[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Plaidoyer en faveur d'Adrien:

Certes sa position par rapport au jeu a pu paraitre grotesque
Mais en fait il s'est lancé un véritable défi:

Jusqu'où peut on aller en étant totalement nul dans les épreuves et en ne comptant que et uniquement que sur des stratégies de bas étage.

Il a été fidèle jusqu'au bout avec lui même et ... n'a pas été très loin
Pour la composition des équipes je trouve ça pas trop mal équilibre en soit.
Y a juste effectivement pour le choix de Hadja que j'ai pas compris Bk mais sinon dans l'ensemble c'est pas non plus si catastrophique que ça. En plus ils ont virer Adrien.

Car si on regarde sur l'épreuve ils ont surtout merder car ils étaient mal organiser. Mettre Ava devant la perche alors que c'est la qu'il faut monter le plus haut c'était pas très logique... Quand Brice est arrivé ils sont vite remonter. Donc s'ils s'étaient mieux organiser des le début, ils auraient pu sûrement gagné.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Par contre vous me faites rire avec Alexandra, niveau logique et réflexion sur les épreuves pas besoin de sortir de l'X non plus
Je suis bien d'accord, sauf que d'une part depuis qu'on a des casting dignes des plus mauvaises télé-réalités c'est devenu rare qu'une personne sorte du lot, et que d'autre part, les femmes sur KL sont tellement clichées depuis qu'Alexia est aux commandes qu'une saison où enfin on a en a plusieurs qui ne sont pas là juste pour montrer leurs jolies minois mais qui sont physiquement et intellectuellement compétitives, ça fait plaisir.

Je le redis, mais une fois qu'on aura donné Hadja aux requins (pauvres bêtes), une nouvelle saison va commencer.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Par contre vous me faites rire avec Alexandra, niveau logique et réflexion sur les épreuves pas besoin de sortir de l'X non plus
C'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air, surtout sous la pression, et en devant gérer des équipiers qui font nimp. Personne ne dit que c'est Einstein, mais elle a une vraie qualité qui est trop rare chez les candidats de KL.
Suis rarement arrivé aussi détendu à une immunité. Dans l'absolu, évidemment #TeamJaune (même si BeKa...), mais au pire c'était Aubin qui se tirait de la. Et en cas de probable victoire des jaunes, c'était Adrien qui dégageait le plancher. Win-win.

Beaucoup de candidats solides cette saison, mine de rien relativement peu de touristes à ce stade. Peut-être 3-4 tout au plus. Et à vrai dire (plus encore maintenant que Adrien a dégagé) quasi aucun candidat qui m'insupporte. Fait rarissime alors qu'il reste autant de monde. Une petite victoire des rouges la prochaine fois pour faire sauter Aubin, et on aura quasi que du vrai client pour la suite !
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Par contre vous me faites rire avec Alexandra, niveau logique et réflexion sur les épreuves pas besoin de sortir de l'X non plus
Pas besoin de sortir de X ou de Centrale

Mais si on est un peu plus fufûte que les autres sur ce genre d'épreuves ça se remarque
Je l'ai dit après le premier épisode: si c'est incompréhensible pour vous, c'est simplement que le montage vous montre ce qu'il veut vous montrer.
Et le trip "Wonderwoman", la fille qui commence mal pour exceller ensuite, ca fait une jolie storyline.
Mais dans les faits, elle est choisie en dernière par BK qui la connaît et l'a encouragée sur l'épreuve du bateau, et pas prise par Alix qui est conseillée par Loïc.
Donc peut être que sa suprématie intellectuelle était loin d'être aussi évidente vu de là bas.

Pour Adrien, je suis franchement partagé. Depuis plusieurs années, j'appelle de mes vœux un jeu plus basé sur le calcul et les alliances, mais le mec a tellement fait n'importe quoi avec sa stratégie de poulet sans tête qu'il va décourager les candidats sur 10 générations d'essayer de sortir du soporifique jeu au mérite.
Citation :
Publié par Peleide
Pour Adrien, je suis franchement partagé. Depuis plusieurs années, j'appelle de mes vœux un jeu plus basé sur le calcul et les alliances, mais le mec a tellement fait n'importe quoi avec sa stratégie de poulet sans tête qu'il va décourager les candidats sur 10 générations d'essayer de sortir du soporifique jeu au mérite.
Dans tous les cas, stratégiquement justement, le meilleur plan c'est de rien échafauder au début. Ca comporterait des risques, pour zéro avantage réel alors que la méthode parfaite pour aller à la réunification c'est d'être discret mais pas complètement effacé, solide sur les épreuves mais pas trop brillant, et s'assurer d'entretenir des rapports cordiaux avec tlm sans pour autant qu'on puisse imaginer que t'es dans X ou Y camp.
Citation :
Publié par Kami80
Dans tous les cas, stratégiquement justement, le meilleur plan c'est de rien échafauder au début. Ca comporterait des risques, pour zéro avantage réel alors que la méthode parfaite pour aller à la réunification c'est d'être discret mais pas complètement effacé, solide sur les épreuves mais pas trop brillant, et s'assurer d'entretenir des rapports cordiaux avec tlm sans pour autant qu'on puisse imaginer que t'es dans X ou Y camp.
Clairement, on l'a bien vu avec Ahmad, et là il fait encore pire. Les alliance, surtout celles visant à éliminer les forts, ça n'a quasiment aucun intérêt avant la réunification. Sauf si tu te sens tout de suite détesté par tout le monde, il vaut mieux faire le jeu de l'équipe et se créer des affinités naturelles de la sorte, qui seront bien plus solides ensuite qu'une alliance bancale bricolée avant un conseil.
Non mais la seule strat à faire au début, c'est de te faire apprécier de tes équipiers, que ca soit par ton caractère/aide sur le camp/bon sur les épreuves sans en faire de trop, puis une fois que ca se décante et que t'es en mode "love" auprès de tout le monde, la oui tu peux commencer à cibler quelques suiveurs, mais ca se fait pas en une fois, et encore moins en changeant de stratégie tous les jours comme il à fait quoi.

Je le redis, Lola est pile dans ce créneau, et je la vois très bien dans le Final Five. Ici chez les Jaunes une alliance naturelle va se former entre les filles, donc elle est tranquille encore au moins 4 épisodes. On verra ensuite quand se fera la réunification finale. Mais normalement elle arrivera avec un capital sympathie intacte, et elle donne juste ce qu'il faut dans les épreuves pour ne pas qu'on lui en veuille ni en avoir peur.

Apparemment, les organismes vont pas mal morfler la semaine prochaine, on en sera au 14/16eme jour si je suis bon dans le comptage. Ca suit la logique de chaque année. Après 3/4 jours premier coup dur par rapport au premiers manques, puis le corps s'habitue. Vers la fin de seconde semaine/début de 3eme, c'est rebelote suite aux efforts, et c'est souvent le coup de mou le plus dur à passer, car après le corps est vraiment acclimaté aux manques+efforts, c'est surtout de la fatigue mentale et l'usure qu'il faut gérer, mais vu que c'est la dernière ligne droite il y a rarement des gros pépins dans cette partie de l'aventure.

Donc on est pas à l'abris de quelques défaillances au prochain épisode imo.

Alix je l'adore, mais je pense qu'un moment elle va en faire de trop et se ramasser un retour de bâton.
Citation :
Publié par Kami80
Dans tous les cas, stratégiquement justement, le meilleur plan c'est de rien échafauder au début. Ca comporterait des risques, pour zéro avantage réel alors que la méthode parfaite pour aller à la réunification c'est d'être discret mais pas complètement effacé, solide sur les épreuves mais pas trop brillant, et s'assurer d'entretenir des rapports cordiaux avec tlm sans pour autant qu'on puisse imaginer que t'es dans X ou Y camp.
On comprend mieux la vie professionnelle de Doudou mdr
Actuellement une des strat qui marche le mieux c'est de jouer la carte du social.
Rappellez vous de steeve y a 2 saisons. Il s'est juste fait apprécier de tous et n'a quasiment fait aucune stratégie. Résultat il est aller aux poteaux.
Citation :
Publié par Kami80
Dans tous les cas, stratégiquement justement, le meilleur plan c'est de rien échafauder au début. Ca comporterait des risques, pour zéro avantage réel alors que la méthode parfaite pour aller à la réunification c'est d'être discret mais pas complètement effacé, solide sur les épreuves mais pas trop brillant, et s'assurer d'entretenir des rapports cordiaux avec tlm sans pour autant qu'on puisse imaginer que t'es dans X ou Y camp.
La meilleure stratégie, c'est l'affinité. Faire en sorte que tout le monde t'adore et préfère sortir quelqu'un d'autre que toi, même si ce n'est pas ce qui serait le plus logique.

Citation :
Publié par Von
Clairement, on l'a bien vu avec Ahmad, et là il fait encore pire. Les alliance, surtout celles visant à éliminer les forts, ça n'a quasiment aucun intérêt avant la réunification. Sauf si tu te sens tout de suite détesté par tout le monde, il vaut mieux faire le jeu de l'équipe et se créer des affinités naturelles de la sorte, qui seront bien plus solides ensuite qu'une alliance bancale bricolée avant un conseil.
Ahmad a perdu parce qu'il n'a pas su anticiper les actions de la production (réunification rapide, ambassadeurs avec deux "héros", etc.).
Sinon, ya que moi qui commence à trouver la récompense du vainqueur tout doucement dérisoire?

Ok, c'est avant tout l'aventure, mais le mec (ou la fille) qui trinque durant 1 mois et qui gagne 100.000 euros, pendant ce temps, Michel & Chantal qui regardent l'émission le cul dans le divan peuvent repartir avec 250.000 euros...

Survivor c'est pas 1M pour le vainqueur?

C'est plus rentable de participer à une émission de Nagui
Citation :
Publié par Zvenpak
Sinon, ya que moi qui commence à trouver la récompense du vainqueur tout doucement dérisoire?

Ok, c'est avant tout l'aventure, mais le mec (ou la fille) qui trinque durant 1 mois et qui gagne 100.000 euros, pendant ce temps, Michel & Chantal qui regardent l'émission le cul dans le divan peuvent repartir avec 250.000 euros...

Survivor c'est pas 1M pour le vainqueur?

C'est plus rentable de participer à une émission de Nagui

Complètement.
D'ailleurs c'est la même somme depuis presque 20 ans. Ça serait un peu plus piquant avec un million, c'est sûr !
Citation :
Publié par Zvenpak
(...) le mec (ou la fille) qui trinque durant 1 mois et qui gagne 100.000 euros, pendant ce temps, Michel & Chantal qui regardent l'émission le cul dans le divan peuvent repartir avec 250.000 euros...
Le candidat a environ une chance sur vingt (ptet une sur douze si préparé physiquement et a une intelligence et des social skills moyens), de prendre les 100k. C'est une sur combien pour Michel et Chantal ? 50'000 ? 100'000 ? 500'000 ?

Et puis le candidat va vivre un truc de ouf, tous frais payés à l'autre bout du monde, avec possiblement quelques jours sur place "hors aventure". Je pense aussi à la meilleure place d'éliminé, à savoir direct à la réunification : ça doit bien faire 10 jours à chill entre la plage, le bungalow et le buffet non ? T'es la à refaire le match avec les copains, en buvant des cocktails au soleil.

Je me demande également si les candidats deviendraient pas un peu cinglés niveau comportement avec 1M d'euros. 100k ça change beaucoup de choses, mais ça va sans doute pas t'obséder pareil si t'es un smicard, et c'est pas forcément plus mal. J'aime bien l'idée que "l'essentiel" reste ailleurs (en partie en tout cas).
Oui et c'est 100k € en plus des indemnités journalières, qui sont de ce que j'avais lu assez généreuses (assez pour gagner déjà pas mal d'argent en partant en congé sans solde).

Mettre un trop gros prix risquerait de dévoyer le but du jeu, et d'attirer trop de chacals aux dépends de ceux qui sont surtout là pour l'aventure et relever un défi personnel. Après c'est certain que cela fait 20 ans que l'émission existe, faire un ajustement pour l'inflation et porter le prix à 150k ou 200k serait sympa sans dénaturer l'émission, mais bon.
Citation :
Publié par Peleide
Complètement.
D'ailleurs c'est la même somme depuis presque 20 ans. Ça serait un peu plus piquant avec un million, c'est sûr !
Mdr avec un million, ils s'entretueraient sur l'ile comme des dingues, je pense que la prod a peur d'un truc du genre.
Citation :
Publié par Von
Oui et c'est 100k € en plus des indemnités journalières, qui sont de ce que j'avais lu assez généreuses (assez pour gagner déjà pas mal d'argent en partant en congé sans solde).

Mettre un trop gros prix risquerait de dévoyer le but du jeu, et d'attirer trop de chacals aux dépends de ceux qui sont surtout là pour l'aventure et relever un défi personnel. Après c'est certain que cela fait 20 ans que l'émission existe, faire un ajustement pour l'inflation et porter le prix à 150k ou 200k serait sympa sans dénaturer l'émission, mais bon.
D'un autre côté, n'est-ce pas l'indemnité journalière qu'il faudrait ajuster à l'inflation plutôt que la prime de victoire ?

Le vote final de Koh-Lanta, c'est à mon sens la partie la moins juste du jeu, puisque c'est toujours fait sur la base de critères très subjectifs. Atteindre la finale est un mix de social, de stratégie, de physique et de survie. Gagner la finale repose uniquement sur le social.
A propos, back to the future:



La production de Koh-Lanta ferait-elle tout pour que Claude soit quasiment intouchable ? C’est en tout cas l’avis de Charlotte, une participante de l’émission qui a concouru avec lui. Comme elle le révèle à Non Stop People, elle a perdu sa prime de confidentialité de quelques centaines d’euros après avoir évoqué une face un peu moins flatteuse de Claude, coupée au montage.

L’incident a lieu peu après la diffusion du quatrième épisode de la saison de « L’île des héros ». Comme tant d’autres candidats, Charlotte débriefe de ce qu’il s’est passé sur Instagram avec ses abonnés, mais elle commet alors l’irréparable : elle parle de ce que la production a décidé de ne pas montrer, à savoir de parler de l’attitude de Claude sur certaines épreuves. Selon ses dires, celui-ci aurait notamment « abandonné » pendant une épreuve de confort alors qu’il se devait d’être le meneur.


« Je ne comprenais pas son comportement envers notre équipe [...] Lors de ces altercations, j’avais dit à Claude que c’était terminé, on ne lui laissait plus le 'lead' sur les épreuves comme sur les deux dernières car, conséquences, deux défaites. Nous avions dit à Pholien de reprendre le 'lead' sur les radeaux et nous avions gagné. J’avais dit à Claude que nous gagnions avant l’arrivée de Teheiura et qu’il ne faut pas avoir cet état d’esprit négatif », avait-elle déclaré à l’époque.

Pour la production, dévoiler ces détails qui n’apparaissent pas à l’écran est un fait grave. Par conséquent, sa prime de confidentialité a été supprimée. Mais pour Charlotte, il n’est pas question que de cela, comme elle le raconte au Télé Magazine du Figaro. « Cela n’a évidemment pas plu aux producteurs car ils ne voulaient pas que l’image de Claude soit touchée », dit-elle. « Je préfère que la prime de confidentialité ne soit retirée qu’à moi seule car c’est mon problème avec la production et cela ne regarde pas les autres candidats. Cette histoire de retirer la prime à tout le monde si quelqu’un faute, c’est uniquement pour nous mettre la pression ».


Quant à Claude, cela n’a manifestement pas impacté sur sa carrière post-Koh-Lanta. Selon les informations de Télé-Loisirs, il sera présent au prochain casting de Danse avec les stars.



Ambiance........cela montre aussi que Claude, chouchou du public et grand maître jedi, n'était pas forcément hyper populaire parmi les autres candidats!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés