Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okhalem
Ca serait pas avantageux de louer des voitures à l'occasion si tu t'en sers vraiment très rarement ?
C'est ce que je fais depuis 10 ans (d'ou le fait que j'aie pas été assuré sur cette période), mais la je pars en province. Je m'en servirai régulièrement hein, juste pas pour faire du pendulaire maison-boulot quotidien.

Edit: j'ai pris l'Opel en pleurant ma misère pour l'avoir a 3K5. Elle est rustique (en 2010 apparamment il y avait encore des vitres manuelles...) mais elle me suffira, vu son kilométrage y'a des chances que je la garde quelques temps. Un 4x12 rentre dedans, c'est bonus. J'ai pu tester faire un tour dans Pantin et une porte de périph', la boite est sans soucis et c'est pas trop un veau a bas régime donc ca va.
La Megane était rayée avec des pains de partout, et la Toyota trop sale. La capacité de chargement de l'Opel va tout de même me simplifier le déménagement pour tout ce que je veux pas confier à la délicatesse des déménageurs.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 06/11/2020 à 17h56.
Pour ceux que ca intéresse, le docu a contresens sur la voiture électrique est sortie sur le net il me semble.

Il démonte toutes les fake news, type terre rare dans les batteries type lithium (et oui c'est majoritairement faux c'est en faite bien plus présent dans les pots catalytiques)

La majorité du lithium des voitures provient d'Australie avec une extraction sans eau.

Et le recyclage des batteries est obligatoire en Europe et en plus se fait très bien 95% de recyclage , (en Belgique par exemple)

Le cobalt est extrait a 95% entièrement mécaniquement donc pas d'esclaves ou d'enfant.

https://www.automobile-propre.com/a-...promesses/amp/
On recycle enfin les batteries en France?
La dernière fois que j'ai regardé, on avait retrouvé un entrepot remplis de piles et batteries entassés là depuis des années