[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Disons que ce qui me gonfle c'est les changements de discours tout les trois jours, fin septembre Jim Ryan nous annonce qui n'y aura aucun risque de pénuries, 5 jours plus tard, bon en fait si c'est la merde. Début novembre : y'aura pas de dispo à la sortie en magasins, 10 jours plus tard : bon en fait si. Faudrait savoir un peu. Par contre décaler la sortie était une piste, de façon logique ça te laisse 6 mois de plus pour produire. Mais ils tiennent vraiment à leurs dates de sortie en fin d'année, la seule qui n'était pas sortie avant les fêtes c'était la PS2, sinon ça fait plusieurs générations de consoles qui sortent en novembre. Mais je me souviens pas que c'était autant la merde pour la PS4 ?

Mais s'atteler au problème des débiles qui font de la revente c'est un début de piste, blocage des achats à 2 consoles par foyer, blocage des reventes à la sortie, c'est un début. Mais les sites marchands s'en foutent vu qu'ils prennent un % sur chaque vente, tant mieux si des pigeons paient 1000€ un produit qui n'en vaut que 500€.
Citation :
Publié par Adriana
Disons que ce qui me gonfle c'est les changements de discours tout les trois jours, fin septembre Jim Mais je me souviens pas que c'était autant la merde pour la PS4 ?
Autant je sais pas, mais c’était bien la merde Ca l'ai à chaque sortie de console... Même la switch sortie hors fête de Noël, y avait eu "un peu" de bordel...
Citation :
Publié par becker
C'était hier vers 18h je leur ai quand même envoyer un mail au cas où, le site a quand même encore un peu de mal.
Hier soir j'ai jeté un oeil sur leur site et zéro stock disponible. Je me demande s'il ne s'agit pas d'une validation qui est passée entre les mailles du filet, sur base d'aucun stock.

Appelle le service clients pour en avoir le coeur net. A mon avis, des tuiles ainsi, il doit y en avoir un paquet.
Je te souhaite tout de même d'avoir pu valider une commande.
Pour Leclerc on m'a clairement dit (au téléphone hier) que les envois se feront au premier arrivé premier servi SAUF qu'il ma bien précisé que de toute manière la plupart des joueurs n'auront sûrement pas de console avant janvier tant les précommandes qu'ils ont déjà depuis septembre sont en décalage par rapport au stock envoyé par Sony.
Certaines préco de septembre non toujours pas été honoré et il ma dit que logiquement c'est assuré pour eux avant Noel (vers le 15) mais que pour le reste ca ne sera pas avant janvier au minimum. Les stocks sont actuellement en priorité réquisitionné pour les précos avec acompte de septembre.
Le pire c'est que des magasins physiques ont reçus comme consigne pour continuer à prendre les pré-réservations sans limite avec acompte pour le 15/12, ce qui reste une utopie et une belle farce. C'est juste pour éviter que le consommateur aille chez la concurrence.
En tout cas les vendeurs dans les magasins Leclerc sont en stress car des gens viennent les harceler depuis ce matin en espérant mettre la pression pour en avoir une avant les autres alors que c'est bien précisé qu'ils seront appelés pour les anciennes réservations seulement quand ça sera dispo avec possibilité de click and collect.

Dernière modification par Leydjin ; 20/11/2020 à 14h00.
Je me demande si je suis pas dans le même cas pour être honnête.
Je viens d'avoir le support téléphonique FNAC "Désolé pour pour le contretemps, je vous offre un bon d'achat de 50€, avez vous une autre question ?"
Heu bah oui, elle est où ma PS5.. ?

Il a gratté 5/10 minutes de son côté pour finalement me dire que son collègue s'était trompé hier, et que le colis n'avait pas été remis à Chronopost, toujours à l'entrepôt. "On est surchargés, ils ont du retard, très certainement semaine prochaine". D'un côté ça me rassure de savoir que mon colis est pas perdu/volé/parti dans une autre dimension, de l'autre j'espère que d'une c'est pas du flan, et de deux qu'elle va vraiment partir dans les plus brefs délais. Je veux bien entendre qu'avec la situation sanitaire ça soit un peu la merde en terme de logistique, mais j'aimerais quand même bien éviter de me retrouver dans un cas où j'ai pas ma PS5 quand dans le même temps ceux qui ont commandé hier sont servis mi décembre..
Console reçu !

Et je suis vraiment surpris. J'avais des appréhensions car je joue sur un écran 1440 et au final, la qualité est tout de même là !
A voir sur des vrais jeux mais sur Astro's Playroom, je ne suis pas déçu !

Dernière modification par Crowzer ; 20/11/2020 à 18h08.
Citation :
Publié par Crowzer
A priori en France chez Amazon les colis Ps5 sont tracés du préparateur de commande à la livraison finale. Un double protocole a été mise en place chez nous pour détecter les voleurs. Le cas échéant les virer avec une plainte. Ca avait été anticipé et il ne rigole pas.
La plupart des vols ont étés reçus avec du scotch transparent et pas Amazon, ca creve les yeux. Je plains juste le livreur qui va se faire embarquer dans une histoire avec un gus qui la bien reçu mais va faire croire qu'il a reçu des croquettes, a ce stade toit est possible.
Citation :
Publié par (0)Draki
Oui, d'accord, mais ça change quoi ? Le delais pour produire ces elements ? (vrai question, là ça touche un truc que je connais peu)
Tu as un meilleur rendement sur les procédés matures donc mécaniquement tu sors plus de produits plus vite.

Dernière modification par Sir BiBu ; 21/11/2020 à 10h28.
Citation :
Publié par Leydjin
A priori en France chez Amazon les colis Ps5 sont tracés du préparateur de commande à la livraison finale. Un double protocole a été mise en place chez nous pour détecter les voleurs. Le cas échéant les virer avec une plainte. Ca avait été anticipé et il ne rigole pas.
La plupart des vols ont étés reçus avec du scotch transparent et pas Amazon, ca creve les yeux. Je plains juste le livreur qui va se faire embarquer dans une histoire avec un gus qui la bien reçu mais va faire croire qu'il a reçu des croquettes, a ce stade toit est possible.
Pour le scotch Amazon tu parles de cela ? :

75454.jpg

Car le carton qui contenait ma PS5 était fermé avec du scotch transparent.


Concernant le dernier point, tu as raison. Je sus sûr que des gens vont tenter d'arnaquer Amazon
Citation :
Publié par Sir BiBu
Tu as un meilleur rendement sur les procédés matures donc mécaniquement tu sors plus de produits plus vite.
Mais vous avez cru que la PS5 c'était un ordinateur quantique ou quoi ?

Ca leurs prend autant de temps a sortir qu'un PC constructeur
Citation :
Publié par (0)Draki
Mais vous avez cru que la PS5 c'était un ordinateur quantique ou quoi ?

Ca leurs prend autant de temps a sortir qu'un PC constructeur
Pas besoin d'être avant-gardiste, il faut des années pour atteindre des forts rendements >95 % sur des nœuds technologique si récents. Après la raison des retards est probablement plus à attribuer aux différents fournisseurs qui n'arrivent pas à tenir des délais d'approvisionnement si courts.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Pas besoin d'être avant-gardiste, il faut des années pour atteindre des forts rendements >95 % sur des nœuds technologique si récents. Après la raison des retards est probablement plus à attribuer aux différents fournisseurs qui n'arrivent pas à tenir des délais d'approvisionnement si courts.
Et à Covid 19...
Citation :
Publié par Sir BiBu
Pas besoin d'être avant-gardiste, il faut des années pour atteindre des forts rendements >95 % sur des nœuds technologique si récents. Après la raison des retards est probablement plus à attribuer aux différents fournisseurs qui n'arrivent pas à tenir des délais d'approvisionnement si courts.
Alors j'ai raté un truc, il y a quoi dans la PS5 qui soit différent d'un PC ? Hormis le refroidissement métal liquide qui se faisait déja sur un petit nombre de PC portable.
Citation :
Publié par (0)Draki
Alors j'ai raté un truc, il y a quoi dans la PS5 qui soit différent d'un PC ? Hormis le refroidissement métal liquide qui se faisait déja sur un petit nombre de PC portable.
Des CPU/GPU recents AMD et AMD a sortie des nouveaux CPU/GPU dans le commerce. Donc j'imagine qu'AMD doit avoir du mal à fournir tout ce beau monde
Citation :
Publié par (0)Draki
Alors j'ai raté un truc, il y a quoi dans la PS5 qui soit différent d'un PC ?
Ben, rien.
XBox One, XBox Series, PS4 et PS5 sont des PC.
La seule différence avec les PC "traditionnels" est qu'ils utilisent des OS dédiés (windows modifié pour une marque, linux modifié pour l'autre).
Citation :
Publié par (0)Draki
Alors j'ai raté un truc, il y a quoi dans la PS5 qui soit différent d'un PC ? Hormis le refroidissement métal liquide qui se faisait déja sur un petit nombre de PC portable.
Je n'ai pas dit qu'elle avait des différences avec les PCs, par contre ça reste des technologies récentes à l'échelle du semi-conducteur. De plus même sur des produits déjà existants comme il est demandé des approvisionnements très tardifs aux fournisseurs, généralement c'est dur d'honorer la demande. J'ai ce genre d'entreprises en clients.
Console reçue aussi

Ce matin encore "en transit" sur le site FNAC, le suivi Chronopost entre le dépôt et le magasin qui n'avait pas bougé. Bref je m'étais un peu fait une raison, et là 15H je reçois un mail : votre console est disponible en magasin ?? Bref, je sais pas trop ce qu'ils ont tourné, s'ils m'en ont filé une autre ou pas.. mais l'essentiel est là. J'ai testé un peu Astro toute à l'heure c'est vraiment cool. Et j'ai pris COD + AC:Valhalla à côté.

Et le bonus track, je peux continuer à jouer à FIFA PS4 dessus.
Citation :
Publié par Peredur
Ben, rien.
XBox One, XBox Series, PS4 et PS5 sont des PC.
La seule différence avec les PC "traditionnels" est qu'ils utilisent des OS dédiés (windows modifié pour une marque, linux modifié pour l'autre).
Je rajouterai pour compléter que ce sont des PC matériellement parlant, ou architecturellement. Mais ce ne sont pas des PC dans "l'esprit".

Cad que ces consoles sont des appareils qui ont vocation à être multimédia mais pas muti-tâche comme un PC (pour cette génération encore, en tout cas, peut-être que les générations suivantes proposeront le multi-tache comme un PC).
Citation :
Publié par Leydjin
Moi je veux juste des retours, alors c'est un truc de ouf guedin ? Genre les premières impressions (forcement que du subjectif).
Sachant qu'une bonne part des acheteurs doivent jouer à des jeux PS4 sur leurs PS5...

Hormis Spiderman....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés