[Actu] Nouveau report pour Last Epoch

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 29 août 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3690/5/130125-240.jpg
Lors de son Kickstarter en 2018, la sortie de Last Epoch était envisagée pour avril 2020. Un premier décalage de cette sortie à fin 2020 a eu lieu en décembre dernier. Le studio repousse à nouveau la sortie, mais sans préciser de date cette fois ci. Et un changement de tarification pour la sortie l'accompagne.

En décembre dernier, les développeurs de Last Epoch annonçaient repousser la date de sortie de leur jeu d'avril 2020 à fin 2020. Cette annonce n'était pas une grosse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour les plus pessimistes, le jeu progresse pas mal et régulièrement. Il ne va pas "jamais sortir".
Le fait que la réussite de l'EA soit réinjectée dans le projet est plutôt positif. Pour mémoire, c'est ce qui était arrivé à Grim Dawn qui avait explosé largement son estimation initiale de sortie.
Puis ça n'a pas l'air de leur monter trop à la tête. Ils restent proches de leur communauté sur Discord.
Ce que j'apprécie chez ce H'n S c'est que sa direction artistique n'a pas l'air d'être un fourre-tout comme POE.

POE me tombe des mains à chaque fois pour ça, alors que j'adore son système de customisation du personnage et j'apprécie le suivi du jeu.

Mais tous ces effets à profusion gâchent beaucoup la lisibilité du jeu, et j'ai du mal avec l'univers en général, qui mélange trop de choses du dark à la Diablo, du très gore, du Titan Quest etc...

En tout cas c'est la fête du H'n S (et pareil pour le crpg) ces dernières années depuis que D3 et POE sont arrivés, les sorties de concurrents pleuvent sur le marché et il y a des titres de qualité, c'est super contrairement au mmorpg...

Dernière modification par Hidei ; 30/08/2020 à 02h56.
Ravi de ce report perso, ils ont l'air conscient du potentiel de leur jeu et ne se précipite pas. J'y retourne de temps en temps pour voir les évolutions et ça prends une très bonne tournure dans l'ensemble, juste les anims et les effets sonores qui laissent vraiment à désirer.
Un peu la même qu'Hidei, j'ai bien apprécié les derniers HnS en date et j'ai hâte de pouvoir essayer ce Last Epoch ainsi que la nouvelle mouture de Diablo 2.

Par contre, j'ai du mal avec les EA, aussi, j'attendrai les retours de la release afin d'éviter un Wolcen bis.

Aller, je retourne sur Wasteland 3.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 30/08/2020 à 12h08.
Pour Nanakiskywalk : le jeu a beau etre en ea, il est deja de tres tres loin supérieur a Wolcen.
Bien que loin d'etre fini, il offre deja de quoi s'amuser pendant des dizaines, voir centaines d'heures sans souci et ce de façon plaisante. S'il continue sur cette voie ce sera assurement un très bon hack and slash.
Citation :
Publié par chakan
Pour Nanakiskywalk : le jeu a beau etre en ea, il est deja de tres tres loin supérieur a Wolcen.
Bien que loin d'etre fini, il offre deja de quoi s'amuser pendant des dizaines, voir centaines d'heures sans souci et ce de façon plaisante. S'il continue sur cette voie ce sera assurement un très bon hack and slash.
Mmmh, je vais y réfléchir dans ce cas. Je m'étais gâché l'expérience de jeu sur Grim Dawn en refaisant led mêmes actes en boucle, du coup j'hésite un peu avec le concept.

Merci pour ton avis en tout cas ! Ça me fait d'autant plus hésiter .
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Un peu la même qu'Hidei, j'ai bien apprécié les derniers HnS en date et j'ai hâte de pouvoir essayer ce Last Epoch ainsi que la nouvelle mouture de Diablo 2.
Par contre, j'ai du mal avec les EA, aussi, j'attendrai les retours de la release afin d'éviter un Wolcen bis.

Aller, je retourne sur Wasteland 3.
En réalité, personnellement je le considère déjà comme un jeu terminé. Il est vraiment très complet et sa durée de vie (à l'heure actuelle) est plus que satisfaisante. En faite il manque uniquement quelques petite feature du style un outil intégré de loot .

Les classes sont bien équilibré, les item unique ont vraiment un intérêt et le jeu en lui même est terriblement fun. Oui graphiquement parlant c'est peut être un peu "vieillot" et encore, par contre quel dynamisme .

Pour avoir joué de longues heures à wolcen et pour être tout à fait honnête c'est le jour et la nuit . Incomparable tant sur le contenu, l'équilibrage, les classes, le dynamisme et surtout l'écoute des devs par rapport à wolcen qui à mon sens n'ont pas su se remettre en question.
Citation :
Publié par Hidei
Ce que j'apprécie chez ce H'n S c'est que sa direction artistique n'a pas l'air d'être un fourre-tout comme POE.

POE me tombe des mains à chaque fois pour ça, alors que j'adore son système de customisation du personnage et j'apprécie le suivi du jeu.

Mais tous ces effets à profusion gâchent beaucoup la lisibilité du jeu, et j'ai du mal avec l'univers en général, qui mélange trop de choses du dark à la Diablo, du très gore, du Titan Quest etc...

En tout cas c'est la fête du H'n S (et pareil pour le crpg) ces dernières années depuis que D3 et POE sont arrivés, les sorties de concurrents pleuvent sur le marché et il y a des titres de qualité, c'est super contrairement au mmorpg...
PoE me plaît sur beaucoup de points mais je fini toujours par vite abandonner parce que je ne suis pas client des HnS monobouton, le endgame de PoE c'est essentiellement un mix entre un skill de mouvement et un skill d'attaque. Ce type de endgame no-brain me sort par les yeux, je préfère les HnS comme Last Epoch et Grim Dawn qui n'enferment pas le joueur dans un gameplay qui se réduit au fur et à mesure que les niveaux avancent...


Quant à Last Epoch, je vais voir de temps en temps quels sont les changements et améliorations, mais n'étant pas du genre à vouloir poncer le contenu les jeux avant leurs sorties officielles, je me limite qu'à la découverte des classes et du polissage général.

Dans le genre, je pense que Torchlight III aura aussi son mot à dire, il ne mérite pas tout le bashing qu'il y a eu autour.
Citation :
Publié par Hidei
Ce que j'apprécie chez ce H'n S c'est que sa direction artistique n'a pas l'air d'être un fourre-tout comme POE.
POE me tombe des mains à chaque fois pour ça, alors que j'adore son système de customisation du personnage et j'apprécie le suivi du jeu.

Mais tous ces effets à profusion gâchent beaucoup la lisibilité du jeu, et j'ai du mal avec l'univers en général, qui mélange trop de choses du dark à la Diablo, du très gore, du Titan Quest etc...

En tout cas c'est la fête du H'n S (et pareil pour le crpg) ces dernières années depuis que D3 et POE sont arrivés, les sorties de concurrents pleuvent sur le marché et il y a des titres de qualité, c'est super contrairement au mmorpg...
au moins Poe malgré le bazarre à l'écran tourne à 60 fps constant chez moi alors que Last Epoch il est très mal optimisé pour l'instant c'est même ennuyeux de jouer avec des freeze dès qu'une pluie de feu tombe sur 4 mobs.

alors ok il est en beta mais depuis un an qu'ils disent qu'ils vont l'optimiser ça reste boff boff.
Patch 0.7.10 pour Last Epoch :
https://forum.lastepochgame.com/t/be...ch-notes/25072

Il est assez massif.
Les changements les plus notables :
- ajout du filtre de loot
- refonte des stats défensives
- modifications du craft
- retravail de plusieurs chapitres de la campagne

Y a aussi une vidéo pour présenter les changements :
La refonte des %, les cap à 75% resist all et la défense basée maintenant en prio sur l'armure est bienvenue, c'était devenu incompréhensible à force. Ce type de studio devrait fusionner avec les équipes de Wolcen, tellement de talent qui font les choses dans leur coin alors qu'ils pourraient rivaliser avec les plus grands.
Je n'ai pas trop suivi l'actualité pour ce jeu, mais en ce moment j'ai des envies d'hack&slash et Last Epoch a éveillé ma curiosité. Simple question : est-il possible d'y jouer en multijoueur? Sa page Steam ne l'indique pas. Et sinon, est-ce prévu plus tard? Merci.
Citation :
Publié par Grotummubs
Je n'ai pas trop suivi l'actualité pour ce jeu, mais en ce moment j'ai des envies d'hack&slash et Last Epoch a éveillé ma curiosité. Simple question : est-il possible d'y jouer en multijoueur? Sa page Steam ne l'indique pas. Et sinon, est-ce prévu plus tard? Merci.
Nop pour le moment solo uniquement, mais le mode multi est prévu plus tard.
Bonjour,

Est-ce qu'ils ont fait des améliorations concernant l'optimisation ? Je ne sais pas si j'emploie le bon terme, mais quand j'y jouais j'avais vraiment des performances pas terribles, même en medium, alors que je fait tourner GTA 5 et Warzone en super qualité.
Je ne sais pas si on doit parler de "lag" ou de "rame" mais en tout cas le jeu était souvent ralenti, saccadé. Ça s'est amélioré ?

Merci !
Prochaine mise à jour de LE le 4 décembre. L'ajout de la dernière classe, la Rogue, est confirmé (mais que 2 classes avancées sur 3 lors de son ajout normalement).

Court teaser pour les curieux (je préviens, y a rien à voir dedans) :
https://youtu.be/HTjmMXMA6BM
Second teaser :
https://youtu.be/m5g5pzgL5aQ

Plus long, avec du gameplay, où on voit réellement quelque chose.
Et en le voyant je me suis dis que visuellement le jeu a énormément évolué. J'aurais même tendance à le placer plus très loin de PoE niveau graphismes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés