[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai décidé de commencer 40k avec une armée que je peux me permettre d'essayer de peindre vite sans pleurer sur le massacre commis:
Les Nécrons (oui je sais c'est original).

Pour ce qui est des lumières je voulais taper dans le violet mais je ne pense pas que mon classique Xereus/genestealer/dechala lilac (avec cette fois un glacis de carroburg) fonctionnerais vraiment, ça ne fait pas assez.... énergétique.
Du coup j'ai trouvé ça:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://i.pinimg.com/originals/0f/66...748440d4c2.png




Une idée des couleurs utilisées? Ca tape plus dans le rose mais je n'ai que du screamer pink et pink horror et ça ne semble pas trop correspondre. Peut être de l'emperor's children/fulgrim pink?
Citation :
Publié par Urmarcht
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://i.pinimg.com/originals/0f/66...748440d4c2.png



Une idée des couleurs utilisées? Ca tape plus dans le rose mais je n'ai que du screamer pink et pink horror et ça ne semble pas trop correspondre. Peut être de l'emperor's children/fulgrim pink?

C'est du travail sur palette, donc ça joue avec les Xereus/genestealer/dechala et les roses puis du blanc, en mélangeant les couleurs sur palettes humide pour en faire des glacis.
Ce sont des glacis, ouais. Phoenician purple/Emperor's children/Fulgrim Pink par ex.

Sinon tu peux essayer avec des couches successives diluées de lavis.
Je pense que tu peux avoir les mêmes effets, en insistant plus sur les parties sombres puis éclaircir au fur et à mesure que tu t'approches des bords.

Assez classe comme schéma sinon!
Des glacis? Ça me surprendrais beaucoup, pour moi c'est vraiment des mélanges/fondus classiques (donc avec probablement un glacis à la fin pour tout harmoniser), c'est les couleurs que je n'arrivais pas à trouver. Merci pour le coup vous me confirmez qu'il tape dans le rose que je suspectais (en effet Nargrim je pense plutôt comme toi).
Citation :
Publié par Urmarcht
Salut, j'ai décidé de commencer 40k avec une armée que je peux me permettre d'essayer de peindre vite sans pleurer sur le massacre commis:
Les Nécrons (oui je sais c'est original).

Pour ce qui est des lumières je voulais taper dans le violet mais je ne pense pas que mon classique Xereus/genestealer/dechala lilac (avec cette fois un glacis de carroburg) fonctionnerais vraiment, ça ne fait pas assez.... énergétique.
Du coup j'ai trouvé ça:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://i.pinimg.com/originals/0f/66...748440d4c2.png







Une idée des couleurs utilisées? Ca tape plus dans le rose mais je n'ai que du screamer pink et pink horror et ça ne semble pas trop correspondre. Peut être de l'emperor's children/fulgrim pink?
Je ne répondrai pas pour les couleurs car comme dit plus haut, avec une wet palet tu peux pas mal tout faire. Mais je mets un lien avec Sorastro qui fait d'excellent guide sur YT et même si ce n'est pas 40k (ici Marvel CP), tu avanceras à l'endroit où il fait la lumière sous les bras du Dr Octupus, il le fait avec des peintures standards et ça donne un excellent effet de lumière. Si jamais ça peut aider

Citation :
Publié par Urmarcht
Une idée des couleurs utilisées? Ca tape plus dans le rose mais je n'ai que du screamer pink et pink horror et ça ne semble pas trop correspondre. Peut être de l'emperor's children/fulgrim pink?
Par rapport au visuel linké, c'est du travail de pro, pour le noir j'ai l'impression qu'il s'agit d'un contrast black templar appliqué à la perfection (difficile à maitriser) sur une sous couche grise.

Le métal or vieilli ressemble relativement à du canoptek alloy, l'acier à du scalecolor black metal (ou vallejo chainmail silver), l'or du retributor armor. Gros travail sur les lavis et le edge highlights en tout cas.

Pour le violet, tu peux essayer en partant sur une base de ceramic white suivi par des glaze de contrast magos purple (à fortement diluer donc).

edit : j'oubliais le metal orangé sur le HQ, ça ressemble à une base de silver sur laquelle on a appliqué une encre type vallejo ink skin wash diluée.

Soit dit en passant, c'est possible de créer des contrast métalliques efficaces en mélangeant des peintures métalliques avec des encres.

Dernière modification par Sadd Black ; 22/07/2020 à 01h33.
Bonjour

Je cherche à acquérir un livret de règles Beastgrave d'Underworld. Je ne suis pas intéressé par la boite, ayant déjà quelques bandes.
UK ou Fr, peu importe, j'aimerai bien avoir un livret à jour.
Ebay n'est pas franchement une solution vu les frais de port UK pour un bouquin à 7e (rien de dispo sur ebay.fr) et Games refuse de le vendre au détail.
Si quelqu'un souhaite s'en séparer ou à trouver une solution, merci !

Dernière modification par Tzimisce ; 11/09/2020 à 17h55.
Citation :
Publié par Urmarcht
Salut, j'ai décidé de commencer 40k avec une armée que je peux me permettre d'essayer de peindre vite sans pleurer sur le massacre commis:
Les Nécrons (oui je sais c'est original).

Pour ce qui est des lumières je voulais taper dans le violet mais je ne pense pas que mon classique Xereus/genestealer/dechala lilac (avec cette fois un glacis de carroburg) fonctionnerais vraiment, ça ne fait pas assez.... énergétique.
Du coup j'ai trouvé ça:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://i.pinimg.com/originals/0f/66...748440d4c2.png






Une idée des couleurs utilisées? Ca tape plus dans le rose mais je n'ai que du screamer pink et pink horror et ça ne semble pas trop correspondre. Peut être de l'emperor's children/fulgrim pink?
J'aurais peur qu'en vrai le noir ne rende pas très bien. Là je pense que c'est une simple base noire grisée à l'aéro, sur photo avec un coup de toshop c'est toujours beau. Mais en vrai ça fait surtout noir.
Mais pour de la peinture rapide c'est sur que ca doit vraiment être efficace.
Je parlais de l'énergie en fait, le violet/rose


D'ailleurs voilà le résultat:
warrior and immortal.jpg

Et pour les troupes plus poussées (désolé première fois que je fais vraiment ce genre de dégradés, et les photos font vraiment ressortir les défauts

Plasmancien 1.jpg
Plasmancien 2.jpg
Plasmancien 3.jpg


Le but était de faire un schéma/méthode rapide à peindre mais qui me convienne quand même et du coup les Nécrons acceptent bien le fait de ne pas mettre en valeur les détails je trouve donc je suis content. Le violet et les socles prennent un peu de temps par contre, mais bon le violet c'est bien ça me force à apprendre les fondus.
Le rendu est excellent. Tu mets combien de temps ?

Je pense tester un schéma noir / orange dans ce genre, mais pas tout de suite, j'ai pas encore monté la boite indomitus.
Merci!

Pour l'arme du plasmancien j'ai mit 2h, enfin un peu plus en comptant le temps de bien regarder où ils ont réparti les parties sombres/claires. Mais bon première fois que je fais une lame comme ça. Et je suis trèèèèès lent

edit: me rend compte que tu demandes le temps global, je pense que pour les cryptoserfs et le plasmancien j'ai mit 5-6 jours de vacance (donc 3-6h/jours)
J'aime beaucoup aussi ton effet violet sur les nécrons, bien joué

Pour ma part, étant un joueur de WH Underworlds et Warcry, c'est la première fois que j'achète un jeu pour peindre les figurines au lieu de jouer avec. Je suis tombé sur une boîte neuve de Dreadfleet, un "boxed game" de GW qui est oop depuis un bail. Les figurines de bateaux sont superbes je n'ai pu résister.

Voici les 2 premiers "bateaux" que j'ai peint, j'ai beaucoup aimé faire les tuyaux brulés sur le sous-marin et l'OSL sur les 2.

2020-09-06-101030260.jpg2020-06-12 08.42.31 1.jpg
Hello,

Je souhaiterais me remettre à la peinture car j'ai une armée de rois des tombes (oui oui) à finir. Cela fait 6-7 ans que j'ai pas touché à un pinceau et je suis completement perdu dans les nouvelles gammes de peintures Games Workshop et je n'ai pas retrouvés de références "par couleur".

Du coup je cherche une aide

Voila la gamme de couleur que j'utilisais :

rdt4.JPGrdt3.JPGrdt2.JPGrdt1.JPG
Il y a ici la tableau officiel des correspondances entre les anciennes dénomination et les nouvelles.

Si t'as pas des anciens pots je peux essayer de tenter de retrouver tes couleurs mais je pourrais pas être sur.

Après ils ont aussi sortie un bon paquet de nouvelles couleurs et surtout des nouvelles gammes.

J'étais passé sur les Army painter que je trouvais plus agréables à utiliser et plus efficace (et parce que je voulais éviter GW) mais après essaie je trouve leurs gamme "Contrast" et "Technical" vraiment bien et sans équivalent.

Les contrast permettent d'obtenir en une seule couche (directement sur la sous-couche) un résultat qui combine couche de base + ombrage.

Les technical permettent d'obtenir des effets que je sais même pas faire autrement du style sang qui coule, sang frais etc...
Citation :
Publié par Nneek
Il y a ici la tableau officiel des correspondances entre les anciennes dénomination et les nouvelles.

Si t'as pas des anciens pots je peux essayer de tenter de retrouver tes couleurs mais je pourrais pas être sur.

Après ils ont aussi sortie un bon paquet de nouvelles couleurs et surtout des nouvelles gammes.

J'étais passé sur les Army painter que je trouvais plus agréables à utiliser et plus efficace (et parce que je voulais éviter GW) mais après essaie je trouve leurs gamme "Contrast" et "Technical" vraiment bien et sans équivalent.

Les contrast permettent d'obtenir en une seule couche (directement sur la sous-couche) un résultat qui combine couche de base + ombrage.

Les technical permettent d'obtenir des effets que je sais même pas faire autrement du style sang qui coule, sang frais etc...
Merci pour le tableau.

La couleur qu'il me manque c'est le rouge des char, j'hésite entre le red gore ou le scab red...
Je suis pas très bon peintre et je prends pas énormément soin des mes pinceaux donc je peux pas te dire si ils son bon ou pas mais de mon utilisation.
Les pinceaux fin GW s'usent très vite sur ma table de peinture (fourche principalement et courbure un peu) alors que j'ai deux Prince Auguste qui me durent bien plus longtemps.
Les pinceaux médium j'utilise principalement du Army painter que je trouve plus agréable à prendre en mains et une meilleure tenu dans le temps.
Pour les aplats j'ai un Citadel qui me suit depuis un bout et que j'ai jamais ressentit le besoin de changer mais également des Army painter et Vallejuo et je ressent pas spécialement de différence.

Après le dernier pinceaux GW que j'ai acheter c'était il y a plus de 3ans, ils ont pu changé depuis.
Mais la boutique où je vais n'en propose même pas à la vente (alors qu'il a une large gamme de GW et de matériel GW et Citadel) et vu le niveau de peinture du propriétaire, j'en déduis que les pinceaux GW sont moins bon que les Vallejuo et Army painter.
Des gens voudraient faire des parties 40K ou AoS sur Tabletop simulator?

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Question annexe :

Est-ce que les pinceaux GW sont bons ou peut-on trouver mieux pour moins cher ?
Tu peux trouver mieux pour moins cher, mais t'as nettement mieux pour aussi cher que GW.

Perso, mes pinceaux ne sont que des pinceaux GW quasiment (sauf les gros pour les décors et terrains qui eux sont des trucs de merde mais c'est voulu: Je les martyrise à coup de PVA et de brossages à sec).
Les pinceaux GW, c'est ok, ça tient si tu en prends soin.
Mais t'as des pinceaux qui sont de meilleures qualités au même prix chez PA ou Rafael (ptet un poil plus cher - série 8404 pour Rafael).

Dernière modification par Episkey ; 05/11/2020 à 00h11. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés