[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Hadja est vraiment pas au niveau de l'équipe je trouve.
Sur le confort déjà elle s'est mis une cible sur la tête, mais je comprends pas cette mentalité venant d'une joueuse pro en équipe.

Et même sur l'immunité elle a pas spécialement briller. Brice a fait 3 tir sur 4 qui ont bien fait tourner la cible, la ou Hadja a fais quelques petites touches mais en a rater pas mal. Pour une handballeuse c'était un rôle tout trouver non ?

Sinon faut vraiment changer la récompense du coup de fil... Ça n'apporte pas grand chose, ça rends les candidats heureux 5 min et après on passe à autre chose et surtout ça fait du pathos.... Je comprends vraiment pas comment on peut être en pls sans avoir vu ses proches depuis 2 semaines...

Sinon pour le conseil, Alix a été un peu décevante. Elle veut voter Jody car elle l'as pas vue sur les épreuves.... Normal elle a tirer 2 fois la boule noire...Alors qu'Aubin n'as jamais été très bon. Au mieux assez moyen.
Alix a probablement voulu protéger Aubin par solidarité d'ex bleu, mais bon, objectivement, Aubin n'est pas brillant, ni sur le camp ni sur les épreuves. Il est gentil sans plus, et le vote de pénalité était une bonne occasion de le faire partir. Clairement il ne leur apportait rien, ou pas grand chose, et son élimination est plus que logique.

Bon à part ça l'épisode téléphone est toujours tellement aussi chiant que j'ai préféré faire du Excel pour le fun que regarder activement.
Alix, elle fait la forte, et elle est forte, mais on sent bien qu'il faudrait pas grand chose pour qu'elle s'effondre niveau Psy. Elle porte à bout de bras les jaunes, elle a fait pareil avec les bleus, mais on sent bien qu'elle n'est pas capable de gérer les tensions liées aux conseils.

Hadja, je l'aime pas, elle est hyper solo, je comprends même pas comment les autres lui en ont pas voulu après le coup du téléphone. Puis le reste de sa mentalité, se sentir supérieur pour finalement ne rien montrer lors des épreuves, c'est ce qui m'énerve le plus, faire le malin quand derrière tu assures ok, mais c'est pas le cas.

Pour le fait de la séparation des proches, il faut savoir que les aventuriers puisent dans toutes leurs ressources, car on a un peu tendance à l'oublier, mais Koh Lanta c'est vraiment dur hein. Entre la privation de nourriture, vivre avec des inconnus, devoir se bouger pour les épreuves, etc... Souvent les candidats se raccrochent à leur famille pour rester motivés, du coup, même si ca fait que 15 jours qu'ils ne les ont pas vu, la simple perspective de pouvoir leur parler est décuplée et est limite plus importante qu'un bon repas niveau psy.

Partir 15 jours sur la route comme commercial ou te retrouver 15 jours en prison, ca a pas le même impact psychologique au niveau du "manque" des proches. Ici c'est pareil.

Bon apparemment on aura droit à deux épreuves connues la semaine prochaine, guider à la voix et casser les jarres suspendues. Je mise quelques euros sur de gros clash à l'issue de la première
Citation :
Publié par Akeginu

Sinon faut vraiment changer la récompense du coup de fil... Ça n'apporte pas grand chose, ça rends les candidats heureux 5 min et après on passe à autre chose et surtout ça fait du pathos.... Je comprends vraiment pas comment on peut être en pls sans avoir vu ses proches depuis 2 semaines...
Quasi chaque fois ça fait le pire épisode de la saison. C'est gênant et ça dur beaucoup trop longtemps, purée.

Ça n'a d'ailleurs pas manqué : moins bon épisode de la saison, même si l'épreuve de confort était vraiment géniale. J'espère qu'on la reverra.

Deuxième point positif de l'épisode après cette épreuve, bien évidemment le départ d'Aubin. J'espérais voir Adrien et Aubin dégager au plus vite à la réunification, c'est chose faite ! Espérons que Hadja (quelle fraude en plus d'être un terrible individu) débarrasse le plancher sans trop trainer et je crois qu'il restera que des candidats que j'aime relativement bien, ce qui serait assez fou considérant qu'il sont encore quoi, 16 ?

Un peu peur pour Brice (surtout) et Dorian par contre, les gars sont arrivés ultra secs, encore 2-3 semaines à ce train la et ils vont perdre un os. Je vois pas comment ils pourraient tenir physiquement.
Je serais curieux d'avoir une statistique concernant l'impact de la récompense du téléphone sur l'épreuve d'immunité qui suit. J'ai pas d'exemple précis à l'esprit mais j'ai comme l'impression que l'équipe qui gagne le téléphone a moins de chances de gagner l'immunité juste après.
D'ailleurs on le voit là, pendant que les jaunes sèchent leurs larmes, t'as les deux chasseurs-cueilleurs rouges qui ramènent des crabes à leur équipe.

J'ai un peu de peine pour les jaunes là, ils sont en dèche totale sur la bouffe, personne sait reconnaître les denrées alimentaires, ou pêcher, ou chercher des crabes. A la composition des équipes, ils ont eu un gros avantage, mais sur le long terme, la guerre d'attrition va faire son effet. Quand on voit Dorian se traîner piteusement là où Fabrice et Seb trottent comme des lapins dans la cambrousse, on se dit qu'il y a un gros décalage sur le ravitaillement. Mais ça devrait se rééquilibrer à la réunification, qui devrait probablement se faire à 14.
Effectivement, Brice et Dorian, j'ai déjà mal pour eux, ça doit être super dur de tenir 40 jours en démarrant avec zéro réserves de graisse dès le départ. En tant qu'ectomorphe, je pense qu'il faut se gaver avant l'aventure pour essayer de gagner quelques kilos, un peu comme un Claude qui est un ectomorphe contrarié et qui a appris après sa première aventure à se faire des réserves pour ses Koh Lanta d'après. Dorian et Brice ont tout pété pendant quelques jours mais pour la suite, BK et Loïc ont clairement un physique plus adapté à la privation même si leur gabarit les handicapent pour les poteaux.

Hadja, c'est une blague quand même, elle est handballeuse pro et fait à peine mieux qu'Alix, c'est Brice qu'a dévissé les 3/4 de leur cible. Et au confort, ne pas penser qu'elle peut refuser le coup de fil, elle croyait que Denis allait la forcer à appeler ses proches avec un pistolet sur la tempe en disant "vas-y, pleure devant la caméra" ? Quand Denis lui sort "vous qui êtes si performante et compétitrice d'ordinaire, que s'est-il passé ?" alors que la seule épreuve où elle a fait quelque chose, c'est les poteaux sur la tête. A part ça, elle a fait que des contre-perfs (la corde qu'elle lâche dans la toute première épreuve, les rochers sous l'eau...) ou des perfs dans la moyenne. Par contre médaille pour déconcentrer l'adversaire, c'est peut-être comme ça qu'elle gagne des matchs dans sa carrière car viser avec la balle, c'est pas son truc.
Clairement les jaunes comptaient énormément sur le confort pour avoir à manger, et même si ils ont apprécié le téléphone, bah ça nourrit pas, et le contrecoup derrière est terrible.

C'est un truc que je remarque d'ailleurs sur cette saison, niveau survie ça doit être le pire que j'ai vu depuis de nombreuses années. Un seul camp sur 4 qui a fait le feu, les autres ont du le gagner en confort (alors que bon, en général y a jamais de feu en confort parce que ça sert à rien), ou l'ont juste jamais eu. Un kit de pêche qui sert à rien, personne qui ne ramène de manioc.

J'ai vraiment l'impression qu'ils comptent uniquement sur les conforts pour avoir à bouffer, et ne savent pas trouver à manger autrement, surtout chez les jaunes. Si les jaunes ne gagnent pas le prochain confort, ou qu'il n'y a pas de bouffe à gagner, ça va être terrible.
Je me demande dans quelle mesure les récompenses des épreuves de confort ne sont d'ailleurs pas décidées en fonction de l'avancement et état des camps/candidats.

Genre, à la base, le confort prévu du jour 18 c'est à bouffer uniquement pour l'équipe victorieuse et que dalle pour l'autre, mais si les deux équipes arrivent au bord de l'épuisement total le jour J, ben la production change les plans et file 2 repas en récompense, avec juste un + pour l'équipe qui gagne.

Le coup des allumettes ya quelques semaines était sûrement du à une adaptation de ce genre, au vu de la misère qu'avaient les autres équipes à arriver à le faire.

Maintenant, j'ai l'impression que cette année a été bien plus pluvieuse que les autres, surtout les 10 premiers jours, je crois qu'ils se sont mangé des averses tous les jours, pas évident de faire du feu dans de telles conditions, tout est trempé.

Perso, je pense que ca serait le facteur qui m'userait à la longue, la privation de bouffe, j'ai déjà connu je tiendrais le coup, vivre avec des gens chiants et faire ce qu'il faut pour passer pour le bon pote je vis ca tous les jours au taf , être performant sur la durée j'ai été coureur cycliste et ca devrait tenir, par contre ne pas pouvoir me reposer et me ramasser des averses non-stop durant toute la nuit, ca je sais pas si je tiendrais le coup.

Dans la vie de tous les jours, j'encaisse facilement les journées de dingue au boulot sans broncher, mais si je cumule plus de 3 nuits sans dormir un minimum, je suis HS

Dernière modification par Zvenpak ; 03/10/2020 à 19h18.
Citation :
Publié par Zvenpak
Je me demande dans quelle mesure les récompenses des épreuves de confort ne sont d'ailleurs pas décidées en fonction de l'avancement et état des camps/candidats.

Genre, à la base, le confort prévu du jour 18 c'est à bouffer uniquement pour l'équipe victorieuse et que dalle pour l'autre, mais si les deux équipes arrivent au bord de l'épuisement total le jour J, ben la production change les plans et file 2 repas en récompense, avec juste un + pour l'équipe qui gagne.

Le coup des allumettes ya quelques semaines était sûrement du à une adaptation de ce genre, au vu de la misère qu'avaient les autres équipes à arriver à le faire.

Maintenant, j'ai l'impression que cette année a été bien plus pluvieuse que les autres, surtout les 10 premiers jours, je crois qu'ils se sont mangé des averses tous les jours, pas évident de faire du feu dans de telles conditions, tout est trempé.

Perso, je pense que ca serait le facteur qui m'userait à la longue, la privation de bouffe, j'ai déjà connu je tiendrais le coup, vivre avec des gens chiants et faire ce qu'il faut pour passer pour le bon pote je vis ca tous les jours au taf , être performant sur la durée j'ai été coureur cycliste et ca devrait tenir, par contre ne pas pouvoir me reposer et me ramasser des averses non-stop durant toute la nuit, ca je sais pas si je tiendrais le coup.

Dans la vie de tous les jours, j'encaisse facilement les journées de dingue au boulot sans broncher, mais si je cumule plus de 3 nuits sans dormir un minimum, je suis HS
Beh image un combo de tout ça + des cameramans qui te tournent autour H24, des positions forcées pour la télé (arrivée à l'épreuve, rassemblement bouteille, etc.), des interviews de réaction à chaud ou pas, et pour finir le gateau pas de PQ quand t'iras au "coin WC" qui doit bien puer à 50m à la ronde. Mais postule hein, on sait jamais

Edit en dessous: Maud, 50 ans, Saison 20.

Dernière modification par Stoe Orkeo ; 03/10/2020 à 19h31.
Ya 15 ans j'aurais pas dit non, mais la j'arrive sur mes 46 ans, je tiendrais jamais

D'ailleurs, c'est qui le vainqueur le plus âgé? C'est pas la Belge d'il y a 1 an et demi? Elle devait être dans ma tranche d'âge je crois, c'est la seule saison que j'ai pas trop suivi.

Sinon, pour les WC, je pensais aussi qu'il chiaient tous dans un trou dans les bois, mais je sais plus quel candidat à l'époque avait dit qu'il y avait des cabines WC "hors plan", avec PQ, pour des raisons évidentes d'hygiène.

Je me suis d'ailleurs toujours posé la question... Après des jours de privation, quand ils gagnent un confort ou ils s'en foutent plein la panse, à tous les coups ils doivent se ramasser une bonne "purge" après non? Perso, suite à des soucis d'intestins chroniques, j'ai du plusieurs fois faire des "régimes" très drastiques durant x semaines. A chaque fois, dés que je recommençais à manger normalement, mon WC ne me disait pas merci

Par contre les odeurs corporelles/bucales ca doit pas être triste. L'eau de mer c'est bien beau, mais sans savon, après quelques jours ca doit piquer quand même.

Dernière modification par Zvenpak ; 03/10/2020 à 19h34.
Pour le coin WC je pense pas qu'il ai de toilettes hors cadre, dans un coin tranquille.

Plusieurs candidats expliquaient que leur méthode c'était d'aller au loin sur la plage, creuser un trou proche de la mer, couler une pêche, recouvrir et attendre que la mer fasse office de chasse d'eau.
Y en aussi qui allais chier trop près du camp aussi et ça sentais pas la rose du coup (je sais plus quelle saison, mais c'était sur la première édition avec 3 tribu, une candidate avais trop peur de s'éloigner du camp...)
Pour les jaunes et la bouffe c'était pas la semaine dernière ou celle d'avant où on voyait le prof d'histoire chasse les crabes à coup de machettes sur la plage ? Ils ont tout exterminé depuis ou quoi ?
Citation :
Publié par Zvenpak
Je me demande dans quelle mesure les récompenses des épreuves de confort ne sont d'ailleurs pas décidées en fonction de l'avancement et état des camps/candidats.
Très probablement. Je me demande même si ça va pas plus loin et que la production ne choisit pas le profil des épreuves dans l'idée de - à choix - garantir l'équité entre les 2 équipes ou à l'inverse en aider une qui pourrait vraiment tirer la langue (ou stopper celle un peu trop forte sur tel type de profil).

Pourquoi pas, après tout la production a déjà provoqué des réunifications anticipées histoire de stopper un bain de sang lors de la première phase d'équipes.

Plus généralement, je me demande quelle est la liste des petites libertés que se permet la production par rapport à un jeu qui serait 100% non-altéré par l'extérieur.

Le principe est parfaitement compréhensible jusqu'à un certain point hein, mais est-ce que cette limite est occasionnellement dépassée ?

EDIT - Exemple : Samuel (?) qui reste des plombes à l'infirmerie c'était pour ne pas faire revenir Carole, non ?

Dernière modification par Kami80 ; 04/10/2020 à 11h27.
Citation :
Publié par Zvenpak
Hadja, je l'aime pas, elle est hyper solo, je comprends même pas comment les autres lui en ont pas voulu après le coup du téléphone. Puis le reste de sa mentalité, se sentir supérieur pour finalement ne rien montrer lors des épreuves, c'est ce qui m'énerve le plus, faire le malin quand derrière tu assures ok, mais c'est pas le cas.
C'est l'énorme mystère de cette saison : pour le spectateur, Hadja est de loin la candidate la plus insupportable, mais les aventuriers ne semblent pas le penser.

Citation :
Publié par Shalendra
Effectivement, Brice et Dorian, j'ai déjà mal pour eux, ça doit être super dur de tenir 40 jours en démarrant avec zéro réserves de graisse dès le départ. En tant qu'ectomorphe, je pense qu'il faut se gaver avant l'aventure pour essayer de gagner quelques kilos, un peu comme un Claude qui est un ectomorphe contrarié et qui a appris après sa première aventure à se faire des réserves pour ses Koh Lanta d'après. Dorian et Brice ont tout pété pendant quelques jours mais pour la suite, BK et Loïc ont clairement un physique plus adapté à la privation même si leur gabarit les handicapent pour les poteaux.
Oui. Il y a quelques années, Marc avait indiqué avoir pris pas mal de poids (une dizaine de kgs) afin de se préparer pour Koh-Lanta.

Citation :
Publié par Von
Un seul camp sur 4 qui a fait le feu, les autres ont du le gagner en confort (alors que bon, en général y a jamais de feu en confort parce que ça sert à rien), ou l'ont juste jamais eu.
Bof. Le feu, cela a longtemps été une récompense traditionnelle de Koh-Lanta, notamment lors de l'épreuve des flambeaux.

Citation :
Publié par Kami80
Plus généralement, je me demande quelle est la liste des petites libertés que se permet la production par rapport à un jeu qui serait 100% non-altéré par l'extérieur.
À mon avis :
  • Adapter les épreuves (genre décider quelle épreuve a lieu quand), leurs récompenses et leurs sanctions.
  • Créer des épreuves (genre on avait eu une "immunité individuelle" il y a pas mal d'années, après qu'un candidat ait changé d'équipe).
  • Changer les équipes en cours de partie si elles sont trop déséquilibrées.
  • Choisir le jour de la réunification.
  • Poser des colliers en des endroits spécifiques.
Oui un épisode pas des plus passionnants.

Mais 3 remarques:

1) Alexandra décidément remarquable cette fille. Elle passe quasiment toute l'épreuve avec deux sacs et l'a finie sans broncher avec 3 pendant que ce brave BK fait perdre son équipe avec également 3 sacs.
EjWUv_YXsAADB7T.jpg
Mais rien dans le montage de l'émission n'évoque cette performance.

2) Si besoin était encore, décidément Hadja . Curieusement comme déjà noté, ses compagnons ne semblent pas lui en tenir rigueur de son comportement dans l'épreuve de confort.

3) Alix: Étrange choix que le sien. Si elle soutient Aubin (qui avait toute ma sympathie) par solidarité avec les ex-bleus elle est en totale porte à faux avec son rôle de capitaine des jaunes et ne peut que s'attirer l'hostilité de ces derniers. Par ailleurs pourquoi soutenir Aubin qui a éliminé Mathieu pour précisément casser le soi-disant duo Alix-Mathieu. Pas rancunière peut être...
Mais tout cela a bien était résumé par Laurent: "Aubin je vote contre toi pour briser le duo Alix-Aubin (CQFD)

PS: Soyons juste avec BK il fait perdre son équipe au moment où il se prend un 4ème sac

Dernière modification par hoochie ; 04/10/2020 à 13h56.
Citation :
Publié par Alandring
À mon avis :
  • Adapter les épreuves (genre décider quelle épreuve a lieu quand), leurs récompenses et leurs sanctions.
  • Créer des épreuves (genre on avait eu une "immunité individuelle" il y a pas mal d'années, après qu'un candidat ait changé d'équipe).
  • Changer les équipes en cours de partie si elles sont trop déséquilibrées.
  • Choisir le jour de la réunification.
  • Poser des colliers en des endroits spécifiques.
C'est aussi plus ou moins l'idée que je me fais. On peut pas tout avoir, si on veut que ça reste super divertissant j'imagine qu'il faut accepter quelques compromis avec une aventure 100% qui serait non "altérée" par la production... par contre si le dernier point que t'as listé est vrai (et je pense qu'il l'est), la ça va trop loin. (J'entends par la la volonté de la part de la prod de permettre à X candidat de trouver un collier plus facilement à un moment T).
Citation :
Publié par Zvenpak
Ce qui est encore plus remarquable avec Alex, c'est qu'elle a été malade les 3-4 premiers jours. Beaucoup auraient abandonné.
Et cette chère Hadja - qu'a décidément rien pour plaire - était déjà la première à vouloir la mettre sous le bus pendant qu'un BK cherchait lui plutôt à la soutenir...
Alexandra exceptionnelle comme d'habitude et Hadja insupportable comme d'habitude (je suis poli, parce que...).

Je me demandais comment la production allait faire pour permettre à l'équipe des Rouges de gagner la semaine passée, et bien, la réponse était évidemment, proposée une épreuve de Handball à l'équipe qui a une handballeuse professionnelle (lol) dans ses rangs. Pas bête du tout.

J'ai beaucoup aimé aussi le fait de reprocher à Jody son manque de niveau sur les épreuves alors qu'elle n'a participé à aucune d'entre elles.
Et encore ils ont failli la perdre cette épreuve, même avec une handballeuse. Ils avaient un peu d'avance au début et ont pu commencer à tirer en premier, mais en vrai les Jaunes revenaient bien et s'ils avaient pas raté autant de leurs premiers tirs, ça passait je pense. (pas mal de leur tir faisait bien descendre le truc)
Citation :
Publié par hoochie
Mais rien dans le montage de l'émission n'évoque cette performance.
C'est clairement chelou qu'ils ne la mettent pas plus en avant, imo elle peut aller assez loin car elle est bonne sur les épreuves et fait plus trop chier personne sur le camp (j'ai loupé les 2 premiers épisodes)

Sinon, plus ça va plus je me dis que c'est pas mal le coup des doubles réunifications, parce que du coup, quand il n'y aura plus qu'une seule tribu, on aura ptet pas le traditionnel "les ex-jaune/rouge sont en surnombre et éliminent un par un l'ex tribu en sous nombre".
Sauf si les verts sont en majorité à la réunification, ce qui risque de se passer d'ailleurs.

Au final, les calculs d'Adrien étaient pas mal, il aurait juste fallu qu'il soit un peu plus subtil, y avait marqué traitre manipulateur sur sa tête.
Quand tu dis
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Au final, les calculs d'Adrien étaient pas mal (...)
il apparait clairement que

Citation :
(j'ai loupé les 2 premiers épisodes)


On en parlait dans ce thread il y a quelques jours, y a absolument aucun intérêt à aller essayer de faire des alliances (surtout quand c'est avec tout le monde lol) les premiers jours. Tu vas juste passer pour un stratège, qui plus est absolument pas fiable puisque allié avec tout le monde, et te mettre une gigantesque cible sur la tête alors même qu'à ce niveau la de l'aventure t'as juste à ne pas être un gigantesque connard et il y aura toujours quelqu'un à faire sauter avant toi. Dommage que t'ai pas vu les épisodes et que tu puisses du coup pas vraiment en parler, tu serais probablement atterré par ce que tu verrais !

Dernière modification par Kami80 ; 05/10/2020 à 10h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés