby Yoda livré à bon port.
Au lieu de ça, on a une saison 2 qui traîne en longueur, des mandaloriens qui ne connaissent rien à rien (à part Bo-Katan), et Din qui arrive à poser la question "êtes vous un jedi" après avoir vu les actions de Luke ! MDR.
(d'ailleurs, Luke ne se présente même pas. Din a livré son cher Grogu a quelqu'un qu'il ne connait pas, dont il ne sait même pas le nom ! Moi perso, ça me choque ; j'ose espérer que Cara en vérité connaissait Luke, au moins de nom/réputation, et en début de S3 dira "ouah, c'était Luke Skywalker, celui qui a détruit l'Etoile Noire", histoire que le mando aie au moins l'info de qui lui a enlevé sa peluche)
Citation :
Publié par BelXander
Les garde suisse (Garde suisse pontificale) ils sont 135. Sur 7 000 000 000 d'habitants sur la Terre, ça fait que dalle, et pourtant, je pense que beaucoup de gens connaissent leur existence et/ou en entendu parlé.
Je vais faire un sondage au boulot lundi prochain, ça va être marrant

Citation :
Publié par BelXander
Anakin à 9 ans connaissait les Jedi. Et il a passé sa vie en tant qu'esclave sur une planète pourrie dans la bordure extérieure où la République n'a pas d'influence. (même l'argent est différent)
Donc que des gens plus âgés ne les connaissent pas, encore une fois, c'est étonnant, pour ne pas dire étrange.
Anakin est un surdoué en à peu prés tout. Il est absolument pas représentatif.

Dernière modification par Borh ; 23/12/2020 à 20h42. Motif: Auto-fusion
Le proprio d'Anakin connait aussi l'existence des Jedi alors qu'il vient du même coin.

Perso c'est aussi un truc qui m'a surpris, on dirait que ça se passe 300 ans après l'avènement de l'Empire où seuls quelques légendes subsistent.
Déjà faut pas oublier que Mandalorien ça se passe post Empire et la propagande de l'Empire est passée par là avec discrédit des Jedis à tous les niveaux. Et s'intéresser de trop près aux Jedis c'était un moyen de se retrouver avec l'Empire aux fesses.

Que les gens de Tatooine aient pu connaître les Jedis à leur grande époque n'est pas très étonnant vu que c'est une planète majeure de la bordure extérieure avec beaucoup de passage. En plus Shmi n'attendais que ça un Jedi pour sauver son fils dont elle sait qu'il a des capacités, elle est renseignée. Watoo quand à lui fait partie d'une race résistante au control mental donc rien d'étonnant non plus.

La comparaison Garde Suisse / 7 milliards d'humains est assez hilarante. Déjà parce qu'en terme de proportion ça n'a rien à voir avec ce dont on parle. Ensuite parce que c'est connu surtout pour l'accoutrement folklorique, comme les gardes de Buckingham, mais connu par sûrement bien moins de monde qu'il ne le croit .
Citation :
Publié par Borh
Anakin est un surdoué en à peu prés tout. Il est absolument pas représentatif.
Ah ouais, donc être surdoué lui permet d'avoir aussi une connaissance complète sur l'univers. Il a dû naître direct avec la dernière mise à jour de Wikipedia. J’oubliais.

Puis comme l'a dit Metalovichinkov, Watto connait aussi les Jedi et même leur pouvoir puisqu'il dit clairement à Qui-Gon "tu te prends pour un Jedi à faire des passes avec les mains comme ça. Ton truc mental ça marche pas avec moi".

On peut aussi noter dans l'Episode 2 que les gens du bar sur Coruscant ne sont pas surpris outre mesure de voir intervenir des Jedi. (même si c'est Coruscant, vous dites qu'ils sont que 10 000, bah ça marche aussi au sein même de cette planète composée de plusieurs milliards d'individus, pourquoi un mec dans les bas fonds d'une quartier pourri situé à xx kilomètres du Temple devrait les connaître au point de ne pas être surpris plus de 2 secondes de les voir ?)

La gestion de l'existence des Jedi a toujours été étrange, mais ça date pas d'hier. Ce n'est pas Disney ou autre, même Lucas a un peu mal géré leur existence en vérité. Comme si en 30 ans beaucoup de gens avaient complètement perdu la mémoire.
Et puis des fois certains personnages connaissent ces légendes on se demande comment. (comme les esclaves, que ce soit Anakin dans l'Episode 1 donc, mais aussi Rey ou encore les esclaves enfants du 8 de Canto Bight. Ils ont limite plus d'éducation que les soldats rebelles ou autres adultes)
A la base c'était juste une petite question que je me posais, je n'avais nullement le souhait de lancer un débat

Sinon je trouve la saison 2 vraiment mieux rythmée que la première, ce qui la rend bien plus intéressante à suivre (j'avais lâché au bout du quatrième épisode).

Maintenant, j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la série Ahsoka Tano surtout que je trouve Rosario Dawson convaincante dans ce rôle. Et avec cette série, cela fera d'Ahsoka le seul personnage du Star Wars canon avec Anakin, si je ne m'abuse, que l'on suivra de l'enfance / adolescence à l'âge adulte avancé à travers plusieurs médias. D'ailleurs, dans The Mandalorian, Ahsoka a le même âge qu'Anakin dans l'épisode VI (45 ans). On pourrait éventuellement ajouter Obi Wan, mais il était quand même plus âgé lors de l'épisode I.
Techniquement, on a vu Luke et Leia encore bébés

edit : J'étais pas vraiment sérieux, on les voit environ 30 secondes (m'étonnerait même pas que ce soit le même bébé ) histoire de finir sur "The rest is History"

Dernière modification par Metalovichinkov ; 23/12/2020 à 22h45.
C'est vrai, mais il y a d'énormes trous dans ce que l'on sait de leur vie. Il reste des livres canons qui parlent de leur enfance / adolescence ? Parce que bon, de leur naissance à l'épisode IV, il se passe quand même 18 ou 19 ans, puis 30 ans entre l'épisode VI et la nouvelle trilogie. Mais oui, j'avoue que je les ai oubliés

Il n'empêche qu'Ahsoka devient le perso dont on connait le mieux le périple, non ? Il n'y a que peu de trous dans son histoire.

Edit : Je me doute que tu n'étais pas sérieux, mais ce n'est pas idiot, parce qu'avec les oeuvres canons annexes, il est possible qu'on en sache pas mal aussi sur eux. Je ne m'intéresse pas suffisamment à la licence pour avoir lu des bouquins

Dernière modification par Lianai ; 23/12/2020 à 22h53.
Citation :
Publié par Lianai
C'est vrai, mais il y a d'énormes trous dans ce que l'on sait de leur vie. Il reste des livres canons qui parlent de leur enfance / adolescence ? Parce que bon, de leur naissance à l'épisode IV, il se passe quand même 18 ou 19 ans, puis 30 ans entre l'épisode VI et la nouvelle trilogie. Mais oui, j'avoue que je les ai oubliés
Y'a pas grand chose, la série Obi-Wan nous montrera peut être un Luke enfant/ado.

Mais le principe de Luke à la base c'est d'avoir eu une enfance de fermier très banale et ennuyeuse.

Côté Leia y'a peut être un peu plus de matière pour la voir devenir diplomate, mais un House of cards sauce Star Wars trouverait-il son public ?
Une saison 2 aussi médiocre que la saison 1, avec de bons épisodes mais d'autres catastrophiques. Une bonne réalisation mais le scénario simpliste (ce n'est pas forcément un défaut si le reste est intéressant) et une narration dignes de mes créations sur RPGMaker 1.0. The Mandalorian c'est un peu comme une grande salade dans laquelle on met quelques bons ingrédients de temps en temps mais mélangés avec plein de trucs sans saveur.
J'ai bien compris que la série n'était pas pour moi, mais je reconnais que certains commentaires ont éveillé ma curiosité, ça m'a permis de reconsidérer l'avis de certains participants lorsqu'ils donneront leurs opinions sur d'autres séries ou films, surtout si c'est estampillé SW.
Vu qu'on n'a pas le droit d'être nuancé et qu'il faut choisir un camp, je quitte la #teamAragnis que j'ai suivie pendant la postologie, pour rejoindre la #teamBelXander au sujet de cette série (je crois que je choisis mal mes alliés).

2-3 trucs sur l'épisode 8

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis fait spoil volontairement la fin de saison (je m'étais arrêté à l'épisode 4) et sans être fan de la trilogie, j'avoue que l'arrivée de Luke est réussie et m'a fait un petit quelque chose. Concernant son visage, je n'ai rien trouvé de choquant, mais je suis du genre à jouer aux jeux en medium quality et 30 FPS, donc mon avis n'est pas pertinent.

L'équipe de fin, qu'il a mis 2 saisons à monter, m'a bien plu. Il manquait juste Ahsoka et le prisonnier de l'épisode 7.
Boba Fett, je m'en fiche complètement, je pense même zapper les trailers de sa future série. C'est peut être moi qui débarque, mais maintenant c'est officiel Boba n'est pas un mandalorien ou ça fait déjà un moment (pour moi il ne l'a jamais été mais je crois que plusieurs personnes le considéraient comme tel) ?

Difficile de croire que Grogu disparaisse de la série, ce serait osé d'un point de vue audience mais repartir sur de nouvelles bases, comme la reconquête de Mandalore et la réunification du peuple mandalorien me plairait bien. Donc malgré mon ressenti plutôt négatif sur la série, je suis quand même curieux de voir la suite.
Citation :
Publié par BelXander
Ah ouais, donc être surdoué lui permet d'avoir aussi une connaissance complète sur l'univers. Il a dû naître direct avec la dernière mise à jour de Wikipedia. J’oubliais.

Puis comme l'a dit Metalovichinkov, Watto connait aussi les Jedi et même leur pouvoir puisqu'il dit clairement à Qui-Gon "tu te prends pour un Jedi à faire des passes avec les mains comme ça. Ton truc mental ça marche pas avec moi".
Et alors ? C'est pas parce que machine connaît les Jedi que bidule les connaît aussi. Pourquoi tout le monde aurait la même culture générale ?
Citation :
Publié par Borh
Et alors ? C'est pas parce que machine connaît les Jedi que bidule les connaît aussi. Pourquoi tout le monde aurait la même culture générale ?
J'ai pas dit ça, mais un esclave de 9 ans les connait. Ainsi qu'un vendeur d'une ville paumée au milieu du désert dans une planète isolée de la Bordure Extérieure où la République n'a pas l'air de passer très souvent les connait (et a déjà entendu parler de leur pouvoirs). Cela laisse supposer d'une base, une culture moyenne pour un personnage moyen. Des gens sensé être plus cultivé qu'un esclave devraient donc avoir de meilleures connaissances. En général.

Ça donne une idée de la réputation et de la fréquence à laquelle on peut parler de jedi dans cet univers, déjà sur une planète paumée, tu vois. Et donc se dire qu'ils sont un minimum connu. Du coup, sur des planètes mieux ancrée dans la République, qui peuvent avoir leur place au Sénat, accordant une formation/scolarité à leur population, etc... ça me semble pas illogique de se dire qu'on doit savoir de quoi on parle quand on parle de Jedi et même de la Force.

Et donc ça, c'était 30 ans avant The Mandalorian. Mais en 30 ans, il semblerait que plus grand monde s'en souvienne. Pas quand ça n'arrange pas le scénar en tout cas. (genre ceux de l'épisode 5 de la S2, pas de soucis pour connaitre ou voir un jedi ; pour le reste, tendu)
Alors que pourtant, un mec de 20 ans à l'époque il a 50 ans quoi, il est pas mort. Même un mec de 50 ans doit encore être en vie sur la majorité des planètes de la galaxie Star Wars. Et on ne parle même pas des races aliens à l'existence plus longues comme les Wookiees. (même si pour eux, ils ont vite été asservi par l'Empire, donc difficile de garder une existence comme ils pouvaient avoir du temps de la République / mais, est-ce que ça empêche de se raconter des histoires, parler du passé, etc ? Je ne crois pas)
Citation :
Publié par BelXander
J'ai pas dit ça, mais un esclave de 9 ans les connait. Ainsi qu'un vendeur d'une ville paumée au milieu du désert dans une planète isolée de la Bordure Extérieure où la République n'a pas l'air de passer très souvent les connait (et a déjà entendu parler de leur pouvoirs). Cela laisse supposer d'une base, une culture moyenne pour un personnage moyen. Des gens sensé être plus cultivé qu'un esclave devraient donc avoir de meilleures connaissances. En général.

Ça donne une idée de la réputation et de la fréquence à laquelle on peut parler de jedi dans cet univers, déjà sur une planète paumée, tu vois. Et donc se dire qu'ils sont un minimum connu. Du coup, sur des planètes mieux ancrée dans la République, qui peuvent avoir leur place au Sénat, accordant une formation/scolarité à leur population, etc... ça me semble pas illogique de se dire qu'on doit savoir de quoi on parle quand on parle de Jedi et même de la Force.

Et donc ça, c'était 30 ans avant The Mandalorian. Mais en 30 ans, il semblerait que plus grand monde s'en souvienne. Pas quand ça n'arrange pas le scénar en tout cas. (genre ceux de l'épisode 5 de la S2, pas de soucis pour connaitre ou voir un jedi ; pour le reste, tendu)
Alors que pourtant, un mec de 20 ans à l'époque il a 50 ans quoi, il est pas mort. Même un mec de 50 ans doit encore être en vie sur la majorité des planètes de la galaxie Star Wars. Et on ne parle même pas des races aliens à l'existence plus longues comme les Wookiees. (même si pour eux, ils ont vite été asservi par l'Empire, donc difficile de garder une existence comme ils pouvaient avoir du temps de la République / mais, est-ce que ça empêche de se raconter des histoires, parler du passé, etc ? Je ne crois pas)
Mais Anakin est absolument pas représentatif. C'est un gamin de 9 ans qui sait mieux piloter que des pilotes professionnels (pod ou vaisseau), qui est déjà un dieu de l'électronique, capable de fabriquer et réparer des droïdes. C'est pas incroyable d'imaginer qu'il a une culture générale largement supérieure à la moyenne de son âge.
C'est pas le gamin de 9 ans lambda.
Et 30 ans, ça laisse largement le temps à un pouvoir totalitaire de réécrire l'histoire à coup de propagande. Regarde Tian Anmen et la Chine.

Dernière modification par Borh ; 24/12/2020 à 18h54.
T'es têtu quand même.
Son patron et sa Maman connaissent aussi l'existence des Jedi, les Gungans les connaissent aussi. En fait dans les films y'a jamais personne qui hurle à la sorcellerie, au pire ça fait des yeux de poissons en disant Un Jedi, j'en avais jamais vu en vrai ! mais ça va pas plus loin.

Puis tout génie qu'il est, il va pas en apprendre davantage sur les mystères de l'univers sans un accès à une source d'information qui les contiendrait, et sa condition d'esclave n'aide pas vraiment à lui fournir cet accès. Son seul privilège c'est de conduire des engins de morts du coup on peut supposer que l'existence des Jedi n'est pas vraiment mystérieuse, et qu'à l'époque on devait trouver quelques notes sur le temple Jedi située sur la planète capitale de la République (puis de l'Empire)
Shmi nettoyait des modules de mémoire à ses heures perdues, donc ils avaient effectivement accès à (beaucoup) plus de connaissances que les esclaves moyens, voire que le tatooinien moyen.
Wato a apparemment pas mal baroudé avant de s'enterrer sur Tatooine.
Les Gungans sont culturellement liés à la Force vivante.
Si ma mémoire est bonne, dans Star Wars 1, Anakin dit lors d'une conversation avec Qui-Gon qu'il a entendu ces histoires de Jedi en écoutant les conversations des gens de passage à la cantina.

J'imagine donc qu'à l'époque, le mec qui bourlingue un peu à droite à gauche a entendu ces histoires de Jedi.

Après la chute de l'Empire, vu que celui-ci a tenté de tout faire disparaitre, ça m'étonnerait pas que la connaissance de ces histoires de Jedi soit devenue très marginale.

Cela me paraît gros que Cara reconnaisse pas Luke. Un gars solo qui se promène en x-wing et est un Jedi. Il y en a pas des tas. 1 seul en fait. Et il est devenu un héro de la rébellion en détruisant l'étoile noir. Imo rien que pour la propagande rebelle, chaque soldat rebelle a forcément entendu parlé de lui et vu son visage pour galvaniser les troupes.

Dernière modification par Hiolaltios ; 24/12/2020 à 19h03.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Si ma mémoire est bonne, dans Star Wars 1, Anakin dit lors d'une conversation avec Qui-Gon qu'il a entendu ces histoires de Jedi en écoutant les conversations des gens de passage à la cantina.

J'imagine donc qu'à l'époque, le mec qui bourlingue un peu à droite à gauche a entendu ces histoires de Jedi.

Après la chute de l'Empire, vu que celui-ci a tenté de tout faire disparaitre, ça m'étonnerait pas que la connaissance de ces histoires de Jedi soit devenue très marginale.
Bah oui. Dans l'Episode 4, on voit qu'avant sa rencontre avec Obi-Wan, Luke n'a aucune idée de ce qu'est la force ou un sabre laser.
Citation :
Publié par Borh
Bah oui. Dans l'Episode 4, on voit qu'avant sa rencontre avec Obi-Wan, Luke n'a aucune idée de ce qu'est la force ou un sabre laser.
Luke est élevé en tant que paysan complet et ignare, surveillé (contrôlé limite) par Owen pour ne pas suivre le chemin de son père. Donc c'est sûr qu'il allait pas lui faire un cours sur les Jedi et la Force. Déjà que son oncle veut pas qu'il quitte la ferme pour devenir pilote.
Tu dis qu'Anakin n'est pas représentatif car pouvant surprendre les conversations de voyageurs de passage dans l'échoppe de Watto, mais alors Luke l'est encore moins, car il est totalement bridé.
Et Anakin nous raconte avoir surpris une histoire non pas sur les Jedi, mais sur les Anges (il parle de ça à Padmé). Même si c'est sûr qu'il a pu en apprendre d'autres. Mais du coup, s'il en apprend, c'est que des gens connaissent, et que des gens en parlent, et que donc ça se transmet à travers toute la galaxie. Même dans des coins paumés.

Quant aux Gungans, qu'ils soient liés à la Force ou non, est-ce qu'ils sont sensé connaitre les Jedi ? Non, pourtant ils les connaissent un minimum.
D'ailleurs j'aimerais avoir l'info qu'ils soient liés à la Force vivante ? Car QuiGon n'a aucun mal à manipuler Boss Nass.
Car dans l'article là : https://starwars.fandom.com/wiki/Gungan
Ils disent à la fois que "The rate of Force-sensitives in the Gungan society was low" et que "Culturally, the Gungans were in tune with the Living Force and had a working understanding of it." Mais la source pour cette dernière information provient d'un livre de Jeu de Rôle, et on sait que ces livres sont pas toujours super fiables.

Pour Cara, j'espère vraiment qu'en S3 elle confirmera qu'elle avait déjà entendu parlé de Luke mais que c'était la 1ère fois qu'elle le voyait, un truc du genre. Et pas qu'ils vont totalement zappé l'info ou ne plus reparler de Luke qui vient juste de se barrer avec Baby Yoda. Ce serait dommage je trouve.
(même rien que pour Din, je trouve ça con qu'il sache pas qui est la personne qui part avec Grogu quoi)
Dites... vous avez conscience qu'il est très possible que plus de la moitié de la population ne sache pas qui est Beyoncé? Une star de NOTRE planète pourtant. Ou pour inverser, vous connaissez tous Blackpink et BTS?
Ou pour Cara, vous pensez que tous les soldats connaissent les noms de tous les hauts gradés de notre chère armée de terre? Je mettrais bien une petite pièce qu'une bonne grosse part ne connait pas non plus le nom du ministre de la défense... alors multipliez ça par un rapport... 1000? 1000000? plus? pour l'armée de la rébellion...
Citation :
Publié par BelXander
Luke est élevé en tant que paysan complet et ignare, surveillé (contrôlé limite) par Owen pour ne pas suivre le chemin de son père. Donc c'est sûr qu'il allait pas lui faire un cours sur les Jedi et la Force. Déjà que son oncle veut pas qu'il quitte la ferme pour devenir pilote.
Tu dis qu'Anakin n'est pas représentatif car pouvant surprendre les conversations de voyageurs de passage dans l'échoppe de Watto, mais alors Luke l'est encore moins, car il est totalement bridé.
Et Anakin nous raconte avoir surpris une histoire non pas sur les Jedi, mais sur les Anges (il parle de ça à Padmé). Même si c'est sûr qu'il a pu en apprendre d'autres. Mais du coup, s'il en apprend, c'est que des gens connaissent, et que des gens en parlent, et que donc ça se transmet à travers toute la galaxie. Même dans des coins paumés.

Quant aux Gungans, qu'ils soient liés à la Force ou non, est-ce qu'ils sont sensé connaitre les Jedi ? Non, pourtant ils les connaissent un minimum.
D'ailleurs j'aimerais avoir l'info qu'ils soient liés à la Force vivante ? Car QuiGon n'a aucun mal à manipuler Boss Nass.
Car dans l'article là : https://starwars.fandom.com/wiki/Gungan
Ils disent à la fois que "The rate of Force-sensitives in the Gungan society was low" et que "Culturally, the Gungans were in tune with the Living Force and had a working understanding of it." Mais la source pour cette dernière information provient d'un livre de Jeu de Rôle, et on sait que ces livres sont pas toujours super fiables.

Pour Cara, j'espère vraiment qu'en S3 elle confirmera qu'elle avait déjà entendu parlé de Luke mais que c'était la 1ère fois qu'elle le voyait, un truc du genre. Et pas qu'ils vont totalement zappé l'info ou ne plus reparler de Luke qui vient juste de se barrer avec Baby Yoda. Ce serait dommage je trouve.
(même rien que pour Din, je trouve ça con qu'il sache pas qui est la personne qui part avec Grogu quoi)
Je n'ai jamais dit que Luke était représentatif car je n'essaie pas de démontrer que nul ne connaît les Jedi, juste que certaines personnes ne les connaissent pas. Et Luke le prouve.

Toi tu essaye de démontrer avec l'exemple d'Anakin que tous les habitants de la galaxie connaissent forcément les Jedi et désolé, ta démonstration ne tient pas.

Mon point il est simple, il n'y a rien de choquant à ce que certains habitants de la galaxie connaissent l'existence des Jedi et d'autres ne les connaissent pas. Et c'est tout simplement ce qu'on voit avec Anakin et Luke.

C'est marrant parce qu'il y a un fil Reddit sur le sujet.
reddit.com/r/StarWars/comments/53ue24/why_did_everyone_forget_about_the_jedi_and_sith/

Ca ne fait pas trop débat qu'au moment des épisodes 4-5-6 (donc logiquement également à l'époque du Mandalorien), les Jedi sont largement oubliés. Ensuite la discussion repose sur le pourquoi, mais personne ne remet le précédent postulat en doute.

Dernière modification par Borh ; 24/12/2020 à 22h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés