Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci à l'OM pour le match.

Si ça peut remettre la tête à l'endroit aux dirigeants et aux joueurs du PSG, c'est pas plus mal. J'en peux plus de certains d'entre eux.
Citation :
Tu le fais exprès ? Justement ça fait des années que le classique a lieu a minima à la 10ème journée fin octobre ! Mais là dans la pire période possible on te le fout en début de saison, la meilleure façon que l'OM puisse avoir ses chances.
J'avais raté le point de règlement où le match PSG-OM devait se faire à partir d'un certain moment de l'année pour que les équipes soient rôdés et que ce match a plus d'importance que n'importe quel autre impliquant les 18 autres équipes. Je ne pensais vraiment pas que certains allaient reprendre ce point de chialade de Tuchel tant il était ridicule.


Citation :
Les media parisiens préparent la riposte et tiennent leur angle d'attaque avec l'insulte supposée raciste d'Alvaro à l'encontre de Neymar.
Ton principal soucis, c'est que les médias parlent donc plus d'une potentielle insulte raciste que de l'écrasante victoire de ton club dans ce contexte merdique ? Il faudrait revoir tes priorités, ta croisade de "ouinouin les médias" devient vraiment pathétique la. C'est sûr que si tu prends La Provence qui sort en Une "L'Exploit" comme référence, on n'est pas rendu.

Citation :
On sait mieux que tout le monde en France, on est les seuls à foutre des matchs le soir d'une finale de CL et à ne pas tenir compte des particularités du moment.
A partir du moment où tu décides de reprendre le championnat plus tôt vu que la L1 s'était arrêté avant, c'est pas déconnant de mettre une journée en même temps qui pouvait contraindre uniquement 2 équipes (donc 2 matchs à décaler). La FIFA est bien plus à critiquer quant au maintien de la trêve internationale quand quasi aucun autre championnat à repris que nous. Au delà des risques sanitaires pris pour rien (les $$ des sponsors et diffuseurs primant...), c'est une véritable hérésie dans la préparation physique en cours chez la majorité des joueurs. A la base, si tu ne demandes pas le report du match contre Lens, il y a finalement moins de bordel, donc la critique perpétuelle du calendrier va avoir bon dos à un moment. Il y a toujours 38 journées + Coupe de France à caser au milieu des trêves internationales, C1 et C3, et terminer pas trop tard parce qu'il y à l'Euro qui démarre le 11 juin (soit moins de 2 semaines après la finale de C1...). La série A qui reprend que le week end prochain mais se termine le même WE que la L1, la Premier League qui a toujours deux coupes nationales et vient de reprendre, je ne sais pas dans quel état seront physiquement les joueurs en juin avec une préparation ultra tronquée et loin des habitudes
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est quand même fou de faire des reproches a l'arbitre et au calendrier quand on sait que le principal fautif de la défaite ça reste le PSG et ses joueurs.
L'arbitre c'est quand même celui qui lors de PSG-Montpellier avait demandé à Neymar d'arrêter de dribbler. Et au final Neymar pas content avait pris un jaune pour un sombrero...
Citation :
Publié par Daarky™
L'arbitre c'est quand même celui qui lors de PSG-Montpellier avait demandé à Neymar d'arrêter de dribbler. Et au final Neymar pas content avait pris un jaune pour un sombrero...


Je suis pas au courant de l'histoire. Mais j'ai pas besoin d'être au courant de l'histoire pour savoir que tu racontes n'importe quoi.

J'en viendrais presque à espérer que qq'un me sorte une video de Neymar se prenant un jaune pour avoir fait un sombrero à un adversaire. Si c'est le cas je mangerai mon chapeau avec plaisir.
Les parisiens se sont sabordé tout seul parce qu'ils ont rien dans le cerveau. Neymar et DiMaria ont ete alignés d'entree alors qu'ils sont justes physiquement, simplement parce qu'ils etaient supposes tuer le match. Marseille, bien inferieur techniquement n'avait qu'une option: faire dejouer Paris. Donc, ils ont fait des fautes, mais Paris est rentré dans le delire tout de suite en essayant de jouer les chauds (fautes, crachats, insultes) alors que c'est tous des crevettes. Ils ont a moitié oublié de jouer, quand ils ont eu des occas' ils ont en + ete frustrés par Mandanda, ils ont fini par se chier dessus total et degoupillé completement.

Je ne sais pas si l'arbitre avait beaucoup mieux a faire. Dans le dialogue, surement, mais sinon il a quand meme disitribué les jaunes tout le match, qui sont supposés etre un peu des avertissements en principe...

Bref, Paris est parti joué sur un terrain qu'ils ne maitrisent pas, alors qu'ils avaient qu'a jouer au foot...


Citation :
Publié par Daarky™
L'arbitre c'est quand même celui qui lors de PSG-Montpellier avait demandé à Neymar d'arrêter de dribbler. Il avait pris un jaune pour un sombrero.
Ca c'est drole par contre, je demande a voir
A en lire certains t'as l'impression que c'était les marseillais héroïques et valeureux contre les petits salopards violents et irrespectueux parisiens.

Faut deux équipes pour que ça dégénère comme ça.

Modéré par Daarky

Dernière modification par Daarky™ ; 17/09/2020 à 17h58.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL


Je suis pas au courant de l'histoire. Mais j'ai pas besoin d'être au courant de l'histoire pour savoir que tu racontes n'importe quoi.

J'en viendrais presque à espérer que qq'un me sorte une video de Neymar se prenant un jaune pour avoir fait un sombrero à un adversaire. Si c'est le cas je mangerai mon chapeau avec plaisir.
Citation :
Publié par Syhx
Les parisiens se sont sabordé tout seul parce qu'ils ont rien dans le cerveau. Neymar et DiMaria ont ete alignés d'entree alors qu'ils sont justes physiquement, simplement parce qu'ils etaient supposes tuer le match. Marseille, bien inferieur techniquement n'avait qu'une option: faire dejouer Paris. Donc, ils ont fait des fautes, mais Paris est rentré dans le delire tout de suite en essayant de jouer les chauds (fautes, crachats, insultes) alors que c'est tous des crevettes. Ils ont a moitié oublié de jouer, quand ils ont eu des occas' ils ont en + ete frustrés par Mandanda, ils ont fini par se chier dessus total et degoupillé completement.

Je ne sais pas si l'arbitre avait beaucoup mieux a faire. Dans le dialogue, surement, mais sinon il a quand meme disitribué les jaunes tout le match, qui sont supposés etre un peu des avertissements en principe...

Bref, Paris est parti joué sur un terrain qu'ils ne maitrisent pas, alors qu'ils avaient qu'a jouer au foot...




Ca c'est drole par contre, je demande a voir

Alors, le jaune est pour contestation, mais il avait fait grand bruit ce jaune car il lui reprochait de jouer avec les Montpelliérains.
Imagine, tu te fais réprimander par l'arbitre car tu fais des dribbles et tu prends jaune car tu es pas d'accord

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je comprends pas le rapport...
L'idée c'est de dire qu'il est nul depuis l'année dernière ?
L'idée c'est surtout de mettre ce genre d'arbitre inexpérimenté sur un match aussi chaud ?
Certains sont à mi-chemin entre Twitter et le PMU du coin de la rue. Élevez un peu le niveau svp.

Paris a dominé de manière flagrante. Compte tenu du contexte on peut même parler d'une bonne prestation, il n'y a rien à reprocher à Tuchel sur ce match. Florenzi est une grosse satisfaction. Verratti si il est à ce niveau toute la saison, ça va être un bonheur. Aucun parisien n'a été vraiment en dessous à part peut-être les entrants mais vu le bordel... Sauf Draxler putain pourquoi est-ce qu'il n'est pas encore reparti en Allemagne faire chauffeur deliveroo puisqu'il ne souhaite manifestement plus jouer au foot ?

PSG-OM_xG.jpg

Marseille a gagné quand même, c'est le foot ça arrive. Next, l'OM est trop loin pour qu'il y ait une vraie rivalité, la tactique adoptée est révélatrice.

Le vrai problème de ce match, pour une fois, c'est l'arbitrage, il a niqué le match dès le début. Entre les cartons donnés (ou pas, coucou Sakai) au pif, le but refusé à Benedetto (si il y avait un doute c'était plutôt sur Thauvin...), etc., il était complètement dépassé.
Citation :
Publié par Daarky™
Alors, le jaune est pour contestation, mais il avait fait grand bruit ce jaune car il lui reprochait de jouer avec les Montpelliérains.
Imagine, tu te fais réprimander par l'arbitre car tu fais des dribbles et tu prends jaune car tu es pas d'accord
Haha, j'avoue que c'est drole parce qu'on a vraiment l'impression que l'arbitre vient lui parler juste apres l'action.
Par contre, y a un gap de 30 secondes qui sautent dans la video, entre l'action et le moment ou l'arbitre vient lui parler, donc je serais pas surpris que Neymar soit venu taunt le joueur entre temps... Mais ce n'est que de la supputation
Citation :
Publié par Syhx
Haha, j'avoue que c'est drole parce qu'on a vraiment l'impression que l'arbitre vient lui parler juste apres l'action.
Par contre, y a un gap de 30 secondes qui sautent dans la video, entre l'action et le moment ou l'arbitre vient lui parler, donc je serais pas surpris que Neymar soit venu taunt le joueur entre temps... Mais ce n'est que de la supputation

https://t.co/xZ9XGi16ol

Alors Kimpembe peut pipeauter mais ça ne m'étonne même pas de cette pipe au sifflet.
Il est lunaire le mec.
Citation :
Publié par Peleide
https://t.co/xZ9XGi16ol

Alors Kimpembe peut pipeauter mais ça ne m'étonne même pas de cette pipe au sifflet.
Il est lunaire le mec.
Non mais je critiquais juste le fait qu'il manque un bout de la scene dans la video.
Si Neymar a dit un truc a l'autre joueur, que l'arbitre est vient lui parler pour le calmer, et que Neymar s'enerve , bah il prend un jaune, tant pis pour lui. Et l'arbitre va dire "il a [verbalement] provoqué le joueur, donc je lui ai parlé, mais il s'est enervé, donc jaune".
Si Neymar n'a rien dit au joueur, que l'arbitre vient lui parler parce qu'il a fait un "geste technique", c'est vraiment drole et je comprends qu'il pete un cable

Enfin bref, pas grand chose a voir avec hier soir.
Ba hier soir l'arbitre a été en dessous de tout également lol. Il a mis des cartons quand il n'y avait pas faute uniquement car il y a eu une mini embrouille avant, il laissait des fautes sans siffler, il a refusé un but valide (là c'est la VAR qui est fautive), sur le ralenti que j'ai vu le but marseillais est HJ mais je suppose que c'est faux vu qu'ils ont mis mille ans à décider, ça commence déjà à faire beaucoup d'erreurs.

C'est pas parce que Paris aurait pu et du gagner, que les joueurs n'auraient pas du se battre, que l'arbitre a fait un bon match.
En tout cas ça sent le début de saison catastrophique à venir pour Paris.
Florenzi ne peut pas jouer contre Metz car le règlement exige qu'il y ait seulement les joueurs qualifiés à la date du match initial. Mais dans le même temps les rouges obtenus suite à cette 3ème journée de ligue 1 comptent... 😬

Je la sens pas trop cette saison, elle peut vite nous échapper si les gros confirment ( Lyon et Monaco sans Europe, Rennes avec un effectif plutôt beau et équilibré, Lille etc..)
Moi je me suis bien amusé devant le match hier. Bon ok, j'avais un peu de rosé dans le pif mais ça m'a vraiment fait plaisir de voir autant d'agressivité, un peu comme si les gars s'étaient dit que leur vie dépendait du match, un truc qu'on n'avait pas ressenti sur un terrain de Ligue 1 depuis 15 ans à peu près. C'était d'un niveau lamentable, certes, mais cette ambiance "derby à la Bombonera devant 4 spectateurs" avait un côté post-apocalyptique franchement réjouissant pour un fan de George Miller ou George A. Romero. Paredes homme du match.
C'est confirmé que di Maria a craché en direction d'alvaro sans le toucher.
Sachant qu'il venait juste d'avoir le covid, c'est grave.
Si c'était un marseillais qui l'avait fait, je penserai pareil, avec la honte en plus.
Y a quand même quelques éléments hyper faibles (Cornet, Andersen et Dubois notamment), et une ligne d'attaque moyennasse.

C'est dommage parce que le système repose beaucoup sur la capacité des latéraux à faire quelque chose.
Citation :
Publié par Dandal
Moi je me suis bien amusé devant le match hier. Bon ok, j'avais un peu de rosé dans le pif mais ça m'a vraiment fait plaisir de voir autant d'agressivité, un peu comme si les gars s'étaient dit que leur vie dépendait du match, un truc qu'on n'avait pas ressenti sur un terrain de Ligue 1 depuis 15 ans à peu près. C'était d'un niveau lamentable, certes, mais cette ambiance "derby à la Bombonera devant 4 spectateurs" avait un côté post-apocalyptique franchement réjouissant pour un fan de George Miller ou George A. Romero. Paredes homme du match.
Aaaaaaah!
Un revenant!
J'ai jamais eu l'impression qu'on a joué a 11 contre 10. On a été d'une nullité affligeante. Le second but tombe de façon inattendue.

On s'est fait mangé et pourtant j'arrive a lire des commentaires positifs sur nos 60 premières minutes.
Mdr.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai jamais eu l'impression qu'on a joué a 11 contre 10. On a été d'une nullité affligeante. Le second but tombe de façon inattendue.

On s'est fait mangé et pourtant j'arrive a lire des commentaires positifs sur nos 60 premières minutes.
Mdr.
De toute façon, le meilleur du meilleur sera lorsque tu écriras que t'es content de ton équipe, parce que je sais pas trop si tu t'en rends compte, mais tu chies TOUT LE TEMPS sur le MHSC (ou l'équipe de France...). C'est lourd. Je sais pas... tu veux pas ajouter un peu une note positive de temps en temps ? Genre qu'on a pris les 3 pts, et que c'est cool parce que dans le foot, c'est pas tout à fait anecdotique de prendre les 3 pts.
Ouais désolé. J'arrive pas a m'enthousiasmer quand je vois un spectacle de merde mais équilibré pendant 45 minutes puis quand je vois mon équipe se faire marcher dessus pendant les 45 autres alors qu'on est en supériorité.

Mais oui c'est vrai je devrais positiver.
Plus que 36 points et on se maintient.

Soit rassuré dimanche je peux pas regarder le match donc ils pourront jouer comme des grosses bites prendre 0 1 ou 3 points ça m importera assez peu. Je regarderai le score sur l'équipe et puis terminé.

C'est pas etre vénere Niluje mais le titre a pas débouché sur pas grand chose. La on a un bon effectif donc c'est super mais la saison après le titre a été une catastrophe.
Quand je les vois parler d'Europe depuis deux saisons alors qu'ils sont incapables d'enchaîner les matchs tous les 3 jours je ne comprends toujours pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés