[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
Les rumeurs étaient bel et bien fondées. Joanna reviendra bientôt, avec un reboot de Perfect Dark confié à The Initiative.

______________
+Edit : Sinon, parmi les annonces que je retiens des Game Awards 2020 :


Et évidemment :

Eo60we8XcAAVLzy.0.jpg




Dernière modification par Soviet Suprem ; 11/12/2020 à 04h04.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Les rumeurs étaient bel et bien fondées. Joanna reviendra bientôt, avec un reboot de Perfect Dark confié à The Initiative.
J'espère ne pas être déçu, 3eme reboot de la franchise, en attendant, qu'est ce qu'on a pu se marrer en multi joueur local à l'époque sur la N64 😍😍
Citation :
Publié par K-Lagan
J'espère ne pas être déçu, 3eme reboot de la franchise
Ce n'est pas possible d'être le 3ème reboot, c'est le 3ème titre.
Au mieux, ça aurait pu être le 2nd (donc original, premier reboot, second reboot).
Mais comme Zero n'était pas un reboot mais un préquel, il s'agit donc du premier reboot.
Citation :
Publié par K-Lagan
J'espère ne pas être déçu, 3eme reboot de la franchise, en attendant, qu'est ce qu'on a pu se marrer en multi joueur local à l'époque sur la N64 😍😍
Tellement. Le multi était excellent pour l'époque..

Je place également de gros espoir dans ce titre, la licence étant parmi celles qui m'ont le plus marqué durant mon adolescence. Maintenant, si The Initiative est largement mis en avant par les communicants de chez Redmond comme l'un des futurs studios de MS dans le AAAA (4 A, s'il vous plait) d'action-aventure, ils ont encore tout à prouver. Aussi, c'est à la fois rassurant de savoir qu'ils auront probablement les moyens nécessaires à leurs ambitions, mais également angoissant de découvrir qu'ils vont se faire la main sur cette IP ().

Pour continuer dans la lancée de ce que vient de dire Peredur, effectivement c'est le premier reboot de Perfect Dark. Je trouve d'ailleurs cela plutôt malin de la part du studio de proposer un reboot du premier opus, sorti il y a 20 ans, afin de toucher la nouvelle génération de joueurs.
Je parlais pas de PF zéro, j'ai même pas vu qu'il était sorti à l'époque, je parlais de l'original ensuite le remaster sorti en 2010 et maintenant celui ci, mais bref on va pas chipoter sur les mots, se sera un 3 ème jeu PF 😁

Bref, wait and see comme on dit.
Xbox et Bungie remportent le record du monde du plus grand écran projetant un jeu vidéo


Si ce record anecdotique pouvait signifier le rapprochement entre les deux frères brouillés, maintenant que Bungie sait que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, ça serait top. Mais j'y crois pas trop...
Pour information, ils ont quelques console séries X chez Boulanger. J'ai pu trouver une console, mon frère aussi en région parisienne, et sur dealabs, le forum aussi y a quelque cas.
Moi j'y passais totalement par hasard alors qu'il y avait une queue fou chez micromania.
Bref je suis content 😁
Hop hop hop,

Je remonte un peu le topic, qui me semble cruellement désert... Ya toujours pas de consoles dispos?

J'ai presque plié Kingdom Hearts (je chie juste à terminer le dernier boss, je monte encore un bon moment en lvl car j'en ai marre de try en boucle), je compte faire une pause de la license avant d'entamer le 2.

Outre Forza 7, j'ai encore rien pris d'autre comme jeu qui peut me permettre d'envoyer du bois niveau visuel, et découvrir un peu ce que la console a dans les tripes. Rocket League c'est juste pour le fun avec les collègues.

Vous me conseillez quoi comme jeu, principalement RPG/aventure qui m'en mettrait plein les mirettes? Car la je me suis tapé + 30 heures de graphismes PS2 (certes retravaillés, mais bon), Forza 7 est vraiment beau, mais j'aimerais un jeu plus dans le genre que je préfère.

J'avais pensé à un The Witcher 3, mais je suis ouvert à toute autre idée si il y a mieux/plus beau/a ne pas rater sur la nouvelle console qui apporte un vrai + par rapport aux versions Ps4/one.

J'ai le Game Pass Ultimate, mais je suis pas contre de prendre un autre jeu sur le côté si il en vaut vraiment la peine.

Merci
Est ce que vous savez d'où peut venir l'écho sur un casque filaire branché sur la manette ?
Ça me le fait dans les menus et dans les voix des pnj, ainsi que la mienne.
Aucune idée.

Sinon, il y a une quête Microsoft Rewards qui débute aujourd'hui et qui permets de gagner 10.000 Points Microsoft Rewards : il faut débloquer 10.000G d'ici au 26 janvier. Pour les courageux
C'est en discutant hier soir avec un autre joueur que j'ai compris pourquoi j'avais un écho...
Sur xbox, contrairement à ma ps4, le son de la télé ne se coupe pas quand on branche un casque sur la manette, d'où l'écho 😁😁😁
Je laisse mon expérience car elle pourrait servir à d'autre 😀

@Soviet j'ai vu la quête gp, faut avoir la foi pour la faire 😁
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est en discutant hier soir avec un autre joueur que j'ai compris pourquoi j'avais un écho...
Sur xbox, contrairement à ma ps4, le son de la télé ne se coupe pas quand on branche un casque sur la manette, d'où l'écho 😁😁😁
Je laisse mon expérience car elle pourrait servir à d'autre 😀

@Soviet j'ai vu la quête gp, faut avoir la foi pour la faire 😁
Et surtout quelques jours de congé en rab
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est en discutant hier soir avec un autre joueur que j'ai compris pourquoi j'avais un écho...
Sur xbox, contrairement à ma ps4, le son de la télé ne se coupe pas quand on branche un casque sur la manette, d'où l'écho 😁😁😁
Je laisse mon expérience car elle pourrait servir à d'autre 😀
Mdr. Incroyable histoire 😝.

Boarf, pour la quête pas forcément. Sur le GP, il est possible d’obtenir les 10.000G en 5-6 heures. A condition de ne pas être trop regardant sur la méthode d’obtention (comprendre que l’on ne peut pas considérer avoir réellement terminer le jeu ).
Mon retour sur la series X après quelques jours d'utilisation :

Les moins :
Un peu déçu par l'interface, ils ont juste repris la même de la génération précédente.
Son poids et sa taille, pour le moment je suis en système D car elle ne rentre pas dans mon meuble TV sans l'asphyxier, surtout vu la chaleur qu'elle dégage.

Les plus :
Sa rapidité dans l'interface et ses temps de chargement.
Les graphiques des jeux, sont de toutes beauté et j'ai pourtant pas encore jouer à un jeu next gen.
Le game pass, j'adore le principe et je le trouve assez bien fourni en jeux.
Les piles pour manette, avec le recul c'est top, vaut mieux investir dans des piles rechargeables, car avec le temps, les batteries non amovible, ça vaut ce que ça vaut mais ça dure pas éternellement. Vous me direz idem pour les piles mais au moins elle peuvent servir ailleurs.
Citation :
Publié par K-Lagan
Mon retour sur la series X après quelques jours d'utilisation :

Les moins :
Un peu déçu par l'interface, ils ont juste repris la même de la génération précédente.
Son poids et sa taille, pour le moment je suis en système D car elle ne rentre pas dans mon meuble TV sans l'asphyxier, surtout vu la chaleur qu'elle dégage.

Les plus :
Sa rapidité dans l'interface et ses temps de chargement.
Les graphiques des jeux, sont de toutes beauté et j'ai pourtant pas encore jouer à un jeu next gen.
Le game pass, j'adore le principe et je le trouve assez bien fourni en jeux.
Les piles pour manette, avec le recul c'est top, vaut mieux investir dans des piles rechargeables, car avec le temps, les batteries non amovible, ça vaut ce que ça vaut mais ça dure pas éternellement. Vous me direz idem pour les piles mais au moins elle peuvent servir ailleurs.
Les mêmes retours que toi, sauf que j'avais prévu le coup, j'ai fixé la TV au mur en laissant 30 cm avec le meuble TV, du coup j'ai su la mettre à la verticale sur le meuble

Par contre j'ai un eu truc bizarre, j'avais fait des groupes "Jeux" et "Applis" sur l'accueil et viré les trucs qui m'intéressaient pas, et tout s'est réinitialisé le week-end dernier, je me suis retrouvé avec l'accueil d'origine. Bon c'est pas bien grave, mais je me demande comment ca se fait...

Pour les piles, oui c'est clairement un +. Je me souviens quand j'avais la PS4, le nombre de fois que j'ai pesté car la manette était déchargée en pleine partie, et que je devais attendre 2 bonnes heures pour rejouer... Attention que j'ai remarqué qu'entre le moment ou la console t'annonce que "les piles sont faibles", et le moment ou elles sont vraiment mortes, je sais encore jouer facilement 2 à 3 heures. Donc faut pas les changer trop vite

Par contre, je suis un peu déçu de Forza Motorsport 7, c'est beau, ya beaucoup de voitures/circuit, mais que ca me gonfle d'être obligé de passer par des courses (débiles) imposées en mode carrière.

Je préférais encore le système des anciens Gran Turismo avec leurs permis. Au moins tu les pliais en x temps puis tu faisais ce que tu voulais. Ici, régulièrement tu dois faire des courses/épreuves nawak pour continuer à progresser... Pour un jeu qui se veut réaliste, ca la fout mal et c'est plus frustrant qu'autre chose je trouve.

J'hésite du coup à prendre un autre jeu de caisses, entre Forza Horizon 4 et Dirt 4 (dispos dans le GPU), vous me conseillez lequel?

J'ai testé Asseto Corsa, mais soit je suis une quiche, soit il est limite injouable au pad (tu touches à peine la direction que tu te retrouve à faire un écart d'1 mètre...).
Forza Horizon 4 est un open world d'une certaine façon. Tu choisis les épreuves que tu veux faire, tu peux te balader etc... et les saisons évoluent au fil des semaines.
Je préfère nettement Horizon à Motorsport.

Dirt 4, je ne l'ai pas testé encore.
Citation :
Publié par K-Lagan
Les piles pour manette, avec le recul c'est top, vaut mieux investir dans des piles rechargeables, car avec le temps, les batteries non amovible, ça vaut ce que ça vaut mais ça dure pas éternellement. Vous me direz idem pour les piles mais au moins elle peuvent servir ailleurs.
Ouaip, clairement, sinon ça revient vite très onéreux à coup de 2 piles tout les deux jours..

De mon côté je préfère quand même les chargeurs amovibles de la Elite (c'est les mêmes que ceux qui accompagnent les manettes standards ?), la batterie tient super longtemps. De plus, quand elle est presque vide tu la branches 30 minutes tout en continuant de jouer et hop, t'es reparti pour la soirée après 30 minutes en mode filaire.
Yo, j'ai un problème et après des heures de recherche en zigzaguant les topics de bugs, je suis à deux doigts d'abandonner.

Mon problème concerne l'audio sur la XSS, notamment les entrées/sorties Party (Conversations) qui sont.. Codées avec le cul ? Déjà, j'ai été perdu pendant 2 jours, à ne pas comprendre pourquoi dans les options sonore de la console on ne pouvait pas régler manuellement ses entrées et sorties audio. Microsoft hein, daron de l'informatique, mais bref.

J'utilise une entrée et une sortie différente dans les jeux pour communiquer :
entrée : Jack manette (donc un micro-écouteur iPhone ((rip, ça marche pas, mais j'en ai trouvé un autre poussiéreux qui marche))
sortie : hdmi classique, que j'envoie sur une carte son + daw à un ordinateur à côté.

Lorsque je lance une conversation (party) le son des gens dans la convers' ne sort que sur les écouteurs et ça quelque soit la sortie audio choisie ! (dans les options sorties audio : Casque / HP / C+HP) ; du coup je finis par faire chier tout le monde à installer Discrotte sur leurs téléphones pour pouvoir communiquer. /help
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés