[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Je vois je vois ! j'espère que tout le monde l'aura comme prévu !

Je suis de la team FNAC aussi, je l'ai préco le jour l'annonce. Je viens d'être prélevé par la FNAC je pense que c'est un bon signe.

Mon premier jeu va être Demons Souls, que j'ai déjà reçu d'ailleurs . Après peut être DMC 5 ou Miles Morales jusqu'à la sortie de Cyberpunk... dont je sais toujours pas si je vais prendre sur pc ou ps5. Sachant que j'ai une 2060, je me tâte.

Je suis très hypé par la console alors que finalement il y a pas vraiment de quoi l'être mais bon.
Auchan, la Fnac, Cdiscount et Leclerc ont confirmés qu'ils auront plus de stock que prévu le 19/11 pour les hors préco. On ne connait pas les horaires de vente par contre et ça risque de partir dans les minutes.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est très probable oui.

Sinon, ma console à la Fnac est passée enfin à l'état "Préparée" ! Hier elle était toujours en attente du fournisseur, ça a avancé dans la journée
Plus qu'à attendre vendredi
Ouaip idem, j'ai jeté un oeil ce soir sans trop y croire, et elle est passée en Préparée/Attente de prise en charge transporteur, ça avance
Question con, y'a que Marvel's Spider-Man: Miles Morales en "vrai jeu PS5" le jour de la sortie officiel?

J'me tate à la prendre moi qui n'ai pas eu de PS4, j'ai vu qu'en prenant le PS+ il y avait ces jeux gratuit sur PS5:

  • Bloodborne
  • Days Gone
  • Detroit : Become Human
  • God of War
  • Infamous Second Son
  • Ratchet and Clank
  • The Last Guardian
  • The Last of Us Remastered
  • Until Dawn
  • Uncharted 4: A Thief’s End
  • Batman : Arkham Knight
  • Battlefield 1
  • Call of Duty: Black Ops III – Zombies Chronicles Edition
  • Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
  • Fallout 4
  • Final Fantasy XV Royal Edition
  • Monster Hunter: World
  • Mortal Kombat X
  • Persona 5
  • Resident Evil 7 biohazard
Si j'achète une PS4 j'aurais ces jeux gratos aussi ou c'est sur PS5 uniquement?
De ce que j'ai compris on peut les DL sur PS4 mais uniquement si on a une PS5 d'activée sur le compte. Donc non tu n'y auras pas accès si tu achètes une PS4.

-Sergorn
Citation :
Publié par (0)Draki
Je repose ma question, c'est quoi la différence avec les précédent lancement ?

T'a pas fait le lancement de la PS4 en faite ^^

La PS4 etait sold out en 3 minutes, les sites des revendeur etait KO, et les consommateurs ont attendu plusieurs semaines pour avoir leurs console.
Le Covid est venu aggraver la situation la situation oui, mais a peine, en vrai.

Tout le monde aura sa console en Janvier.
Janvier ? T'es optimiste, ça parle de pénuries jusqu'au printemps.
Et non y'a pas de différences, c'est la même incompétence depuis 20 ans. T'a un produit dont tu sait qu'il va se vendre, et bien t’anticipe, c'est tout. Quand je lis des "nous faisons fasse à une demande exceptionnelle". No shit sherlock, c'est vrai qu'on l'avait pas du tout venir celle ci, incroyable. D'un point de vue financier il est bien plus intéressant de profiter de la hype justement.

Je suis tombé sur un article, à priori à Toronto y'a une vague de vols auprès des mecs qui font de la revente,pas très légal, mais j'ai presque envie de dire karma. Après t'en a aussi beaucoup qui ont toujours pas compris qu'absolument personne n'achètera 1000 ou 1500€ un truc qui en vaut 500€, certaines annonces je les vois depuis des semaines, ça a pas bougé. A la limite je pense que je serais prêt à monter jusqu'à 700 balles si jamais j'arrivais à avoir la mienne, mais c'est vraiment le maximum.

J'espère avoir du neuf demain pour la mienne.
Citation :
Publié par Adriana
Janvier ? T'es optimiste, ça parle de pénuries jusqu'au printemps.
Et non y'a pas de différences, c'est la même incompétence depuis 20 ans. T'a un produit dont tu sait qu'il va se vendre, et bien t’anticipe, c'est tout. Quand je lis des "nous faisons fasse à une demande exceptionnelle". No shit sherlock, c'est vrai qu'on l'avait pas du tout venir celle ci, incroyable. D'un point de vue financier il est bien plus intéressant de profiter de la hype justement.

Je suis tombé sur un article, à priori à Toronto y'a une vague de vols auprès des mecs qui font de la revente,pas très légal, mais j'ai presque envie de dire karma. Après t'en a aussi beaucoup qui ont toujours pas compris qu'absolument personne n'achètera 1000 ou 1500€ un truc qui en vaut 500€, certaines annonces je les vois depuis des semaines, ça a pas bougé. A la limite je pense que je serais prêt à monter jusqu'à 700 balles si jamais j'arrivais à avoir la mienne, mais c'est vraiment le maximum.

J'espère avoir du neuf demain pour la mienne.
Si tu prends Sony apparemment ils ont commandé 5millions de console à 400€ prix brut ça fait 2 milliards a sortir et viennent se rajouter les coups de logistique et de marketing donc non ils ne peuvent pas anticipé, ils doivent géré en attendant les premiers retours en investissement
Et mêmes s'ils disent le contraire le covid à eu un impact puisque ce n'est pas les seuls à être en rupture, Nvidia avec leur RTX, AMD avec ces zen3 et ces RX6000 sont aussi en rupture et les stocks en ligne n'ont pas tenu 5 minutes

Dernière modification par Lartima ; 20/11/2020 à 04h18.
Citation :
Publié par I Juls I
L assemblage est peu important, c est la complexité des composants qui l est.

La switch à sa sortie c est matériellement un écran 720p avec une puce arm nvidia bien connue, des composants très simples.
Oui, d'accord, mais ça change quoi ? Le delais pour produire ces elements ? (vrai question, là ça touche un truc que je connais peu)
Citation :
Publié par Sergorn
Yep.

En fait la seule différence c'est que le autres consoles étaient dispo en magasin ce qui n'est pas le cas de la PS5.

-Sergorn
Yep, mais vu qu'on y a accès en ligne ça change rien au final, la queue est digitale ^^
Y'a toujours des heureux qui l'on eux, des malheureux qui l'on pas eux, et des bots qui les revendent 1k€
Citation :
Publié par Adriana
Janvier ? T'es optimiste, ça parle de pénuries jusqu'au printemps.
Et non y'a pas de différences, c'est la même incompétence depuis 20 ans. T'a un produit dont tu sait qu'il va se vendre, et bien t’anticipe, c'est tout. Quand je lis des "nous faisons fasse à une demande exceptionnelle". No shit sherlock, c'est vrai qu'on l'avait pas du tout venir celle ci, incroyable. D'un point de vue financier il est bien plus intéressant de profiter de la hype justement.

Je suis tombé sur un article, à priori à Toronto y'a une vague de vols auprès des mecs qui font de la revente,pas très légal, mais j'ai presque envie de dire karma. Après t'en a aussi beaucoup qui ont toujours pas compris qu'absolument personne n'achètera 1000 ou 1500€ un truc qui en vaut 500€, certaines annonces je les vois depuis des semaines, ça a pas bougé. A la limite je pense que je serais prêt à monter jusqu'à 700 balles si jamais j'arrivais à avoir la mienne, mais c'est vraiment le maximum.

J'espère avoir du neuf demain pour la mienne.
Tu te met le doigts dans l'oeil jusqu'au coude si tu pense qu'il sont incompétent ^^
Tu a tout a fait raison, Sony et Microsoft pourrai vendre la console plusieurs semaines, voir mois, après le début de la production, pour avoir un stock solide day one et réduire voir éviter la pénurie.
Mais, avoir du stock, ca coute de l'argent, beaucoup d'argent.
Et ca implique aussi de passer un accord avec l'autre constructeur pour qu'il fasse la même, et qu'il vende pas ses consoles sortie d'usine pour te coiffer au poteau.
Et enfin, une pénurie day one n'a pas d'impact négatif sur le nombre total de console vendu a 1 ans, a 2 ans, etc, donc Sony s'en fou un peu que tu l'ai pas eu Day one, si tu la veux, tu l'aurai des que possible .

Ce n'est pas " tout benef " de laisser se produire une pénurie pour Sony, mais ce n'est pas négatif non plus.
C'est même un peu positif parce qu'on va parler de la PS4 bien plus longtemps que si tout le monde l'avais eu.
On va se taper des articles sur les dispo pendant un moment ^^
Plop petite question (ça concerne leclerc), hier j'ai réussi à aller jusqu'au paiement de la console (qui a été validé), juste après le site a planter.

J'ai bien reçu le mail de validation, mais dans mes commandes ça m'indique qu'aucune commande n'est enregistrée, vous croyez que c'est bon quand même ? Ou des chances que ce soit mort ? Ça m'inquiète dans le sens où je voudrais pas être prélever pour rien ^^"

Screenshot_20201119-210927_Chrome.jpg
Citation :
Janvier ? T'es optimiste, ça parle de pénuries jusqu'au printemps.
Oui enfin après ça disait aussi que y aurait aucune console le jour du lancement alors que toutes les grosse enseignes en ont eu donc bon. Les "on dit" ne sont forcément d'une grande fiabilité concernant la disponibilité.


-Sergorn
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu a tout a fait raison, Sony et Microsoft pourrai vendre la console plusieurs semaines, voir mois, après le début de la production, pour avoir un stock solide day one et réduire voir éviter la pénurie.
(Je te cite pour rebondir sur le dernier message de cette discussion, pas pour exprimer un désaccord. )

Retarder la sortie ne change rien au problème (en plus d'ajouter de nouveaux problèmes, comme indiqué par Draki).
Imaginons qu'on a un stock de x consoles à t0 et qu'entre t0 et t1 on en produit y de plus.
On fait le lancement à t0, on vend tout le stock, puis on vends au fur et à mesure qu'on produit, on se retrouves à t1 à avoir vendu x+y consoles.
On fait le lancement à t1, on vend tout le stock, on se retrouves à t1 à avoir vendu x+y consoles.
Ca revient donc au même : quelqu'un qui n'aurait eu la console qu'à t1 dans le premier cas n'aurait pas eu la console avant t1 dans le second cas. Le problème est inchangé.
Par contre, quelqu'un qui l'aurait eu à t0, ne l'aurait plus eu qu'à t1. Ce qui est franchement dommage lorsqu'une vente à t0 (et les semaines qui suivent) permet de l'avoir sous le sapin à noël.

Ce qu'il faudrait éventuellement, c'est commencer à produire plus tôt ou alors produire plus.
Produire plus tôt n'est pas vraiment possible (pas de façon suffisante pour avoir un impact sensible) comme ce n'est pas quelque chose qui attend sur l'étagère pendant des mois qu'on donne le go pour la prod.
Produire plus est plus réalisable mais on arrive sur des questions de logistique qui font que ça peut ne pas être possible (surcoût par console de la montée en vitesse, disponibilité des composants, etc).

Du coup, prenant en compte la taille et l'expertise de Sony, je me dis qu'ils ont fait au mieux (de leurs capacités) pour avoir autant de consoles que possibles dispo avant les fêtes de fin d'année tout en restant dans des coûts de productions qu'ils pouvaient gérer.
Citation :
Publié par becker
Plop petite question (ça concerne leclerc), hier j'ai réussi à aller jusqu'au paiement de la console (qui a été validé), juste après le site a planter.

J'ai bien reçu le mail de validation, mais dans mes commandes ça m'indique qu'aucune commande n'est enregistrée, vous croyez que c'est bon quand même ? Ou des chances que ce soit mort ? Ça m'inquiète dans le sens où je voudrais pas être prélever pour rien ^^"

Screenshot_20201119-210927_Chrome.jpg
Dès fois faut attendre quelques minutes avant que le site s'update....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés