Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
"savoir y faire sur la neige" euh j'ai jamais appris aucune technique , et je m'en sors très bien. Même avec mon ancienne caisse qui était aussi maniable et à l'aise sur la neige qu'un super tanker dans le port de St Malo ( aka C5 Tourer ), au final, tu mets des pneus neiges et ... voilà ?

Ah si , tu t'excites moins sur l'accélérateur ou le frein, mais bon quand il pleut tout le monde fait déjà pareil non ? du coup c'est assez intuitif.

Tout ceux que je vois galérer sur la neige, c'est que soit :

- ils ont pas d'équipement ( pas de chaine, pas de chaussette, pas de pneu neige )
- ils ont mis que 2 pneux neiges et ils pensent que ca suffise ( sauf qu'au premier virage pris un peu vite ou à la premiere grosse descente ils comprennent les propulsions avec que 2 pneux neiges c'est rigolo aussi )
Alors détrompe toi, je vois beaucoup de plaque parisienne (pas que, mais c'est ceux qui me marque le plus) qui roule très mal sur la neige : accélérateur brusque, frein brusque, tentative de changement de direction brusque...bref, tout ce qu'il faut pas faire.

Par contre, tout a fait d'accord sur tes 2 autres raisons de la galère. Avec petit détail, 2 pneus neiges, que ce soit une prop, une traction ou une 4 RM, c'est stupide (légèrement moins sur une traction, mais ça reste con)

Mais oui, conduire sur neige n'a rien de bien sorcier, suffit d'être souple, de bien anticiper. Le seul point vraiment contre intuitif c'est en cas de tentative de freinage rapide, si on commence a glisser faut penser a lâcher le frein pour reprendre jusqu'au point de glisse et pas continuer a enfoncer sa pédale comme un sourd...
Citation :
Publié par Owen Delryn
Etaye.
Quand bien même dans la situation que tu cites tu verrais réellement plus de plaques avec un département de l'île de France dessus que de plaques d'autres départements, ce qui en soit est particulièrement douteux / sujet à caution (tu les notes exhaustivement ?), ça fait de toute façon 10 ans+ que les plaques sont associées à une voiture, et pas localisées géographiquement, donc la plaque 75 que tu croises est certainement plutôt ton voisin du village d'à côté qu'un "parisien".
Citation :
Publié par Shagi
Quand bien même dans la situation que tu cites tu verrais réellement plus de plaques avec un département de l'île de France dessus que de plaques d'autres départements, ce qui en soit est particulièrement douteux / sujet à caution (tu les notes exhaustivement ?), ça fait de toute façon 10 ans+ que les plaques sont associées à une voiture, et pas localisées géographiquement, donc la plaque 75 que tu croises est certainement plutôt ton voisin du village d'à côté qu'un "parisien".
Non je ne le note pas, et j'ai bien dit dans mon message original que ce sont ceux qui me marquent le plus (et donc ce n'est pas forcement les seules, mais c'est ceux que JE remarque le plus, ce n'est donc rien d'autre que mon ressenti). J'ai aussi déménagé il y a peu, et ici en plaine ça roule comme des bites sur la neige alors que dans la montagne ou j'était ça roulait dans l'ensemble plutôt bien, sauf les touristes.

Et ne t'en déplaise, mais dans le coin je croise plutôt des plaques de ma région et non pas d'ile de France. Donc non, les chances que ce soit mon voisin du village sont plutôt faible (d'autant que mes voisins, je connais leurs plaque, et y a pas d'ile de france)
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Faut pas oublier non plus que beaucoup d'achats sont faits par les entreprises. Si demain je dois acheter une caisse ou avoir une voiture de fonction, je prendrais pas la même chose à budget équivalent.
La voiture reste aussi un marqueur de statut social chez certains kékés, avec le même résultat: un SUV est aussi pertinent qu'acheter un iphone...
Si pour toi " Certains kékés" c'est 98% de la populations, alors ouai.
La bagnole c'est LE signe exterieur de richesse, tu prend n'importe quel boites du monde, tu peux retrouver les cadres et/ou la directions, juste depuis leurs parking.

J'anticipe un peu, ouai, y'a les locations qui trompe un peu, mais ça represente combien de personnes, et pour combien de temps ? Ûne goute d'eau.
Je rejoins plus ou moins la vision d'au dessus; la voiture est clairement un signe extérieur de richesse... pour qui le veut.
Le nombre de personnes qui prennent à crédit une BM/merco quelle soit récente (cher à l'achat) ou vieille (cher à entretenir) sans pouvoir faire autre chose à coté...

Ca rejoint l'iphone. Qui peut vraiment se payer un bien de consommation en pur perte à 1k+ sans le sentir? Pas tout le monde (merci les abonnements... crédits)
Citation :
Publié par MiniTiZ
Je rejoins plus ou moins la vision d'au dessus; la voiture est clairement un signe extérieur de richesse... pour qui le veut.
C’est aussi des rêves de gosses
Citation :
Publié par DK
C’est aussi des rêves de gosses
Les gosses rêvent de supercar, par de clio 2.

Plus grossièrement, ils (nous) rêvent de belle voiture, et souvent une belle voiture, bah c'est chère.

Perso j'aimerai beaucoup une Model 3, pas pour étaler mon pognon a la face du monde, mais parce que je la kiff cette caisse, mais ma réaction quand je vois une model 3 dans la rue c'est " Ptin il a de la chance d'être riche "

Oui la location et les crédits longue durée (coucou @THX) fausse la donne, et certaines personnes s'ouvre les veines pour rouler dans un véhicule particulier, et j'ai tendance a penser que ces gens là justement, sont ceux qui cherche a posséder LE signe extérieur de richesse, plutôt que la voiture de leurs rêves. (Je parle pas de toi @THX, je voulais juste illustrer le coup du crédit bagnole sur 9 ans ^^)
Citation :
Publié par (0)Draki
Les gosses rêvent de supercar, par de clio 2.

Plus grossièrement, ils (nous) rêvent de belle voiture, et souvent une belle voiture, bah c'est chère.

Perso j'aimerai beaucoup une Model 3, pas pour étaler mon pognon a la face du monde, mais parce que je la kiff cette caisse, mais ma réaction quand je vois une model 3 dans la rue c'est " Ptin il a de la chance d'être riche "

Oui la location et les crédits longue durée (coucou @THX) fausse la donne, et certaines personnes s'ouvre les veines pour rouler dans un véhicule particulier, et j'ai tendance a penser que ces gens là justement, sont ceux qui cherche a posséder LE signe extérieur de richesse, plutôt que la voiture de leurs rêves. (Je parle pas de toi @THX, je voulais juste illustrer le coup du crédit bagnole sur 9 ans ^^)
Bah on dit pareil. Tu rêves d’une Model 3 et si tu te la paye c’est « pour toi » pas pour épater la galerie. Je rêve d’une 911 (un modèle en particulier) depuis les années 90. Le jour où je me la payerai (je n’emploie pas le conditionnel, j’y crois même si sa côte à flambée mais chut m’en parlez pas ) ce sera pour moi. Au diable le ressenti des gens sur ma prétendue « richesse ». Raf.

Et je tache d’appliquer le même raisonnement à autrui même si j’en conviens y’en a pour qui il s’agit d’impressionner. Bien leur en face. Au final, qu’ils fassent ce qu’ils veulent de leur € ou des € qu’ils n’ont pas.
Citation :
Publié par Njuk
"savoir y faire sur la neige" euh j'ai jamais appris aucune technique , et je m'en sors très bien. Même avec mon ancienne caisse qui était aussi maniable et à l'aise sur la neige qu'un super tanker dans le port de St Malo ( aka C5 Tourer ), au final, tu mets des pneus neiges et ... voilà ?

Ah si , tu t'excites moins sur l'accélérateur ou le frein, mais bon quand il pleut tout le monde fait déjà pareil non ? du coup c'est assez intuitif.

Tout ceux que je vois galérer sur la neige, c'est que soit :

- ils ont pas d'équipement ( pas de chaine, pas de chaussette, pas de pneu neige )
- ils ont mis que 2 pneux neiges et ils pensent que ca suffise ( sauf qu'au premier virage pris un peu vite ou à la premiere grosse descente ils comprennent les propulsions avec que 2 pneux neiges c'est rigolo aussi )
Bah non...

Pour la petite anecdote j'ai appris a rouler en Normandie (enfin le permis) , mais j'ai vraiment rouler qu'en Alsace et sous la neige (quelque mois après mon permis ca remonte dis donc).

Du coup suivi les conseils qu'on m'a donné et qui soyons d'accord tombe sous le sens : Anticipation , douceur et au pire regarder la ou on veux aller.

Bref tout ca pour dire que y'a 4 ans dans une région ou la neige c'était régulier (un peu moins maintenant) je me suis fait rentrer dans le cul par une andouille en pneu neige tout ca parce elle n'a ni laisser les distances de sécurité, ni anticipé et a vraiment freiner sec et au dernier moment alors qu'on rouler a 50km/h , perso ce genre de personne sur Autoroute enneigé c'est ma hantise.

Alors je sais pas pour ceux qui ont passer le permis en region neigeuse si le mono a donné des conseils ou pas , mais moi c'est la famille qui m'a appris a conduire (Que ce soit sur la neige, la boue ou le franchissement)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Vu la côte débile des 911 tu peux l'acheter aujourd'hui et la revendre au même prix (ou plus cher ) dans deux ans
Oui. Quand j’ai commencé à regarder sérieusement les prix y’a de ça 5 ans j’aurai dû me lancer. C’était pas encore délirant. Le modèle à pris genre 10k si ce n’est plus depuis. M’enfin je le regrette pas.

Mais l’idée c’est vraiment pas de faire un profit sur la caisse du coup t’ajoutes au prix de base l’entretient sérieux, de quoi la garer, etc. La facture est très salée sur la longueur (et l’aurait été de trop déjà y’a 5 ans tout mis bout à bout). Puis j’en rêve depuis plus de 20 ans alors je suis pas à quelques (dizaines) d’années près
Un collègue avait fait ça y'a 6 ou 7 ans.
Il avait acheté une 911 vraiment pas cher (15k je crois) avait du faire l'entretien courant+ (avec les freins en plus quoi, et ça douille un peu sur cette caisse) et il l'a revendu sans perdre d'argent.
Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'il l'a vendu à l'ancien proprio qui était beaucoup trop amoureux de sa caisse et s'en voulait vraiment de l'avoir vendu.

Bref, si l'optique n'est pas de faire d'argent et de se faire plaisir un an ou deux, y'a certaines caisses (Porsche, Lotus, S2000, les anciennes sportives françaises, etc...) qui reviennent moins cher qu'un modèle lambda d'occasion. Faut bien connaître son sujet par contre, ça peut vite être le plus mauvais deal de l'histoire des deals, comme dirait un certain agent orange
Citation :
Publié par (0)Draki
Perso j'aimerai beaucoup une Model 3, pas pour étaler mon pognon a la face du monde, mais parce que je la kiff cette caisse, mais ma réaction quand je vois une model 3 dans la rue c'est " Ptin il a de la chance d'être riche "

Oui la location et les crédits longue durée (coucou @THX) fausse la donne, et certaines personnes s'ouvre les veines pour rouler dans un véhicule particulier, et j'ai tendance a penser que ces gens là justement, sont ceux qui cherche a posséder LE signe extérieur de richesse, plutôt que la voiture de leurs rêves. (Je parle pas de toi @THX, je voulais juste illustrer le coup du crédit bagnole sur 9 ans ^^)
C'est vrai que je me surprends moi-même à toujours penser "tiens, un riche" quand je croise (fort rarement) une Tesla (bon quand je vois que c'est une Performance, je pense "tiens, un beauf" vu l'intérêt tout limité de la chose) alors que j'en ai une.

Mais contrairement à l'iphone (ou une carte graphique comme la 3080 actuellement) qu'il est vital pour une frange non négligeable de la population de posséder chaque année pour un surcoût progressif avec de moins en moins d'accessoires, une Tesla a une vraie utilité, ne serait-ce que l'Autopilot. Honnêtement je ne pourrais plus conduire sans, c'est impossible tant ça révolutionne la manière d'appréhender les trajets.

Perso je m'ouvre pas les veines pour le crédit de la voiture, j'ai doublé le budget précédent. Mais... j'ai également doublé ma paie. Donc aucun problème financièrement.
Et ce mois-ci j'ai fait 5500km. Cinq mille cinq cents. Avec une thermique j'aurais claqué une fortune (minimum 80€*5=400€ de pleins) avec ma TM3 j'ai claqué 150€ de supercharges et surtout, j'ai conduit dans une sécurité, un silence et un confort inégalés. Si je somnole brutalement la voiture le détecte et redemande bruyamment mon attention. Si j'ai 200km d'autoroute je peux me détendre et laisser la voiture piloter plutôt qu'être rivé à mon volant.

Tout le monde n'investit pas dans une voiture, ou le crédit pour l'acquérir, pour se montrer. Y en a qui le font dans un réel intérêt fonctionnel.
Citation :
Publié par THX
C'est vrai que je me surprends moi-même à toujours penser "tiens, un riche" quand je croise (fort rarement) une Tesla (bon quand je vois que c'est une Performance, je pense "tiens, un beauf" vu l'intérêt tout limité de la chose) alors que j'en ai une.

Mais contrairement à l'iphone (ou une carte graphique comme la 3080 actuellement) qu'il est vital pour une frange non négligeable de la population de posséder chaque année pour un surcoût progressif avec de moins en moins d'accessoires, une Tesla a une vraie utilité, ne serait-ce que l'Autopilot. Honnêtement je ne pourrais plus conduire sans, c'est impossible tant ça révolutionne la manière d'appréhender les trajets.

Perso je m'ouvre pas les veines pour le crédit de la voiture, j'ai doublé le budget précédent. Mais... j'ai également doublé ma paie. Donc aucun problème financièrement.
Et ce mois-ci j'ai fait 5500km. Cinq mille cinq cents. Avec une thermique j'aurais claqué une fortune (minimum 80€*5=400€ de pleins) avec ma TM3 j'ai claqué 150€ de supercharges et surtout, j'ai conduit dans une sécurité, un silence et un confort inégalés. Si je somnole brutalement la voiture le détecte et redemande bruyamment mon attention. Si j'ai 200km d'autoroute je peux me détendre et laisser la voiture piloter plutôt qu'être rivé à mon volant.

Tout le monde n'investit pas dans une voiture, ou le crédit pour l'acquérir, pour se montrer. Y en a qui le font dans un réel intérêt fonctionnel.
Oui après j'ai cité toi et Tesla en exemple parce que j'ai encore tes post a ce sujet en tête, c'était pas un jugement.
D'ailleurs si on s'amusait a regarder les marques des voitures des gens pour qu'il l'aspect signe de richesse est important, c'est plutot vers des BMW et Mercedes qu'on trouverai
Tesla c'est encore un peu niche

Après, savoir qu'on pense que t'a réussi ta vie pro a la vue de ta bagnole, c'est plutôt cool en vrai non ? (indice, oui)
J'imagine que oui, perso j'en ai rien à foutre de ce que les gens pensent de ma bagnole, à vrai dire quand je me fais spotted et que je suis pressé de questions ça finit plutôt par me gêner. Forcément un AS qui roule en Tesla ça pousse les questions. Je suis d'ailleurs impressionné par le nombre de nanas plutôt jeunes qui connaissent la marque et pas juste comme ça ou à travers leur mec éventuel.

Je fais surtout de la propagande électrique du coup.
Citation :
Publié par THX
Si j'ai 200km d'autoroute je peux me détendre et laisser la voiture piloter plutôt qu'être rivé à mon volant.
Le genre de truc qui devrait être interdit... L'autopilot sur autoroute c'est un putain de danger public...
Ah et puis bon un "as qui roule en tesla" quand je vois un mec en Tesla je pense pas vraiment à un as, mais plutout à un fanboy...
Aide-Soignant, pas as du pilotage.

C'est justement à cause de réflexions arriérées comme ça qu'on a en Europe un autopilot bridé donc plus dangereux (potentiellement) que s'il ne l'était pas.
Je passe aimablement sur la réflexion stupide sur le fanboy.
Citation :
Publié par THX
Aide-Soignant, pas as du pilotage.

C'est justement à cause de réflexions arriérées comme ça qu'on a en Europe un autopilot bridé donc plus dangereux (potentiellement) que s'il ne l'était pas.
Je passe aimablement sur la réflexion stupide sur le fanboy.
Désolé de penser qu'un mec derrière son volant doit être concentré sur sa route et pas sur autre chose en laissant sa bagnole piloter seul. Les gens ont de plus en plus tendance à faire confiance à la technologie de leur bagnole plutôt qu'être concentré sur ce qu'il se passe et à un moment ca fini par faire boom...
Citation :
Publié par Aeristh
Le genre de truc qui devrait être interdit... L'autopilot sur autoroute c'est un putain de danger public...
Ah et puis bon un "as qui roule en tesla" quand je vois un mec en Tesla je pense pas vraiment à un as, mais plutout à un fanboy...
C'est quand même passer facilement pour un con

@THX je croyais que tu n'avais pas l'autopilot, tu l'as pris après la réception du véhicule ? Si oui, c'est le même prix ?
EDIT : Mea culpa, y'a beaucoup de sites qui ne font pas la distinction entre les deux.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 23/12/2020 à 14h31.
L'autopilot est de base, pas le FSD qui coûte 7000€. Et non je l'ai pas, faut pas déconner
Mais il est question de l'annualiser d'après un tweet de Musk il y a 2 jours, pour 2021.
Citation :
Publié par Aeristh
Désolé de penser qu'un mec derrière son volant doit être concentré sur sa route et pas sur autre chose en laissant sa bagnole piloter seul. Les gens ont de plus en plus tendance à faire confiance à la technologie de leur bagnole plutôt qu'être concentré sur ce qu'il se passe et à un moment ca fini par faire boom...
La chair est faible...

L'être humain est beaucoup plus sujet à commettre des erreurs par rapport à un robot.

Il suffit de comparer le nombre d'incidents par million de kilometres parcourus...
Il est même bien trop prudent. Tu doubles, le mec va lééégèrement mordre la ligne ? La voiture ralentit, parfois de 20, 30 km/h. Quelqu'un passe devant toi, la voiture ralentit immédiatement, mais va mettre des plombes à retrouver la vitesse initiale (10s, ce qui est énorme), quand l'humain aurait déjà appuyé sur le champignon depuis longtemps.

Et tout est paramétrable de toute façon (distance, réactivité, etc).
Citation :
Publié par (0)Draki
Oui après j'ai cité toi et Tesla en exemple parce que j'ai encore tes post a ce sujet en tête, c'était pas un jugement.
D'ailleurs si on s'amusait a regarder les marques des voitures des gens pour qu'il l'aspect signe de richesse est important, c'est plutot vers des BMW et Mercedes qu'on trouverai
Tesla c'est encore un peu niche

Après, savoir qu'on pense que t'a réussi ta vie pro a la vue de ta bagnole, c'est plutôt cool en vrai non ? (indice, oui)
Je roule en Mercedes et je ne suis pas riche et je ne l'ai pas prise à crédit non plus.

Ensuite le choix se fait par rapport à un feeling avec le véhicule, je ne l'ai pas choisie pour la marque mais parce que dans la catégorie c'était la mieux équipée et la plus confortable tout en ayant un agrément de conduite excellent et je rejoins THX la conduite automatique ça change la vie.

Je vais chercher mes gosses à Montélimar 1 week-end sur 2, venant de Grenoble je fais tout le trajet en mode auto à 130 et les voyages passent tout seul. C'est juste la plus grande évolution des 30 dernières années en matière d'automobile.

L'autopilot est ultra prudent il freine tout seul et quand je l'active même si je ne touche plus le volant et les pédales j'ai toujours un œil sur la route.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés