[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Enfin le week-end, je vais pouvoir faire tourner quelques jeux, je vous ferai un petit compte-rendu si je vois des différences par rapport à la One. Je compte poncer Forza 7 et pour le reste je verrai.

Par contre, vu que c'est la première fois que je m'abonne sur XBOX, j'ai une question car j'ai un truc bizarre.

Dimanche passé, j'ai donc pris l'abo pour le Game Pass Ultimate. 1 euro a bien été débité de ma carte, normale.

Par contre, lundi et mardi, j'ai eu également 2 retraits effectués par Microsoft sur ma carte... de 10 euros chacun... Pour ces deux transactions il est marqué "Subscription", alors que pour le retrait de 1 euro il est marqué "XBOX Bill"...

Je n'ai fait aucun achat autre que l'abo, j'ai juste téléchargé 2 jeux compris dans le Game Pass (ce qui correspondrait aux 2 transactions), mais bon c'est sensé être gratuit non?

Vous avez déjà eu le coup? Je peux faire quoi pour comprendre d'oû proviennent ces deux retraits? Car sur les infos il n'est marqué rien d'autre que ce que je vous ai indiqué...
Citation :
Publié par Umi
https://www.dlgamer.com/fr/jeux/ache...mois-eu--58343

Vous connaissez ce type d'offre pour le gamepass, c'est viable?
Ca dépend ce que tu entend par viable.

Ce genre d'offre est intéressant pour offrir ou si on est encore un enfant et qu'on doit se payer son abo avec son argent de poche.

Autrement, l'abo en direct c'est 1€ le premier mois puis 12,99€/mois.
Du coup, trois mois d'abo plein pot revient à 38€97, soit 0€02 de moins que le prix de base du code "3 mois".
Là, il y a cependant une promo qui te fait économiser 0€76.

Dans tous les cas, il vaut mieux commencer par le mois d'abo à 1€.
Et ensuite voir s'il est plus intéressant de prendre tous les 3 mois un code à rentrer et économiser 25 centimes par mois ou simplement s'abonner et n'avoir rien à faire.
Citation :
Publié par Creutzfeldt
Tu as regardé sur ton compte Microsoft ?

Paiement et facturation => Historique des commandes

https://account.microsoft.com/billing/orders/
Je viens de vérifier, et je n'ai que mon abo au GPU de 0,83 euros comme transaction des 3 derniers mois.

Par contre je viens de tilter, c'est l'abo à Office qui est sur le compte Microsoft de ma femme, mais qui est payé par ma MasterCard Prepayd. Ca correspond vu que c'est 10 euros/mois, et vu que je n'ai fait aucun achat le mois passé, et donc pas alimenté la carte, un double paiement est parti cette fois.

Faudra que j'y pense pour les prochains mois

Bon, sinon après une séance de 3 heures sur Kingdom Hearts, et pas mal de parties sur RL, plus aucun plantage/freeze. Je lance Forza 7 aujourd'hui. Niveau console, c'est bluffant la rapidité avec laquelle les jeux se lancent. Faudra que je test avec un jeu plus récent/gourmand, mais sur Kingdom Hearts, entre le moment ou je sélectionne le jeu dans l'accueil et le moment ou je suis dedans, il y a royalement 5 secondes..., idem pour Rocket League. Pour Kingdom Hearts, je le trouve plus lumineux et coloré, mais c'est peut-être une idée.

J'aimerais aussi quelques avis niveau jeux.

Ayant loupé totalement l'ère 360 et une bonne partie de la One pour cause de MMORPG, j'ai pris le GPU dans le but de refaire les gros jeux que j'ai loupé. Je pense particulièrement à Halo, Gears of War, Mass Effect, etc... Donc je vais les faire dés le premier épisode.

Ayant du coup un moins bon skill niveau FPS et même en jouant à la manette, il y a une série que je dois privilégier histoire de me remettre dans le bain sans trop galérer? Halo est plus "facile" que Gears? Mass Effect je l'avais commencé sur PC (moitié du premier épisode), je l'avais trouvé encore relativement facile à prendre en mains, mais quid des deux autres?

Une dernière concernant Fallout.

J'avais pas mal joué au 3 sur PC (que je n'ai pas terminé), j'avais vraiment adoré le lore, l'histoire, etc... mais je vois que sur le GP seuls New Vegas et 76 sont dispos... J'ai cru comprendre que New Vegas enterrait le 3, mais j'ai également entendu dire que le 76 était une purge... Du coup vous me conseillez d'acheter le 4 et donc d'y jouer avec uniquement New Vegas? Ou je peux zapper le 4 aussi? New Vegas étant le seul "bon" Fallout?

Merci d'avance

Dernière modification par Zenzobello ; 29/11/2020 à 09h06.
Citation :
Publié par Zenzobello
Ayant du coup un moins bon skill niveau FPS et même en jouant à la manette, il y a une série que je dois privilégier histoire de me remettre dans le bain sans trop galérer? Halo est plus "facile" que Gears? Mass Effect je l'avais commencé sur PC (moitié du premier épisode), je l'avais trouvé encore relativement facile à prendre en mains, mais quid des deux autres?
La prise en main est facile pour les deux, notamment pour Halo qui est très intuitif. La difficulté réside surtout dans le choix de la difficulté & le speedrun (et d'autres options pour Halo). Pour l'histoire je te conseillerais Halo, surtout que les 6 jeux s'enchaînent bien sur la MCC.

D'ailleurs, pour apporter quelques informations, dans la MCC on te propose d'enchaîner les jeux en fonction de leur chronologie de sortie. Cela étant, pour la chronologie de l'histoire, il faut prendre les jeux dans ce sens : Halo : Reach > Halo : CE > Halo 2 > Halo 3 : ODST > Halo : 3 > Halo 4 > Halo 5. Mais à toi de voir, H:R et H3:ODST sont des stand alone et peuvent très bien se faire n'importe quand.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 29/11/2020 à 13h05.
Citation :
Publié par Zenzobello
Ayant loupé totalement l'ère 360 et une bonne partie de la One pour cause de MMORPG, j'ai pris le GPU dans le but de refaire les gros jeux que j'ai loupé. Je pense particulièrement à Halo, Gears of War, Mass Effect, etc... Donc je vais les faire dés le premier épisode.
Une collection remasterisée de Mass Effect sortira bientôt donc autant l'attendre je pense.
Je regrette un peu la refonte de l'onglet communauté, que j'aimais bien parcourir pour consulter les vidéos & photos de mes amis (et taunt comme un enfant de 8 ans). Sur console, la lecture est désormais horizontale et je trouve difficile de différencier les vidéos & screenshots des succès. Et sur les applications (téléphone + PC), elle n'y est tout simplement plus
J’ai récupéré la mienne ce matin, un peu paumé après tout ce temps sans console/pc jeu, le gamepass est trop grand pour un vieux comme moi
Citation :
Publié par Umi
J’ai récupéré la mienne ce matin, un peu paumé après tout ce temps sans console/pc jeu, le gamepass est trop grand pour un vieux comme moi
Alors je trouve qu'un des gros défaut du GamePass c'est ses fonctions de search / filtering -_-

Tu cherches quel type de jeu en particulier?
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Alors je trouve qu'un des gros défaut du GamePass c'est ses fonctions de search / filtering -_-

Tu cherches quel type de jeu en particulier?
Les bons

Plus sérieusement j’ai plus eu de console depuis « last of us »sur PS3, j’ai pris forza horizon j’aime bien et monster Hunter que j’accroche pas du tout.
J’ai mis à télécharger la masterchief, gears 5, Batman, ori, witcher 3. Dragon quest et call of the sea en pré téléchargement.

Je suis dégoûté qu’il n’y ai plus red dead 2
Citation :
Publié par Umi
Les bons

Si je peux me permettre d'en rajouter quelques uns. A Way Out est une bonne expérience coop, à mes yeux. Ainsi que Deep Rock Galactic, et Journey to the Savage Planet dans des genres différents. Pour les jeux à faire en solo, A Plague Tale : Innocence, What Remains of Edith Finch et Hellblade : Senua’s Sacrifice sont également de très bonnes expériences, avec leurs qualités et défauts propres.
Les téléchargements sont bizarrement gérés, ils rament si j’ai un jeu en quick résume, même inactif, et vont au max de ma connexion si je ferme tout manuellement.
Une solution pour éviter ça?
Citation :
Publié par Umi
Les téléchargements sont bizarrement gérés, ils rament si j’ai un jeu en quick résume, même inactif, et vont au max de ma connexion si je ferme tout manuellement.
Une solution pour éviter ça?
Fermer tes jeux.
C'est la même chose sur One : si tu as un jeu de lancé, ton téléchargement est automatiquement nerfé (je passe de 200Mb à 30).
C’est nul comme système, limité quand tu joues ok, mais que le dl soit lent console en veille ça n’a pas de sens.

Édit : on est d’accord que je peux acheter red dead 2 en occase sur one X pour y jouer en 4K sur séries X ?F4ABF006-9992-4DDB-94A7-5B8B72A7C6EB.jpg

Dernière modification par Umi ; 05/12/2020 à 13h26.
Petit retour après avoir joué deux heures à Forza Motorsport 7.

Tout d'abord, les temps de chargement sont méchamment plus courts que sur One. Que ca soit au lancement du jeu, qu'au chargement des épreuves, c'est réellement bluffant.

Niveau jeu en lui-même, j'ai pas noté de grosse différence dans les FPS, c'était déjà très fluide sur la One, par contre j'ai noté un bien meilleur rendu des lumières sur ma Series X, je trouve le jeu plus beau, plus lumineux, les effets de lumière rendent mieux. Aucune idée si c'est le jeu qui était en partie bridé sur One, ou si c'est le GPU de la Series X qui apporte une amélioration, mais je vois la différence, et je précise que je ne joue pas en 4K, ma TV n'est pas compatible.

Niveau bugs, plus rien à l'horizon, j'ai juste eu Rocket League qui a bugué une fois, mais je pense que c'est du au jeu et pas à la console.

Par contre, j'avais pas pensé à un truc en prenant le Game Pass Ultimate. J'ai eu un bug de connexion sur ma box durant 30 minutes, et avec le Game Pass, si t'es pas connecté au Live, même si tes jeux sont téléchargés dans la console, ben tu sais pas jouer...

Faudra que je pense à acheter quelques jeux physique, histoire de pouvoir jouer si un jour j'ai un problème de connexion
Citation :
Publié par Umi
C’est nul comme système, limité quand tu joues ok, mais que le dl soit lent console en veille ça n’a pas de sens.

Édit : on est d’accord que je peux acheter red dead 2 en occase sur one X pour y jouer en 4K sur séries X ?F4ABF006-9992-4DDB-94A7-5B8B72A7C6EB.jpg
Je n'y ai pas joué longtemps mais j'ai installé mon RDR2 que j'avais acheté sur One et j'ai pu accéder au online avec toute ma progression. (solo pas essayé)
Après pour le 4k j'ai pas la TV pour mais c'était déjà plus propre et rapide que sur One en full HD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés