[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas parce-que de en plus de jeux disposent d'un multi qu'il est le moteur d'un achat.

Quand j'achetais encore un call of c'était clairement pas pour le multi mais pour en prendre plein les mirettes avec le solo.

Sur les X millions de ventes d'un jeu FIFA combien de joueurs se content de jouer en solo ou avec un pote sur la même console ? A mon avis beaucoup.

Alors c'est sur le jeu 100 % multi se développe indéniablement du côté des développeurs du fait de la facilité d'implantation de pratiques prédatrices dans ces jeux mais de mon point de vue tu sur estime de beaucoup la place du multijoueurs.

Sur ta liste de jeux il y a seulement 2 jeux multi auquel j'ai joué spécifiquement pour le multi :

BF4 , Destiny et c'est tout.
Citation :
Publié par Killjoy
Sur les X millions de ventes d'un jeu FIFA combien de joueurs se content de jouer [...] avec un pote sur la même console ? A mon avis beaucoup.
On est d'accord que le multi local est tout de même du multi ?
Citation :
Publié par Peredur
On est d'accord que le multi local est tout de même du multi ?
Tu chipote mon ami.

Édit : Aller je me lance.

Pour moi deux joueurs qui jouent en local sur une même console c'est plus vraiment ce que l'ont peux appeler du multijoueurs de nos jours.

Dernière modification par Killjoy ; 25/01/2020 à 12h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jihui
C'est ton hobbies? tu fais des classements des jeux video vendus années après années en croisant des information glanées ici et là pendant ton temps libres?
Ouep . Pour être précis, je ne crée pas ces classements, ils sont faits par des instituts ou directement par les constructeurs. Je me contente de les compiler dans des fichiers Excel, pour y avoir accès facilement.

Citation :
Publié par Killjoy
Ce n'est pas parce-que de en plus de jeux disposent d'un multi qu'il est le moteur d'un achat.

Quand j'achetais encore un call of c'était clairement pas pour le multi mais pour en prendre plein les mirettes avec le solo.

Sur les X millions de ventes d'un jeu FIFA combien de joueurs se content de jouer en solo ou avec un pote sur la même console ? A mon avis beaucoup.

Alors c'est sur le jeu 100 % multi se développe indéniablement du côté des développeurs du fait de la facilité d'implantation de pratiques prédatrices dans ces jeux mais de mon point de vue tu sur estime de beaucoup la place du multijoueurs.

Sur ta liste de jeux il y a seulement 2 jeux multi auquel j'ai joué spécifiquement pour le multi :

BF4 , Destiny et c'est tout.
"Moi, je", "moi, je", "moi, je"

Je le dis sans offense, mais ce n'est pas parce que tu agis ainsi que c'est le cas de la majorité. Je ne joue jamais aux jeux mobiles, pourtant ce secteur rapporte des dizaines de milliards chaque année.

Si on prend les Call of Duty en exemple, il y a effectivement une part des joueurs qui ne lancent jamais le multi (une minorité). Néanmoins, Black Ops IIII est sorti sans campagne solo scénarisée, ce qui ne l'a pas empêché de très bien se vendre (mieux que plusieurs jeux précédents).
Citation :
Publié par Galatium
Ouep . Pour être précis, je ne crée pas ces classements, ils sont faits par des instituts ou directement par les constructeurs. Je me contente de les compiler dans des fichiers Excel, pour y avoir accès facilement.


"Moi, je", "moi, je", "moi, je"

Je le dis sans offense, mais ce n'est pas parce que tu agis ainsi que c'est le cas de la majorité. Je ne joue jamais aux jeux mobiles, pourtant ce secteur rapporte des dizaines de milliards chaque année.

Si on prend les Call of Duty en exemple, il y a effectivement une part des joueurs qui ne lancent jamais le multi (une minorité). Néanmoins, Black Ops IIII est sorti sans campagne solo scénarisée, ce qui ne l'a pas empêché de très bien se vendre (mieux que plusieurs jeux précédents).
Non non je comprend bien et je n'ai pas la prétention de faire de mes goûts une vérité absolue.

Je souligne juste que le multijoueurs est rarement un argument de vente à lui seul car les joueurs savent très bien que les multijoueurs on une date de péremption ( encore plus sur console d'ailleurs ) contrairement à un jeu solo que tu peux refaire autant de fois que tu le désire sans avoir à craindre le fermeture des serveurs.

Dernière modification par Killjoy ; 25/01/2020 à 15h11.
Bon, remontons le sujet dédié !

Tout ça pour dire que le "nouveau" PlayStation Store est up sur PC, et qu'il est, euh... Horrible. (https://store.playstation.com/fr-fr/latest)
Sachez déjà qu'il est à présent limité aux jeux / apps PS4 et PS5 (pour PS3 et Vita, il faudra passer par le store sur ces consoles).
La wishlist a disparu.
Les icônes sont géantes et il n'y a pas d'intitulé sous le carré de l'item, donc parfois on peut avoir deux trucs différents avec la même icône et pas le même prix en ne sachant pas trop quelle est la différence...
Actuellement la recherche est pétée.
Pas de filtre, pas de tri possible manuellement.
C'est d'ailleurs affiché dans un ordre complètement fumé.

Bon bah ça, c'est un désastre. Va falloir qu'ils se re-penchent sérieusement dessus, parce qu'en l'état c'est juste de la merde.
J'avoue que le Store version nouvelle est un ratage complet, c'est pas possible que cette chose soit passée au travers d'un département QA. Y a même pas les noms des jeux sous les icones, faut essayer de lire le titre de la jaquette. Sérieux !

C'est de la bouffe de luxe pour troll pro-Microsoft ça !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Sachez déjà qu'il est à présent limité aux jeux / apps PS4 et PS5 (pour PS3 et Vita, il faudra passer par le store sur ces consoles).
Justement, j'arrive même plus à aller sur le ps store avec ma PS3, ça bloque sur la page d'accueil du PSN
Que ce soit compte Euro ou US
Il te fait quoi comme bug ?
A un moment (il y a longtemps) j'avais eu un bug où je ne pouvais plus y accéder, la solution était bizarre mais simple : il faut "supprimer" le PS Store. Après je ne sais plus s'il faut le réinstaller soi-même ou s'il le réinstalle tout seul après un reboot par contre (il me semble que c'est la 2è option)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il te fait quoi comme bug ?
A un moment (il y a longtemps) j'avais eu un bug où je ne pouvais plus y accéder, la solution était bizarre mais simple : il faut "supprimer" le PS Store. Après je ne sais plus s'il faut le réinstaller soi-même ou s'il le réinstalle tout seul après un reboot par contre (il me semble que c'est la 2è option)
J'ai juste le fond bleu du PSN et le menu du haut affiché.
Mais rien d'autre ne s'affiche, et je peux même pas quitter le PSN via le bouton de la manette, faut relancer la console.

Je vais tester la suppression du PSN pour voir. Je l'avais plus allumée depuis 3 ans, et du coup il me semble y avoir eu une mise à jour du PSN et de la PS3 elle-même pourtant.
Pour ceux qui auraient un PSVR et souhaiteraient l'utiliser sur PS5 : vous pouvez demander (gratuitement) l'adaptateur pour brancher la PS Camera (de PS4 évidemment) pour pouvoir l'utiliser.
Ca se passe à l'adresse suivante : https://camera-adaptor.support.playstation.com/fr-fr

Il faut pour cela se munir du n° de série qui est affiché à l'arrière du boîtier central du PSVR et remplir le formulaire.
Pièce jointe 661298


A noter aussi que selon une dernière interview de Jim Ryan, il n'y aura pas de successeur pour le PSVR avant au moins 2022 (rien pour cette année, ni l'année prochaine).
Bon alors qui a pu préco la console ? Ou qui compte essayer de la chopper le 19 ? Il y aura du restockage a cette date chez pas mal de revendeurs.


J'ai vu sur le twitter de Jol que Sony vous l'avait envoyé, du coup quel jolien à la ps5 déjà chez lui ?
Citation :
Publié par Cogee
Bon alors qui a pu préco la console ? Ou qui compte essayer de la chopper le 19 ? Il y aura du restockage a cette date chez pas mal de revendeurs.


J'ai vu sur le twitter de Jol que Sony vous l'avait envoyé, du coup quel jolien à la ps5 déjà chez lui ?
Elle doit arriver le 24 à la maison.

J'ai le temps de voir quels jeux exclu PS4 (oui car la line-up PS5 ne m'attire pas) me prendre.
Sans doute Ghost of Tsushima ou Final Fantasy VII : Remake.
Les deux jeux sont trés bons. Moi je me prendrais l'ultimate de spiderman et peu être demon soul si mon envie de roter du sang reviens me reste encore à finir GOT + le multi et de faire le NG+ de the last of us2 pour voir ce que ça donne en 4K. J'ai aussi days gone dans ma liste d'attente

Ma commande est confirmé pour le 19 chez Micromania mais j'avais payer le prix complet de la console le premier jour des précommandes
Citation :
Publié par Cogee
Bon alors qui a pu préco la console ? Ou qui compte essayer de la chopper le 19 ? Il y aura du restockage a cette date chez pas mal de revendeurs.
Elle est précommandée, par contre la date de livraison est toujours "inconnue". Cela pue .

J'ai commandé plusieurs accessoires avec, mais aucun jeu, car j'en ai déjà assez sur PlayStation 4.
Citation :
Publié par Cogee
Bon alors qui a pu préco la console ? Ou qui compte essayer de la chopper le 19 ? Il y aura du restockage a cette date chez pas mal de revendeurs.


J'ai vu sur le twitter de Jol que Sony vous l'avait envoyé, du coup quel jolien à la ps5 déjà chez lui ?
Moi j'ai préco sur Fnac.com le premier jour à minuit, le colis est prêt et demande plus qu'à être expédié et j'ai reçu mes deux jeux ce matin

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés