[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Partant de là il suffit à la République française d'être intraitable avec l'islam politique, et en retour de cesser de demander à nos concitoyens musulmans de justifier ou prouver leur appartenance à la République française. Si on me demandait si je passe mes convictions personnelles avant la République la réponse serait cinglante.
Très étonnamment je suis tout à fait d'accord. Tout arrive ! Mais... ma "dissidence" avec la République majuscule viendrait de raisons diamétralement opposées aux tiennes.
Citation :
Publié par Thorvz
Intéressant donc de nos jours ce genre de cours est forcement illustré avec les "œuvres" de Charlie ?

Les mêmes qui divisent les adultes .... et on espère faire comprendre la chose a nos jeunes ?

Je trouve la chose pas super cohérente quoi ...
Il y a peu de temps en France, on a massacré des gens à cause de ces couvertures. Nous en France on ne bute pas des gens, ni ne menaçons pour des dessins.

Par exemple, j'exècre les pseudo journaliste du Quotidien pour autant je ne veux pas appeler à les massacrer.

Ensuite les adultes qui sont très diviser sur Charlie, globalement ca se répartie entre ceux qui s'en foutent, ceux n'aiment pas mais sont du côté de la liberté d'expression/les lâches, les "oui mais" et les islamistes. Choisis ton camp.
Citation :
Publié par ClairObscur
Le directeur du "Journal de Saint-Denis" démissionne et dénonce une censure interne.

https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...terne-20201119

Dans l'article original :

Citation :
Le ton monte. On reproche au rédacteur en chef d'accorder trop de place à l'attentat contre Samuel Paty, un simple « fait divers ». De se prêter à des « glissements douteux. » D'entretenir la confusion entre les islamistes et les « musulmans conservateurs. » De ne pas parler de « l'islamophobie », de ne pas mentionner l'esclavage et la colonisation dont la République française s'est rendue coupable. « J'ai l'impression d'entendre un va-t-en-guerre qui au nom de la République appelle à la vengeance », accuse un des opposants à l'éditorial.


Je vous raconte pas l'ambiance dans les bureaux... Mais je regrette qu'il ait démissionné, il risque de laisser le champ libre à ces gens là.

Quand au coup de la décapitation de Paty ramenée à un "simple fait divers" c'est tout à fait raccord avec ce qu'on peut lire et entendre depuis un bon moment venant d'une "certaine gauche". Et pas qu'en France d'ailleurs.
Je sais, je suis chiant mais c'est quoi la différence entre un "musulmans conservateurs" et un islamistes ? la taille du couteau ?

@Aloïsius

Merci pour ton explication, en gros ils sont plus proche l'un vis à vis de l'autre que du français non musulman.

A la fin, les français non musulmans finissent à peu prés dans la même situation, j'imagine ... Un saut de l'ange pour les homo, un nouveau prêt à porter pour les femmes etc...

Bordel quand on se dit de gauche ou de droite, comment peut on UNE SECONDE accepter que des gens comme ca pullule sur le territoire français. UNE SECONDE.

Dernière modification par Marnot ; 19/11/2020 à 21h14.
Citation :
Publié par Marnot
Je sais, je suis chiant mais c'est quoi la différence entre un "musulmans conservateurs" et un islamistes ? la taille du couteau ?
Un islamiste veut imposer politiquement l'islam. Un Musulman conservateur, c'est un Musulman qui est conservateur. Ils peuvent avoir les mêmes valeurs, mais pas les mêmes ambitions.

Par ailleurs, un islamiste n'est pas forcément un djihadiste, la majorité souhaitent prendre le pouvoir " pacifiquement".
Pacifiquement, en jouant la société civile (maillage associatif et médiatisation) contre les institutions républicaines (élections) afin de contourner les lois et d'être sur- représentés, tout en fondant un pouvoir territorial. La lâcheté faisant le reste.
Tiens l'Allemagne parait prête à suivre la France dans son interdiction du groupe des Loups Gris sur son territoire. Ce serait une décision importante si ça passe. Chez eux les Loups gris sont beaucoup plus puissants et influents qu'ils ne l'étaient ici et il n'est pas impossible que ça créer des remous.
Erdogan va fulminer.
Citation :
Publié par Xh0
Pour Mahomet, la seule que je leur ai montré est "c'est dur d'être aimé par des cons". Et comme ils sont observateurs, ils ont tous vu qu'on ne parlait pas des musulmans mais des islamistes.
Cette caricature particulière est pourtant celle qui me pose probleme: elle cible non pas la religion, mais insulte les croyants. Et cette insulte est placardée sur tous les présentoirs de presse de France.
Le sujet étant pour eux très emotionnel, on leut interdit cependant de répondre sur le même registre: des photos de la femme de Macron sodomisée par Sarkozy ne seraient pas publiées. Pourquoi la femme de Macron ? Parce que pour répondre sur le même ton, il faut trouver un autre sujet: tu ne vas pas retourner à un anarchiste une insulte sur son statut de croyant alors qu'il est athée, il faut trouver un sujet aussi blessant pour lui que la religion l'est pour toi.

Le progrès est à faire dans ce sens la. On sent bien que le désir sous-jacent de beaucoup serait que les musulmans acceptent les insultes sans broncher et baissent les yeux quand ils vous croisent. "Comment, il OSE répondre ?!?'
Si vous voulez blesser les musulmans, il faut accepter d'être blessé à son tour sur des sujets personnels, avec une diffusion équivalente.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Cette caricature particulière est pourtant celle qui me pose probleme: elle cible non pas la religion, mais insulte les croyants. Et cette insulte est placardée sur tous les présentoirs de presse de France.
Le sujet étant pour eux très emotionnel, on leut interdit cependant de répondre sur le même registre: des photos de la femme de Macron sodomisée par Sarkozy ne seraient pas publiées. Pourquoi la femme de Macron ? Parce que pour répondre sur le même ton, il faut trouver un autre sujet: tu ne vas pas retourner à un anarchiste une insulte sur son statut de croyant alors qu'il est athée, il faut trouver un sujet aussi blessant pour lui que la religion l'est pour toi.

Le progrès est à faire dans ce sens la. On sent bien que le désir sous-jacent de beaucoup serait que les musulmans acceptent les insultes sans broncher et baissent les yeux quand ils vous croisent. "Comment, il OSE répondre ?!?'
Si vous voulez blesser les musulmans, il faut accepter d'être blessé à son tour sur des sujets personnels, avec une diffusion équivalente.
Cette tartine de délire...
Sérieusement, tu penses qu'il y a UNE personne parmi les lecteurs de Charlie qui en aurait quelque chose à foutre de voir une photo obscène avec Sarkozy et Macron ?
Tu es tellement acharné à ta défense des islamistes et dans ta haine des athées que tu projettes absolument n'importe quoi sur eux.

Quelques remarques donc :
- être athée ou anarchiste ne fait pas de toi un lecteur de Charlie.
- être athée ou anarchiste ne te rend pas fan de Brigitte Macron.
- être lecteur de Charlie ne te rend pas non-plus fan de Brigitte Macron
- si "c'est dur d'être aimé par des cons" est blessant, que dire des 177 000 personnes tuées ces 20 dernières années au nom de l'islam ? C'est pas blessant ça ? Ils sont où les dirigeants musulmans qui appellent à boycotter la France parce qu'on a le droit d'y faire des dessins ? Ils sont où les manifestants du Pakistan qui appellent à tuer des Français quand on égorge au nom de leur religion ? Ah, merde, mauvaise question, surtout concernant le Pakistan...

A un moment, la sensiblerie des petites fleurs fragiles qui se mettent à hurler à la mort à la moindre remise en cause des enseignements de leur foi, ça commence à bien faire.
Que je sache, c'est pas Charlie qui est allé massacrer des étudiants afghans il y a trois semaines à Kaboul. C'est pas Charlie, ni des athées, qui a enlevé et violé des dizaines de milliers de filles au Sahel et en Irak. C'est pas Charlie, ni des anarchistes, qui manifestent au Bangladesh en appelant à tuer des Français. C'est pas Charlie, ni Brigitte Macron, qui a roulé avec un 36 tonnes sur des bébés dans des poussettes à Nice.

london_prophet_cartoon_protest_060206.jpg
Blasphemy-1.jpg
protest-against-blasphemy.jpg

Ces gens sont des cons. Et des cons dangereux. Et Charlie est parfaitement en droit de le dire.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Cette caricature particulière est pourtant celle qui me pose probleme: elle cible non pas la religion, mais insulte les croyants. Et cette insulte est placardée sur tous les présentoirs de presse de France.
Le sujet étant pour eux très emotionnel, on leut interdit cependant de répondre sur le même registre: des photos de la femme de Macron sodomisée par Sarkozy ne seraient pas publiées. Pourquoi la femme de Macron ? Parce que pour répondre sur le même ton, il faut trouver un autre sujet: tu ne vas pas retourner à un anarchiste une insulte sur son statut de croyant alors qu'il est athée, il faut trouver un sujet aussi blessant pour lui que la religion l'est pour toi.

Le progrès est à faire dans ce sens la. On sent bien que le désir sous-jacent de beaucoup serait que les musulmans acceptent les insultes sans broncher et baissent les yeux quand ils vous croisent. "Comment, il OSE répondre ?!?'
Si vous voulez blesser les musulmans, il faut accepter d'être blessé à son tour sur des sujets personnels, avec une diffusion équivalente.


Je n'ai jamais compris le "aimé par des cons" comme s'appliquant à tous les croyants. Pour moi, ca s'applique simplement aux intégristes.
Il y a aussi le côté incroyablement hypocrite de la chose à mettre en avant. Parce que pendant ce temps là on rappelle que la Chine est en train de tranquillement conduire un génocide méthodique des Ouighours avec camps de concentration à la clé et là....... pfou le désert. Silence radio to-tal sur le sujet dans le "monde musulman".

L'autre jour je suis tombé sur un forum sur un mec quasi islamiste vu la gueule de ses interventions et je lui ai posé la question. En insistant. Au bout de 2 ou 3 réponses pleines de louvoiements ou de whataboutismes il m'a finalement sorti un truc qui m'a laissé sur le cul. Il s'est mis à prendre un ton presque défensif des Chinois du genre : " Yeah it's not good what China is doing but they do it in secret. That prove they are smart ! and they don't want to upset muslims "

....

Et là j'ai facepalm en direct devant mon écran. A ce stade de contorsion mentale c'est juste pas la peine.

Dernière modification par ClairObscur ; 20/11/2020 à 23h18.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sérieusement, tu penses qu'il y a UNE personne parmi les lecteurs de Charlie qui en aurait quelque chose à foutre de voir une photo obscène avec Sarkozy et Macron ?
Tu le prends du mauvais bout: Macron, lui, n'aimerait pas, et ce serait donc une façon valide de s'exprimer et de contester des décisions de l'état français.
Mon objet est qu'il doit si l'on souhaite pouvoir blesser une partie des citoyens, il faut accepter le parallèlisme de leur action, d'une diffusion équivalente, et non leur en nier le droit. Ce que tu sembles vouloir faire en utilisant les habituels adjectifs méprisants comme "fragile".

Mettre en balance les exactions des islamistes pour justifier le harcèlement des musulmans de base est d'un sombre ridicule. J'avoue que je ne comprends pas trop alors que tu sembles bien faire la différence entre les deux par ailleurs. Pourquoi chercher à la gommer ici ?

Citation :
Je n'ai jamais compris le "aimé par des cons" comme s'appliquant à tous les croyants. Pour moi, ca s'applique simplement aux intégristes.
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/post_new.gif Aujourd'hui, 21h57
Venant de la part d'anarchistes enragés, le doute est permis, et je doute que les centaines de milliers de manifestants protestant contre ces caricatures soient tous des intégristes. Rappelons à tout fait utile que la France a (à raison selon moi) une réputation de pays raciste à l'étranger, à force de tolérer les lepèneries. CH fait toujours dans le lourd et grotesque, il n'y a pas de raison ici de supposer que ce soit différent et qu'il y a aie une quelconque subtilité dans la caricature en question.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Venant de la part d'anarchistes enragés, le doute est permis, et je doute que les centaines de milliers de manifestants protestant contre ces caricatures soient tous des intégristes.
Il se trouve que CH s'est retrouvé devant la justice pour cette caricature, la lecture selon laquelle elle s'adresse aux intégristes est la bonne et est validée par la justice ...

La France est insultée régulièrement dans des caricatures ou des chasons de rap et aucuns rapeurs ne s'est fait décapiter ... comme quoi ... ton analyse est biaisée.
Condamné pour un "pendez les blancs", et il a toujours sa tête ... donc non aucune équivalence.
Donc oui les musulmans vont accepter les caricatures et ne rien faire.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Tu le prends du mauvais bout: Macron, lui, n'aimerait pas, et ce serait donc une façon valide de s'exprimer et de contester des décisions de l'état français.
Mon objet est qu'il doit si l'on souhaite pouvoir blesser une partie des citoyens, il faut accepter le parallèlisme de leur action, d'une diffusion équivalente, et non leur en nier le droit. Ce que tu sembles vouloir faire en utilisant les habituels adjectifs méprisants comme "fragile".

Mettre en balance les exactions des islamistes pour justifier le harcèlement des musulmans de base est d'un sombre ridicule. J'avoue que je ne comprends pas trop alors que tu sembles bien faire la différence entre les deux par ailleurs. Pourquoi chercher à la gommer ici ?



Venant de la part d'anarchistes enragés, le doute est permis, et je doute que les centaines de milliers de manifestants protestant contre ces caricatures soient tous des intégristes. Rappelons à tout fait utile que la France a (à raison selon moi) une réputation de pays raciste à l'étranger, à force de tolérer les lepèneries. CH fait toujours dans le lourd et grotesque, il n'y a pas de raison ici de supposer que ce soit différent et qu'il y a aie une quelconque subtilité dans la caricature en question.
Juste pour te rappeler qu'il y a 20-30 ans, censurer CH, c'était plus le camp des Le Pen. Insinuer que leur dessin est un harcèlement d'une religion, c'est justement tolérer les lepèneries et faire plaisir à Jean-Marie.

Et pour ta remarque sur le racisme, j'ai du mal à voir quel pays à la légitimité pour le faire. Savoir que le RU nous trouve raciste dans leur logique névrosé, c'est assez drôle. Le Pakistan qui nous trouve raciste ? Oulala.

Rien empêche des musulmans à faire un concurrent à CH, ça se fait très facilement sur Internet et ça pourrait être facilement populaire. Bon par contre sans autodérision, ça risque d'être nul.

PS: je rappelle que les religions n'ont toujours pas épuré dans leur prêche leurs insultes / menaces aux autres religions / athées donc dans leur forme actuel : je les emmerde.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Mon objet est qu'il doit si l'on souhaite pouvoir blesser une partie des citoyens, il faut accepter le parallèlisme de leur action, d'une diffusion équivalente, et non leur en nier le droit. Ce que tu sembles vouloir faire en utilisant les habituels adjectifs méprisants comme "fragile".
Je leur nie le droit d'appeler à tuer ceux qui leur déplaisent. Alors que, vu ce que tu dis plus bas (en rouge), tu estimes au contraire qu'ils sont légitimes à tuer ou appeler au meurtre quand ils sont vexés. S'ils ont envie de dessiner Marianne se faisant violer par Macron ou mangeant des bébés africains à la broche, c'est leur problème, j'en ai absolument rien à foutre.

Citation :
Mettre en balance les exactions des islamistes pour justifier le harcèlement des musulmans de base est d'un sombre ridicule. J'avoue que je ne comprends pas trop alors que tu sembles bien faire la différence entre les deux par ailleurs. Pourquoi chercher à la gommer ici ?
Tu inverses les rôles. Ce sont les intégristes qui justifient les massacres en invoquant le blasphème. Et quand ils n'ont pas de blasphèmes, ils cherchent autre chose. Quand à tes croyants "harcelés", combien de Musulmans vivent sous protection policière et subissent menaces de morts et de viols par dizaines de milliers en provenance d'humoristes et de lycéennes ?
Citation :
Venant de la part d'anarchistes enragés, le doute est permis, et je doute que les centaines de milliers de manifestants protestant contre ces caricatures soient tous des intégristes.
Aaaah ! Donc, tu penses qu'un bon paquet de Musulmans pas intégristes soutiennent l'égorgement, le viol, l'esclavage, la défenestration, l'immolation ou la crucifixion d'innocents dont le seul tort est d'aoir déplu à leur ami imaginaire. Punaise, moi qui croyait que tu étais contre l'islamophobie, tu es un agent provocateur de jihadwatch ou un truc du style ?
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Venant de la part d'anarchistes enragés, le doute est permis, et je doute que les centaines de milliers de manifestants protestant contre ces caricatures soient tous des intégristes.
C’est juste des moutons, on leur juste dit d'aller là avec un panneau et ils y vont.

C'est d'ailleurs assez drôle dans certains de ces pays les gens qui s'offusquent contre des caricatures venant de l'autre bout de monde, par contre les multinationales qui viennent de ces mêmes dis pays et les tuent dans des usines poubelles çà no problem.

Et oui caricaturer le prophète c'est extrêmement grave mais par contre mourir empoisonné dans les usines de jeans çà c’est hallal.
J'ai pas cherché, j'ai la flemme mais je vous trouve très affirmatifs sur les barbus qui ne pesteraient que contre les gentils français et détourneraient le regard devant le sort réservé aux Ouïghours.

Vous suivez régulièrement les infos du Pakistan ou du Bangladesh pour être si sûrs de vous ?

Parce que déjà qu'en France, on en parle à peine, alors parler de la réaction de pays dont on se fout au sort d'autres gens dont on se fout, j'imagine bien que c'est pas la priorité de notre presse nationale.
Citation :
Publié par Peleide
J'ai pas cherché, j'ai la flemme mais je vous trouve très affirmatifs sur les barbus qui ne pesteraient que contre les gentils français et détourneraient le regard devant le sort réservé aux Ouïghours.

Vous suivez régulièrement les infos du Pakistan ou du Bangladesh pour être si sûrs de vous ?

Parce que déjà qu'en France, on en parle à peine, alors parler de la réaction de pays dont on se fout au sort d'autres gens dont on se fout, j'imagine bien que c'est pas la priorité de notre presse nationale.
Pour l'actu internationale, la presse fr est à la ramasse, faut chercher ailleurs.

Par exemple, pour le Pakistan, il y a Dawn.
https://www.dawn.com/

Voyons ce que le journal raconte sur le Xinjiang :
https://www.dawn.com/search?cx=partn...F-8&q=xinjiang

pas grand chose... Essayons "uighur"
https://www.dawn.com/search?cx=partn...UTF-8&q=uighur

Ah !
https://www.dawn.com/news/1572521
Citation :
Which poses an awkward question: how can it be that when an American soldier burns religious verses, angry Pakistanis riot so violently that people die, but when a Chinese soldier does the same thing, they shrug their shoulders, and look the other way?
https://www.dawn.com/news/1512995
Citation :
IMAGINE a scenario in which a Western country locks up hundreds of thousands of Muslims in internment camps. Here, they are ‘re-educated’ to adopt liberal values that include a change of language and lifestyle.

Had such a deliberate effort to brainwash an entire Muslim community been attempted, there would be riots and protests across the Islamic world. Embassies of the country responsible for this outrage would be attacked, and its businesses boycotted. We know from experience that this sequence of events is pretty much standard operating procedure whenever real or perceived acts of state-organised violence against Muslims take place.

So why the deafening silence across the Islamic world when around 1.5 million Muslims in China’s Xinjiang province have been forced into vast ‘re-education centres’?
[...]
But the attitude of the ummah is surprising: both on the left and right, Muslims have been like the proverbial ostriches.

Je n'ai jamais entendu parlé d'une manif au Pakistan contre la Chine. Des Ouighours expulsés ou assassinés au Pakistan, oui. Des manifs contre la France, les USA, le Danemark ou la Birmanie (plus rare), oui. Contre la Chine ? Nope. Il y en a eu en Indonésie, assez réduites certes. Et Erdogan est vite retourné à la niche.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Le sujet étant pour eux très emotionnel
C'est leur problème.

Bien que je trouve profondément stupide et malsain d'attaquer les gens sans raison sur ce qu'ils ont de plus intime et identitaire.
Citation :
Publié par ClairObscur
Tiens l'Allemagne parait prête à suivre la France dans son interdiction du groupe des Loups Gris sur son territoire. Ce serait une décision importante si ça passe. Chez eux les Loups gris sont beaucoup plus puissants et influents qu'ils ne l'étaient ici et il n'est pas impossible que ça créer des remous.
Erdogan va fulminer.
Il est proche du Milli Gorus qui ne sont pas des Loup Gris, pas des Ulku Ocaklari, Ulku Ocaklari qui eux-mêmes ne sont pas une vitrine à proprement parler des Loups Gris. Loups Gris qui n'ont pas besoin de vitrine trop apparente puisque dans un pays comme l'Allemagne, ou aux Pays-Bas c'est essentiellement un mouvement politico-mafieux. Mais si les effets d'annonce suffisent à rassurer l'opinion publique sans comprendre qui ou quoi est réellement interdit tant mieux.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il y a aussi le côté incroyablement hypocrite de la chose à mettre en avant. Parce que pendant ce temps là on rappelle que la Chine est en train de tranquillement conduire un génocide méthodique des Ouighours avec camps de concentration à la clé et là....... pfou le désert. Silence radio to-tal sur le sujet dans le "monde musulman".
En fait il faut que tu comprennes qu'en Islam rien n'est plus grand que Dieu et son prophète, heureusement qu'une poignée sur 2 milliards sont prêts à sacrifier leur vie pour le faire entendre à ceux qu'ils considèrent comme des "ennemis" de l'Islam, qu'ils soient manipulés ou pas.

Donc vu qu'ils ne sont rien en tant qu'individu, la logique de sacrifice est différente par rapport à des sociétés comme la notre, l'image du prophète est au dessus des Ouighours pour les musulmans en général, 0,0001 % sont peut être prêts à tuer pour ça, même si une très grande majorité se sent blessée par l'image de leur prophète moqué sur des murs de grande ville française, ils sont loin de l'image de comiques bon-enfants qui dessinent dans un bistrot en usant d'un énième degré alimenté par un jem'enfoutisme constant.
Nous pouvons le comprendre, c'est notre culture, pas la leur.

Encore une fois, je vous le redis car vous semblez tourner en rond sur ce sujet ici, les anglo-saxons ne comprennent rien du tout à la "laïcité française", la liberté d'expression qui comprend aussi des moqueries et des provocations, comment voulez vous que les premiers concernés le comprennent ?

Cerise sur le gâteau, les médias info, qui vivent sur le malheur des gens en général, sur le sensationnel, qui ont relayé ces dessins projetés sur les murs de nos villes sans sous-titre, donc :
"Tiens, voilà comment on défend notre liberté d'expression chez nous, prends ça dans ta gueule, si t'es pas content c'est la même".
K. a très bien expliqué les tenants et les aboutissants sur ce sujet, je vous invite à le relire.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Cette caricature particulière est pourtant celle qui me pose probleme: elle cible non pas la religion, mais insulte les croyants. Et cette insulte est placardée sur tous les présentoirs de presse de France.

Le progrès est à faire dans ce sens la. On sent bien que le désir sous-jacent de beaucoup serait que les musulmans acceptent les insultes sans broncher et baissent les yeux quand ils vous croisent. "Comment, il OSE répondre ?!?'
Si vous voulez blesser les musulmans, il faut accepter d'être blessé à son tour sur des sujets personnels, avec une diffusion équivalente.
Merci de confirmer que soit :
- tu n'as jamais vu la caricature en entier,
- tu es moins malin que la majorité de mes élèves de 14 ans qui eux voient immédiatement qu'elle ne vise pas les musulmans mais les intégristes...
c55d64672df0e8d110bd03af2c973167.jpg

Quant à l'expression "anarchistes enragés" pour désigner CH, c'est assez pathétique. Preuve que tu n'as jamais du lire un seul article de ce journal ou que ta culture politique doit être assez élevé pour devenir chroniqueur chez Hanouna. Et c'est évident que les mecs "enragés" sont ceux qui font des dessins. Ceux qui mitraillent, égorgent, décapitent sont des pauvres gens blessés par des insultes et ne faisant que se défendre.

A quel moment tu as perdu toute décence en fait ?
Le principal instigateur des manifs anti-françaises au Pakistan, Allama Khadim Hussain Rizvi, est décédé après une chute accidentelle.
Ses fans participent à ses funérailles sans aucune protection en pleine épidémie.
J'en déduis qu'Allah est du côté de la France



Avant ça, il était aussi le principal instigateur des manifs anti Asia Bibi et inspirateur de multiples assassinats de Pakistan, en particulier d'enseignants (comme quoi...)
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Je reviendrai discuter quand tu arreteras d'empiler les hommes de paille. Si tu n'arrives pas à t'en sortir sans, c'est peut-être que ton argumentation a un probleme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...h%C3%A9torique)
Ca m'étonne de ta part, mais sur ce sujet tu racontes vraiment n'importe quoi. Tu devrais peut être essayer de VRAIMENT comprendre les propos des autres non ?

Je sais pas, tu penses vraiment que Cabu ou Charb étaient des racistes notoires qui insultent l'ensemble du spectre musulman via cette fameuse caricature ? C'est quand même une évidence que ceux qui sont visés sont les intégristes, et uniquement eux.

Par ailleurs, même si les intégristes font une cible de choix pour CH (à raison, désolé), il ne faut pas occulter qu'ils en mettent aussi plein la tronche aux catho. Et pour reprendre un peu la prêche d'Aloïsius, il ne me semble pas avoir entendu ces dernières années que des hordes de chrétiens soient venus nettoyer des terrasses de café à coup de Kalash. Après ouais... je sais que pour les musulmans la caricature du prophète est d'une toute autre importance que pour les catho, mais bon... paye ta rationalisation des causes/conséquences du coup.

Et dire que la France est un des pays les plus racistes au monde (tu précises bien que ceux qui disent ça ont raison hein), c'est que tu n'as pas dû beaucoup voyager. J'ai pas une culture de ouf contrairement à beaucoup de personnes qui fréquentent ce forum, mais par contre je peux affirmer que la France est un des pays les moins raciste sur la planète. Je dis pas que c'est parfait, loin de là, mais au jeu des comparaison la France est dans le haut du panier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés