[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey :]

Tient, regarde son débat face à Sanders, en entier et en écoutant ce qu'il raconte et propose, et reviens ensuite dire la même chose. Après c'est pas un showman comme Trump, ça c'est sûr.

Il est vieux. Peut-être trop, 77 ans, face à un Trump de 74 ans, vieux lui aussi. On peut vraiment se poser la question de voir une moyenne d'âge pareille pour une élection présidentiel, c'est sûr. Mais faut pas déconner, il est pas sénile.

Dernière modification par Episkey ; 22/09/2020 à 16h03.
Citation :
Publié par Krylkok
Faut vraiment être nourri à la propagande Républicaine et jamais avoir regardé un débat de Biden pour le qualifier de sénile. C'est pénible ce genre de bêtise. Ouais, il a fait un lapsus, oulala, vite, faut le virer.
Plus de la moitié de l'électorat voit Trump et Biden comme séniles (provenant d'un sondage CNBC, donc non-GOP) :
Citation :
A 51% majority said Trump is mentally unfit to be president, while 49% answered that he is fit to hold the job. A similar share, by a 52% to 48% margin, responded that Biden is mentally unfit to be president.

Source : https://www.cnbc.com/2020/09/10/2020...president.html
C'est un combat d'infirme qu'il va y avoir

Citation :
Publié par Krylkok
Tient, regarde son débat face à Sanders, en entier et en écoutant ce qu'il raconte et propose, et reviens ensuite dire la même chose. Après c'est pas un showman comme Trump, ça c'est sûr.
Et tu regardes les débats précédents, c'était clairement pas la forme, ce n'est pas parce qu'il était shooté lors de ce débat (plus tout ce qu'on a pu voir à côté) qu'il n'a pas de gros problèmes. Après vaut mieux Biden que Trump, mais les deux sont dans un sale état.
Citation :
Publié par Anthodev
Plus de la moitié de l'électorat voit Trump et Biden comme séniles (provenant d'un sondage CNBC, donc non-GOP) :

C'est un combat d'infirme qu'il va y avoir


Et tu regardes les débats précédents, c'était clairement pas la forme, ce n'est pas parce qu'il était shooté lors de ce débat (plus tout ce qu'on a pu voir à côté) qu'il n'a pas de gros problèmes. Après vaut mieux Biden que Trump, mais les deux sont dans un sale état.
J'ai regardé une dizaine de débats/discours (en entier) de Biden, sans le trouver sénile. Mais si tu as une vidéo à me link je suis volontiers preneur, car pour l'instant j'ai encore jamais vu autre chose que des montages ou des extraits de 10 secondes sur sa prétendue sénilité. Et ça c'est autant fiable pour le déclarer sénile que les extraits de Trump qui se loupe pour boire un verre d'eau ou descendre une rampe. Mais bon, je me rappel que Clinton a aussi eu droit à ces attaques sur sa santé mentale en 2016...

5 sec de recherche sur 2016 pour Hillary. C'est fou comme c'était déjà le même genre de bêtises.

Ceci dit sinon oui, comme dit plus haut, je suis d'accord qu'il est certainement trop vieux. Comme Trump, et comme l'était Sanders, même si ce dernier donne l'impression d'être plus combatif.
Sanders ou Warren paraissent plus en forme que Biden. Et je rejoins le sondage, c'est un combat entre 2 vieux, qui n'auraient pas du pouvoir se présenter pour un tel poste vu leur âge.
Encore si les USA c'était le Japon ça me choquerait moins, mais les USA ça reste un pays de jeune. Donc c'est des Obama qu'on devrait avoir comme candidat et pas des Sanders/Biden/Trump.

Après l'expérience c'est bien, mais y a un âge auquel où faut pas pousser, au niveau capacité c'est plus trop ça. Sans compter le risque à ces âges là de voir une dégradation cognitive soudaine et rapide.
Romney et Gardner soutiennent la nomination d'un nouveau juge à la Cour Suprême avant l'élection. Ca devrait donc suffire pour passer devant le Sénat.

S'il y a une chose qu'on peut pas reprocher à la politique aux US, c'est qu'elle a quand même son lot de rebondissements Pour cette histoire comme pour d'autres je ne sais pas trop à qui ça peut profiter en vue de l'élection en novembre, mais ce qui est clair c'est qu'avec une Cour potentiellement aussi orientée et en mesure d eprendre des décisions sur des sujets comme l'Obamacare, en cas de victoire des démocrates ils risquent de ne pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre sur les sujets les plus ambitieux...
Citation :
Publié par Krylkok
J'ai regardé une dizaine de débats/discours (en entier) de Biden, sans le trouver sénile.
Ça te fait pas tiquer justement que ses "discours" ne font que quelques dizaines de minutes au maximum (quand Sanders pouvait parler pendant plus de deux heures tranquille par exemple en meeting), que la très grandes majorités des débats qu'il a fait pendant la primaire ont été unanimement reconnu comme mauvais (car soit il était "absent", soit il partait en vrille) et que son exposition médiatique est très limitée/contrôlée car souvent il part en cacahuète ?

La stratégie du DNC c'est de l'exposer le moins possible parce qu'ils savent que Biden n'est plus ce qu'il était, c'est aussi simple que cela.

Concernant le siège à la Cour Suprême, je me demande si McConnel va pousser le vice au point de skipper les débats pour confirmer la nomination dans une semaine ou deux (Trump doit annoncer son nominé d'ici vendredi), ce serait du jamais vu.
Citation :
Publié par Anthodev
Ça te fait pas tiquer justement que ses "discours" ne font que quelques dizaines de minutes au maximum (quand Sanders pouvait parler pendant plus de deux heures tranquille par exemple en meeting), que la très grandes majorités des débats qu'il a fait pendant la primaire ont été unanimement reconnu comme mauvais (car soit il était "absent", soit il partait en vrille) et que son exposition médiatique est très limitée/contrôlée car souvent il part en cacahuète ?
J'ai jamais dis que ses discours ne font que quelques dizaines de minutes, relis mon message . C'est les vidéos sur sa prétendu sénilité qui sont jamais que des extraits.

Les débats avec les autres candidats démocrates ont durées très long. Le 30 juin 2020 tu peux regarder ça, 50 minutes d'intervention sur le covid et l'économie. Le 9 février, environ 1h30 face à des questions du public.

Bref, j'attends toujours une vidéo d'un discours/débat qui me le montre comme sénile. Et pas un extrait de qq secondes d'un lapsus ou un faux montage.

Mais le fait que le GOP aujourd'hui, et les supporters de Sanders voici quelques mois, n'ont jamais trouvé une vidéo virale de ce genre à faire tourner me fait douter que ça existe.
Citation :
Publié par Krylkok
Bref, j'attends toujours une vidéo d'un discours/débat qui me le montre comme sénile. Et pas un extrait de qq secondes d'un lapsus ou un faux montage.
On ne va pas commencer à faire une liste de tous les dérapages qu'il a fait cette dernière année quand même. La différence est flagrante avec 2012 quand même (quand il faisait les débats quand il était VP). C'est bien plus que des lapsus à ce niveau, parfois il raconte n'importe quoi (ou n'importe comment), il lui arrive d'oublier ses phrases ou il lui arrive de se perdre dans ses pensées, aucun autre candidat n'a autant de problèmes que lui à ce niveau. De plus le fait qu'il refuse de passer un test cognitif devrait te mettre la puce à l'oreille (car s'il était confiant ça ne lui poserait pas de problème).
Citation :
Publié par Krylkok
Mais le fait que le GOP aujourd'hui, et les supporters de Sanders voici quelques mois, n'ont jamais trouvé une vidéo virale de ce genre à faire tourner me fait douter que ça existe.
Tu rigoles ? Dès qu'il n'est pas supervisé de manière proche il dérape, tout le monde a remarqué que sa femme avait commencé à faire ses live avec lui parce qu'il a trop tendance à partir en cacahuète quand il est seul. Reste que Trump et Biden sont probablement les deux candidats les plus en mauvaise santé parmi ceux qui étaient en course.
Je souhaite pour les Américains que la propagande Sanderso-trumpiste sur le thème "Biden est sénile" continue avec la même mesure et la même retenue. Parce que ça donnera le même résultat lors du débat "one on one" que les extrêmes des deux bords annoncent comme un bain de sang.

Après, je pige pas trop la stratégie, mais bon...
Citation :
Publié par Aloïsius
Je souhaite pour les Américains que la propagande Sanderso-trumpiste sur le thème "Biden est sénile" continue avec la même mesure et la même retenue. Parce que ça donnera le même résultat lors du débat "one on one" que les extrêmes des deux bords annoncent comme un bain de sang.

Après, je pige pas trop la stratégie, mais bon...
Le même résultat étant que Biden aura une prestation moyenne au lieu du désastre annoncé mais que ça n’empêchera pas les suspects habituels de répéter en boucle la même chose après coup en dépit de ça et qu'en fin de compte le débat ne changera l'opinion de personne?

Quand la réalité n'a que peu d'importance, être montré dans le tort en à encore moins.
Citation :
Publié par Gross E-roar
Le même résultat étant que Biden aura une prestation moyenne au lieu du désastre annoncé mais que ça n’empêchera pas les suspects habituels de répéter en boucle la même chose après coup en dépit de ça et qu'en fin de compte le débat ne changera l'opinion de personne?
Après le débat Biden Sanders... Je vous laisse regarder les scores par vous même.

Sinon, j'ai bien ri :

Citation :
Publié par Aloïsius
Je souhaite pour les Américains que la propagande Sanderso-trumpiste sur le thème "Biden est sénile" continue avec la même mesure et la même retenue.
Il faut arrêter de croire que c'est un délire GOP/gauche, la question a été posé par des media qui n'ont rien à voir avec ces cercles (ici, ici, , ici, ici, ou encore ) et que des "figures" (plutôt ex-candidats de la primaire) ont posés ouvertement la question comme Castro et Booker. J'ai également vu des segments sur CNN ou MSNBC où la question était posé. Même les observateurs français qui font les plateaux sur LCI / C Dans l'Air en parlent (en disant que la santé de Biden, particulièrement mentale, est en question, et on ne peut pas les taxer de pro-Sanders vu comment a été sa couverture), c'est dire à quel point ce n'est pas limité à ce que tu racontes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Parce que ça donnera le même résultat lors du débat "one on one" que les extrêmes des deux bords annoncent comme un bain de sang.
Les deux seront autant shootés.

D'ailleurs en parlant de débat, Joe Rogan a proposé de modérer un débat présidentiel dans les conditions suivantes : dans son studio, à 3 (lui, Trump et Biden), aucun filtre sur les questions, format très long (plus de 3h). Trump a accepté, toujours aucune réponse du côté de Biden. C'est une bonne idée je pense, ce sera probablement bien plus intéressant que les débats par les chaînes TV (qui sont généralement assez mauvais).
Citation :
Publié par Anthodev
On ne va pas commencer à faire une liste de tous les dérapages qu'il a fait cette dernière année quand même. La différence est flagrante avec 2012 quand même (quand il faisait les débats quand il était VP). C'est bien plus que des lapsus à ce niveau, parfois il raconte n'importe quoi (ou n'importe comment), il lui arrive d'oublier ses phrases ou il lui arrive de se perdre dans ses pensées, aucun autre candidat n'a autant de problèmes que lui à ce niveau. De plus le fait qu'il refuse de passer un test cognitif devrait te mettre la puce à l'oreille (car s'il était confiant ça ne lui poserait pas de problème).

Tu rigoles ? Dès qu'il n'est pas supervisé de manière proche il dérape, tout le monde a remarqué que sa femme avait commencé à faire ses live avec lui parce qu'il a trop tendance à partir en cacahuète quand il est seul. Reste que Trump et Biden sont probablement les deux candidats les plus en mauvaise santé parmi ceux qui étaient en course.
Je ne rigole pas, et j'ai regardé l'ensemble de tes liens. C'est exactement ce que je dis plus haut. Des petites phrases/cafouillages/conneries, qui en disent long sur sa personnalité, mais pas des signes de sénilités. Il faisait déjà ces sorties quand il était vice-président, et selon ses détracteurs depuis plus ou moins ses débuts en politique (mais perso je le connaissais pas spécialement avant le mandat d'Obama). "Biden le gaffeur" c'est pas nouveau hein. C'est d'ailleurs un peu facile ce surnom, qui lui permet de ne pas assumer certains propos plus que limites qu'il tient parfois.

Le seul extrait qui dure plus qu'une minute dans tes liens (il raconte l'histoire de corn pop) est un bon exemple. Faut vraiment m'expliquer où tu vois un mec sénile... A ce tarif là tu peux me linker ce genre de compilation de gaffes de Biden qui apparaît dans les suggestions. Vraiment, je ne vois rien de neuf qui permette de penser qu'il sucre les fraises, ou alors c'est le cas depuis 2008.

Et franchement me sortir le coup du test cognitif, c'est ridicule. Trump à passé un test cognitif pour détecter les signes de démence et se vante d'être un génie après ça et que Biden ne serait pas capable de le passer. Si Biden commence à répondre à ce genre de bêtise et à entrer dans ce jeu, alors oui là je penserais qu'il devient bon pour le home. Jamais Sanders n'aurait accepté de passer ce genre de test non plus.
Et les épouses qui font les interventions dans les conférences c'est la norme au USA. Regarde les speech du genre de Bill Clinton ou Obama par exemple, ou leurs compagnes étaient presque TOUT LE TEMPS là.

Encore une fois, faut juste se rappeler que c'était exactement le même genre d'attaques que subissait Clinton en 2016 hein. Mais c'est amusant de voir qu'en 2016 aussi, les pro-Sanders étaient presque autant voir plus virulents contre le candidats démocrate que contre Trump...

Bref, perso je pense que c'est de loin pas le meilleurs des candidats que les démocrates pouvaient choisir, qu'il est certainement trop vieux, que si j'avais été américain je n'aurais pas voté pour lui dans les premières phases des primaires et que la campagne va être très très difficile pour son camp. Mais j'espère très sincèrement qu'il l'emporte.
Citation :
Publié par Gross E-roar
Le même résultat étant que Biden aura une prestation moyenne au lieu du désastre annoncé mais que ça n’empêchera pas les suspects habituels de répéter en boucle la même chose après coup en dépit de ça et qu'en fin de compte le débat ne changera l'opinion de personne?

Quand la réalité n'a que peu d'importance, être montré dans le tort en à encore moins.
Tu as même l'excuse parfaite plus haut. Si Biden s'en sort pendant un débat, c'est parce qu'il est "shooté".

C'est vrai que le parallèle avec Clinton est assez flagrant. La propagande était même allée assez loin puisque j'ai deux potes français qui étaient prêts à me parier qu'elle était tellement bourrée de médocs qu'elle crèverait un mois après la présidentielle.
Citation :
Publié par Anthodev
D'ailleurs en parlant de débat, Joe Rogan a proposé de modérer un débat présidentiel dans les conditions suivantes : dans son studio, à 3 (lui, Trump et Biden), aucun filtre sur les questions, format très long (plus de 3h). Trump a accepté, toujours aucune réponse du côté de Biden. C'est une bonne idée je pense, ce sera probablement bien plus intéressant que les débats par les chaînes TV (qui sont généralement assez mauvais).
Joe Rogan, c'est le mec qui explique tranquilou que les "antifas" sont responsables des incendies en Californie. Trèèèèèèès bonne idée de lui filer les clés d'un débat sans filtre.

Après, si selon vous un débat électoral soit doit un cirque du genre reality show animé par un ignare, faudra pas être surpris si Trump est réélu. Et ouais, la politique sérieuse, c'est "chiant". Si c'est pas chiant, c'est que c'est pas de la politique, c'est su spectacle. Et ça donne Trump.
Citation :
Publié par Thesith
Sanders ou Warren paraissent plus en forme que Biden. Et je rejoins le sondage, c'est un combat entre 2 vieux, qui n'auraient pas du pouvoir se présenter pour un tel poste vu leur âge.
Encore si les USA c'était le Japon ça me choquerait moins, mais les USA ça reste un pays de jeune. Donc c'est des Obama qu'on devrait avoir comme candidat et pas des Sanders/Biden/Trump.

Après l'expérience c'est bien, mais y a un âge auquel où faut pas pousser, au niveau capacité c'est plus trop ça. Sans compter le risque à ces âges là de voir une dégradation cognitive soudaine et rapide.
Sans compter que les gars sont quand même de la génération de Meadows, quoi... Ces gens, de gauche ou de droite, rep ou dem, ont quand même précipité de toutes leurs convictions le monde là ou il en est actuellement. Et on se demande auquel on va donner les clés, là maintenant, pour réparer tout le bordel (économique et social) et prévoir le lendemain (climatique). Lol. Lolilol même.
En vous lisant, je suis assez surpris d'apprendre que Anthodev n'a jamais vue une vidéo de plus d'1min de Joe Biden et n'a donc pas non plus regardé le débat avec Sanders.

Donc voici la vidéo du débat, spécialement pour toi Anthodev.



Faut avoué que durant ce débat, Joe Biden est plutôt solide si on coupe l'image en ne gardant que le son.
Son principal désavantage reste que physiquement il fait son age, et puis c'est une personne plutôt statique et posé dans ses mouvements.
Quelqu'un aurait vu passer une carte montrant les gagnants des sondages dans chaque État ? Histoire de visualiser les États où il n'y a pas de matchs pour l'un ou l'autre et les fameux 10 à 12 swing states où ça va se jouer ?
Citation :
Publié par Xh0
Quelqu'un aurait vu passer une carte montrant les gagnants des sondages dans chaque État ? Histoire de visualiser les États où il n'y a pas de matchs pour l'un ou l'autre et les fameux 10 à 12 swing states où ça va se jouer ?
C'est pas exactement une carte mais sur l'agrégateur de FiveThirtyEight, tu as deux infographies qui donnent une idée claire de où ça va se jouer :

-Le "winding path to victory" qui montre les Etats qui sont nécessaires à chaque candidat pour l'emporter
-Le "see states with the closest race" tout en bas qui montre les Etats où c'est le plus serré, et donc où l'élection peut le plus basculer.

De façon générale, la clé pour Biden c'est de garder la main sur tous les Etats du Midwest. Les Etats les plus à surveiller dans le coin sont le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin qui ont voté pour Trump en 2016, et le Minnesota qui a pas été super loin de basculer. Tous ces Etats sont favorables à Biden pour le moment même s'ils penchent un peu plus en faveur des républicains que la moyenne nationale.

Au-delà du Midwest, si Biden remporte un ou plusieurs Etats parmi la Floride, la Caroline du Nord, l'Arizona et la Géorgie, ça compliquera considérablement les chances de victoire de Trump. Biden mène en Floride, Arizona et Caroline du Nord pour le moment mais c'est très serré (et pour la Floride, la Caroline du Nord et la Géorgie les républicains font de gros efforts de voter suppression).

On peut ajouter à ça l'Ohio et l'Iowa, qui ont longtemps été des swing states mais qui sont désormais plus solidement républicains, donc qui ne peuvent être emportés par Biden qu'en cas de landslide.
Citation :
Publié par Krylkok
Je ne rigole pas, et j'ai regardé l'ensemble de tes liens. C'est exactement ce que je dis plus haut. Des petites phrases/cafouillages/conneries, qui en disent long sur sa personnalité, mais pas des signes de sénilités. Il faisait déjà ces sorties quand il était vice-président, et selon ses détracteurs depuis plus ou moins ses débuts en politique (mais perso je le connaissais pas spécialement avant le mandat d'Obama). "Biden le gaffeur" c'est pas nouveau hein. C'est d'ailleurs un peu facile ce surnom, qui lui permet de ne pas assumer certains propos plus que limites qu'il tient parfois.
Le nombre (sur une même durée) et l'ampleur de ses "gaffes" sont bien plus importante cette dernière année quand dans le passé. Ce n'est pas pour rien que le DNC a décidé de limiter l'exposition médiatique de Biden pendant la campagne (pendant la primaire au moins, sources : 1, 2, 3, 4, 5 (le début de la vidéo)).

Bref vu toutes les sources que j'ai partagé, on ne peut pas dire que c'est un délire de gauchiste/pro-Trump quand à peu près tout le monde s'est posé la question au moins une fois aux US du côté des centristes (WaPo, WSJ, NYT, CNN, MSNBC, des ex-candidats, etc...).
Citation :
Publié par Krylkok
Et franchement me sortir le coup du test cognitif, c'est ridicule. Trump à passé un test cognitif pour détecter les signes de démence et se vante d'être un génie après ça et que Biden ne serait pas capable de le passer. Si Biden commence à répondre à ce genre de bêtise et à entrer dans ce jeu, alors oui là je penserais qu'il devient bon pour le home. Jamais Sanders n'aurait accepté de passer ce genre de test non plus.
Trump c'est certain qu'il allait mentir comme une brêle sur le sujet, mais côté Biden ça se saurait probablement rapidement si le résultat est bidon ou pas. Et encore une fois, ça coûte quoi à Biden de passer le test et communiquer le résultat s'il n'y a aucun problème ? Ça ne peut que jouer pour lui. Et concernant Sanders, il lui a été sommé de passer des tests médicaux à cause de la faiblesse cardiaque qu'il a eu l'année dernière, bah il l'a fait, via 3 médecins différents (dont celui du Sénat), pour démontrer qu'il n'avait pas/plus de problèmes cardiaques (parce que les centristes faisait semblant de s'inquiéter sur sa santé en sous-entendant qu'il allait claquer durant sa présidence s'il venait a être élu).
Citation :
Publié par Krylkok
Et les épouses qui font les interventions dans les conférences c'est la norme au USA. Regarde les speech du genre de Bill Clinton ou Obama par exemple, ou leurs compagnes étaient presque TOUT LE TEMPS là.
Parce que Melania prends souvent la parole ? Surtout pour tenir la jambe à son mari quand il est en train de s'exprimer ? Parce que oui elle fait campagne avec Joe, mais parfois on peut voir qu'elle lui sauve les miches aussi quand il commence à parler dans sa barbe (ce qui est arrivé la plupart du temps quand il faisait les live dans sa cave).
Citation :
Publié par Krylkok
Encore une fois, faut juste se rappeler que c'était exactement le même genre d'attaques que subissait Clinton en 2016 hein. Mais c'est amusant de voir qu'en 2016 aussi, les pro-Sanders étaient presque autant voir plus virulents contre le candidats démocrate que contre Trump...
La question concernant Clinton s'est posé lorsqu'elle avait fait un malaise une fois en retournant à sa voiture pendant sa campagne, ce qui pouvait se comprendre à ce moment sans information supplémentaire, après la question a été rapidement évacué.
Citation :
Publié par Tchrek
Tu as même l'excuse parfaite plus haut. Si Biden s'en sort pendant un débat, c'est parce qu'il est "shooté".
Il est plus ou moins avéré que Trump est sous influence la plupart du temps et la question peut se poser pour Biden par moment vu comment il peut se comporter parfois (où il semble être revenu au Biden de 2012 et avant en terme de vivacité/acuité).
Citation :
Publié par Aloïsius
Joe Rogan, c'est le mec qui explique tranquilou que les "antifas" sont responsables des incendies en Californie. Trèèèèèèès bonne idée de lui filer les clés d'un débat sans filtre.
Et il s'est publiquement excusé de s'être planté. Et un débat avec ces 3 là c'est intéressant dans le sens où ce sera dans un environnement non-contrôlé (par l'un ou l'autre candidat) et un modérateur qui n'hésitera pas à entrer dans le lard des candidats (chose qu'on peut difficilement douter, surtout envers Biden). Si les deux arrivent à tenir plus de 3h sans s'effondrer, ce sera une belle performance pour les deux.
Citation :
Publié par Krylkok
Oh j'avais loupé ça Trump était même allé jusqu'à écrire lui même la lettre de son médecin.
Pas que ce soit surprenant en fait, l'usage de s'écrire lui même des lettres de soutien semblant une très vieille tradition chez lui, il est limite plus étonnant que le médecin ait existé.
Barron Harold Carolyn Donald Carrego Bornstein Trump devrait être son nouveau surnom, mais ça fait un peu long.
Citation :
Publié par Anthodev
Et il se fout de la gueule du monde.

Je résume :
- des incendies éclatent. Joe Rogan n'hésite pas une seule seconde à désigner les coupables : "les antifas"
- on montre à Rogan qu'il répète de la merde. Rogan s'excuse. Mais question con : à quel moment il dit "je m'excuse d'avoir répété la propagande mensongère du GOP et de ses officines" ? Là, il dit juste "s'être trompé" ou avoir été "dupé" ? Par qui Joe ? Qui raconte de la merde sur les réseaux sociaux pour provoquer des émeutes, des meurtres, des paniques ? C'est si compliqué de remonter la source de l'info quand on fait profession de "journaliste" ? Surtout quand on a pris la décision de propager une info bidon sans rien vérifier pour commencer ?

Alors oui, en 2016 Clinton (et d'autres) a laissé la voie libre à Trump chez "Joe". Mais pour moi ce dernier est un amuseur irresponsable, point. Et j'ai de gros doute sur sa neutralité.

Citation :
La question concernant Clinton s'est posé lorsqu'elle avait fait un malaise une fois en retournant à sa voiture pendant sa campagne, ce qui pouvait se comprendre à ce moment sans information supplémentaire, après la question a été rapidement évacué.
Lol.
Citation :
Publié par Aloïsius
Joe Rogan, c'est le mec qui explique tranquilou que les "antifas" sont responsables des incendies en Californie. Trèèèèèèès bonne idée de lui filer les clés d'un débat sans filtre.

Après, si selon vous un débat électoral soit doit un cirque du genre reality show animé par un ignare, faudra pas être surpris si Trump est réélu. Et ouais, la politique sérieuse, c'est "chiant". Si c'est pas chiant, c'est que c'est pas de la politique, c'est su spectacle. Et ça donne Trump.
Joe Rogan, c'est bien le mec qui a fumé un spliff en live avec Elon Musk ?

Pour ma part, je le place dans la case "version soft-core d'Alex Jones" hein.

Et Antho qui nous valide un clown pareil pour un debat d'ampleur nationale...hé bhé...heureusement qu'on a pas d'influence ici sur la politique U.S, déjà qu'ils creusent très bien eux-même leur tombe, ils en écouteraient certains ici, çà irait encore plus vite...
Citation :
Publié par Anthodev
D'ailleurs en parlant de débat, Joe Rogan a proposé de modérer un débat présidentiel dans les conditions suivantes : dans son studio, à 3 (lui, Trump et Biden), aucun filtre sur les questions, format très long (plus de 3h). Trump a accepté, toujours aucune réponse du côté de Biden. C'est une bonne idée je pense, ce sera probablement bien plus intéressant que les débats par les chaînes TV (qui sont généralement assez mauvais).
Le simple fait que tu dises ça montre à quel point tu es biaisé ET crédule, si quelqu'un en doutait encore. Rogan est clairement pro-Trump et populiste, mais comme il a dit qu'il aurait voté Sanders, c'est ton nouvel ami. Il a régulièrement colporté diverses conspirations et il n'y a aucune raison de penser qu'il serait un animateur de débat crédible (je rappelle à toutes fins utiles que c'est pas vraiment le même exercice que podcasteur UFC). Il y a des débats prévus, normés, animés par des professionnels, que Biden a acceptés immédiatement (contrairement à Trump, qui a essayé de choisir les modérateurs et n'a toujours pas officiellement donné son accord pour y participer).
Sinon, moi je propose 6h d'interviews animées par Rachel Maddow, et les candidats doivent faire du vélo d'appartement et des puzzles pendant qu'on leur pose des questions. Tu penses que Trump viendra ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés