Les pétages de plomb du confinement

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'me sens bof. Un peu de mal à relativiser, déjà que je suis de nature angoissée à la base. Intelelctuellement, j'arrive à intégrer que j'ai une vie sympa (marié, maison avec jardin dans le béarn,....), mais ce confinement me mine d'une force....

Du coup je regarde des vidéos de Sadhguru, je me penche sur les bienfaits de la religion, je suis en quête d'élévation spirituelle.

Ah oui, et je reviens sur le Bar. C'est con mais ça me fait du bien de vous lire.
Lol perso j'ai déménagé y'a 1 mois dans un coin pas en France où je connais personne, toutes mes études sont en ligne, je sais même pas pourquoi je suis ici et mes seuls contacts sociaux c'est quand je joue online avec mes potes. Je surnage, ça va, mais je sens que les séquelles vont être lourdes.
Copain ! J'ai déménagé dans un coin de France reculé où je ne connais personne à 500 bornes des amis/famille, après avoir démissionné et pointé ma trombine chez Pôle Emploi.
Mes seuls contacts sociaux c'est mon mec et son associé...

Mais bon, c'était déjà la même pendant le confinement, sauf que je n'y habitais pas encore, donc je n'avais aucune de mes affaires du 15 mars au 8 juin, et qu'il fallait que je me fade le télétravail avec une hiérarchie maltraitante complètement à la ramasse, qui ne voyait pas le problème de te tenir en réunion zoom de 8h à 19h avec 15 min de pause à midi et qui trouvait encore le moyen de remettre en cause ton emploi du temps en fliquant ton activité au quart-d'heure près.

Du coup c'est presque mieux cette fois en fait...
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
J'adore les pubs sur JOL
11298852557204274297.png
J'ai zappé sur une émission de pâtisserie la semaine dernière, les candidats ont ce genre de truc c'est absolument dégueulasse le masque est opacifié par leurs innombrables postillons, oskour mdr
Message supprimé par son auteur.
La vraie vie c'est à la campagne...

30 habitants par km2, pour ma part j'ai gagné en qualité de vie et en silence!

Je repense souvent à la maman qui a passé le confinement avec 4 ou 5 gosses dans un t2 de 30m2 sans jardin... y a toujours pire que soi.

Mais aucun humain n'est fait pour cette vie sans contact bordel! Tu en viens même à mettre des émissions débiles ou le JT pour faire du bruit dans ton cocon, si cocon il y a!

Moi je matte des vieux match de foot avec les tribunes remplies qui gueulent sur des dirigeants et interrompent les matchs en balançant des postillons tueurs!
Citation :
Publié par gobelard
Mais aucun humain n'est fait pour cette vie sans contact bordel!
J'aimerais bien savoir ce que des hikikomori pensent du confinement

Dernière modification par Mars et ça repart ; 03/11/2020 à 23h18. Motif: Auto-fusion
C'est une période difficile en effet. Chacun fais comme il peut pour supporter ces contraintes déjà vécues en Mars, et pour contenir l'angoisse.
Si c'est trop pesant, il existe des dispositifs d'écoute gratuit pour être soutenu et pour partager cette expérience.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
J'aimerais bien savoir ce que des hikikomori pensent du confinement
Réponse d'un hikikomori : "Confi...quoi?... Sors de ma chambre !!!! "
Citation :
Publié par Mars et ça repart
J'aimerais bien savoir ce que des hikikomori pensent du confinement
J'en ai été un et je reste un geek aimant rester chez moi, mais... On finit par trouver quand même le temps long.

Là, je bosse deux jours par semaine. C'est top, tu commences une tâche mardi, tu la reprends pas avant lundi suivant...

Je ne peux pas télétravailler, donc chômage partiel sur les trois autres jours de la semaine.
Perso, ça me convient tout à fait...
Mes journées alternent entre sport au soleil sur la terrasse, lecture, piano, recherches généalogiques, rédaction d'un bouquin (faut vraiment que je m'y mette plus sérieusement), traitement photo, tutos youtube, découverte de photoshop + Netflix le soir. Largement de quoi s'occuper, et les journées sont encore trop courtes.

La seule chose qui me manque, c'est un chien. J'arrive pas à sortir (même sans le confinement) pour aller marcher absolument toute seule et explorer les alentours, et mon mec ne veut pas m'accompagner, ça le soûle, parce que bon, dans un rayon d'un kilomètre, ya franchement pas grand chose d'intéressant à voir/faire, à part du braconnage d'olives. Du coup, si j'avais de nouveau un chien, ça me forcerait à sortir marcher et visiter seule plusieurs fois par jour, et ça serait plutôt cool.

Jveux un chien
Citation :
Publié par Madee
Perso, ça me convient tout à fait...
Mes journées alternent entre sport au soleil sur la terrasse, lecture, piano, recherches généalogiques, rédaction d'un bouquin (faut vraiment que je m'y mette plus sérieusement), traitement photo, tutos youtube, découverte de photoshop + Netflix le soir. Largement de quoi s'occuper, et les journées sont encore trop courtes.

La seule chose qui me manque, c'est un chien. J'arrive pas à sortir (même sans le confinement) pour aller marcher absolument toute seule et explorer les alentours, et mon mec ne veut pas m'accompagner, ça le soûle, parce que bon, dans un rayon d'un kilomètre, ya franchement pas grand chose d'intéressant à voir/faire, à part du braconnage d'olives. Du coup, si j'avais de nouveau un chien, ça me forcerait à sortir marcher et visiter seule plusieurs fois par jour, et ça serait plutôt cool.

Jveux un chien
Une dalmatienne c'est bien ... pour te faire courir ou plutôt te traîner quand tu lui mets la laisse. Tu sais un peu du genre
41135-1604510599-8697.png
Ah et aussi ne pas prendre peur quand, de retour, elle t'accueille avec une réaction qui peut paraître paradoxale : elle remue fortement la queue et te montre les dents.
C'est un bonjour.
Tu entendras aussi un petit chuintement. Elle souffle entre ses babines retroussées. Ca impressionne les invités qui ne connaissent pas.
Hint: ne pas se trouver derrière la dalmatienne quand elle salue toute contente, sa queue est un véritable fouet.
Ne pas avoir peur quand elle te saute dessus pour te dire bonjour mais bien faire gaffe aux avant bras qui vont accueillir les papattes (mention spéciale pour les pulls en laine ). Si la chienne ne court pas assez et donc n'use pas assez ses griffes, ça peut ... un peu griffer. Un dalmatien c'est énergique, très affectueux ... et très jaloux
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés