[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ah d'accord !

Bah là il y va à fond en live. Il ressort tous les trucs qui ont déjà été debunk concernant les élections et apparemment, il compte aller au bout de la contestation.
Les pauvres américains ne sont pas sortis de l'auberge. :/

Putain les commentaires du Live c'est quand même facepalmand.
C'est bien ça me fait une piqûre de rappel sur le pourquoi je ne fréquente jamais ces trucs là.

77859-1606947380-5952.png77859-1606947523-6721.png

Je ne pige pas les gens qui paient 5USD pour envoyer un message de soutien à propos de Trump. C'est ouf.

Dernière modification par Jyharl ; 02/12/2020 à 23h19.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne pige pas les gens qui paient 5USD pour envoyer un message de soutien à propos de Trump. C'est ouf.
SI ca se trouve dans le lot, y a des fake account géré par Trump et ses accolytes qui font des donations/messages pour en motiver d'autres...
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, je pense qu'il y a un pari secret entre les différents Républicains à qui pourra faire passer la conspiration la plus débile sans que ça se voie chez leurs électeurs. Roger Stone tente un coup audacieux : des bateaux nord-coréens ont passé clandestinement des bulletins de vote par un port du Maine.

Ils prennent vraiment leurs électeurs pour des cons (et ils n'ont pas tort).
Flynn, le mec qui a vaguement trahis son pays avant d'être pardonné par Trump, a demandé à ce dernier de suspendre la constitution, d'établir la loi martiale et de refaire l'élection.

https://www.independent.co.uk/news/w...-b1765467.html

Trump du reste parle lui aussi de "refaire" l'élection.

Notez que d'autres attaques sont préparées en même temps pour effectuer ce coup d'Etat :
https://edition.cnn.com/2020/12/03/p...ees/index.html
Après, il n'est pas certain que Trump réussisse ce coup là. Il s'y prend très tard. Mais s'il parvient à virer des dizaines de milliers de fonctionnaires de carrière pour les remplacer par autant de cultistes, ça peut aider à foutre par terre pas mal de chose. Sa stratégie reste la même depuis le départ : détruire tout ce qui peut l'être afin que le ramassis d'escrocs, d'abrutis et de criminels qui constituent son gang puissent profiter du chaos.

Dernière modification par Aloïsius ; 03/12/2020 à 21h51.
Je pense vraiment que c'est trop tard pour lui. La tension a commencé à retomber, le pays tourne lentement sa page et le GOP commence à le lâcher.
Quand même Barr s'y met c'est que la fin est proche.

Si il essaye un truc vraiment stupide à ce stade il va se retrouver tout seul et ça va devenir très moche pour lui.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je pense vraiment que c'est trop tard pour lui. La tension a commencé à retomber, le pays tourne lentement sa page et le GOP commence à le lâcher.

Si il essaye un truc vraiment stupide à ce stade il va se retrouver tout seul et ça va devenir très moche pour lui.
Tu parles quand même d'un gars aux traits de charactères pathologiques hein...

Je citerai pas le dicton sur les cons, je vais me faire modérer.
Ah mais il peut essayer. C'est Trump après tout, même quand il parait au fin fond de l'absurdité et de la stupidité crasse il arrive quand même à creuser pour aller encore un peu plus bas. Donc ça ne m'étonnerait même pas. Par contre ça se passerait très mal pour lui à ce stade.
Citation :
Publié par ClairObscur

Il s'est fait lâcher le premier soir des résultats : on s'en est bien rendu compte dès lors qu'il a voulu engager des procédures, il n'a reçu aucun soutien ou presque.

Il faut rappeler qu'il était détesté à l'intérieur même du GOP, que le candidat que voulaient les hedge funds c'était Jeb Bush.

Bref il est isolé depuis longtemps.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Il s'est fait lâcher le premier soir des résultats : on s'en est bien rendu compte dès lors qu'il a voulu engager des procédures, il n'a reçu aucun soutien ou presque.

Il faut rappeler qu'il était détesté à l'intérieur même du GOP, que le candidat que voulaient les hedge funds c'était Jeb Bush.

Bref il est isolé depuis longtemps.
La tu vas un peu loin amha. Je te rejoins qu'une partie non négligeable du GOP ne l'a soutenu que par obligation et ce depuis le début. Je pense même qu'à part quelques énergumènes milliardaires qui y ont vu une bonne affaire potentielle à réaliser, les supports institutionnels finançant le plus le GOP ne le soutenait clairement pas, par contre business is business donc ils ont fait avec.
Maintenant il n'est pas si isolé que cela non plus et il a placé pas mal de gens à lui également dans le parti et autant dans les administrations, la révocation se pratique sans souci aux US et c'est facile, autant dans le parti c'est plus compliqué.
Par ailleurs, il annoncera sa volonté de postuler en 2024 et la on verra comment réagit le GOP et s'il est si isolé que tu le prétends.
J'estime que tu vas un peu vite en besogne pour le coup (ce que tu as reproché à pas mal de personnes ici en le donnant perdant depuis longtemps, c'est un peu paradoxal pour le coup ;-)).

Bon soyons clair, j'estime que, tout comme la droite aurait du se débarrasser de NS pour rebondir et aller de l'avant pour avoir le pouvoir, le GOP soit se débarrasser de Trump pour rebondir et reconstruire quelque chose lui permettant de reprendre le pouvoir sans continuer à magouiller à l'extrême pour éventuellement y arriver. A un moment, cela ne suffit plus.
Citation :
Publié par Colsk
Bon soyons clair, j'estime que, tout comme la droite aurait du se débarrasser de NS pour rebondir et aller de l'avant pour avoir le pouvoir, le GOP soit se débarrasser de Trump pour rebondir et reconstruire quelque chose lui permettant de reprendre le pouvoir sans continuer à magouiller à l'extrême pour éventuellement y arriver. A un moment, cela ne suffit plus.
Bof. Le GOP a techniquement gagné les élections au sénat et à la chambre. Malgré Trump : les électeurs des suburbs ont viré Trump, mais ils n'ont pas voulu que les démocrates aient les deux chambres et la maison blanche. Du coup, 2022 risque d'être un bain de sang pour les Démocrates.
Ces derniers ont perdu pas mal de monde dans les minorités colorées diverses, puisque manifestement des slogans du genre "defund the police" ne plaisent que fort peu aux personnes subissant le plus la criminalité. Les blancs eux ne se sont écarté que d'un poil du GOP, pour virer Trump.
Si les Démocrates avaient fait campagne, comme Sanders le voulait, sur "medicare for all", cela aurait été autre chose.. A la place, il y a eu des émeutes, le quartier "sans police" de Portland et le vandalisme des statues de Washington, Lincoln ou Roosevelt d'une part, et des "dino" effrayés d'autre part, genre Feinstein, et son soutien à Lindsey Graham...

En résumé : avec le gerrymandering et la nullité abyssale des démocrates, je pense que le GOP va gagner en 2022 et sera bien placé pour récupérer la Maison Blanche en 2024. Faudra juste espérer que le candidat GOP de 2024 ne sera pas un wannabe dictateur.
Citation :
Publié par Colsk
La tu vas un peu loin amha. Je te rejoins qu'une partie non négligeable du GOP ne l'a soutenu que par obligation et ce depuis le début. Je pense même qu'à part quelques énergumènes milliardaires qui y ont vu une bonne affaire potentielle à réaliser, les supports institutionnels finançant le plus le GOP ne le soutenait clairement pas, par contre business is business donc ils ont fait avec.
Maintenant il n'est pas si isolé que cela non plus et il a placé pas mal de gens à lui également dans le parti et autant dans les administrations, la révocation se pratique sans souci aux US et c'est facile, autant dans le parti c'est plus compliqué.
Par ailleurs, il annoncera sa volonté de postuler en 2024 et la on verra comment réagit le GOP et s'il est si isolé que tu le prétends.
J'estime que tu vas un peu vite en besogne pour le coup (ce que tu as reproché à pas mal de personnes ici en le donnant perdant depuis longtemps, c'est un peu paradoxal pour le coup ;-)).

C'est paradoxal oui ou non. Je fais la différence entre les huiles du GOP et les militants/sympathisants du GOP.

Quand j'ai dit qu'il était lâché par le GOP je parlais bien entendu des dirigeants.

Dès lors, c'est structurellement difficile de le remplacer, non ? Trump est tout même le candidat ayant réuni le plus de votes républicains de toute l'histoire.

Ce qu'on oublie dans cette élection, c'est que Trump a réuni dans l'absolu un nombre de votes extraordinaire dans l'absolu. Il ne faut donc pas confondre les huiles du GOP avec les militants GOP.

Je pense qu'il est absolument incontournable pour plusieurs années. Et s'il était moins vieux, je parierai sur un come-back en 2024.
Un autre point de vue sur l'entêtement de Trump : un max de flouze.
Avec cette idée en tête, on peut raisonnablement écarter la déstabilisation de l'institution : il se moque de celle ci comme de ses supporters ou de ses opposants. Il y a du pognon qui tombe, il le récupère.
BTW il n'est pas oublié de dépenser cet argent dans un truc aussi inutile qu'une vérification de vote.

Citation :
Many purport to seek donations to his "Official Election Defense Fund." In reality, however, the first 75% of every contribution currently flows to Save America, the new leadership PAC that Trump established less than a week after the election. A donor has to contribute $5,000 to Save America before any funds are directed to the Trump campaign recount account.

TLDR, il a levé 207 millions depuis le 3 novembre et va en récupérer 150. Si les gens payent ...ça se tasse, cela dit.
Toute parole de raison venant de la gauche se fait maintenant très violemment attaquer par les jeunes progressistes, encore plus quand elle vient d'Obama.

Ici la réponse d'AOC : le but est de rendre les gens "inconfortable". Pas certain que ce soit la meilleure façon de gagner une élection. Même Bernie Sanders commence à passer pour un modéré.
https://www.businessinsider.com/aoc-...0-12?r=US&IR=T

Dernière modification par Borh ; 06/12/2020 à 09h10.
Citation :
Publié par Borh
Toute parole de raison venant de la gauche se fait maintenant très violemment attaquer par les jeunes progressistes, encore plus quand elle vient d'Obama.

Ici la réponse d'AOC : le but est de rendre les gens "inconfortable". Pas certain que ce soit la meilleure façon de gagner une élection.
https://www.businessinsider.com/aoc-...0-12?r=US&IR=T
Cortez est élue dans un quartier de New York où n'importe quelle chèvre avec l'étiquette "progressiste" sera élue. Elle ne craint rien, bien au contraire. Mieux encore, son discours permet d'éliminer de facto un paquet de Démocrates centristes en les remplaçant par des Républicains.
En résumé, l'aile gauche a parfaitement compris le processus qui a conduit Trump au pouvoir : radicaliser la base pour éliminer les modérés de l'appareil du parti à coups de défaites électorales tout en prenant le contrôle d'un certain nombre de bastions inexpugnables.

Ce n'est sans doute pas la meilleure manière de gagner une élection, mais ce n'est pas l'objectif d'une politique de la terre brûlée. La cible d'AOC et de ses alliées, ce n'est pas la Maison Blanche, ni le Sénat, ni même la Chambre : c'est le parti démocrate. Et au-delà, l'ensemble de la gauche US. Après Obama, Sanders va probablement être la prochaine cible des attaques des "progressistes". Comme l'ex-président, il est trop encombrant, trop populaire, trop raisonnable.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est sans doute pas la meilleure manière de gagner une élection, mais ce n'est pas l'objectif d'une politique de la terre brûlée. La cible d'AOC et de ses alliées, ce n'est pas la Maison Blanche, ni le Sénat, ni même la chambre : c'est le parti démocrate.
Si elle y arrive, le parti démocrate ne sera plus qu'un groupuscule.
Répondre
  • »

7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés