[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
autant je ne suis pas vraiment d'accord pour MG2 qui pour moi est vraiment très réussi pour son époque avec une vraie narration et de vrais développement de personnages.
Oui surement mais quand je l'ai fait à sa sortie le fait de jouer Raiden + la cinématique de fin qui dure 2 plombes = j'ai décroché et j'ai rien compris du coup
Au top de la forme pour les ventes de la console, c'est sûr.
Au niveau des sorties des gros jeux, entre les sorties Spiderman (octobre) et FF7 Rebirth (mars), c'est moi ou c'est plutôt vide ?

Après le début d'année, c'est jamais fou en terme de sortie.
Citation :
Publié par Persée
Au top de la forme pour les ventes de la console, c'est sûr.
Oui je parlais économiquement, pas ludiquement. D'où le fait qu'il est de plus en plus critiqué.
Dites les joliens sur Playstation, vous passez par quoi pour prendre votre abonnement ? Jusqu'à maintenant je me prenais pas la tête et je commandais un code de 12 mois via cdiscount ou autre site ecommerce connu, et comme mon renouvellement tombe à cette période, j'avais toujours une bonne réduc avec le Black Friday. Depuis que Sony a augmenté j'ai l'impression que les vendeurs tiers ne vendent plus de cartes... et qu'ils ne font plus d'offres non plus.

Bref, des plans ?
Bonjour JoLiens !

Dites, j'ai un copain qui va offrir une ps5 à son fils (qui a actuellement une PS4).

Il voudrait que le jour de Noel, il puisse déballer et jouer de suite.

Qu'est ce qu'il doit faire en amont ? Il peut, avec un compte invité ou créer pour l'occasion, installer les jeux de son fils, et lorsque ce dernier se connectera avec son identifiant ps4, les jeux seront toujours téléchargés / installés et le compte récuperera les sauvegardes ?

Ou il doit impérativement recuperer les identifiants de son fils pour faire ses manip directement sur le bon compte ?

Et question bonus : est ce qu'il y aura une alerte quelconque si, sur la période, il lance la ps4 ? (pas en meme temps évidemment, mais genre un message sur la ps4 qui parlera de la synchronisation avec une ps5, ou que sais-je...)

Merci pour vos lumieres
Hello,

Pour pouvoir télécharger les jeux de son fils, il lui faut forcément ses identifiants Mais il n'y aura pas d'alerte, on peut se connecter sur plusieurs devices avec le même compte en même temps sans souci.
Par contre, ses potes verront qu'il est connecté avec une PS5, méfiance

Pour les sauvegardes, il faut avoir le PS+ et que les sauvegardes des jeux soient bien compatibles entre PS4 et PS5... Ce qui n'est pas toujours le cas...
Quelques fois les jeux permettent de le faire via une intégration dans le menu du jeu lui-même, ça va aller chercher dans le stockage du PS+ la save PS4 pour la transférer sur la PS5.
S'il a pas le PS+, c'est plus compliqué déjà...
À confirmer mais de souvenir tu peux faire un backup sur disque externe de la PS4 et l'importer sur la PS5 (jeux compris), mais je ne me rappelle plus à quel moment il faut (ou non) les identifiants. Dans tous les cas, il y aura les mises à jour de certains jeux pour avoir la version PS5 (et la c'est comme les sauvegardes, ça dépend des éditeurs) mais ça peut éviter le retéléchargement de quelques centaines de giga

D'ailleurs concernant les sauvegardes, il faut faire attention car souvent tu ne peux plus faire marche arrière. Et certains jeux cloisonnent entre les versions PS4 et PS5 (je ne sais pas si ça a changé mais typiquement GTA5 pour un ado, si tu transfères le compte PS4 vers la version PS5, il ne pourra plus jouer en ligne avec les joueurs de PS4 - par contre il peut jouer à la version PS4 sur la PS5...).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Hello,

Pour pouvoir télécharger les jeux de son fils, il lui faut forcément ses identifiants Mais il n'y aura pas d'alerte, on peut se connecter sur plusieurs devices avec le même compte en même temps sans souci.
Par contre, ses potes verront qu'il est connecté avec une PS5, méfiance

Pour les sauvegardes, il faut avoir le PS+ et que les sauvegardes des jeux soient bien compatibles entre PS4 et PS5... Ce qui n'est pas toujours le cas...
Quelques fois les jeux permettent de le faire via une intégration dans le menu du jeu lui-même, ça va aller chercher dans le stockage du PS+ la save PS4 pour la transférer sur la PS5.
S'il a pas le PS+, c'est plus compliqué déjà...
Je reviens sur ce sujet avec une nouvelle question : Si on crée un compte "invité", que je mets le dvd du jeu, l'installe, le télécharge. Est ce que quand le fiston se connectera avec son compte ps4 sur la ps5, l'installation / téléchargement du jeu fait sur le compte "invité" sera utilisable, ou faudra tout reinstaller / re télécharger ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés