[Actu] Le MMORPG New World prépare son avant-première et invitera les joueurs par vagues

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé le stream de Asmongold et le jeux est pas dégueu, ça me semble assez vif.

Loin de la purge annoncé a priori, a voir d'ici l'année prochaine mais le base me semble pas mal.
Même impression de jeu pas au top.

Graphiquement sympa quand même, qu'on aime ou pas la DA.
Les skills et les combats, bah heu comme plus haut, aucun intérêt, on dirait un jeu arcade console sur manette ... Et encore la manette a plus de boutons
Interface à chier comparable à un mix de TESO / RUST.
Le craft est plutôt sympa comparable à RUST (décidément ...)

Et puis j'aime pas les jeu avec ce ciblage, je préfère largement le ciblage à la WoW / DAOC.
Perso j'aime bien.
La fluidité, les combats apres avoir compris les timings qui semblait bloquer un peut le fun au debut, les 1v1 sauvage que j'ai pu faire était vraiment sympa ( vue que j'ai gagné )
L'interface est tres bien, j'pige pas qu'on puisse raler a propo de celle-ci.

Le seul point noir pour moi ca va etre l'absence probable de réel PVE.
Affronter des vagues de monstre n'a jamais été un kiff pour moi.
Même avis que plus haut, bon après je me doutais bien qu'en un mois le jeu n'allait pas changer ...
Craft de survival vraiment balourd, avec loot de matériaux à foison, low lvl comme HL, gameplay "déjàvou" que perso je n'aime pas, mais bon ça je comprend que l'on puisse apprécier.
Skills vraiment très limités.

Je ne croise personne qui ai envie de PvP apparemment, et pour un jeu PvE c'est vraiment du basic survival que l'on trouve sur steam à toutes les sauces.
Animation des personnages comment dire euh ... bon y a pire avec Crowfall mdr mais ça reste vraiment pas fameux.

Le design sonore par contre est assez bon, et l'interface est fonctionnelle, je la trouve correcte.

Dernière modification par Jungle ; 26/08/2020 à 10h49.
De ce que j'ai vus y a certaines animations a améliorer mais globalement de ce que j'ai pus voir c'est vraiment propre, maintenant côté contenus PvE et PvP mid-game End-game la je peux rien dire je n'ai rien vus.
A la base j'ai cru comprendre que le jeu était parti pour être axé sur le JcJ dans un monde plutôt bac-à-sable, mais ils ont changé de cap pour en faire un jeu plus classique.
Sauf que, du coup, il manque toute la partie JcE : pas de quêtes autres que du "Ramasse X boites.", pas de rencontres autres des vagues de monstres...
Du coup, pour le moment, on se retrouve avec le pire mélange possible.
Mais vous entendez quoi par "survival" ?
Je vois utiliser ce terme encore et encore pour définir le jeu mais je ne saisi pas quels éléments de NW font tellement penser aux jeux de survie plutôt qu'a d'autres MMO..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Y a plus grand chose de survival dans NW, mais avant il y avait une gestion de la faim/soif, des constructions de camps/fort (pas juste le bivouac), et du loot pvp avec tag obligatoire.

Maintenant c'est un random themepark générique avec du pve bas de gamme et un peu de pvp en option.

A voir ce qu'ils arrivent à faire d'ici le printemps 2021, parce que là y a du boulot...
C'est ce que je me suis dis au début mais plein de gens insistent donc je pensai avoir raté un truc obvious.
Le combat avec 3 skills avec attaque + parade + charge pitié quoi... En pvp ta que 2 armes qui sorte du lot.

Même pour le pve & quêtes ! ( Va tuer des loups & ramasse des coffres ) Youpi l'imagination !

Puis la diversité des mobs tien aussi au nombres de doigts utilisé pour utilisé les skills de New World !

Pour moi c'est pas un mmo. Mais juste un random jeu de craft/multi/coop en accès anticipé comme beaucoup de jeux sur Steam.

ps: J'ai + de 30h de jeux dessus car j'ai jouer aussi pendant le stress test.

-------------

Les gens sont trop en manque de mmorpg pour être objectif.
J'aurais bien aimé un vrai bon solo dans cet univers (ou alors un "MMO" à la sauce TESO) pour vraiment l'explorer et être immergé dedans.
Mais apparemment, ca n'a pas trop l'air d'être ce type d'environnement et ce n'est pas faisable en solo, dommage.
J'ai lancé mardi soir pour tester par curiosité, puis j'ai été bloqué 45 minutes au niveau 10 pour récolter 5 poils de loup de merde.

J'ai pas relancé depuis, ça m'a tué.
Après pas mal de stream visionné, je suis assez surpris par le jeu.
Visuellement il est vraiment pas dégueux du tout. Les animations sont réussies (j'avais peur de voir des animations dégueux à la TESO), l'univers est accrocheur, bref, même s'il est évident qu'il n'est pas "finis", il me semble déjà très peaufiné pour un jeu sensé sortir dans plusieurs mois et dont la sortie initiale a été retardé. Du coup j'en viens à me dire que Amazon doit vraiment pas avoir envie de se rater avec leur jeu car honnêtement, s'il sortait maintenant, ça serait pas si déconnant, du moins si on compare aux sorties d'autres jeux qu'on a pu avoir ...
On verra sur le long terme si le jeu reste intéressant ou s'ils nous la jouent "AOC" avec toute une première partie bien finie, et la deuxième moitié du jeu complètement bâclée, mais pour le moment, de ce que j'en ai vu à suffit à me convaincre de précommander ... Ce qui n'était vraiment pas gagné !
Je me demande bien à quel MMO du passé vous êtes restés pour trouver les animations des personnages bonnes
Même WoW qui date d'il y a 15 ans a de biens meilleures animations.
Quant à la diversité esthétique des personnages à la création on a bel et bien affaire à du clonage, même si c'est secondaire pour certains.
J'ai lu aussi que certaines ressources étaient vraiment rares, ce qui donnait l'impression de trouvaille excitante, mais en fait c'est découpé par région et on en trouve à foison, ça donne pas vraiment ce sentiment de trouvaille précieuse.
Si une pirouette, enchaînée d'un salto arrière et d'un triple axel pour déclencher ton skill est pour toi une bonne animation, effectivement NW ne sera pas pour te plaire là dessus, parce que c'est justement plutôt réaliste comme mouvements.

S'arrêter à cela uniquement pour ne pas vouloir y jouer est dommage. C'est comme le modélisme des perso (pas terrible en effet) mais bon comme dans 98% du temps tu regardes de dos ton perso et que tu ne va pas scruter le moindre détail du visage de l'autre, au final c'est encore une fois guère important.
Je parle du simple fait de marcher et courir avec la sensation d'un balai dans le cul et cet aspect "robotisé", pour moi c'est important mais je conçois bien que des personnes s'en contentent, il faut bien quelques clients quand même je lui souhaite pas un bide total il y a eu du travail quand même, mais artistiquement parlant c'est très loin de mes attentes.

En fait ce que je me dis aussi, pourquoi se contenter de ça alors que ça fait bien 15/20 ans qu'on a la possibilité de faire mieux techniquement parlant.
Citation :
Publié par Jungle
Je me demande bien à quel MMO du passé vous êtes restés pour trouver les animations des personnages bonnes
Même WoW qui date d'il y a 15 ans a de biens meilleures animations.
Bah franchement les animations de NW sont largement au dessus d'un TESO par exemple. Certes au niveau de la démarche, c'est toujours en mode "balais dans le ***" mais à côté, les animations de combats sont travaillées.
Je trouve également un côté très immersif sur NW, quand on grimpe par exemple sur un roche, les animations sont bien foutues (quand elles bug pas) et ça donne un côté assez sympa, de ce que j'en ai vu.
"WoW a de biens meilleures animations" ... Oui et non. Déjà les animations ont toutes été retravaillées, aucune ou presque ne date de 15 ans hein ! Et quand bien même, t'as des animations vraiment dégueulasse sur WoW. Je crois que sur ce niveau, et même si c'est très subjectif, pour moi y'a que FFXIV qui a vraiment fait du bon boulot côté animation (et encore c'est loin d'être parfait)
Là où je peux te rejoindre c'est sur les animations en combat qui sont pas dégueux, mais comme quoi tous les goûts sont dans la nature, les animations de FFIV à la sauce asiat où l'on peut faire des sauts de cabris de 5 mètres très rigides c'est vraiment rébarbatif pour moi, et je préfère largement les animations de Teso qui sont plus souples.
Mon avis après 3-4 heures de jeu (et exactement le feeback que j'ai envoyé hier). Niveau 8 (ou 9 j'ai un doute), première colonie et pas mal de promenade/récolte/craft.

SPOILER pour ceux qui ont la flemme de lire : c'est franchement mauvais alors qu'ils avaient le potentiel de faire bien autre chose.

1) Les combats.

On est en 2020 bordel. Les combat n'ont aucunes sensations, aucun punch et bordel que c'est LENT, lourd et pas intuitif. Tu donne un coup mais si tu clique sur bloquer il met 10 secondes à terminer son animation avant que tu puisses le faire. Entre temps si tu commence à donner un coup et que le mob tape tu es sûr de prendre des dégâts. Zéro réactivité du perso. Tu as l'impression de te battre avec une brique.
Mais merde qu'ils aillent jouer à GW2, FF14,TESO, DIVISION, WARFRAME, même WOW a de meilleures animations c'est dire.

Pareil pour les mobs qui bougent bizarre et qui ont un comportement étrange....genre qui te rate si tu fais un pas de côté de 0.2 mètres...sur un sanglier qui charge ok mais sur un humanoïde qui te tape....tu as l'impression de te battre contre des mobs bourrés.

Et puis un jeu qui te propose UNE stratégie qui marche quelle que ce soit ton arme à savoir : pull, attendre en bloquant, encaisser le premier coup, taper, bloquer, encaisser, taper, bloquer etc...ça marche sur tous les mobs tant qu'ils sont seuls c'est pas du tout lassant et mal pensé quoi...quasiment aucune zone à éviter, de contre, d'interruption c'est rigide au possible. Il faut juste faire une attaque lourde avec les mobs à bouclier...par contre tu ne peux pas pas enchaîner skills et attaque, genre avec le marteau tu fait le skill qui étourdit, mais il te faut 2-3 secondes en cliquant comme un couillon pour relancer une attaque lourde.

Et des fois tu te prends un train de mobs qui courait après un autre joueur et tu te fais exploser ta garde en trois coups et rouler dessus, puisque tu te fais encercler. Ou tu prends des mobs que tu sais même pas d'où ils viennent car les zone d'aggro sont pétées comme pas possible.

Trois skills max dans la barre. TROIS. SKILLS. Genre. Je ne crois pas avoir besoin d'en rajouter, même pas de morph de skills à la Teso ou de skill juste intéressantes d'ailleurs, c'est genre "tape en cercle autours de toi", ou "donne un GROS coup de marteau"....zéro originalité, zéro intérêt. Sans compter que comme les zones de contact sont à chier, des fois on lance le skill mais comme le mob MARCHE lentement de DOS ça rate....un cauchemar.

2) Armes.

Bah....100% déjà vues et en plus moches et complètement déséquilibrées. Epée bah c'est une épée quoi, le marteau de 150 kilos, ckeck! Les bâtons...oh mon dieu les bâtons...ils sont tout simplement nuls, à 300 lieux d'un jeu comme TESO où les bâtons ont du punch et des attaques fluides. Là les animations sont lentes, saccadées et hideuses. Les attaques de zone sont contre-intuitives et les skills c'est une catastrophe (vazy que j'invoque une pluie de petits météores qui mettent trois plombes à tomber en mode bronzage léger, et que si tu es très légèrement décalé par rapport au niveau du sol les mobs ne prennent pas de dégâts).

Il n'y a que les arcs et mousquets qui sauvent un peu le truc, même si je trouve tout à fait hilarant qu'un mousquet puisse toucher une cible en pleine tête à 60 mètres mais on va pas chipoter.

Il y a un ÉNORME travail d'équilibrage et un rewamp total des armes à faire qui n'ont aucun effet whoaaaa, aucun punch (encore une fois) et aucune originalité que ce soit dans les skills ou la façon dont elles fonctionnent.

Et il n'y en a pour le moment 6, en espérant que c'est juste que les autres ne sont pas encore implémentées (dagues, lance, arbalète, hallebarde etc...) sinon c'est du pur foutage de gueule et les joueurs en feront le tour en 2 heures avant de prendre l'arme cheatée du moment. Comme par exemple le marteau qui est très très largement au-dessus du lot pour le moment.

Pas d'équilibrage donc.


3) Décors et DA

Les décors sont sympa (et heureusement.). Bon c'est classique mais ça fait son petit effet.

Bon les animations de course et tout c'est horrible. Bon sang, que ça semble LOURD.

Et en faible par contre parce qu'en moyen avec un PC de gamer et la fibre vous saccadez comme un crevard. Mais par contre l'animation de course et autre que c'est moche


4) Le craft.

Bon comment dire...le craft est à chier voilà. Attention en lui-même c'est un craft basique, et c'est bien pour ça que c'est à chier. Sérieux on est en 2020 et les mecs nous sortent ENCORE un craft à la con où tu va farmer du sanglier pour chaîner en boucle un sandwich pour xp? Tu va faire en boucle 45 fois la même épée pour prendre un level. En changeant de level pour gagner plus d'xp et faire une épée un peu mieux. Une vaste blague.

Bon sang OU est la nouveauté, la prise de risque? Pourquoi ne pas faire des niveaux de qualité dans les ressources pour créer un mouvement de recherche dans les zones PvP (ça permettrai de créer des guildes de récolteurs spé, ou des missions de récoltes chez les ennemis), des recherches sur les objets poussées avec des minis jeux, des crafts avec des skills à utiliser pendant la fabrication comme EQ2, de la retro ingé pour apprendre à fabriquer de meilleures versions des loots...il y avait des milliers de pistes pour proposer une VRAIE base aux crafteurs et créer un fort sentiment de communauté.

Tout simplement pour faire en sorte que quelqu'un qui veille faire un crafter DOIVE s'y investir et y gagne. Bah non. Allez foutre des coups de hache dans un arbre, transformez le bois en planche, et avec les planche tu fais ton arc...tient t'es level 2.

Ah et c'est original les métiers hein...tailleur, travail du bois, forge...oulala la courbe d'apprentissage va être rude...on nous prends pour des couillons clairement.

Par contre à vue de nez il y a du decay ce qui est une ÉNORME BONNE CHOSE, et rend encore plus rageant ce craft tellement an 2000.


5) Les petits plus qui gonflent.

Une touche esquive...sérieux faites en sorte que taper deux fois dans une direction fasse esquiver c'est BASIQUE en 2020.

Les quêtes : Bon bah préparez-vous à aller tuer 3 sangliers pour prendre la viande...

Pas de saut...PAS.DE.SAUT. Sérieux??? Nan mais QUI a pondu ce jeu en se disant que laisser les persos cloués au sol sans sauter est une BONNE IDÉE?

L'interface est plus que perfectible, très très très axée console. Trop du coup.

Les zones de dégâts sont complètement pétées...et bien sûr quand dans la plupart des autres jeu tu fait ton skills de zone deux fois rapidement il se lance là où tu regarde...bah pas là.

S'éloigner de 30 mètres de la zone de quêtes du début et tomber sur des mobs qui passent du level 5 à 9 et te défoncent. C'est bien ça encourage vachement l'exploration comme système à la con. J’adore tellement être sur des rails en 2020.


6) Les trucs positifs (oui y'en a quand même)

La gestion des villes/projets amélios. Même si c'est du déjà vu ça marche bien et ça créé un effet communauté.

Le decay. Bon sang si le craft suit c'est très prometteur. Si c'est juste un gimmick c'est dommage.

La récolte est très sympa (au moins ça de bien dans le craft!)


Bref pour résumé :

A New World n'a de NEW que le nom. Tout est déjà vu, revu, rerevu et archi classique. Aucune prise de risque, aucune nouvelle idée. Tout est pompé et calqué sur les autres jeux sans en plus la capacité de BIEN le faire.

Les compétences montent quand on les utilisent? Super, TESO le fait depuis des années (Elder Scrolls avant d'ailleurs).
Les combats? Du basique sans même la nervosité d'un GW2, d'un WoW ou d'un Neverwinter. Pas de skills potables, de zones, de contre/contre-attaque etc...C'est lent et moche.
Les effets sonores et le punch? Purée sur SWTOR je prend un pied 50 fois plus important.
Le craft? Quel craft? Sérieux...
Les armes? Classique. Le housing? Pareil.
Ah mais on peut améliorer les régions et les villages? Ça existe dans tout un tas de Mmo (avec des forts à améliorer...)... même Planetside 2 le fait mieux avec les bases des joueurs.

Si encore tout était beau, intelligemment copié et fait, avec des animations jolies et des sensations sympa, mais non. On a l'impression de se balader avec une brique bourrée pas foutu de répondre correctement aux contrôles.

Bon sang ce jeu est parti pour se planter à une vitesse astronomique. C'est l'exemple type des jeux AAA de ces dernières années. Fade.

Vous voulez de la nouveauté, un truc qui le différencie des autres dès les première minutes? Passez votre chemin. Vous voulez un truc générique, pensé générique, sans risque, lissé et plat pour plaire au plus grand nombre sans dévier du cahier des charge? Vous pouvez y aller ce jeu est conçu pour cocher toutes les cases les plus basiques qui existent. Et donc du coup il est incapable de se démarquer quel que soit le pan du jeu que vous prenez.
Il n'y a aucune inspiration, aucune envie de proposer au joueurs un nouveau défi ou une nouvelle façon d'appréhender ce type de jeu, il ne fait que copier.

Si encore il le faisait bien...
Citation :
Publié par Bobologie
Je me suis arrêté là

Merci d'être passé !
AH, la "fameuse punchline du blaireau" qui se croit rigolo et/ou malin en pensant casser l'autre, tellement incontournable.

Et sinon ton avis constructif sur le jeu? Ou de base jouer à un jeu 4 heures non stop (ou plus je n'ai pas chronométré non plus) ça ne suffit pas pour se faire une idée des bases du dit jeu?"

C'est vrai, je n'ai joué que jusqu'à finir les quêtes de la première colonie...donc aperçu limite complet du PvE et Craft.

Donc tes arguments et contre-arguments?

Je ne fais que donner mon avis, mais je suis ouvert au débat. Prouve moi que j'ai tort, mets en avant les points positifs et négatifs du jeu au lieu de tenter de te la péter genre "t'as vu jt'ai cassé".

Donc?

Dernière modification par Uhlek ; 29/08/2020 à 08h41.
Citation :
Publié par Uhlek
AH, la "fameuse punchline du blaireau" qui se croit rigolo et/ou malin en pensant casser l'autre, tellement incontournable.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir faire une synthèse avec tout juste 4 heures de jeu .

Le Blaireau te salue bien bas .
Perso je n'ai pas pu le tester mais j'ai regardé les stream du Drunge ces 3 derniers jours.
Je ne suis clairement pas enthousiasmé par ce que j'ai pu voir. Ce qui m'a le plus frappé ce sont les graphismes indignes d'un mmo en 2020.
La proposition de jeu paraît vraiment très bancale et on ne sait pas trop à qui est censé s'adresser le jeu. A vouloir plaire au plus de monde possible on finit par n'intéresser personne et j'ai bien peur que ce soit le cas pour NW. De plus il y'a encore beaucoup de boulot avant d'offrir un contenu digne de ce nom.

Le système de tag mis en place a rendu pratiquement obsolète le PvP sauvage. Concernant le RvR c'est assez maigre (peut-être que j'ai loupé quelque chose ?). J'espère qu'ils ont prévu d'avantage de contenus pour les sièges car en l'état c'est bien trop court et redondant. Et le gameplay 3 touches n'aide pas à casser cette monotonie...

Concernant le PvE, on a droit à un système de failles dynamiques à la Rift. Basique et à priori peu intéressant mis à part pour PEX. Les world boss sont inintéressants et d'une facilité déconcertante. J'attends de voir à quoi ressemble les events. Ils sont planifiés à l'avance donc possiblement instanciés comme pour les sièges. Pas de donjons, pas de raids...

Comme cela a été dit précédemment le gameplay et les animations sont bien trop rigides et basiques.
Ajouter à cela l'absence de monture. L'environnement étant bien trop petit, il paraît peu probable qu'elles soient implantées par la suite.

Pas vu le housing et y'a peut-être des trucs qui m'échappent mais globalement ça ne m'a pas convaincu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés