[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Va falloir se calmer sur les procès d'intention
À quel moment ai-je dit que ce n'était pas grave ?
Sur pc beaucoup disaient que les rues étaient vides.

Dernière modification par Oppression ; 11/12/2020 à 22h38.
Après quelques heures je suis franchement pas convaincu :
Il y a un effet de flou absolument dégueulasse que j'ai été incapable de virer. Entre le flou et les environnements trop sombre je ressors de ma sessions de jeu avec une migraine abominable.
Gloablement la visibilité est dégueulasse : premier combat de boss, je l'avais marqué avant le début du combat, résultat ça ne m'affichait qu'un énorme paté rouge. Vu qu'il avait un bouclier (j'imagine) ça rendait absolument impossible de savoir où toucher. Je lui ai enlevé 80% de sa vie avec mon premier chargeur (mais je sais pas pourquoi) et après il m'a fallu cinq ou six chargeurs de plus pour enlever le reste.
Niveau écriture c'est nul. La moitié du temps je ne sais pas ce que je fous dans le jeu. Des randoms que j'ai jamais rencontré me filent des boulots comme si je savais de quoi il était question sauf qu'en fait non. T'es qui ? De quoi tu me parles ?


Sur l'aspect technique j'ai pas eu de soucis une fois les drivers de la cartes graphiques mis à jour (sinon c'était plantage garanti juste avant d'arriver chez le docteur).
Bon, un petit souci de base.

Je viens de déménager, donc pas d'internet. Je dépanne avec le portable en modem mais bon, paye le débit moisi.
Je ne peux pas lancer le jeu sans l'avoir patché. Ca me dit "on est pas "encore le 10, noob". On est le 11. ^^

Maintenant ca va être la course à qui va arriver le premier, l'installateur fibre Free lundi ou le DL du patch a 0.5mb/s via le téléphone...
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Maintenant ca va être la course à qui va arriver le premier, l'installateur fibre Free lundi ou le DL du patch a 0.5mb/s via le téléphone...
Eh oui, on est anti-smartphones jusqu'à en avoir besoin hein ?

Sinon fun fact : Seulement 11% des joueurs sur Steam ont passé le prologue. Bon après je comprends, ça m'a pris 16h moi.
Citation :
Publié par Jyharl
Eh oui, on est anti-smartphones jusqu'à en avoir besoin hein ?
Ben, c'est un besoin artificiel... Je devrais pouvoir lancer le jeu sans le patcher si je le souhaite. J'avais pris soin de pré DL le jeu avant de bouger, pour rien.
Je vivais très bien sans smartphone jusqu'à ce que les banques arrêtent les SMS pour valider les achats en ligne et imposent de passer par une app...

Après j'avoue, quand tu débarques en province Google Maps à l'extérieur ca aide grave.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai un patch de 1.4go sur Steam là mais pas de patch note encore.

Mais il est sur leur forum.

https://forums.cdprojektred.com/inde...1-04.11044004/
dispo aussi sur PS4

17.689 Go, hé bhé...
En esperant que çà regle une grosse partie des memory leaks (la PS4 aime pas les long trajets en Arch on dirait )
Aucun bug qui m'empeche de finir l'histoire ou les quêtes secondaires de mon coté en 20h de jeux. Je tourne à environ 55 60 fps en élevé.

J'ai crue comprendre que que ça bug sur les PS4 & Xbox One j'ai envie de dire normal ? Faut avoué que maintenant la PS4 & One c'est des dinosaures maintenant. 7 ans ...

De mon côté j'aime le jeu
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Je vivais très bien sans smartphone jusqu'à ce que les banques arrêtent les SMS pour valider les achats en ligne et imposent de passer par une app...
Le jour où la mienne me fera le coup je serai bien dans la merde.
Citation :
Publié par Elric
Après quelques heures je suis franchement pas convaincu :
Il y a un effet de flou absolument dégueulasse que j'ai été incapable de virer. Entre le flou et les environnements trop sombre je ressors de ma sessions de jeu avec une migraine abominable.
Pour le flou, tu peux régler le problème de plusieurs façons si tu joues sur PC avec une RTX :
- Utiliser un différent mode de DLSS. Le mode Qualité calcule en 1440p, Équilibré 1080p et Performance 720p. J'ai 10 fps de plus en moyenne avec le mode Performance mais ça rend l'image un peu plus floue.
- Quelque soit le mode de DLSS que tu utilises, beaucoup de joueurs recommandent d'activer le lissage d'image (sharpening) dans les options NVIDIA. J'ai testé et ça rend l'image bien plus nette.
Avec DLSS sur performance et le lissage à 50%, j'ai 10 fps de plus et aucun flou.

Dernière modification par Amrath ; 12/12/2020 à 02h55.
Je commence à regretter d'avoir pris une carte AMD.
À un moment j'aurais misé sur le DoF (pourtant désactivé) parce que j'avais un élément de décors complètement flou quand la caméra n'était pas centré dessus mais ça n'est pas systématique.
Une autre fois il y avait un effet d'expansion/contraction sur des éléments situés vers le bord de l'écran.
J'ai aussi désactivé l'anti-aliasing mais ça ne change rien.

Demain j'essayerais de tout mettre au minimum voir si ça change quelque chose.
Citation :
Publié par Helburt
Après, il y a d'autres choses que je trouve cheloues, comme mon perso qui se relève en faisant tourner son flingue quand je veux avancer en furtivité... Pas très pratique...
Tu parles de l'esquive non ? Tu double tape sur Z,S,Q ouD et hop.
Citation :
Publié par Amrath
- Quelque soit le mode de DLSS que tu utilises, beaucoup de joueurs recommandent d'activer le lissage d'image (sharpening) dans les options NVIDIA. J'ai testé et ça rend l'image bien plus nette.
Avec DLSS sur performance et le lissage à 50%, j'ai 10 fps de plus et aucun flou.
Et ben, merci du tuyau Amrath.

J'ai une 1080ti (donc pas de DLSS) en 1080p mais rien que de mettre le lissage à 0.50, j'ai une image beaucoup plus nette (avec un petit effet de grain très léger, qui ne gâche rien) et sans aucune perte de FPS.

Je reste à 60-70 images par seconde en texture élevée avec les ombres basses et le reste en élevé.

Ca fait plaisir.

Dernière modification par Jaheina ; 12/12/2020 à 07h42.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
dispo aussi sur PS4

17.689 Go, hé bhé...
En esperant que çà regle une grosse partie des memory leaks (la PS4 aime pas les long trajets en Arch on dirait )
Des retours sur ce patch ?
bon, ca a pas regle le bug du clicmolette qui marche pas, ni le probleme de la langue qui change chaque fois qu on relance le jeux

perso: A bug au debut avec le mode scan qui voulait plus se barrer (hop, on relance et c est regle), et un retour bureau (marrant en plus, j ai eu un message comme quoi yberpunk avait eu un trait plat lol)

6600k OC a 4.1Ghz, une1070 et 16 giga de ram, le jeux est nikel avec presque tout a fond

comme quoi, faut pas lme prendre sur un autre support que PC
Citation :
Publié par Highglandeur
bon, ca a pas regle le bug du clicmolette qui marche pas, ni le probleme de la langue qui change chaque fois qu on relance le jeux

perso: A bug au debut avec le mode scan qui voulait plus se barrer (hop, on relance et c est regle), et un retour bureau (marrant en plus, j ai eu un message comme quoi yberpunk avait eu un trait plat lol)

6600k OC a 4.1Ghz, une1070 et 16 giga de ram, le jeux est nikel avec presque tout a fond

comme quoi, faut pas lme prendre sur un autre support que PC
Il est quand même hyper mal opti sur PC aussi. J'ai une 2060 et je peux pas mettre tout à fond, et si je met le RT la CG monte à 80°+.
Citation :
Publié par Highglandeur
perso: A bug au debut avec le mode scan qui voulait plus se barrer (hop, on relance et c est regle),
Si c'est ce que je pense, ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité. Tu as du miss taper sur caps lock. Capslock met le scan et ne le désactive qu'en retapant dessus.
C'est évident qu'il y a un facteur optimisation aussi. L'un n'exclut pas l'autre. Le gros facteur limitant c'est le processeur jaguar je pense. Avec 1.8 teraflop avec plus de temps ils peuvent corriger certaines choses surtout sur ps4 pro dont la carte graphique équivaut à une 970.

D'ailleurs ils n'ont pas refait la même connerie sur ps5 : le processeur est vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Jaheina
Textures meilleures effectivement mais optimisation à la ramasse encore...Bonjour le mal de crâne. :/
en désactivant la Motion Blur et le film filter çà va mieux de ce coté là, de mon point de vue.

Pour le patch 1.04, sur PS4 Pro, j'ai pas re-eu de crash (mais j'ai joué moins de 3h après le dit patch, désolé, j'ai dormi ).
Pour les 2-3 Gig que j'ai fait post patch, pas eu de NPC qui oublie son script ou meurt avant qu'on lui ai sucré tous ses HPs et les grands trajets à moto/bagnole m'ont pas refait planté, donc à vu de nez, ya du mieux.

De mémoire, sur Play, Witcher 3 etait pas dans un etat folichon non plus à la release (c'etait lagfest dans les menu, et çà c'etait pas arrangé avant plusieurs mois, problème qui n'existait pas sur PC ).
Après, je m'attendais pas à des miracles non plus sur Play hein, mais quand je vois les articles sur le net je facepalm quoi, le jeu est jouable sur play, clairement moins au ptis oignons que sur PC, mais franchement, je pense pas que les joueurs consoles "sérieux" s'attendaient à un rendu 3080 full RTX quoi...
Le jeu est jouable, et loin d'être dans l'etat qu'on a pu avoir Middle Earth : Shadow of War lors de sa release PS3 à l'epoque (qui etait une insulte par rapport à la version PS4 )
Citation :
Publié par Oppression
Est ce que qqun à gueulé sur le portage Witcher 3 switch à 60 euros ? Pas grand monde car les gens avaient conscience que la console était limitée et pourtant ils étaient content de l'avoir en transportable.
C'est surtout que par rapport aux capacités de la Switch, le portage est bon.

Tandis que la version PS4/360 de Cyberpunk 2077 est très en dessous de ce que ces consoles peuvent faire.

Mais le plus grave c'est de l'avoir caché le plus longtemps possible au public, la malhonnêteté est totale. S'ils avaient dit à l'avance "désolé, on ne sait plus programmer sur la old-gen, le jeu sera pas terrible" pas grand monde aurait râlé ... pas grand monde aurait acheté non plus .
Citation :
Publié par Aragnis
Mais le plus grave c'est de l'avoir caché le plus longtemps possible au public, la malhonnêteté est totale. S'ils avaient dit à l'avance "désolé, on ne sait plus programmer sur la old-gen, le jeu sera pas terrible" pas grand monde aurait râlé ... pas grand monde aurait acheté non plus .
C'est quand même assez grave ce qui se passe. Et je m'alarme un peu du manque de réaction des professionnels de l'information du JV en général (JV.COM qui s'est rattrapé un peu au branche avec leur 07/20 tardif sur les versions FAT) alors que les Youtubeurs (non rémunérés par les éditeurs) sont en crise de nerf sur le jeu (que SONY ne rembourse pas).


Quand je pense à l'époque, on a crucifié Bioware à la sortie d'Andromeda et appelé limite au Boycott du jeu pour une pauvre histoire de visage qui bougeait mal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés