Perso j'aimerai beaucoup une Model 3, pas pour étaler mon pognon a la face du monde, mais parce que je la kiff cette caisse, mais ma réaction quand je vois une model 3 dans la rue c'est " Ptin il a de la chance d'être riche "
Oui la location et les crédits longue durée (coucou @THX) fausse la donne, et certaines personnes s'ouvre les veines pour rouler dans un véhicule particulier, et j'ai tendance a penser que ces gens là justement, sont ceux qui cherche a posséder LE signe extérieur de richesse, plutôt que la voiture de leurs rêves. (Je parle pas de toi @THX, je voulais juste illustrer le coup du crédit bagnole sur 9 ans ^^)
C'est vrai que je me surprends moi-même à toujours penser "tiens, un riche" quand je croise (fort rarement) une Tesla (bon quand je vois que c'est une Performance, je pense "tiens, un beauf" vu l'intérêt tout limité de la chose) alors que j'en ai une.
Mais contrairement à l'iphone (ou une carte graphique comme la 3080 actuellement) qu'il est vital pour une frange non négligeable de la population de posséder chaque année pour un surcoût progressif avec de moins en moins d'accessoires, une Tesla a une vraie utilité, ne serait-ce que l'Autopilot. Honnêtement je ne pourrais plus conduire sans, c'est impossible tant ça révolutionne la manière d'appréhender les trajets.
Perso je m'ouvre pas les veines pour le crédit de la voiture, j'ai doublé le budget précédent. Mais... j'ai également doublé ma paie. Donc aucun problème financièrement.
Et ce mois-ci j'ai fait 5500km. Cinq mille cinq cents. Avec une thermique j'aurais claqué une fortune (minimum 80€*5=400€ de pleins) avec ma TM3 j'ai claqué 150€ de supercharges et surtout, j'ai conduit dans une sécurité, un silence et un confort inégalés. Si je somnole brutalement la voiture le détecte et redemande bruyamment mon attention. Si j'ai 200km d'autoroute je peux me détendre et laisser la voiture piloter plutôt qu'être rivé à mon volant.
Tout le monde n'investit pas dans une voiture, ou le crédit pour l'acquérir, pour se montrer. Y en a qui le font dans un réel intérêt fonctionnel.
|