Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okhalem
Ca serait pas avantageux de louer des voitures à l'occasion si tu t'en sers vraiment très rarement ?
C'est ce que je fais depuis 10 ans (d'ou le fait que j'aie pas été assuré sur cette période), mais la je pars en province. Je m'en servirai régulièrement hein, juste pas pour faire du pendulaire maison-boulot quotidien.

Edit: j'ai pris l'Opel en pleurant ma misère pour l'avoir a 3K5. Elle est rustique (en 2010 apparamment il y avait encore des vitres manuelles...) mais elle me suffira, vu son kilométrage y'a des chances que je la garde quelques temps. Un 4x12 rentre dedans, c'est bonus. J'ai pu tester faire un tour dans Pantin et une porte de périph', la boite est sans soucis et c'est pas trop un veau a bas régime donc ca va.
La Megane était rayée avec des pains de partout, et la Toyota trop sale. La capacité de chargement de l'Opel va tout de même me simplifier le déménagement pour tout ce que je veux pas confier à la délicatesse des déménageurs.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 06/11/2020 à 17h56.
Pour ceux que ca intéresse, le docu a contresens sur la voiture électrique est sortie sur le net il me semble.

Il démonte toutes les fake news, type terre rare dans les batteries type lithium (et oui c'est majoritairement faux c'est en faite bien plus présent dans les pots catalytiques)

La majorité du lithium des voitures provient d'Australie avec une extraction sans eau.

Et le recyclage des batteries est obligatoire en Europe et en plus se fait très bien 95% de recyclage , (en Belgique par exemple)

Le cobalt est extrait a 95% entièrement mécaniquement donc pas d'esclaves ou d'enfant.

https://www.automobile-propre.com/a-...promesses/amp/
On recycle enfin les batteries en France?
La dernière fois que j'ai regardé, on avait retrouvé un entrepot remplis de piles et batteries entassés là depuis des années

En tout cas je jetterai un oeil c'est un sujet qui m'intéresse, merci de l'info !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
On recycle enfin les batteries en France?
La dernière fois que j'ai regardé, on avait retrouvé un entrepot remplis de piles et batteries entassés là depuis des années
Un entrepot rempli de batteries de voitures électriques à plusieurs milliers d'euros pièce?
Salut, je cherche des retours de gens qui auraient souscrit chez des assureurs en ligne, notamment Direct Assurances, au niveau de la qualité de la prise en charge en cas de sinistre, etc. Je suis jeune conducteur avec un an de bonus, et les économies réalisées seraient quand même non négligeables (350 euros en tous risques et près de 420 euros en tiers étendu). Quand je demande à mon entourage j'ai souvent la fameuse ritournelle "vaut mieux que tu ais quelqu'un en face de toi en cas de problème", et je sais pas si c'est fondé ou si c'est seulement un cliché de la part de gens qui ont le permis depuis 20 ans et ne veulent simplement pas changer leurs habitudes, parce que dans leur cas le gain serait minime. Merci.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 13/11/2020 à 10h56.
J'ai toujours été assuré chez des assureurs en ligne (Direct Assurances puis Eurofil by Aviva) et mon entourage aussi depuis quelques années. J'ai mon permis (et ma voiture) depuis janvier 2016.

J'ai eu la poisse donc voici les sinistres que j'ai eu :
-2 * bris de glace chez Direct Assurances, à chaque fois un impact (les deux fois c'était un caillou projeté par un camion)
Aucun souci, ça décroche vite, j'ai emmené deux fois ma caisse à Carglass et ils ont réparé

-1 besoin de dépanneuse avec Eurofil, j'ai tapé une balise d'alignement qui s'était déporté sur la route, le kill switch s'est enclenché (celui qui coupe la pompe à essence) une roue a bougé et un pneu était crevé... Bref, la merde.
Pas de sinistre déclaré mais c'est l'assistance qu'a tout géré : dépanneuse, voiture de prêt (3 semaines) et dépôt de la caisse dans le garage de mon choix.
J'ai payé un surcoût pour le dépanneur ("votre garage est pas dans notre secteur mon bon monsieur" bah oui t'es au milieu de nul part ) et j'ai payé moi même les réparations, mais j'aurai pu m'acquitter de la franchise et l'assurance aurait tout géré.

Par contre faut faire attention à deux choses, la franchise et la zone d'intervention.
Quand je suis passé chez Eurofil j'avais deux assureurs moins chers, l'Olivier et un autre mais y'avait deux trucs qui me gênaient, l'assistance 0km était hors de prix et la franchise encore plus, genre 700 ou 800€ pour une caisse pas si cher que ça.

Sinon y'a jamais vraiment eu de souci dans mon entourage, la femme de mon frère (chez Direct Assurances) a eu un accident responsable et tout s'est bien passé.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, je cherche des retours de gens qui auraient souscrit chez des assureurs en ligne, notamment Direct Assurances, au niveau de la qualité de la prise en charge en cas de sinistre, etc. Je suis jeune conducteur avec un an de bonus, et les économies réalisées seraient quand même non négligeables (350 euros en tous risques et près de 420 euros en tiers étendu). Quand je demande à mon entourage j'ai souvent la fameuse ritournelle "vaut mieux que tu ais quelqu'un en face de toi en cas de problème", et je sais pas si c'est fondé ou si c'est seulement un cliché de la part de gens qui ont le permis depuis 20 ans et ne veulent simplement pas changer leurs habitudes, parce que dans leur cas le gain serait minime. Merci.
D'un coté, ca sert à pas grand chose d'avoir quelqu'un en face de soit parce que de toute facon c'est pas lui qui gère les sinistres... C'est un relais au mieux. Donc c'est pas vraiment un argument pour éviter les assurances en ligne.
De l'autre, certaines assurances en ligne ont la réputation d'avoir la gachette facile ( plus que les autres ), si t'enchaine des sinistres même non responsables ils sont assez enclins à te résilier.
Je suis dans une assurance pas en ligne, mais j'ai jamais eu quiconque en face de moi en cas d'accident ou autres. Tout se fait par téléphone et courrier. Donc sur ce point là je pense pas que la différence soit notable.
J'ai eu un accident avec direct assurance et ça c'est bien passé. Quand t'es jeune conducteur et que tu conduis une poubelle, direct assurance c'est très bien le temps que tu te fasses la main. Chez les autres, tu raques à mort. Le truc à savoir c'est qu'avec direct assurance, ils vont augmenter leur prix la deuxième année.

Pour resiller, j'ai juste envoyer un courrier recommandé, ça c'est réglé super rapidement.
Ca fait 9 ans que je suis chez Direct. Jamais eu le moindre souci avec eux.
Bris de glace, pare-choc abimé, rétro pété, portière enfoncée. Tout s'est toujours très bien passé.
Citation :
Publié par Njuk
D'un coté, ca sert à pas grand chose d'avoir quelqu'un en face de soit parce que de toute facon c'est pas lui qui gère les sinistres... C'est un relais au mieux. Donc c'est pas vraiment un argument pour éviter les assurances en ligne.
De l'autre, certaines assurances en ligne ont la réputation d'avoir la gachette facile ( plus que les autres ), si t'enchaine des sinistres même non responsables ils sont assez enclins à te résilier.
Je sait pas comment ça se passe chez les autres, mais chez Axa, les gens que tu rencontre en agence, sont ceux qui gère ton sinistre.

C'est eux qui relisent ton constat, qui contactent l'expert, qui contacte l'autre compagnie d'assurance, qui te recontacte...

Perso je m'en fou un peu mais je comprend qu'on y trouve un intérêt.
Bonjour, petite question assurance, suite à mon précédent post.

Actuellement je paie plus de 1000 balles par an en tous risques et je suis assuré depuis plus d'un an. Je suis donc éligible à la résiliation par la loi Hamon, qui permet de changer de contrat à tout moment au bout d'un an, avec le nouvel assureur qui s'occupe des formalités. J'avais demandé un devis à mon assureur actuel pour une formule au tiers, et il me proposait 886 euros/an. J'avais dis oui à ma conseillère par mail, mais je n'ai signé aucun document modifiant mon contrat. En me posant un peu et en y réfléchissant à tête reposée, j'ai trouvé l'économie négligeable et je souhaite maintenant me barrer pour un assureur moins cher.

J'ai donc demandé à mon assureur de maintenir mon contrat en l'état. Le problème c'est que, malgré le fait que je n'ai rien signé, ils semblent avoir fait toutes les modifications pour évoluer vers le nouveau contrat, notamment dans mon espace client, et je viens de recevoir le nouveau contrat par mail à signer. J'ai contacté par retour de mail ma conseillère pour lui demander si c'était une erreur, et elle me dit à présent qu'elle veut me parler par téléphone. Questions donc :

- Si je signe cette modification de contrat et que j'évolue vers une autre formule, l'engagement d'un an va t-il être réinitialisé et vais-je donc perdre la possibilité de partir en profitant de la loi Hamon ? Parce que je sens que son appel a pour but de me faire signer le nouveau contrat en me disant que c'est trop tard, qu'ils ont lancé la machine, blabla.

- Si je refuse de signer ce nouveau contrat, peuvent-ils arrêter de m'assurer et est-ce que ça peut me porter préjudice par rapport à la signature d'un contrat chez un autre assureur ?

Si quelqu'un sait...merci pour vos lumières.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bonjour, petite question assurance, suite à mon précédent post.


- Si je signe cette modification de contrat et que j'évolue vers une autre formule, l'engagement d'un an va t-il être réinitialisé et vais-je donc perdre la possibilité de partir en profitant de la loi Hamon ? Parce que je sens que son appel a pour but de me faire signer le nouveau contrat en me disant que c'est trop tard, qu'ils ont lancé la machine, blabla.

- Si je refuse de signer ce nouveau contrat, peuvent-ils arrêter de m'assurer et est-ce que ça peut me porter préjudice par rapport à la signature d'un contrat chez un autre assureur ?

Si quelqu'un sait...merci pour vos lumières.
- C'est probablement une modification de contrat donc avec conservation d'échéance annuelle (moment ou ton bonus est recalculé), dans ce cas là, tu ne reprend pas 1 ans d'engagement, et tu est remboursé de la différence pour les mois non consommé si tu avais déjà payé ton assurance annuelle

- Si tu ne signe pas tu est toujours couvert par le contrat initiale, le seul moyens pour ton assureur de te résilier sans motif, c'est via LRAR au moins 2 mois avant ton échéance annuelle. Sinon c'est sur motif type trop d'accident (même non responsable), ou non paiement des cotisations.
https://www.service-public.fr/partic...20la%20demande.

Pour ta premiere questions, si la meuf savait que tu voulais résilier, elle peut essayer de te la mettre a l'envers avec un nouveau contrat plutot qu'une modifications, il suffit de bien lire
(Si c'est ça, elle a vraiment pas de race, parce que en plus de te bloquer, ça te fait perdre du temps de cumul de bonus vu que ton échéance sera modifié)
En fait j'ai eu mon permis en Septembre 2019 et mon assurance en Octobre de la même année, et pas de sinistre depuis, du coup je ne sais pas quand mon bonus va être mis en place, en Janvier si je comprends bien ? Bon en tout cas quoi qu'il arrive, je note qu'il vaut mieux que je ne lui fasse pas part du tout de mes velléités de départ... Merci pour les infos.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
En fait j'ai eu mon permis en Septembre 2019 et mon assurance en Octobre de la même année, et pas de sinistre depuis, du coup je ne sais pas quand mon bonus va être mis en place, en Janvier si je comprends bien ? Bon en tout cas quoi qu'il arrive, je note qu'il vaut mieux que je ne lui fasse pas part du tout de mes velléités de départ... Merci pour les infos.
Non, la date d'échéance c'est la date anniversaire du contrat. Donc si tu est assuré depuis Oct 2019, c'est ta date anniversaire (je crois qu'il prenne le 1er jours du mois par contre).
En octobre 2019 tu est passé a 0.95 de bonus, et tu est devenu éligible a la loi Hamon.

Si elle t'a fait un nouveau contrat, ta date anniversaire deviendra le mois de ta signature (donc novembre) et tu bonus/malus diminuera en novembre 2021 (bon, tu perdrai un mois dans l'histoire, c'est pas dramatique).
Si c'est juste une modif de contrat, ce qui est probablement le cas si elle ne savait pas que tu voulais partir, rien ne change de ce coté là.

En faite, ta demande orale a initié le processus de changement, et sur le contrat qu'elle t'a envoyé, elle a du mètre la date de votre échange, ce qui te permet d'être couvert depuis cette date là, même si tu n'a pas encore renvoyé ton exemplaire signé.

Pour toi c'est l'inverse vu que tu passe de tout risque a au tier, donc si tu a un accident responsable aujourd'hui, ne renvoi pas ton contrat signé hein,

Edit : Je viens de voir les montant, tu a quoi comme voiture ? 1k/ans pour un jeune permis (jeune permis = première année de permis pour les assureurs, rien a voir avec le A) ça me parait pas déconnant si tu a une voiture sympa, mais effectivement a peine 150€ de moins en passant au tiers + disparition du malus jeune permis, ça fait chère...
Non j'ai vraiment une caisse basique, une C1 4CV d'occase. Donc si je comprends bien elle a pu de son propre chef initier un nouveau contrat (donc me faire perdre mon éligibilité loi Hamon) sans même que je signe quoi que ce soit ? Et quels sont mes recours dans ce cas-là ? Parce qu'il est clair que quoi qu'il arrive, je ne signerais pas de nouveau contrat, et il me paraît de plus en plus clair que c'est ce qu'elle va essayer de faire.
Il n'y a pas une histoire de si c'est toi qui demande un contrat à distance (tel ou mail) celui ci deviens effectif de suite sans avoir besoin de signatures ?
Surtout que si je comprends bien tu as répondu 'oui' à sont mail après son devis. Est-ce que du coup ce n'est pas considérer comme une signature ?
Possiblement. Disons que dans tous les cas tout ce que j'ai demandé c'est une modification de contrat. Donc si c'est juste ça, je peux signer et m'en aller dans la foulée. Par contre si ça réinitialise mon contrat et que ça me force à rester assuré un an de plus, clairement c'est un problème.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Possiblement. Disons que dans tous les cas tout ce que j'ai demandé c'est une modification de contrat. Donc si c'est juste ça, je peux signer et m'en aller dans la foulée. Par contre si ça réinitialise mon contrat et que ça me force à rester assuré un an de plus, clairement c'est un problème.
Lis bien le document dans ce cas
Vu que je vais l'avoir au téléphone dans 30 minutes, je vais clairement lui demander si c'est une modification ou un nouveau contrat, j'ai le document qui m'a été envoyé sous les yeux et ça n'est pas clair. J'espère au moins qu'ils n'auront pas l'indécence de me mentir à la gueule. En plus, ils sont supposés envoyer un courrier pour te prévenir de la possibilité de résilier au terme de ton contrat, ce que je n'ai jamais reçu...
Citation :
Publié par Toga
Bon finalement, les voitures hybrides polluent plus ?
https://www.sudouest.fr/2020/11/23/l...108957-706.php
Toujours la même merde , déjà évoquer quelques pages avant.

Faudra voir comment t'explique qu'en mode EV (100% électrique le thermique tourne pas) ca produit du CO² ?

Autant pour le thermique bah oui passer les 50km d'autonomie ca se comporte comme un hybride normal donc ca consomme si je prend le Outlander 7.5L on va dire en moyenne batterie vide pour un Gros 4x4 de 2T et 200cv ca va c'est que je consommais avec ma Megane 110cv y'a 15 ans.

Si je prend le notre on a fait 3000km avec moins de 80L (2.6L/100) (et encore ca nous plombe la moyenne car on a du faire 650km pour le ramener) sans ca on est plus dans les 1.3 de moyenne (et encore parce qu'on a du faire plus de trajet imprevu)

Et ce Gabarit de chargement + Tractage + 50km a l'elec (qu'on arrive a faire reelement) bah c'est imbatable. (Y'a pas tant de personne que ca qui se tape plus de 50km de bagnoles tout les jours)

Dernière modification par Kizen ; 27/11/2020 à 09h46.
Hybrides rechargeables, c'est ça le mot important. Et ça pollue plus qu'annoncé, pas plus que le full thermique.

Le pire c'est que c'est déjà passé y'a un moment (7 octobre, premier message ici + lire la suite) mais en résumé, les hybrides rechargeables polluent vachement plus qu'annoncé parce que... Bah personne ne les recharge
Beaucoup ont été achetées par des entreprises qui ne payent pas la recharge (pas de bornes et/ou pas de forfait recharge, juste une carte pour l'essence) du coup c'est juste une thermique avec 200-300 kilo de bagage constamment.

Et je reste sur ce que je dis depuis quelques années maintenant : ça mêle tous les défauts de l'électrique et du thermique et faut beaucoup de rigueur pour en tirer les avantages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés