Aller à la page... |
Quelle voiture choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour ceux que ca intéresse, le docu a contresens sur la voiture électrique est sortie sur le net il me semble.
Il démonte toutes les fake news, type terre rare dans les batteries type lithium (et oui c'est majoritairement faux c'est en faite bien plus présent dans les pots catalytiques) La majorité du lithium des voitures provient d'Australie avec une extraction sans eau. Et le recyclage des batteries est obligatoire en Europe et en plus se fait très bien 95% de recyclage , (en Belgique par exemple) Le cobalt est extrait a 95% entièrement mécaniquement donc pas d'esclaves ou d'enfant. https://www.automobile-propre.com/a-...promesses/amp/ |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Près de Lyon visiblement oui.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
Metalovichinkov |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Ca fait 9 ans que je suis chez Direct. Jamais eu le moindre souci avec eux.
Bris de glace, pare-choc abimé, rétro pété, portière enfoncée. Tout s'est toujours très bien passé. |
![]() |
|
|
Merci à vous, bon je vais profiter de la loi Hamon pour changer, vu que mon contrat a plus d'un an.
|
![]() |
|
Dr. Gregory House |
Dr. Gregory House |
Alpha & Oméga
|
Citation :
- Si tu ne signe pas tu est toujours couvert par le contrat initiale, le seul moyens pour ton assureur de te résilier sans motif, c'est via LRAR au moins 2 mois avant ton échéance annuelle. Sinon c'est sur motif type trop d'accident (même non responsable), ou non paiement des cotisations. https://www.service-public.fr/partic...20la%20demande. Pour ta premiere questions, si la meuf savait que tu voulais résilier, elle peut essayer de te la mettre a l'envers avec un nouveau contrat plutot qu'une modifications, il suffit de bien lire ![]() (Si c'est ça, elle a vraiment pas de race, parce que en plus de te bloquer, ça te fait perdre du temps de cumul de bonus vu que ton échéance sera modifié) |
![]() |
|
Dr. Gregory House |
Dr. Gregory House |
#258144 |
Dr. Gregory House |
Dr. Gregory House |
|
Bon finalement, les voitures hybrides polluent plus ?
https://www.sudouest.fr/2020/11/23/l...108957-706.php |
![]() |
|
|
Citation :
Faudra voir comment t'explique qu'en mode EV (100% électrique le thermique tourne pas) ca produit du CO² ? Autant pour le thermique bah oui passer les 50km d'autonomie ca se comporte comme un hybride normal donc ca consomme si je prend le Outlander 7.5L on va dire en moyenne batterie vide pour un Gros 4x4 de 2T et 200cv ca va c'est que je consommais avec ma Megane 110cv y'a 15 ans. Si je prend le notre on a fait 3000km avec moins de 80L (2.6L/100) (et encore ca nous plombe la moyenne car on a du faire 650km pour le ramener) sans ca on est plus dans les 1.3 de moyenne (et encore parce qu'on a du faire plus de trajet imprevu) Et ce Gabarit de chargement + Tractage + 50km a l'elec (qu'on arrive a faire reelement) bah c'est imbatable. (Y'a pas tant de personne que ca qui se tape plus de 50km de bagnoles tout les jours) Dernière modification par Kizen ; 27/11/2020 à 09h46. |
![]() |
|
|
Hybrides rechargeables, c'est ça le mot important. Et ça pollue plus qu'annoncé, pas plus que le full thermique.
Le pire c'est que c'est déjà passé y'a un moment (7 octobre, premier message ici + lire la suite) mais en résumé, les hybrides rechargeables polluent vachement plus qu'annoncé parce que... Bah personne ne les recharge ![]() Beaucoup ont été achetées par des entreprises qui ne payent pas la recharge (pas de bornes et/ou pas de forfait recharge, juste une carte pour l'essence) du coup c'est juste une thermique avec 200-300 kilo de bagage constamment. Et je reste sur ce que je dis depuis quelques années maintenant : ça mêle tous les défauts de l'électrique et du thermique et faut beaucoup de rigueur pour en tirer les avantages. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|