[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
on peut jouer a ca sur tabletop ?

Je ne savais pas ^^
Oui!

Maintenant la plupart des armées, aussi bien AoS que 40K, ont des modélisations de figs en 3D. T'en as même certains qui poussent jusqu'à donner le rendu d'un chapitre ou flotte-ruche particulier.

Et pas mal d'orgas se sont mis à préparer des tables officielles (donc en respectant les règles de table, etc) pour jouer.
Il y a même des tournois d'organisés.

Alors, tout n'est pas parfait: Sur les mouvements et les mesures, il faut être un peu permissif.
Quand tu mesures, il arrive qu'un terrain fausse un peu les mesures et que tu te retrouves à 9.3" quand tu veux te mettre à 9" par exemple.
Quand tu bouges tes figs, selon ce que tu bouges, tu peux avoir quelques soucis de cohésion d'unités, et placement, etc...
Des fois, les figs sont mal modélisées, et il arrive que tu aies quelques soucis de pose de figs au contact.
Sans tomber dans l'abus, il faut accepter de permettre quelques petits écarts sans que ce soit complètement délirant non plus.
Tu n'es pas aussi précis que sur table, malheureusement. Mais ça reste carrément jouable oui!
J'ai une question à la con, j'ai trouver une boite de figurines warhammer 40k, 3e édition. Qu'on m'avais offert quand j'étais gamin (j'ai oublié que j'avais eu ça mdr).
Pour le lol j'ai prévu d'en peindre quelques uns mais quand j'ai regarder sur le site officiel c'est plus jouable ces vieilles figs de 1999 non ? Ya des space marine tactics, land speeder et cie ? En plus le tout est sur socle 25cm, et y'en a quelques uns en métal (l'emperor champion et logan grimnar)
Citation :
Publié par Sance
J'ai une question à la con, j'ai trouver une boite de figurines warhammer 40k, 3e édition. Qu'on m'avais offert quand j'étais gamin (j'ai oublié que j'avais eu ça mdr).
Pour le lol j'ai prévu d'en peindre quelques uns mais quand j'ai regarder sur le site officiel c'est plus jouable ces vieilles figs de 1999 non ? Ya des space marine tactics, land speeder et cie ? En plus le tout est sur socle 25cm, et y'en a quelques uns en métal (l'emperor champion et logan grimnar)
La plupart des vieilles figs sont toujours jouables. Pour ce qui est des socles, à part si t'as l'intention de jouer en compétitif (mais dans ce cas, faudra jouer autre chose dtf, les vieux SM ne sont plus du tout opti), osef.
Assemblé et peint par un enfant de 8-9 ans, pas mal de casse, je pense pas en revendre grand chose lol ! Je suis déçus, la main de l'empereur à perdu son épée énergétique, pas moyen de la retrouver dans la boite, tel anakin il a plus de mains (et pas de bras, pas de chocolat).

Honnêtement c'est juste par curiosité, parce que j'ai quelques figurines AoS, et à coter des Stormcast ces space marines ont l'air de petits nains. Du coup je me suis dit que y'a pas moyen que ça soit légal les marines sur des socles 25mm, j'imagine que les nouveaux sont sur du 32 comme les sigmarines :d
Je vais en plonger quelques uns dans du Glanzer, et voir si je peux en repeindre quelques uns.

Est-ce que je peux faire mieux que le Sance de 1999 ?
Citation :
Publié par Sance
Du coup je me suis dit que y'a pas moyen que ça soit légal les marines sur des socles 25mm, j'imagine que les nouveaux sont sur du 32 comme les sigmarines :d
Je vais en plonger quelques uns dans du Glanzer, et voir si je peux en repeindre quelques uns.

Est-ce que je peux faire mieux que le Sance de 1999 ?
Les Stormcast sont sur 40mm.

Tes SM, tu les resocles sur du 32mm, et t'es bon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le Logan Grimnar metal est top!
Bof.

Ce qui est OOP est moche. Donc ne trouvera pas forcément preneur.
Hormis pour les gros collectionneurs. Mais bon, je ne pense pas qu'ils mettent beaucoup de thunes sur certaines références non plus.

T'as pas mal de forums et groupe FB pour la revente et échange. Faut essayer et voir.
Citation :
Publié par gobelard
Pensez vous que les Warhammer d'avant age of sigmar vont prendre de la valeur?
Les seules armées recherchées sont les bretonniens et les RDT, le reste on en trouve à la pelle, c'est moche et y'a des centaines de proxys disponibles.
Citation :
Publié par Episkey
Bof.

Ce qui est OOP est moche. Donc ne trouvera pas forcément preneur.
Ca dépend, y'a des figs qui étaient quand même top notch et qui ne sont plus produites, RIP les démonettes de Juan Diaz
Les Kasrkin idem, ça reste les GI les plus sympa ever. Et je préférais Archaon sur son poney avant qu'il évolue en hydre chaotique
Citation :
Publié par Episkey
Les Stormcast sont sur 40mm.

Tes SM, tu les resocles sur du 32mm, et t'es bon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le Logan Grimnar metal est top!
Honte à moi, en plus j'en ai quelques uns des Stormcast mdr (mais j'ai jamais joué avec, même a warcry)

Bon 8 space marine test en plastiques ont fondus dans le détergeant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (mais les figs metal sont nickel, minus les socles qui ont fondu aussi)
Du coup rip mon projet, j'ai la flemme de commander des socles avec la fente au centre. J'vais peindre mes figs AoS tiens.

De toute façon 40k c'est nul
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca dépend, y'a des figs qui étaient quand même top notch et qui ne sont plus produites, RIP les démonettes de Juan Diaz
Les Kasrkin idem, ça reste les GI les plus sympa ever. Et je préférais Archaon sur son poney avant qu'il évolue en hydre chaotique
Effectivement, il y a quelques références spécifiques qui trouveront preneurs ici et là. Je pense également aux figs de la Steel Légion.
Mais disons qu'à part certaines figs précises le reste se vendra assez peut cher.
Citation :
Publié par Ventilo
Les seules armées recherchées sont les bretonniens et les RDT, le reste on en trouve à la pelle, c'est moche et y'a des centaines de proxys disponibles.
Mouais, même les RdT, t'en trouves pas mal, en vrai.

Brets, c'est plus dur.
Citation :
Publié par gobelard
J'ai tout donné a mon gosse de 5 ans pour qu'il fasse mumuse... je crois que dans 10 ans je vais regretter!
Hé bien t'as fait une super action!

Tu vas le regretter quand tu vas raquer oui
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca dépend, y'a des figs qui étaient quand même top notch et qui ne sont plus produites, RIP les démonettes de Juan Diaz
Les Kasrkin idem, ça reste les GI les plus sympa ever. Et je préférais Archaon sur son poney avant qu'il évolue en hydre chaotique
Les démonettes de Juan Diaz, clairement. Parmi les plus belles figs sorties à ce jour.
Mais elles sont dispo chez des recast https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le nouveau Archaon il déchire! Arrête!
Il est beaucoup plus grand que n'importe quel StD, et sa pose
Citation :
Publié par Sance
En plus le tout est sur socle 25cm, et y'en a quelques uns en métal (l'emperor champion et logan grimnar)

De toute façon 40k c'est nul
Si tu ne comptes pas te servir de Logan Grimnar, j'veux bien te le prendre à l'occaz
Si c'est bien celui là
Citation :
Publié par Elthachou!
En parlant d’osl.
Avant/après, on se rend compte que j’ai bien perdu mon temps à peindre l’avant...

Et on remercie l’upload pour l’image à l’envers
Si tu souhaites jouer à Warhammer Underworlds, y'a un mod Underworlds TTS dans le workshop.
Il est très complet, il y a toutes les cartes des derniers ajouts, et tu peux directement construire ton deck via le lien d'underworldsdb. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Par contre je te conseille de chopper les figs 3D sur d'autres ateliers, ceux présents dans le Underworlds sont des 2D :/
Citation :
Publié par Episkey
Si tu ne comptes pas te servir de Logan Grimnar, j'veux bien te le prendre à l'occaz
Si c'est bien celui là
Oui c'est bien celui là ! Hum je ne le vend pas, je vais le peindre pour mon bro c'est la première fig qu'il m'a acheté quand j'étais gosse
J'ai la même chose avec des Space Wolves de 1997 ou 98.

Faut que je me tire les doigts pour inventorier mais si c'est pour que ça parte pas, ça vaut pas les efforts
P'tit up


Je suis un ancien joueur de Warhammer Fantasy/40 000, et j'ai eu un gros coup de nostalgie en retombant sur un vieux set de peinture.
J'aimerai bien me remettre à peindre quelques figurines mais .. mais .. mais .. ce serai surtout pour le fun.

Donc je voudrais pouvoir les revendre . Entendons nous bien, ce ne sera pas un moyen de gagner de l'argent, mais surtout de ne pas trop en perdre.
Est ce que vous avez des conseils sur la gamme de trucs qui pourraient partir à prix coûtant ?

Je compte bien fignoler le bousin, j'ai un niveau correct en peinture, mais je ne veux pas rester avec un truc qui ne me servira pas.
Hum, je n'ai pas été clair.

Je n'ai rien : j'ai tout filé à un petit neveu, qui était surexcité et extatique sur le coup.

L'idée est d'acheter, de peindre et d'avoir des chances raisonnables de revendre pour ré-acheter etc. Donc uniquement parce que j'aimais bien peindre, mais faut pas que je "perde" autre chose que mon temps. Pas besoin de faire de bénèf dessus non plus, un peu, histoire de racheter des pots ou des pinceaux mais sans plus.

Mais si je prends une armée ou une figurine que personne ne joue, le machin me reste sur les bras et le cycle ne boucle pas.

Donc est qu'il faut viser la dernière figurine sortie ? une armée à la mode en ce moment ? un régiment ? un perso solo ? du 40K ? Sigmar ? Je ne suis plus trop l'actualité.
aaah, ca ^^

compliqué je dirais... c'est très variable. Surtout si pièce "unique". Il faut qu'elle rentre dans un schema d'armée. En général ca marche plutot par commande, dans ce cas. Et ca dépend un peu de ton niveau de peinture.

40k a toujours son succès et si Battle n'existe plus, 9e age le remplace très bien. Bientôt, avec le retour d'Old World, les Bretonniens vont être à la mode bien qu'il ne l'ai jamais vraiment quitté ^^

veinard ton ptit neveu
40k, y a une nouvelle édition qui est en cours de déploiement, donc nouvelles figs qui sortent avec chaque nouveau codex qui tombe.

Après, bah le truc c'est que quand tu revend derrière, souvent, ceux qui vont acheter vont potentiellement chercher à acheter moins cher que directement en magasin, sans compter que pour beaucoup, le fait d'assembler et peindre ses figs fait partie intégrante de l'intérêt du jeu. Donc faudrait plus viser ceux qui veulent juste jouer sans se faire chier avec cette partie, j'imagine que ça doit exister. Donc comme au dessus, je dirais à la limite de proposer tes services pour ce genre de joueurs. Limite ils achètent (ou te rachète) la boite, tu te tape la partie montage/peinture, te file un petit quelque chose en échange.

Après, faudrait idéalement avoir quelques pièces à montrer, que t'as peinte récemment pour montrer ton skill actuel, la commission va fortement en dépendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés