Visiblement, j'ai survolé ta critique mais tu ne sembles tout simplement pas adeptes de game-play, disons, tactique tout simplement.
Bah si, c'est d'ailleurs pour ça que ma critique dézingue autant le jeu qui est à la hauteur de ma déception (et selon moi proportionnel aussi bien à la totale non prise de risque de la part des dévs et qu'aux promesses non tenues).
J'adore me prendre des branlées en PvP, sur les souls-like ou tout autre jeu (mon dieu Sekiro...) où il faut vraiment réagir à l'environnement et être maître de son perso. J’adore également les jeux de survie et j'adore y crever comme un couillon (Don't starve, the forest, rust...). Malheureusement je n'ai ni l'un ni l'autre contrairement à ce qui a été annoncé. En gros ça devait plus ou moins concilier les deux.
Mon gros problème sur les combats comme je l'explique, il n'y a aucun "contre" ou "interruption" dans ce jeu, juste tu tape, tu bloque et tu encaisse. SI tu tape le premier en plus tu peux limite enchaîner pépère si tu as la bonne arme. Ad vitam eternam en lancant un skill de temps en temps. Mais tu peux très bien passer 100% des mobs croisés en bloquant juste tout le temps et en tapant après avoir encaissé. Et encore sans la hache qui défonce tout sur son passage.
Il n'y a rien qui fait que le truc est "tactique", vu que si tu reste en mode blocage la plupart des mobs tapent comme des sourds sans coup spé pour péter ta garde (il n'y a aucune vraie interaction, genre les attaques imparables, ou un bon vieux coup de latte dans les jambes pour te déséquilibrer si tu bloque comme un teubé pendant 30 secondes...).
J'aurai adoré que les mobs soient vicieux, fourbes...te feinte pour t'en coller une dans les côtes etc...
Ou alors tu parles d'un autre type de tactique remarque?
Je ne sais plus qui m'a répondu en citant un gameplay à la Soul ou Bloodborne, mais pour moi c'est justement à l'opposé de ce genre de jeu qui te demande de bloquer au bon moment d'esquiver et contrer etc...ou quand tu rate tu SAIS que ta barre de vie va se retrouver à un quart....dans New world j'ai juste eu l'impression d'avoir des sacs à Pvs nobrain en face.
Pour en revenir à ceux qui disent que 4 heures c'est trop peu, oui et non.
Oui je suis tout fait d'accord avec eux que j'ai sans aucun doute survolé certains pans du jeu, et ratés certains (dont le PvP zone contre zone etc...)
Mais soyons honnêtes 30 secondes, en 4 heures tu as le temps de te faire une très bonne idée du type de jeu que ce soit son gameplay, ses décors, son craft, sa taille etc...(surtout à la vitesse où j'ai rushé la première ville ^^)
Si un jeu aujourd'hui n'est pas foutu d'être accrocheur dès le début pour retenir une grosse partie des joueurs, c'est qu'il y a un soucis. Quand au bout de 4 heures tu te dis que tu y'emmerde un peu ou que tu as déjà vu ça dans d'autres jeux, c'est que l'effet lassitude va arriver très vite. Malheureusement comme tout jeu en ligne sa survie et sa durabilité découlera de sa capacité à attirer et surtout garder les joueurs. Moi je me suis emmerdé très vite.
Prenons le PvP que je n'ai pas fait et regardons le PvE. Je ne me suis pas senti en "danger" une seule fois et je suis mort UNE fois en 6 heures à cause d'un train de mobs qui est revenu droit sur ma gueule. C'est tout. Pas d'autres dangers environnementaux, de besoin de bouffe ou autre. Sauf pour regen. Bah....vu que je me suis franchement ennuyé ce n'est pas pour moi.
Attention je ne dis pas que ce jeu ne trouvera pas son public ni qu'il sera détesté par 100% des joueurs, bien sûr que certains l’aimeront (et heureusement). Mais est-ce que sa forme actuelle et son gameplay actuel seront suffisants pour rendre le jeu pérenne (hors grosse guildes), c'est là que ça coince selon moi. Car tout existe déjà ailleurs dans d'autres jeux, et souvent mieux.
Quand je vois les promesses de jeu nextgen "top moumoutes" sur le papier et le résultat final, je trouve quand même qu'il y a un léger soucis. On devait avoir un jeu porté survie/pvp un peu original, on a un hybride bizarre qui n'a pas l'air de lui-même trop savoir dans quelle direction il veut aller. Quelqu’un a très justement dit qu'il a le cul entre deux chaises c'est tout à fait ça.
Il leur reste du temps, je crois qu'il faut qu'ils se reposent les bonnes questions et qu'ils repensent la direction qu'ils veulent donner au jeu.
Ou pas, ils font ce qu'ils veulent...je trouve juste que c'est un gâchis incroyable qu'on puisse faire un jeu comme ça en 2020.
Et encore une fois, ce n'est que MON avis, il n'engage que MOI, et je trouve tout à fait cool que certains accrochent au jeu.